Feuilles jaunes nervures vertes...


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila que pour ma deuxième culture, les problèmes semblent arrivés ! Je sollicite donc votre aide !

 

 

-Descriptif rapide du problème :

feuilles jaunissantes, nervures qui restent vertes

 

-variété : white widow féminisées

 

-age : C+30 environ

 

-partie atteinte : ce sont les nouvelles feuilles qui sont atteintes, elles sortent bien vertes et se décolorent après 3-4 jours.

 

-date d'apparition du problème : une bonne semaine

 

-évolution du problème et de la plante : la plante continue de grandir avec systématiquement les mêmes symptômes.

 

 

Culture : Indoor,

 

-surface et hauteur de l'espace : l=65cm*L=85cm*ht=165cm

 

-lampe utilisée : 400w hps

 

-distance lampe/plante : environ 45cm

 

-non cool tubée

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 30°(a la lumière) le jour et 22 la nuit

 

-hygrométrie : 45% le jour et 60 la nuit

 

-extraction utilisée : extracteur de gaine 200m3/h

 

-ventilation utilisée : une tour + un petit Ø15cm

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-substrat : all mix de biobizz

 

-taille des pots : 23cm (carrés)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow : 2ml/l + rootjuice : 2ml/l une fois sur 2 !

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 0.5l tous les 3-4 jours.

 

 

Place aux clichés :

 

6aa7b.jpg

 

 

b1fdf3.jpg

 

Personnellement, je pense à une carence en fer, mais j'aimerais un avis plus expérimenté.

De plus, j'aimerais savoir comment traiter une carence en fer, est ce que je peux directement ajouter du fer (apparemment trouvable en pharmacie) dans ma solution d'arrosage, parce que sur le guide des carences, ce n'est pas très clair :

 

Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

mais rien ne dit que c'est pareil pour les cultures en terre.

 

Et enfin, quelle conséquences ce problème peut avoir par la suite ?

 

si qq1 peux m'aider ce serai le top.

 

cannabicalement ! bAt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

salut,

 

j'ai pas ta solution mais je relance...

 

Je vois sur le programme bio** que le rootjuice est recommandé la première semaine, as-tu l'habitude aussi tard ?

La T° est un peu haute avec une hygro et une extraction flaiblardes...

 

Quelques photos plus proches pourraient aider un peu plus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu ne parles pas de ton ph...

tu le contrôles?

tes symptomes me font penser à une belle carence en magnésium...

je pencherais donc à un problème d'assimilation des nutriments.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami d'avoir répondu ! pour le rootjuice, j'en ait juste remis une fois vu que je viens de rempoter. Je sais que mes paramètres ne sont pas au top mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant... un beau rvk de 420m3 viendra pour la prochaine session mais pour l'instant la patronne à bloquer les investissements !

 

Concernant les photos, je ne peux guère faire plus proche que la 2eme ! a+ et encore merci pour ta participation

bAt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups tony javais pas vu ton message donc pr te repondre, oui je controle mon ph , il est ajusté à 6-6.5 à chaques arrosages.

 

effectivement, d'après le guide il peut tout à fait s'agir d'une carence en mg car mes feuilles se courbent bien vers le haut. Je pense que je vais acheter du sulfate de magnésium à la pharma demain. En attendant si quelqu'un à une autre voie avant que je fasse une éventuelle bétise... Merci encore tony ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.