[Terre/Coco]Ma bouture a vraiment une sale tronche !


Messages recommandés

 

Hello, j'ai fait une bouture aujourd'hui comme c'est expliqué dans le guide.

 

Deux étages + un étage en développement, je l'ai trempé dans de l'hormone en poudre sur

2-3 cm et j'ai coupé en biseaux . Seulement, en une heure de temps elle s'est toute flétrie.

b4e3cf.jpg

 

C'est normal?

 

merci ++

Modifié par phyldafghan
Trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ...

 

as tu bien mise ta bouture dans un endroit sterilise ( ou du moins desinfecte ) et sous une cloche etanche afin d'avoisiner les 100 % d'humiditee ?

 

bonne continuation a toi ^^

 

edit : qui plus est ton supstrat ne me parret pas du tout adapte pour faire du bouturage et ton pot est beaucoups trop gros ....

 

une relecture des tutos sur le bouturage s'impose je penses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

une bouture a besoin pour retsée en bonne santé et surtout en vie d'avoir un maximum d'humidité..au moins les 2/3 premiers jours...

 

met lui un cul de bouteille sur la tete et asperge l'interieur de celui-ci plusieur fois par jours de maniere a avoir de la buée et goutte d'eau sur le cul de bouteille...

 

ou simplement le fait de laisser la terre humide sur le dessus le cul pourrat etre embué....en fin bref fait comme tu le sent mais il faut de l'humidité!!!

 

voila m'sieur!!!

 

a plus tard!!

 

edit: grillé le kyky de tout les kyky!!!

 

re edit: enleve les deux especes de branches qui se plient....elles sont de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!(triple grillage :-o )

vu que cela ne fait que 1 heure (quan tu as poster) que ta bouture et en terre c'est normal, du devrai attendre un peu pour savoir si elle "prend"!! et suis les précieux conseil de abracada/pousse! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je crois que c'est du à l'aréation du substrat et ou la tige.

 

J'ai eu un problème similaire du fait que la poudre que j'utilisait devenait une pâte épaisse et bien collée qui fait un blocage à l'air et donc aux racines.

 

seulement 1 de mes clones a développé des racines sur 15.

 

est-ce que ton hormonne en poudre devient pâteuse?

si oui, le problème vient peutêtre de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

salut buzz bunny ^^

 

tu fais fausse route la le prblm est flagrant manque d'hygrometrie ^^

 

et la methode n' est pas la bonne du tout il faut faire cela avec du materiel plus a dequate et au moins desinfecte ce qui visiblement la n' est pas le cas du tout ^^

 

et de toute facon il est tres claire que le supstrat comme dit precedament n'est pas du tout adapte au bouturage :-D

 

a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye ca:

 

prend une bouteille en plastique que tu coupe en deux et tu met ta bouture dedans (Sur ton pot coté sans bouchon)Exenple:

ddcabb.jpg

bon bha la c est sur une bouture de je ne sais pas quoi mais c est le meme systeme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai placé une bouteille, on verra.

 

Je sais que sais tard pour planter, en fait il me restait 4 graines qui avaient environ 3-4 ans, j'ai

planté juste pour voir si elles n'étaient pas périmée et sur 4 une seule à germé.

 

Si je fais des boutures c'est pour apprendre la technique pour mon future one-bud.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous.

Alors voila je vous explique mon problème , j'ai 2 boutures prise d'une plante mère qui est en fin de flo .

Les boutures on déjà des pistils et des tètes et une des deux a fait des racines , elle mon l'air d'être bien mais je voulais des avis .

Elles sont dans un placard 50x50, températures 23° ,60% d'humidité et j'utilise une lampe de bureau 40w qui fourni pas mal de chaleur et de lumière (j'ai fait avec les moyen du bord ).J'utilise un engrais 6.4.5 + oligo éléments et j'ai utilisé de l'hormone de bouturage .

je mettrais des photos dans la journée .

merci

alors les photo :

422d9c.jpg

0ada0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff , mortifuss ta mis un post déjà et il a été clos direct pour manque de recherche , maintenant tu viens poser tes questions sur le topic a quelqu'un d'autre .

 

En plus c'est un copier coller de ton topic qui a été clos..:-(

 

alors comme le modo ta déjà dit :lol:

 

autant pour moi ton topic et pas clos , mais tu na pas a poster ici tout de méme.

 

 

maintenant que j'en ai fini avec ce pollueur de topic , je suis de l'avis de la majorité , problème d'humidité flagrant , l'idée du cul de bouteille et pas mal , et oubli pas de mettre également de la lumière et de la chaleur pas trop sinon elle va dessécher , pour limiter l'evapo-transpiration coupe les extrémités des feuilles , mais ca c'est facultatif

 

persévère ,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , mais je pensé bon mettre mon sujet dans celui ci vu qu il parler du même problème que moi , ensuite on m a clos mon sujet en me disant qu'il y avait tout se qu'il faut sur ce site ( je suis tout a fait d accord ) mais moi je voudrais des avis sur mes bouture et pas des avis sur un sujet déjà poster , voila après peut être ai-je mal compris se qu'on ma dit et j en suis désolé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si j'ai clos ton topic c'est pas pour rien...

 

En effectuant une recherche sur le bouturage en floraison tu aurais trouvé de nombreux renseignements qui sont toujours les mêmes...

 

Ton cas ne diffère en rien de celui des autres, deux mots : wait & see

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.