[1er JDC] My Stairway to Heaven [Full Eco]


Messages recommandés

:lol: 10. Que la Lumière Soit... :roll:

 

Voila alors maintenant que ma partie Croissance est Finit je lance mes petites plantounes :mdr:

 

Au Départ j'avais mis 5 Graines a Germer :

 

- 2 Ne sont jamais sortie

 

- 2 Sont sortie mais montrer quelques signes de faiblesse... Pour finir je l'ai est mis en terre avec stimulateur de racines... Mais rien ni a fait elles sont morte né :bye:

 

(Les Raisons de ce 1er échec : Multiples, déjà je n'ai pas laisser tremper les graines dans l'eau pendant 24h comme certains le préconise...

Je suis tout de suite passer a l'étape coton humide pendant 72 heures a la chaleur... 23 Degrés... dans le noir totale...

 

Seulement manque de bol un matin je me suis réveiller le courant avais sauté pendant la nuit vu que mon réveil clignoté... Alors peut être quelles sont rester a mauvaise températures pendant un bon petit bout de temps...

 

Je ne sais pas la raison... mais bon tampis, je ne m'avoue pas vaincue, c'est en fessant des erreurs qu'on apprends;-) )

 

 

- 1 Ma petite Dernière qui était presser de Sortir et a Montrer tout de Suite le Bout de sa Tête :lol:

 

C'est sur elle que je concentre toutes mes attentions (En espérant que c'est Elle :pc: est non pas Lui :plus:)

 

Si c'est bien une femelle je la mettrai peut être en bouture...

 

En attendant je vais faire germer mes graines restante avec plus d'attention, en espérant que la chance soit de mon coté ;-)

 

Ici elle est a C+7

sevi.jpg

 

Elle montre quelques petits signe de faiblesse, mais je crois surtout quelle a faim, et que je doit vite faire un rempotage dans un pot plus grand + ventilateur car la tige est encore assez faible, il faut musclé tout sa ;-)

 

P.S : Je suis plutôt content pour l'instant car lors de ma toute 1er culture (sous lampes incandescentes :-(... Et oui je sais c'est nul, mais a l'époque j'étais jeune et insouciant, et surtout j'habiter chez mes parents et pas de Cannaweed pour me renseigner, vu que pas internet, et surtout pas de Pc...:-(...Dur)

Donc forcement elle avait tiger de chez tiger a mort et est passer en floraison en taille mini...:lol: si, si je vous assure il y avait une micro tête au sommet, la tige a plier sous le poids forcement Dead...:mdr:

 

Enfin j'en rigole maintenant... Mais a l'époque mon père ma tuer pour la consommation électrique des 2 mois... Qui ont finalement servie a rien...

 

Bref Le Passé est Passé concentrons nous vers l'Avenir = Rempotage Aujourd'hui + Ventilation sur la tige + Arrosage avec Stimulateur de Racines...

 

Affaire à Suivre... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa le comparatif des ampoules, ça va bien me servir (pour éclairer mes pièces de vies, pour la culture j'ai des envirolites)

 

Par contre si je peux te donner un conseil, tu devrais plutôt utiliser des pots en plastique. les pots en tourbe comme tu as, j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer et ça bloque vraiment la progression des racines. Plusieurs de mes connaissances qui cultivent mon eux aussi confirmé ce problème.

 

Bon courage pour al rescapée en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

otaux des 6 Ampoules = 120 Watts Conso Réel Totale// 690 Watts Lumière Réel Totale// 8100 Lumens Totale// Le Tout en 2700 Kelvins...Pas Mal pour un Début

 

Désolé de te décevoir, mais la tu n'as que 120watts. 690 watts en incandescent ça compte pas vu que l'incandescent ne fonctionne pas pour cultiver...

 

Donc tu n'as pas du tout un éclairage ni équivalent a une CFL 200Watts ou meme une HPS 250 watts, qui délivreront bien plus de Lumens..

 

Niveau nombre de lumen, tu en a 2000-2500 en plus qu'une mauvaise 125Watts.

 

Cordialement,

 

Edit : De plus, je serais toi je ne mettrais pas de matière réfléchissante au sol (mylar/bâche blanche)

 

Car les Stomates (situées en dessous des feuiiles) ne reçoivent normalement pas de lumière dans la nature. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les bricolages.

Tu vas avoir un beau placos

Maintenant la question est ; est ce que pour 350 € fais tu un placard bon marché ?? Le mien m'est revenus à 140 € (mg 125w +réflecteur compris )et on peut se mettre debout à 2 dessus.

Pas un coup sur mon jdc , si t'as la temps un de ces 4

Bonne continuation A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avant tout merci pour vos messages, sa fait me fait super plaiz :roll:

 

Sympa le comparatif des ampoules' date=' ça va bien me servir pour éclairer mes pièces de vies...

[/quote']

 

Content de l'entendre :lol:

 

Par contre si je peux te donner un conseil' date=' tu devrais plutôt utiliser des pots en plastique.

[/quote']

 

t'inquiète le pot a était changer, elle est dans un 2,5 litres plastique maintenant... Le petit pot en tourbe c'était juste pour le début de chez début...

Merci pour tes messages et tes conseils :-P

 

Sa me fait grave pensé à mon 1er JDC ^^ sa fait plasir de voir sa je vais te suivre jusqu'au bout :-) . bonne continuation ;-)

 

Merci pour tes encouragements ;-)

 

Bonjour' date='

Désolé de te décevoir, mais la tu n'as que 120watts. 690 watts en [b']incandescent[/b] ça compte pas vu que l'incandescent ne fonctionne pas pour cultiver...

 

Lol Oui Merci je m'en suis rendue compte :lol: , mais là je ne suis pas en ampoules incandescente mais en Eco de Maison... J'ai juste dit que ma toute 1er culture je l'avais faite en incandescente (il y a une dizaine d'année de sa..) la t'inquiète je suis bien en Eco

 

Edit : De plus' date=' je serais toi je ne mettrais pas de matière réfléchissante au sol (mylar/bâche blanche)

[/quote']

 

Mais il n'y en a pas c'est la photo qui fait sa, par terre c'est du Lino gris en faite... Mais bon maintenant que tu me le dit sa réfléchi quand même un peu la lumière, je me demande si mes problèmes avec ma plantes ne sont pas du a sa aussi...

Merci pour ton mess et tes conseils en tous cas :lol:

 

Pas mal les bricolages.

Tu vas avoir un beau placos

Maintenant la question est ; est ce que pour 350 € fais tu un placard bon marché ?

 

Pas un coup sur mon jdc ' date=' si t'as la temps un de ces 4

Bonne continuation A+[/quote']

 

Oui je suis d'accord avec toi au départ, j'avais dit que sa serai un budget Économique Lol, mais au fil du temps, j'ai craquer pas mal pour ce projet... Donc effectivement je ne considère plus que c'est un Budget ECO... Car le plafond a était largement crevé :lol:... d'ailleurs j'ai enlever la mention "Petit Budget" de ma signature ;-)... Mais je reste sur ma position quand même de ECO (Au niveau Consommation Électrique)...

Merci pour ton Message en tous cas

P.S je ferait un tout sur ton JDC t'inquiète pas :lol:

 

 

Merci encore a tous pour vos messages :lol:

 

P.S : Ma petite plante ne vas pas très bien, et je vais de suite lancer une fiche diagnostique, il me faut l'avis des Pros... :lol: ... Affaire a Suivre Donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:-( 11. Que la Croissance Soit... :lol::culture::-P

 

 

Voila après un problème de feuilles jaunes/bruns avec ma petite plante baptiser "Mia" (en référence a Pulp Fiction ;-))

 

 

dsc0006o.jpg

 

 

Elle vas donc beaucoup mieux ;-)

 

J'avais un doute entre sur arrosage et un problème du au lino et autres matières plastiques qui compose mon placard...

 

Apparemment c'était bien un sur arrosage car toutes les nouvelles feuilles se développe sans nécroses...

 

J'ai donc diminuer les cycles et les quantités d'eau pour l'arrosage (25ml tout les 3 jours)

 

Elle a repris sa croissance malgré mon gros problème d'hygrométrie (vu que je n'ai plus de brumisateur)

 

J'ai donc palier au problème avec un cul de bouteille...

 

Mais j'ai fait une autre découverte intéressante, je sais pas si c'est du a sa mais toujours est t'il que depuis que j'utilise cette technique elle a repris sa croissance très vite....

 

- Déjà : je n'utilise que de l'eau au Ph de 6.5 partout de chez partout dans le placard (dans mon eau d'arrosage + stimulateur racines avec ph rabaisser apres, et de l'eau claire dans un autre pulvérisateur pour le cul de bouteille et le dessous du pot)

 

Avant je ne mettais que de l'eau de robinet non rabaisser dans mon brumisateur... l'eau au ph 6.5 je ne l'utiliser que pour l'arrosage... Depuis sa vas beaucoup mieux... Je conserverai cette astuce ;-)

 

- Et deuxièmement : Je m'est de l'eau (rabaisser) dans la petite coupelle de récupération situer sous le pot pour remonter un peu l'hydrométrie...

 

En veillant a ce que l'eau ne soit pas absorber par la terre... Elle ne touche pas les billes d'argiles car le pot est légèrement surélever pour éviter que l'eau ne stagne... c'est plus par évaporation...

 

Toujours est t'il que j'ai l'impression que sa donne un grand plus à mon terreau... et ma plante apprécie cette petite attention en tout cas... (N'oublions pas que la terre respire elle aussi ;-))

 

Voila pour mes petites découvertes

 

En tout cas je soigne encore "MIA" n'oublions pas qu'il y a 4 feuilles qui meurent + les 2 cotylédons...

 

Je les laisse comme sa... La nature fera sont travaille non... J'avais longtemps hésiter a couper les feuilles mais bon... c'est peut être pas trop recommander...

 

 

Du coup j'ai donc décider de donner des petites soeurs a Mia... Donc de lancer mes autres graines...

3 de plus en ré hydratation Aujourd'hui même...

 

-----------------------------------------------------

:-P Les Newzs : :-P

 

 

 

Bon pour les nouvelles :

 

- Mia était toujours malade, j'ai donc pris la décision de Cut les feuilles malades car sa se propager...

 

- J'avais mis 3 graines a germer, et décidément je galère grave avec la germination...sur les 3 seulement une petite pupuce a montré le bout de sa tête :-(

 

Pourtant j'essaye de faire germer dans des conditions optimale (27 degrés, dans le noir, entre 2 morceaux de coton humide et non pas détremper, le tout dans une coupelle fermer...)

 

Je crois que je vais me créer un "germinatoire" pour mes futures bébés et tester cette fameuse "Dormance" car pour l'instant je garde mes graines au sec, dans le noir a température ambiante...

 

- Grosse MAJ si je puis dire :-?...

Après Mure Réflexion, mais aussi sur un coup de nerfs :pc: j'ai décider de modifier mon placard croissance :lol: "modifier" peut être pas le mot juste :lol:

 

Car les feuilles de Mia montrée les symptômes proches du "Bad Room Syndrome" (car toujours un doutes sur les matières plastiques qui composent mon placard...)

 

Ni une Ni deux j'ai pris mes paluches et un cuter et c'est partis... :pc: Tampis si je me suis planter, après tous j'ai toujours la partie floraison qui elle est encore plastifier...

 

En gros j'ai tous arracher 98 % des matières qui composer mon placard... Vous allez dire il est Fou ;-)...

 

Et bien Oui, mais mon intuition me disait de le faire...

 

Au totale ce sont pas moins d' 1 Kilos de matières plastiques que j'ai foutue dans le sac...

(2 types de bâches différente, gros morceaux de Lino, sac poubelle, plusieurs type de scotchs en abondance, 2 types de silicones pour les jointures...) = 1 Kilos de cette merd* :pc:

 

Résultat un placard mis a nu... Est des pantes qui ont l'air d'aller beaucoup mieux... donc moi aussi :-D

 

P.S : Je regrette juste de pas être tomber sur l'article "Avant" de faire mon placard :lol:

 

-----------------------------------------------------

 

A Bientôt pour + de MAJ ;-)

 

 

Merci a Tous pour votre Soutient ;-)

 

-----------------------------------------------------

Merci d'Avoir Suivi Mon JDC :yepah:

 

Vous pouvez d'Hors et Déjà Poster vos Commentaires ;-)

 

Merci à Vous Tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.