Dilemme d'extracteur


Messages recommandés

Salut a vous les man’s & girls !...je vous expose mon dilemme extractoire….lol

 

Donc voila depuis que j’ai changer de logement je dois me soucier de l’odeur dégagé par nos petites adorées….ca fait un certain tant que je cultive en intérieur, mais avant j’avais pas trop a me soucier de l’odeur…enfin bref…passons au vif du sujet…

J’ai 2 box floraison ou je voudrais filtrer l’air d’extraction le plus fiablement possible et bien sur le moin cher possible, tant cas faire.

 

J’ai réfléchis a plusieurs configurations possible et j’hésite…

Je vais vous mettre çà en photos ca va être plus clair… si vous pouvez m’éclairer sur la meilleur configuration…merci.

 

Configuration actuelle =>

actub.jpg

 

configuration 1 =>

boxme.jpg

 

configuration 2 =>

boxyb.jpg

 

pour celle ci j'ai mis des filtres a charbon plus petit que l'extra, vue qu'il il a une perte avec le T de jonction...est ce une bonne idée!?!

 

configuration 3 =>

boxcoll.jpg

 

celle ci un peu plus laborieuse a faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

qu'elle sont les tailles de tes box?

pour calculer l'extracteur qu'il te faudrais

Méthode 1

La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre "n" de fois par heure.

V = L x l x h

Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmenter n.

discussion: Il s'agit d'une méthode simple mais très limitée qui ne prend pas en compte la température de l'air entrant. De plus, il faut approximer le renouvellement d'air

methode 2

2 tu pars du principe 1W=1M3 ;-)

donc tes configs ne sont point bonnes^^

et prend un filtre a charbon au minimum de la meme puissance;-)

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il me faudrait un extra de 750m3/h environs ca fait pas mal...je pensai, vue que j'ai 3 MG et que ca chauffe beaucoup moin que des hps, que la règles des 1m3 / 1W n'etait pas forcement valable avec ce genre d'ampoule....juste avoir un bon renouvellement de l'air et bien sur assez de patate pour un filtre a charbon....

pour la config ou les filtres a charbon son plus petit que l'extra, bien entendu je sais qu'il faut environs les même débit mais je pensai qu'avec le T de jonction de gaine le debit soit bien amputé donc moin d'aspiration sur les filtres

donc voila que me conseillerez vous les mann's...

 

ps: les dimensions des box's sont sur le schéma "configuration actuelle"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j' aurais dis la config 3: pas de coudes donc moins de pertes de souffle

aprés c' est juste un avis perso.

Normalement les mg ne chauffe pas trop mais avec 3 200w je ne sais pas si 380m3 seront suffisant peut etre un rvk 150mm serait plus convenable pour aspirés l' air au fin fond du deuxieme petit placard.

 

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il faudrait que je joigne les 2box's dans ce cas la...va falloir de l'huile de coude. découpe, collage et une bonne couture pour que ca soit bien hermétique.

et prendre extra 500m3/h avec le filtre qui va avec.

...ou aurait 'il d'autre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que cela marche la box doit être bien hermétique !

 

Pour le fitre a charbon seul les vrais marchent de toute facon .

 

Et un vrais ca fixe pas au mur vu que trop gros mais ca ce pose au sol

 

f313f.jpg

 

Moi j'en est eu un gratos ( premier prix ) ca sent moins mais ca sent quand meme

 

 

DSC_0037-5902f10128.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un vrais ca fixe pas au mur vu que trop gros mais ca ce pose au so

a bon aurais tu as une source de ce que tu avance ?

j'en ai 1 de 1300m3 fixer au plafond de ma box

passe sur mon jdc concours en plus de400w tu le verra de toi même;-)

pâr contre je suis daccord avec toi les filtres a charbon acitf sont plus efficace que les odorshock qui laisse passer comme meme de l'odeur

pour tes box t'es tpas obliger de les decouper tu prend un

un rvk 500/600m3

et tu relis grâce a T ton extracteur au 2 box avec 600m3 tu devrais etre plus que tranquille tu pourras meme monter un variateur de vitesse afin de gagner au niveau bruit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère en mettre qu'un a l extérieur dans ce cas la...ca coute moin cher...malgré que la filtration sera un peu moin bonne, mais ca sera pas pire que rien..lol...

 

j'ai l'intention de prendre un Extracteur RK 150mm - 715m³/h + 4 Speed (j'ai des tarifs plus qu'interressant)...comme ça ya de la marge et il pourra servir pour du MHS au cas ou ...et je pourrai régler la puissance d'extra en fonction de la demande de mes 3 MG 250W......

 

 

merci pour vos réponses les mann's..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

boxyb.jpg

le fait de mettre un extracteur 500m3/h (diviser par 2 pour les 2 placard) et seulement un intracteur de 100m3/h il va pas y avoir une pression a l'intérieur ?

 

j'ai toujours entendu dire qu'il fallais une plus grosse extra que intra mais la je me demande si c'est pas un peu trop ^^

 

si quelqu'un sais pourquoi il faut une plus grosse extra qu'intra je voudrais bien une petite espliquation en passant :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.