Augmenter la taille des têtes


Messages recommandés

Hi all! :-)

 

Je ne suis pas un cannabiculteur ayant derrière lui de longues années d'expériences (seulement 2 cultures indoor et une out a mon actif), je ne fais qu'émettre une hypothèse quant à ce qu'il m'est arrivé avec ma Early Skunk (Sensi) et ce que j'ai pu constater comme évolution.

ne me lynchez pas SVP! xD

 

[si vous voulez l'histoire de la plante en question, cf mon deuxième JdC (que je ne tiens plus) dans ma signature.]

 

Cette plante, c'est un peu une survivor.

L'ampoule lui est tombée plusieurs fois sur la tronche, ca lui a même fait perdre une de ses têtes dont la tige a cramé, subit une attaque de pucerons, carences en tout genre...

 

Mais la arrive l'élément qui nous intéresse, il y a environ 3 semaines, on s'est rendu compte que le minuteur déconnait grave, et que la plante était repartie en croissance. Je change alors de minuteur et le remplace par un qui fonctionne bien, réglé sur 12/12, pour relancer la floraison. Jusque la rien d'exceptionnel..

 

Mais la plante a réagi d'une façon que je n'aurai pas pensé, au lieu de reprendre le grossissement des têtes déja bien fleuries, et de relancer le processus de maturation, trichomes et tout l'bordel, ben elle a recommencée a pousser au dessus des têtes, un peu comme une "extension" des têtes déja existantes.

On aurait pu croire que les pompons de la première floraison n'allaient servir à rien, mourir, puis être remplacées par celles de la seconde floraison, mais non, elles ne bougent pas, juste de plus en plus de trichomes, et les nouvelles futures têtes qui gonflent.

 

Après quelques brèves recherches je n'ai rien trouvé de très intéressant à ce sujet.. J'ai donc pensé que ce phénomène pouvait être exploité intentionnellement afin d'augmenter le rendement.. ;-)

Vos avis seront plus que constructif pour moi, si vous voyez un problème quelque part ou quoi que ce soit qui peut faire avancer le truc... Hésitez-pas!

 

 

Je vais essayer de faire un rapide résumé des conditions de culture:

- Arrosage quand terre sèche à l'eau du robinet. Pas d'engraissage.

- 3 ampoules écos

- la T° est très variable, la nuit il doit faire environ 20/22°, et le jour, en ce moment a peu près 29° mais cet été c'est monté a plus de 35° ds le placard.

 

C'est un peu une culture à l'arrache je sais! xD

Si vous avez des questions allez-y!

 

 

La plante avant le problème de minuterie, on voit bien que les têtes se développent normalement

 

e8f597ce6b5987e977bb1de5070c9380.jpg

 

57f835634ed9bd878a86e5b8784a749c.jpg

 

5d2be4292cf6fd0456bf804a3b823aad.jpg

 

 

 

 

 

Et maintenant après le problème, photos prises ce matin. On voit bien la "boule" que forme les têtes de la première floraison, et une "tige" qui pousse au dessus, et qui commence a gonfler

 

002f9deb690171ecd4df18e2df1b805a.jpg

 

1ac1bf258ebd29e8b838fabd0d80901a.jpg

 

e053b85c8907453f84a7ed7cb737aefd.jpg

 

129b9fb4ecb23dfd26670ddc03b04cec.jpg

 

2ed41559f5bd62a28135cdd0b9a2f62c.jpg

 

00b061b3e4487804fd5b4eb7247f5bac.jpg

 

0e2f62dd403e7e25c0f0f564cd561cf9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh pinaise! J'avais lu des trucs sur le flashing mais je ne pensais absolument pas que c'était ce qui m'étais arrivé accidentellement!

 

En gros ma plante a subit un flashing involontaire ? ;-)

 

On a du s'apercevoir du dérèglement je pense au bout d'un certains temps quand même, car des feuilles à une pâle non crénelées avaient déja bien poussées. Peut être au bout de 5/7jours, et le minuteur avait rajouté si je me souviens bien, 3 ou 4h de jour en plus, donc a peu près 9h de nuit/24h.

 

Mais le truc c'est que ma plante avait beaucoup plus entamée sa flo que ce qui est dit pour le flashing, elle devait être a une bonne cinquantaine de jours de flo déja..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les feuilles mono pales sont un signe de régression d'état, de l'état de "en flo" à l'état "en croissance".

 

On constate ce phénomène sur les boutures faites sur une plante en flo.

 

en effet, pour que ce soit aussi marqué, tu as du trainer ce souci de timer un bon bout de temps...

 

Maintenant, bah y'a rien à faire si ce n'est attendre la fin

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut ,

 

Désolé du détérage mais en cherchant à augmenté le nombre de calices ou la taille de mes buds je suis tombé sur se sujet.

 

Les liens étant mort je vous en donne un qui fonctionne, j’espère que sa vous sera utile ;) : https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_photop%C3%A9riode

 

Si il y à des avis sur le flashing je suis preneur :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites