[1er JDC] My Stairway to Heaven [Full Eco]


Messages recommandés

"Mon 1er Journal de Culture"

 

;-) My Stairway to Heaven ;-)

 

:bye: 1. Prélude :

 

En attendant mes Graines, je prépare donc leurs arriver en achetant et récupérant tous ce qui est nécessaire à la construction de mon futur placard...

 

Je précise que je suis encore Débutant et que j'ai un Petit Budget, et que je fait avec les moyens du Bord... (Donc Beaucoup de Récupération, Un Cerveau avec quelques fusibles en moins, Mes Paluches, De l' Ingéniosité...)

 

Cette 1 ère vrai culture sera un moyen pour moi de me familiariser avec la Culture Indoor et me Faire la Main, En attendant un Espace et un Budget plus Conséquent...

 

Alors merci de votre indulgence :lol:

 

 

Pour le Délire j'avais envi de faire ce Journal de Culture, un peu comme une Émission du Monster Garage (pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est une équipe de pros mener par le Grand Jesse James :davb: qui ce donne un But, un Projet Limité par les Moyens et le Temps...)

 

3558.jesse_james_LG.jpg

 

 

(P.S : A mon Frère :lol: qui ressemble vraiment a Jesse et qui est un grand fan du Monster)

 

 

Bon Ici on ne sera pas limité par le Temps... Mais juste par les Moyens Financiers et le Manque d'expérience au sens pratique :lol:

 

 

Avant Tout Merci d'Avoir Lu mon Article :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P 2. Liste des Courses "Le Comparatif des Ampoules Eco" :

 

Alors pour ce Placard je vais être sous Lampes Eco (Ce ne sont pas des lampes Eco de Growshop... Mais celles que l'ont peut trouver dans n'importe quel magasins...)

 

Pourquoi ?

 

- Parce que j'ai un Petit Budget pour ce Projet

- Quelles sont 20 Fois Moins Chère que des Eco de Growshop

- Beaucoup Plus Facile a Trouver

- Que sa Fonctionne aussi pour Cultiver

- Que Sa Consomme Bien Moins qu'une Sodium

- Elles sont de Moins en Moins Chères

- Ect...

 

Mais c'est Sure elles seront beaucoup moins Efficace qu'une lampe Eco de GrowShop, Mais dans la vie ont ne peut pas tout avoir ;-)

 

 

* A la Recherche de L'Ampoule Eco :

 

Après avoir fait Bons Nombres de Magasins à la Recherche de """l' Ampoule Eco Ultime"""

 

* Je me Basse Donc ICI sur le Rapport/ Qualité/ Prix/ Puissance/ Pour Nombres de Lumens/ Consommation/ Durée de Vie/ Sur Nombres Totale de Tubes

 

Les Magasins Fait :

 

- C*ra : (Il y a du choix mais que de grandes marques, et beaucoup trop chère... Les 1 er prix j'ai vu mieux)

 

- L*clerc : (Il y a du Chère et pas Chère, mais les 1 er prix sont a déconseiller Ici... Trop de Problèmes avec)

 

- Int*rmac*é : (Il y a Peu de Choix, mais du Bon choix... Par Contre les 1 er prix T*p B*dg*t pas chère du tout mais pas trop confiance... Les ampoules avait quelques petits défauts... A voir donc)

 

- Bab*u : (Du 1 er Prix Classique, mais j'ai vu mieux...)

 

- Incr*yable : (Du 1 er Prix Classique, mais j'ai vu mieux aussi...)

 

- M*tch : (Il y a du choix mais que de grandes marques, et beaucoup trop chère... Les 1 er prix moyen)

 

- Auch*n : (Il y a un maximum de choix des grandes marques au petites, il y en a pour tout les gouts...)

 

 

- C*rref*ur : (Il y a un maximum de choix des grandes marques au petites, il y en a pour tout les gouts...)

 

 

- C*rref*ur M*rket (Anciennement Ch*mpion) : (Il y a un pas mal de choix pour un petit magasin, on voit que c'est du C*ro*f...des grandes marques y sont... Mais aussi la marque du magasins... De Bonnes Ampoules triple tubes pour moins de 6 euros... Rien a dire)

 

- Ler*y Merl*n : (Il y a un maximum de choix des grandes marques aux petites, il y en a pour tout les gouts...)

 

 

- Cast*rama : (Il y a un maximum de choix des grandes marques aux petites, il y en a pour tout les gouts...)

 

- M*lin Plais*r : (Il n' y a que du 1 er prix... Cependant Une série d'ampoules a attirer mon attention plus que toutes les autres ci dessus...)

 

En Effet, j'ai vu pas mal de produits, en sachant que toutes se valent un peut prêt pour les 1 er prix...

 

Les Ph*lips et les Osr*m reste n'est en mois les meilleures temps aux niveau qualité, que durée de vie... Mais sa ce paye, en générale compter de 9 à 10 euros et plus par ampoule... Après tout dépend des Watt et des marges du magasin...

 

Beaucoup des 1 er Prix sont vraiment pas chère mais :

 

- La qualité pas toujours au rendez-vous

- On tombent bien souvent sur des 2 tubes seulement

- Des consommations de 20 W pour du 75 W Réel (En faite ce sont des catégorie B vendue au prix des A)

- Les Lumens avoisine les 900 seulement contrairement au Osr*m et Ph*lips qui tourne autour des 1100 Lumens

- La Durée de Vie aussi tombe a 6000 heures j'ai même vu 4000, alors que les grandes marques tournent autour de 8000 à 10 000 heures...

 

 

Bref Tout ce Paye :D

 

 

Mais on peut tomber sur la perle rare, car toutes ces ampoules sont bien fabriquer par quelqu'un donc soit par une grande marque soit par une petite usine a l'étranger pour les cout de main d'œuvre... Et même certaines grandes marques le fond, alors... Qui ne risque rien... :(

 

J'ai donc Opter pour les ampoules de chez M*lin Plais*r car une série d'ampoules a attirer mon attention en particulier...

 

* Les Ampoules 20 Watt de la Marque Hom*a

 

- Elles font 20 W pour 100 W Réel

- Elles sont en Triples Tubes

- C'est Bien une catégorie A et pas B

- Contrôle CE Ok

- Un Spectre de 6400 K (parfait pour la croissance)

- Jamais vu autant de Lumens pour ce prix (1200 Lumens) (même les ampoules de grandes marques sont a 1100 Lumens pour le Double du Prix)

 

- Surtout un Prix Explosant toutes les Autres Ampoules passer dans mes mains 3,99 Euros :lol:

 

- Seul Inconvénient elles ne font que 6000 Heures, c'est a dire en générale le même nombres d'heures que toutes les 1 er prix vendue dans les commerces... qui elles font en générale 900 lumens pour 4,99 euros...

 

Mais ont ne peut pas tout avoir... ;)

 

Voila une Photo de la Bête :

 

ampl.th.jpg

 

Voila maintenant il faut voir ce quelle vaut sur une durée de vie suffisamment longue...

 

Mais j'ai trouver que celles là était le meilleure compromis...

Les 2 ème Meilleures vu étant celles de chez C*rref*ur M*rket

qui était un peu plus chère pour un peu moins de lumens, mais sa rester très honorable... ;)

 

Voila jespert que ce petit comparatif que je fait partager à la communauté Cannaweed vous a plus et aidera certains :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: 3. Le Placard à Chaussures qui devient Placard de Culture, Mais peut être Pas : :-?

 

On le sait tous, le Choix du Placard est peut être aussi Important que le Choix de ces Graines, de son Terreau, ou de son Engrais...

 

Mais aussi le Lieu ou il sera Entreposer par rapport a la lumière, a la chaleur, a l'humidité, aux odeurs...

 

 

C'est la que sa ce complique pour Moi :-(

----------------------------------------------------

1 : J'avais d'abords trouver l' Endroit Parfais... A la fois Discret et une Hauteur Vertigineuse, puisqu'il s'agissait enfaite de mon espace de rangement qui était déjà pressant lorsque j'ai eu l'appart...

 

Il ne Manquais plus qu' a rajouter des planches, Isoler le Tout... He Hop un Placard bien caché ni vu ni connue ;-)

 

Mais voila Les petits soucis qui commence... Je me suis vite aperçus que ce fameux espace était un peut trop prêt de la zone habitable... C'est a dire ma salle a manger :lol:

 

Que des Gens de Ma Famille et de Ma Belle Famille Gravité Beaucoup trop prêt a mon gout de cette espace... Et en période de Floraison... Sa aurai était une catastrophe...

 

De plus l'endroit était très mal isoler de la chaleur, et surtout du Bruit... Donc 3 ventilos qui tournes dans un espace si mal isoler, sa attire l'attention...

 

Dommage c'était un Beau projet qui tombe a l'eau

 

Allez pour ce faire encore du mal revoyons les dimensions de cette espace... :-(

 

Largeur = 65 Cm

Profondeur = 60 Cm

Hauteur = 3,20 Mètres :davb: Dommage (surtout pour mes Sativas)

 

----------------------------------------------------

2 : Au Tour du Deuxième Projet...

 

Du coup c'était de trouver un Placard déjà tout fait ou juste a monter...

 

J'avais d'abords penser en acheter un pas trop chère comme a Confor*m* par exemple ou le premier prix est a 59 euros pour une armoire neuve... :-D Trop Bien...

 

Mais cela me fessais vraiment chier de couper et faire pleins de trous dans un meuble Neuf :-(

 

 

Pas grave... Essayons dans trouver Un d'occasion...

 

Haaa pas Cool il sont au même prix que le Neuf mais la Qualité est Bien Meilleure... En même temps on s'en fout un peut de sa...

 

J'avais trouver une armoire en Pin Immense 2,30 mètre de largeur pour 60 euros ;-) ... Mais le Problème c'est la Place qui manque maintenant chez moi... Haaa Bord*l :pc: Tampis...

----------------------------------------------------

 

3 : Bon Passons au Troisième Projet ;

 

Le Faire Moi Même... Ce que j'ai Fait d'Ailleurs...

 

Vu que le But Finale du Projet est de me faire un Petit Espace Culture, Sans Trop Craquer mon Portefeuille...

 

Je Récupère un Vieux Meuble à Chaussures Noire qui trainait dans un coin...

 

Le But au Départ était de juste Virer toutes les Planches à l' intérieure... Recouvrir le tout d'une peinture Blanche... He Hop... Voila mon petit espace de culture :-D

 

Seulement Voila... Mes Variétés préférer sont les Sativas :kana_smyle:

 

Et donc j'ai besoin d'un peut plus de hauteur que ce meuble ne pouvais m'offrir

 

Voyons les dimensions de ce Placard :

 

Largeur = 80 Cm

Profondeur = 40 Cm

Hauteur = 80 Cm

 

C'était un Peu Juste, Mais tout a fait Faisable ;-)

Seulement Pas assez de Hauteur pour mes Sativas...

 

Bon Sang :b2:

----------------------------------------------------

 

Mais je ne m'avoues pas Vaincu ;-)

 

Etant Bricoleur à mes Heures Perdues, je me dit tiens et si je modifier ce petit Meuble a Chaussures et le Transformer en quelque chose de Beaucoup plus Spacieux...

 

 

J'ai donc démonter ce meuble de A à Z et m'en suis servie pour créer une grande armoire...

 

Ensuite il n'y avais plus qu'a rajouter une des nombreuses planches qui traine chez moi afin de fermer le tout hermétiquement grâce a un Système de Charnières Maison ;-)

 

 

Et Hop un jolie petit placard... Voyons en Photos les Etapes de sa construction :-)

 

 

Voici le Meuble a Chaussures qui est presque fini d'être démonter :

goned.jpg

 

 

 

Découpage de la partie gauche pour l' Admission d'Air Frais

gtwo.jpg

 

 

 

Montage Finale pour la Hauteur du Nouveau Meuble

gfree.jpg

 

gfour.jpg

 

 

Tout ce Récupère... Ici je me suis servie des glissières des tiroirs d'origine pour renforcer le meuble... et Même les Vis sont d'origine

gfive.jpg

 

 

Ici on voit le Système d'extraction d'Air Chaud...

gsevf.jpg

 

 

Mais ce n'est rien a coté de ce qu'y va encore m'arriver :-(

Tient je vois BOB qui se Marre Deja ;-)

----------------------------------------------------

 

;-) Et Oui, j'ai donc passer mon Samedi a construire ce petit meuble... Qui m'est revenue a Zero Euro ;-)

 

Et que j'étais passer d'un meuble de H=80/L=80/P=40 d'origine...

 

Au Meuble finale qui fessais :

 

Largeur = 80 Cm

Profondeur = 50 Cm

Hauteur = 1,56 Mètres

 

Tranquille quoi...

 

Il ne Manquais plus qu'a limer proprement les découpes et fermer derrière le meuble et devant avec mon système de portes et isoler le tout...

 

Alors c'est sure le meuble finale aurai était de 3 voire 4 couleurs différentes...

 

Mais bon un petit coup de Peinture Extérieure et Intérieure en Blanc, car il me rester 2 litres de peinture en rab...

Et il aurai était niquel chrome... :-P

 

Mais Voila :-?, ma chère et tendre s'en ai mêler... Et sa ne lui a pas plus du tout de voir un telle meuble gâcher la décoration de la chambre...

 

Du coup on s'est engueuler :pc::-(

 

Je me suis vénère...

 

Et donc du coup j'ai lâcher l'affaire... Haaaaa les Femmes :-(

 

Donc ce projet de meuble tombe a l'eau aussi :b2: B*rdel je les accumules :pc:

 

----------------------------------------------------

:-P 4. Le Placard de Culture qui Devient Penderie, la Penderie qui Devient le Placard :-? Quoi

 

 

Pfff Enfin après Réconciliation...

 

On en a discuter et du coup mon projet Placard de Culture allez a la poubelle directe... :-(

 

Mais Madame voulais bien que je ne le jette pas pour en faire une penderie qui sera dans un coin de la pièce de rangement qui est déjà blindée... Sinon c'était la que j'aurais bien aimer cultiver ;-) Mais Bon...

 

Du coup j'ai négocier... J'ai dit Ok mais seulement si j'héritai de la penderie de la Chambre...

 

Elle a dit Ok ;-) et quelle préférai que je cultive dans ce meuble là ;-)

 

Donc Tranquille Finalement... :-D

 

J'ai donc Hériter d'une Penderie Assez Grande et même plus grande que celle que je construisais ;-)

 

Les Dimensions :

 

Hauteur = 1,82 Mètres

Profondeur = 55 Cm

Largeur = 90 Cm (Seulement pour la partie Floraison)

 

Il faut rajouter encore 42 Cm de Largeur qui sera pour la partie Germination... Rangement des Engrais et du Matériel...

 

Tous sa dans un Grand Meuble Discret ;-) de la Balle...

 

J'ai malheureusement perdu beaucoup de temps avec toutes ces peripesis...

 

 

Mais au finale tout le monde est content...

 

Des meuble de rangements pour les fringues de ma petite femme et une penderie géante pour moi... :-P

 

Allez je montre quand meme ce que j'ai fait du meuble de Culture devenue une Penderie :-P...

 

 

Voici la Transformation Finale du Placard en Penderie

 

pend2.jpg

 

Voila...

 

Je vais donc attaquer les travaux du nouveau meuble cette semaine ;-)

 

Je vois tiendrai au courant et posterai plein de photos ;-)

 

Bon j'ai juste perdue du Temps, donc sa va finalement :-D

 

 

Récapitulatif du Coût Totale du Projet :

 

- Premier Meuble = 0 Euros (Récup)

- Des Vis, et du Petit Matériel = 0 Euros (Récup)

- Des Planches de Bois = 0 Euros (Récup)

- Une Grande Penderie = 0 Euros "Acheter il y a Longtemps" donc on compte pas (Récupération)

 

Coût Totale du Projet :

= 0 Euros

 

ZERO, NADA... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vittte , j'espere qu'on va bientot pouvoir voir tes petites sortir de terre ! Les lampes éco m'interresse beaucoup , je suis sous éco moi aussi mais sous MG ^^

Bonne culture , je suis .. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Vous pour vos Encouragements

 

Sa me fait plaiz ;-)

 

Hum seulement mon projet va prendre plus de temps que prévue :mdr:

 

Et Ouais je reprend le Boulot Demain :lol:;-) c'est la vie...

 

Je vais essayer d'avancer le plus possible sur le placo aujourd'hui...

 

Mais bon je devrais le faire petit a petit

 

De toutes Façon j'ai pas encore ressue mes petites graines de satori... Apparemment elle seront la la semaine prochaine ... Donc sa me laisse le temps de préparer leurs arriver... J'ai Hate de Growing :mdr:

 

 

Comme le dit le dicton :

 

"Tout vient à point à qui sait attendre"

 

Patience :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: 5. La Liste des Courses et de la Récup ;-)

 

 

Alors Mon Projet avance tout Doucement mais Surement :lol:

 

Et oui pas facile d' allier ma Vie Professionnelle avec mon Projet Placard...

 

Mais bon j'ai déjà presque tout le matériel sauf le plus important (les graines, et les engrais mais sa arrive courant de la semaine)

 

 

Bon allez, la Liste des Courses :

 

 

- Mon Placard de Culture = Une Grande Penderie "Acheter il y a Longtemps" donc on compte pas "Récupération"

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

- Pour mon Placard j' ai aussi besoin de faire une Extension à l'Arrière (Ce Rajout d'Armoire, sera simplement pour augmenter la profondeur du Placard sans toucher à la Zone Cultivable, pour y placer Les Ventilateurs, Le Cable Chauffant, mais Aussi et Surtout pour Dissimuler toutes les Gaines d'Aération en Alu) Un Sacrée Boulot en Prévision Donc... mais Discrétion et Isolation Oblige :D

 

Pour tout sa j' ai Juste Besoin de Beaucoup de Bois, de Vis et de Temps :-)

Pour le Bois... Nikel j' ai récupérer un Max de Planches "Donc Gratos"

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

 

- Un Rouleau de Chatterton Spéciale Isolation [Cout = 1,49 Euros]

scotchdr.jpg

 

- Un Tube de Silicone Neuf "Qui Trainait dans un Coin"

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

- Un Ventilateur de Table Très Silencieux et de Très Faible Consommation "25 Watts Max"

[Cout = 13,90 Euros]

ventilateurdr.jpg

 

- Un Thermomètre Combi Hygromètre

[Cout = 9,90 Euros]

hygrodr.jpg

 

- Une Gaine en Alu Souple de 3 Mètres pour Extraction

[Cout = 10,00 Euros]

aludr.jpg

 

- Mes Lampes pour Croissance = 2 Ampoules de Marque Hom*a [20 Watts Conso Réel// 100 Watts Lumière Réel// Classe A// 1200 Lumens// 6400 Kelvins// Durée de Vie : 6000 Heures]

[Acheter a M*lin Plais*r // Cout = 3,99 pour Une// Total = 7,98 Euros pour les Deux]

ecodr.jpg

 

- Mes Lampes pour Floraison = 6 Ampoules de Marque Phil*ps "Turbo Energy Saver" "Tornado" [20 Watts Conso Réel// 115 Watts Lumière Réel// Classe A// 1350 Lumens// 2700 Kelvins// Durée de Vie : 8000 Heures]

 

Totaux des 6 Ampoules = 120 Watts Conso Réel Totale// 690 Watts Lumière Réel Totale// 8100 Lumens Totale// Le Tout en 2700 Kelvins...Pas Mal pour un Début :D...J'avais Longtemps Hésiter à acheter une Ampoule MG FLO en 125 W... Mais le Problème c'est que le placard est trop large... Donc j'aurai du en acheter 2 pour la surface :-(... Je verrez sa...Surement pour ma Prochaine Culture...:-P

 

[Cout = 7,90 en Promo pour le Pack de Deux Ampoules// Au Lieu de 9,80 Euros pour Une// Total = 23,70 Euros]

[= 35,10 Euros d' Économie...Cette argent servira à l'achat de mes Engrais BioBizz]

philipsdrm.jpg

 

- Un Plateau de Croissance pour mes Semis// Grande Boite Plastique venant de Croissants et Petits Pains

= Récupération [Cout = 0 Euros // Nada]

 

- Un Lot de 15 Petits Pots en Fibre Biodégradable

[Cout = 2,40 Euros]

potsdr.jpg

 

- Un Sac de Terreaux de 20 Litres de Marque BioBizz "All-Mix" J' aurai préférer du "Light" mais c'était Sa ou Rien Alors...J' ai déjà eu beaucoup de chance de trouver du BioBizz... J' ai Sauté sur l'Occaz ;-)

[Cout = 10,00 Euros]

terreaudr.jpg

 

- Un Bloc 5 Multiprises Neuf encore Emballer "Récupération" "Elle Trainait dans un Coin"

[Cout = 0 Euros // Nada]

prise5dr.jpg

 

 

- Un Double Bloc Prises Programmable et Digitale "Récupération" "Acheter Lors de ma Première Tentative de Culture"

[Cout = 0 Euros // Nada]

priseprogdr.jpg

 

- Une Couverture de Survie "Récupération" "Eu en Cadeau"

[Cout = 0 Euros // Nada]

surviedr.jpg

 

- Une Grande Bache Plastique Blanche "Récupération" "Encore Neuve, Sa Trainait, et Hop"

[Cout = 0 Euros // Nada]

bachedr.jpg

 

- 3 Chargeurs de 12 Volts "comme neuf" "Chiner dans une Brocante pour une Bouchée de Pain"

[Cout = 4 Euros pour Les 3] [Normalement sa coute 12 Euros pour Un, donc Tranquille];-)

chargeursdr.jpg

 

- 2 Lampes de 3 et 2 Culots E27 "comme neuf" "Chiner aussi à la Brocante pour une Bouchée de Pain"

[Ce qui nous intéresse plus particulièrement ici sont les Douilles E27 qu'il y a dedans ;-)... Car en Temps Normale Une Douille E27 Vendu a L'Unité coute 2,50 Euros :-(... Beaucoup trop chère surtout qu'il m'en faut 8 en tout ce qui fait 20 Euros Au Total :-(... Donc Là c'est tout Benef... Je cherche encore une dernière lampe de 3 douilles a chiner pour 1 ou 2 Euros]:davb:

[Cout = 3 Euros pour Les 2]

 

 

- Isolation Phonique et Thermique

"C'est Simple ici je n'ai pas besoins d'une très grande isolation" :-)

 

Alors j'ai fabriquer un Sac Géant qui ce compose de divers matériaux isolant, d'épaisseurs et de taille différentes...

 

Un Sac remplit de reste de Plastiques, Papiers, Cartons, Polystyrène...Et Hop une Isolation à Moindre Frais :davb:

 

Car j'ai lu que ce qui fait une bonne isolation c'est le mélange des différants matériaux et épaisseurs, mais aussi l'espace vide qu'il y a entre les deux...

 

J'ai fait un Test avec le Sonomètre de mon frère...Les Décibels sont réduits de moins 21 % avec mon Système D :davb:

 

Sa ira...

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du Coût Totale du Projet pour l'Instant :

 

Coût Totale du Projet :

= 86,37 Euros ;-)

 

En sachant qu'il me reste encore a acheter les Engrais de chez BioBizz "en cours", les Graines "en cours" le Filtre à Charbon "à voir plus tard", les Pots Carrées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :lol:

 

Chapeau l'ami, belle entrée en matière. Tout ça m'a l'air bien réfléchi et plein de raison, tout pour réussir de belles buds.

 

J'admire ton sens de la récup, et un grand bravo pour ton comparatif sur les ampoules eco.

 

A ce propos, tu ne parles pas du spectre des ampoules, je me souviens avoir cherché pendant un moment des ampoules eco ménagères correctes pour la croissance en 6400K°...

 

Bon courage pour la suite prometteuse ;-)

 

Enjoy ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Une Couverture de Survie "Récupération" "Eu en Cadeau" " ;-) , sont gentil tes potes haha , ils prévoient qu'il t arrive un légé problème xDD

Bon sinon , belle récup , vivement le tout installé et les tite graines sorties hihi , bonne culture ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ton sens de la récup' date=' et un [u']grand bravo[/u] pour ton comparatif sur les ampoules eco.

 

Hé Bien Merci a Toi pour le Compliment, sa me fait super plaiz :-P;-)

 

A ce propos' date=' tu ne parles pas du spectre des ampoules, je me souviens avoir cherché pendant un moment des ampoules eco ménagères correctes pour la croissance en 6400K°...

[/quote']

 

:lol: Si, Enfaite l'ampoule de marque Hom*a que j'ai choisit en définitif a un Spectre de 6400 K ;-)... Voila aussi pourquoi j'ai choisit cette Ampoule, car effectivement il est très dure de Trouver une 6400 Eco en grandes surfaces...

 

Ce qui me chagrine le plus enfaite c'est que la plupart des marques, même les plus grandes n'indique presque jamais les "Kelvins" sur leurs emballages... Et pour les "PAR" c'est encore pire... :davb:

 

Mais Bon on fait avec...

 

Encore Merci Corium ;-)

-------------------------------------------------

" Une Couverture de Survie "Récupération" "Eu en Cadeau" " :D ' date=' sont gentil tes potes haha , ils prévoient qu'il t arrive un légé problème[/quote']

 

MDR :lol: He Oui je me prépare pour 2012 :D

 

Merci Tonmik pour ton Message ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut Razzmatazz,t'es le roi de la récup man c'est bien rien ne se perd hein men :culture:

Je vois que tu pense a tout man,j'espere bientot voir des petites plantounes chez toi.

A bientot man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Razzmatazz' date='t'es le roi de la récup man c'est bien rien ne se perd hein men :lol:

Je vois que tu pense a tout man,j'espere bientot voir des petites plantounes chez toi.

A bientot man:bigspliff:[/quote']

 

 

Un Grand Merci a Toi Gilbert ;-)

 

Hé Encore... J'en ai de la Récup a Montrer sur mon prochain Post... :-) ... Une affaire a suivre Donc

 

Jespert Bientôt voir mes plantes aussi tu sais... Mais je n'ai toujours pas reçu mes Grainneeeess ;-)

 

Et je doit dire j'en ai plus que marre... On va Bientôt être Fin Septembre et j'ai toujours rien planté ;-)

 

J'ai appeler et il mon dit courant de la semaine...

 

Mais Bon Faut que je reste Zen ;-)

 

Merci a toi

Peace Gilbert ;-)

 

coucou Razzmatazz

tu as bien raison de bien tout préparer c'est déjà une bonne chose

on a tous hâte de voir se que sa va donner alors envoi la sauce tonton!

encouragements soutenu a+

 

Salut Onizu

 

Merci pour ton Message Fort Symphatique et pour tes Encouragements Soutenue...

 

Si je suis un Vrai petit Mac Gyver dans la Vie... :-D

 

 

macgyver2rs.png

 

Il est encore Loin Très Loin le Jardinier qui Sommeille en Moi :-?... Cela dit c'est en fessant des erreurs que l'on apprend alors je me lance au Feu... Vivement... :-)

 

Et je compte sur toutes l'équipe cannaweed pour m'aider et me conseiller dans ma 1 er vrai culture... Car il est vrai que j'appréhende, car mes 2 premiers test de cultures ce sont solder par un echec cuisant... alors... Mais la ce coup si j'y met les moyens, le matos, le temps et l'amour...

 

Et j'ai le meilleur Forum qui existe sur le web pour m'épauler... Alors... :-(

 

Merci en tout cas, a Toi Onizu pour ton Soutient ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou Razzmatazz comment va alors tu en ait ou de t'es travaux ?

perso j'avais monté une armoire au début, je suis un débutant ,et elle été en faite toute pourri !

donc bon courage a toi on attend des news

a+++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Razzmatazz comment va alors tu en ait ou de t'es travaux ?

perso j'avais monté une armoire au début' date=' je suis un débutant ,et elle été en faite toute pourri !

donc bon courage a toi on attend des news

a+++ :davb:[/quote']

 

Salut Onizu

 

Merci pour ton Message :-P

 

En Faite Je me suis un Peu Embarquer dans un Travail de Titan car j'avais dit de faire une Extension à cette Armoire...

 

J'ai commencer alors je suis obliger de continuer... Et je veut faire sa Bien alors ;-)

 

J' estime que les travaux de l'armoire seront finit ce week end mais sans compter l'installation électrique...

 

Sa prend plus de temps que prévu mais avec mon Boulot pas facile de trouver du temps de libre...

 

Un post de sa construction monstrueuse est en cours et sera poser dans le week end :chim:

 

P.S : Bonne Nouvelle j'ai ENFIN Reçu Mes Graines ce Jeudi... Donc Content :-D... En faite elles se sont perdu en route "mauvaise adresse apparemment" :-? a moins que mon postier est un cannabivore :lol:... Bref j'ai raller et ils mon renvoyer un paquet de graines... Donc Tranquille :lol:

 

Deja une chose de réglé... reste plus que le problème pour mes engrais... Et Oui le magasins ou je l'ai ai commander ne fera plus growshop... Et j'en ai pas du tout dans le coin a part celui là... ;-)

 

Merci pour ton Soutient en Tout Cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) 6. La Suite des Courses et de la Récup :-P

 

Bon Voici la Suite de ma Liste d'Achat :

 

- Un Cable Chauffant... Sa sera mon petit Systeme D pour que mes plantes n'ont pas froid pendant la Nuit ;-)

 

Bon Ici je devait l'acheter d'occaz mais finalement il a déjà était vendue... Alors Achat Neuf

[Cout = 19 Euros]

 

 

- Du Petit Matériel... Que des Trucs Utiles qui me manquais en nombres suffisant (des vis, encore du scotch, des tourillons, des crochets....) [Cout = 12 Euros]

 

 

- Mes Graines de Satori x 10 "Enfin Reçu ;-)"

[Cout = 30 Euros]

mandal666.jpg

 

- Un Petit Ventilateur de Pc Comme Neuf... Petit Plus il est équiper d'un Régulateur de Vitesse

(P.S : J'ai limer les 4 extrémités pour mon futur système d' extraction)

[Cout = 0 Euros // Nada]

venti666.jpg

 

- Combi de 3 Régulateurs de Vitesse pour Ventilateurs de Pc... Encore Neuf... Récup dans ma boite à Bricol ;-)

[Cout = 0 Euros // Nada]

fan666.jpg

 

- Un Système Régulateur de Hauteur... C'est en faite l'Ancêtre des Easy Rolls :-D...

 

Récupérer sur une vieille lampe des années 80 ;-)...

Ce Systeme de Roll sera la Base pour mon Projet de Lampe a Barre... A suivre donc

[Cout = 0 Euros // Nada]

roll666.jpg

 

 

- Les Fameuses Barres pour mon projet Lampes

[Cout = 0 Euros // Nada]

barre666.jpg

 

- Système Flex Cables pour Lampes

Simplement 6 Mètres de Cables Plier ensemble...

Pour mon système 100 % réglable... A suivre

[Cout = 0 Euros // Nada]

flex666.jpg

 

- Gaines Plastique + Boitier Étanche pour regroupement et sécurisation de mon système électrique...

[Cout = 0 Euros // Nada]

cablesboit666.jpg

 

- Du Cables, des Prises, Et Encore du Cables...

Bon Encore de ma Boite a Récup... J'en ai encore 3 Sac Complet comme celui ci... Sa devrai suffire pour mon installation électrique... non ;-)

[Cout = 0 Euros // Nada]

cablesmax.jpg

 

- Ma Gamme Complète d'Engrais, de PH Down, et PH Test :

Qui ce compose de Bio Bloom, Bio Grow, Top Max, Alg A Mic, Stimulateur Racines... Tout de chez BioBizz + Hy-Pro PH Moins + Testeur PH de chez GHE ;-)

[Cout Totale = 70 Euros]

hydrop.jpg

 

- Mes Pots pour la Croissance = 3 Pots de 6 Litres + 3 Dessous de Pots

[Cout Totale = 12 Euros]

potol.jpg

 

- D'autres Pots Plus Petits pour le tout Début de Croissance (Juste après la Germination)(= 5 Pots de 2,5 Litres)

[Cout Totale = 5 Euros]

 

- J'ai Chiner une Dernière Lampe de 3 Douilles E 27

[Cout = 3 Euros]

 

- Un Pulvérisateur de Jardin

[Cout = 3,50 Euros]

 

- Encore du Petit Matériel : Silicone, Scotch...

[Cout = 10 Euros]

 

- Lot de Grandes Barquettes Alu pour mes Lampes Croissance et des Petites pour mon Système Lampes à Floraison Modulaire

[Cout = 7 Euros]

 

- Du revêtement de Sol de type "Lino" pour mon système de chauffage par câbles... Encore Recup ... Mais finalement pas besoin pour les cables chauffant car beaucoup plus efficace a nu... Pas grave je vais l'utiliser pour le fond du placard...

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

- Plusieurs Kilos de Graviers... J'allais quand même pas payer 15 euros pour des Cailloux :-P

[Cout = 0 Euros // Nada]

 

P.S : Pour le Graviers : Et Bien Apparemment Si, je doit bien payer pour du Graviers :lol:...

Car après Triage, Nettoyage, Désinfection, Déchlorage, Trempage dans une Eau au PH de 4 Pendant 72 Heures... Les Différents Tests que j'ai fait sur le graviers montre que l'Eau du PH Test qui est de 5 à la Base... Augmente progressivement lorsque je laisse tremper les cailloux dedans... Pour arriver a un jolie 8,5 en 10 Minutes Top Chrono :-( Mais Pourquoi :-? j'en sais rien... question rapport a la roche ou ces minéraux en eux même...:lol: un mystère

 

Toujours est t'il que si j'avais pas vérifier le PH Finale des Cailloux... Mes Racines aurait était Bruler :pc:

 

 

- Bref je vais acheter "Un Sac de Billes d'Argile" donc je baisserai le PH avant de les mettre en terre ;-)

[Cout = 8 Euros]

 

 

- Un Brumisateur... Après Test, papiers humide, éponge, même système D un Cuiseur Vapeur (sa marchais bien sa, mais l'inconvénient est qu'il faut le rallumer toutes les heures et rajouter de l'eau toute les 4 heures... De plus ce petit monstre consommer du 400 Watts de l'heure :davb: et oui, mais non c'est un placard Full Eco que je veut... ;-)

 

C'est un Brumisateur que j'ai acheter dans un rayon déco et que j'ai modifier moi même... Car l'eau éclabousser partout... Aille pour mes Lampes :-(... Le 1 er système mis au point a montrée ces faiblesses vu que l'eau c'est condensé et a couler jusqu'une de mes prises électrique :chim: plus de peur que de mal... ce nouveau système D permet de Brumiser 24h... 80 % hydro... 24 Watts de Conso... et le tout sans risques ;-)

[Cout = 25 Euros]

 

 

- Des Ventilateurs Pc...Apres un Test j'ai du me résigner a l'évidence : Le ventilo de Pc que j'ai installer en extraction dans ma partie croissance fait beaucoup trop de bruit :pc:

 

Son seul point fort... Il est très efficace même au minimum

 

Alors quand les 6 Ventilateurs tourneront en même temps... bonjour les nuits blanches :lol:

 

Je l'ai donc passer en 6,5 Volts au lieu de 12 Volts et Baisser au Minimum... La c'est déjà beaucoup mieux ;-)

 

Mais pour la suite de la partie floraison j'ai du investir dans des ventilos ultra silencieux

 

Invertir ou Dormir : Il faut Choisir :lol:

[Cout = 32 Euros]

 

 

- Et un Deuxième Brumisateur un (Et Oui j'ai cramer le 1er du a un problème de programmation)

(Ou comment foutre des tunes dans le Vent :pc:)

Cette Fois ci pas un de Deco mais un Pro ;-)

[Cout = 25 Euros]

 

- Un programmateur manuel tout neuf pour mon brumisateur

[Cout = 8 Euros]

 

- Un Flacon d'Hormones de Bouturage de chez Hesi :-D

[Cout = 7 Euros]

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du Coût Totale du Projet pour l'Instant :

 

Coût Totale du Projet :

= 362,87 Euros ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) 7. Extension d' Armoire Ou Monster Placard ;-)

 

Pour mon Placard j' ai aussi besoin de faire une Extension à l'Arrière (Ce Rajout d'Armoire' date=' sera simplement pour augmenter la profondeur du Placard sans toucher à la Zone Cultivable, pour y placer Les Ventilateurs, Le Cable Chauffant, mais Aussi et Surtout pour Dissimuler toutes les Gaines d'Aération en Alu) Un Sacrée Boulot en Prévision Donc...

 

Mais Discrétion et Isolation Oblige ;-)

 

Pour tout sa j' ai Juste Besoin de Beaucoup de Bois, de Vis et de Temps :-)[/quote']

 

https://www.youtube.com/watch?v=2qNbKmUQHF4&feature=PlayList&p=55AA6BD2E9CB4F88&playnext=1&playnext_from=PL&index=3

 

 

C'est Parti :davb:

 

 

Voici L'Armoire d'Origine "Vue de l'Arrière"

(Ce Coté sera la Partie "FLO" du Placard)

pla0001.jpg

 

 

Ce Coté sera la Partie "CROIS" du Placard

 

pla0007.jpg

 

 

Les Travaux :

 

Donc Ici le But était d'Augmenter la Profondeur du Placard...

Une Extension de 18 Cm a donc était Rajouter a la Partie Arrière de l'Armoire d' Origine ;-)

 

 

Pour Cela il a Fallu placer plus de 100 Tourillons de Bois

pla0031.jpg

 

 

Une Première Planche Placer a L'édifice ;-)

pla0033.jpg

 

 

Puis de Trois...

pla0035.jpg

 

pla0036.jpg

 

 

Des Trous ont étaient Découper pour les Entrées et Sorties des gaines en Alu

pla0039.jpg

 

 

Vues d' Ensemble...

pla0040.jpg

 

 

pla0048.jpg

 

 

 

Voila toutes les Planches sont Fixer ;-)

 

Et ce qui a était fait en Plus :

 

- Isolations Complètes des Extensions a Base de Silicone

- Isolation Complètes des Portes a Base de Bandes Adhésives et Jonctions Siliconés...

- Nettoyage des Excédants de Silicone... Pour faire plus propre...

- Limage Propre des Cotés des Planches et des Trous...

- Perçage des plusieurs trous pour la future installation électrique

- Ect...

 

-----------------------------------------------------

Pour la Partie Floraison :

 

Après l'isolation, je me suis attaquer à la réflexion des parois du placards pour la partie Floraison...

 

Fait a Base de Baches Plastique, de Couverture de Survie et Pas Mal de Scotch :-D...

Je n'en suis Pas Entièrement Satisfait :-(... Mais Bon sa Ira comme sa pour cette culture ci...

Voila se que sa Donne ;-)

onneex.jpg

 

 

towwwnex.jpg

 

 

treenex.jpg

 

***Voici la Version Finale de la Partie Floraison***:-P

 

 

flofinale.jpg

 

(P.S : Il me reste juste a poser les lampes, ventilos, l'installation électrique, et les planches arrière ;-) )

-----------------------------------------------------

Pour la Partie Croissance :

 

Exactement la meme chose que pour la partie Floraison = recouvrir les parois de plastique blanc et de couverture de survie...

 

Voila ce que sa donne :

 

oneeee.jpg

 

 

twooone.jpg

 

twotreeee.jpg

 

Et la Finition Pré Finale :

 

treeeene.jpg

 

***Voici la Version Finale de la Partie Croissance***:-P

 

 

croissfinale.jpg

 

(P.S : Il me reste juste a poser les lampes, ventilos, l'installation électrique, et les planches arrière ;-) )

 

-----------------------------------------------------

Voila le Placard est Presque Fini ;-)

 

Voici une Vue d'Ensemble de la Bête ;-)

 

fianallle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

:lol: 8. Fini: Le Placard Partie Croissance :plus:

 

Voila il est enfin fini, mais seulement pour la partie croissance... La Partie Flo est achever a 85 % mais bon temps que je finis sa je peut déjà lancer une petite prod :bye:

 

Je n'en suis pas totalement satisfait esthétiquement mais bon, il est très fonctionnelle :-)et sa je crois que c'est le plus important...

 

Allez Passons aux Photos et Explicatifs :roll:

 

Sur cette 1er Photo vous pouvez voir le Haut de mon placard...

Il est équiper d'un extracteur d' air réglable en hauteur et directionnelle pour s'adapter a la croissance des plants...

De plus il est réglable aussi en vitesse d'extraction d'air = meilleur contrôle du climat.

On peut aussi voir mon système de câble chauffant que j'ai volontairement laisser a Nu car plus efficace comme sa :pc:

 

onei.jpg

 

Ici mon système d'arriver d'air que je vais bientôt modifier pour un ventilateur plus grand et plus puissant...

Mon thermomètre hygromètre...

Et mon Brumisateur Maison :-D avec un système goutte goutte qui permet de le ré alimenter en eau jusqu'à 24 h, en générale il tourne a entre 60 et 90 % d'hygro...

twoic.jpg

 

Ici mon Système Lampes Eco de Maison + Réflecteur Maison

Avec son système de Lampes a Barre réglable en Hauteur...

P.S : Totale des 2 Lampes Eco = 200 Watts pour 40 Watts de Conso réel, le tout en 6400 K, et 2400 Lumens...

treei.jpg

 

Sa Flash Très Fort :lol:

fouri.jpg

 

Petite Vue d'Ensemble :-(

fiveik.jpg

 

Et Enfin, La Partie du Dessous du Placard :-)

Tout le rangement pour mon matériel, c'est Trop Top...

sixi.jpg

 

-----------------------------------------------------

P.S : La Consommation Électrique Totale de Ma Partie Croissance = 90 Watts de l'heure (2 Lampes, 2 chargeurs, câble, et brumisateur compris)

 

Eco vous avez dit Eco :-)... Je m'était fixer 120 Watts comme Limite Totale= Parie Gagner :mdr:

-----------------------------------------------------

 

Voila pour ma Partie Croissance...

Je m' attaquerai plus à la partie Floraison, qui est encore en travaux... :mdr:

 

Merci a Tous pour votre Soutient :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.