Construction système hydroponique


Messages recommandés

Salut amis cannabiculteur,:kana_smyle:

 

Voilà je vous expose mon souci, je souhaite réaliser un système hydro mais je ne suis pas sûr du système ... En fait il s'agit d'un bac de solution nutritive oxygénée via un bulleur sur lequel est posé un "couvercle" préperçé pour recevoir des pots paniers remplis de billes d'argiles qui eux même contiendront la future bouture en bouchon de laine de roche. J'espère que je me suis bien exprimé ^^. Je voudrais savoir si c'est OK pour les racines H24 dans la solution oxygénée ? Est ce que ça pose problème si mon bac est en inox ?

Ce serait pour du One-bud et comme variétée de la White rhino ou Top44.

Quels conseils avez-vous a me donner ?

Que pensez-vous des variétées choisies ?

J'attends vos objections et conseils avec impatience afin de mener a bien ce petit projet ^^

 

Merci d'avance :lol:

 

Ci joint petit plan pour montrer le bac en question:

29703c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88 et merci d'etre passé :-P

Je te remercie pour le tuto sur les photos j'avais prevu de le regarder de toute facon mais pas hier soir ^^:lol:

Bref pour l'autre que tu m'a suggéré donc j'ai été voir mais je ne trouve pas de culture semblable a celle que je veux faire, j'ai juste compri que ma solution devra etre cacher de toute lumiere et que apparemment les racines peuvent tremper dans la solution du moment que celle-ci est oxygénée... Je me trompe ?Ouais donc pour l'instant c'est ça mon plus gros probleme est ce que sa ne craint pas les racines H24 dans la solution parce que je vois beaucoup de culture avec pompe,goutteurs etc etc et les racines finisse quand meme par tremper dans le bac donc voila je me pose la question. Et aussi est ce que ça aura un effet nefaste d'avoir un bac en inox :s ...

 

Voilaa er merci pour vos réponse

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste compri que ma solution devra etre cacher de toute lumiere et que apparemment les racines peuvent tremper dans la solution du moment que celle-ci est oxygénée.

+1 ^^

si tu cherche bien tu verras des culture ou le gars ne c'est servis que d'une passoire remplis de bille d'argile placer dans un seau avec bulleur j'ai eu la flegme de te le trouver mais si tu cherche tu trouvera ton bonheur (enfin si j'ai bien compris se que tu voulais faire :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super je vois que c'est possible deja de faire comme ça =)

Bon le seul mec que j'ai vu qui tentait un bac inox et bin le message datait de 2007 et pas de réponse ^^ bref je vais continuer a fouiner par-ci par-là :lol:

En tout cas c'est vraiment un grand soulagement de savoir que l'onpeut faire comme sa mais dans ce cas-là (question bête peut-etre) Pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça ??? Je pense que sa doit etre plus chiant niveau entretien de la solution surement

 

En tout cas merci bibi88

et si vous avez d'autre remarque, elles sont bien sur les bienvenues

 

PS: j'essairais de faire un petit schema un peu plus propre du placard complet :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi est ce que ça aura un effet nefaste d'avoir un bac en inox :s ...

 

Salut,

 

L'inox est complètement inerte donc tu n'aura pas de problème

au niveau de la toxicité ou autre. Pour rappelle l'inox est utilisé

pour les plan de travail dans les cuisines=pas toxique.

 

Par contre fais attention car ton bac risque de chauffer (surtout sous HPS)

se qui va faire chauffer ta solution et risque de poser problème.

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roule_un_oinj

Pour l'inox utilisé dans les refectoires et cuisines c'est de l'inox alimentaire encore plus cher que l'inox "normal" mais bon effectivement jepense qu'il n'y aura pas de souci. :lol:

Pour la lampe effectivement je serais en HPS 600 watts donc sa va chauffer mais je compte bien mettre un ou des extra/intracteur(s) et en fonction de la chaleur du placo j'aviserais pour un rajout ou non d'extra/intracteur mais bon je sais pas si sa fera suffisament baissé la temperature du bac la seule soluce que je vois la se serait de mettre le "bulleur" a l'exterieur du bac pour avoir un max d'air "frais" dans le bac se qui permettrais de refroidir legerement la solution ... apres si vous avez d'autre soluce je suis preneur :-P

Sinon que pensez vous du système en lui-même ?

Si vous voulez la descriptions de la productions prévue grace a ce système ===> MP ;-)

 

Bizz la famille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut roule_un_oinj

Pour l'inox utilisé dans les refectoires et cuisines c'est de l'inox alimentaire encore plus cher que l'inox "normal" mais bon effectivement jepense qu'il n'y aura pas de souci. :lol:

Pour la lampe effectivement je serais en HPS 600 watts

 

 

Ouai l'inox de cuisine est traité et l'inox brut va aussi (la plaque de mon NFT est en inox.

 

Pour la HPS 600 ça va vraiment chauffer grave. Moi j'ai une 400 cooltubée et je trouve pas sa top (l'eau du bac est trop chaude 26-28°C). (je pense la recouvrir avec un isolant).

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Moi j'ai trouvé sur le site de l'abricotman :lol: (bricolage et materiaux)

2 système qui m'interesse en 1er je pense mettre une fine couche de laine de roche sur tout le pourtour du bac et par dessus c'est une "feuille" réfléchissante avec des bulles d'air a l'interieur style isolation de garage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

bonne chance toto dans ton projet, je suis en terre donc je ne pourrais pas t'aider.

 

Par contre Bibi on n'écrit pas flegme mais flaime

j'ai eu la flegme

 

flegme, Sens Caractère calme, imperturbable.

 

Synonymes calme, équanimité, sang-froid, sérénité, tranquillité.

 

 

tshuuuus

 

edit lol

 

Merci je me disais bien qu'il fallait que j'arrête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :lol:

Ahlala jeanchristophe2006 elle etait pas mal celle la quand meme :-P ^^

 

Schéma du placo vu de face :

581e54.jpg

 

Ceci est dans un second temps vu que je dois faire mes graines en terre ensuite je choisirais mon ou mes pieds mère

Le placard pied mere et bouture se trouvera en fait dos a dos avec le placo flo one-bud

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh

Hey !

 

Juste une petite remarque : tu n'es pas obligé de commencer tes graines en terre, tu peux utiliser des cubes de laine de roche pour la germination ou des cubes de root riot (j'utilise ça, c'est parfait) que tu places ensuite dans tes billes d'argile une fois les racine sorties du cube.

 

Pour info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

merci pour les conseils :culture:

 

Pour les cube de LDR pour la germin j'y avais penser mais le probleme c'est que mes plantes partiront de graine donc pas le meme phéno quoi donc elles n'auront pas toutes les meme besoins etc je sais pas si c'est un gros problème ?? :-?

 

C'est quoi du "styrodur" ?? Ou ça se trouve ?? Et quel est son avantage ?

 

Merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le styrodur c'est du polystyrène extrudé ,tu en trouve dans les magasins de bricolage ,ou si t'as un pote qui travaille dans le batiment il t'auras ça facilement.

dans la plaque tu perce a la scie cloche pour tes paniers de billes d'argiles et voila un couvercle etanche et isolé.

t'as le model sur mon jdc

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cosmics pour le polystirene je viens de trouver sur un site de bricolage mais donc ça tu t'en sert juste pour le couvercle ??

 

Salut nickolass et merci d'etre passé

 

Pour ta question oui ça doit etre une sorte d'aqua culture ^^ le principe c'est que les racines soit dans la solution oxygénée quoi .

C'est vrai que pour le Ph ça me fait un peu flipper car apparemment la pompe a air fais beaucoup varier le Ph :-? donc on verra bien il faudra tester régulièrement . :yepah:

 

J'attends d'avoir le bois pour faire mon placo déja après je lance un JDC que je ferais avec plaisir et amour :yepah:

 

Bonne :culture: a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.