Help probleme de hauteur de plantes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai un gros gros soucis de hauteur de mes plantes.

 

Détails de la culture :

 

Varieté => Purple #1

Breeder => Dutch passion

 

Substrat => terreau Ph 6.5

Engrais utilisés => Uniquement Hesi grow et hesi flow selon les perdiode respectives

Eclairage => Hps 400 W + cool tube.

Extraction Rvk 125

 

Cycle lumineux => 18:6 en croissance et depuis la flo en 12/12ceci etant il est possible que pendant leur nuit elle prennent un peu la lumiere du au placard pas fermé( placard maison sans fermeture. )

 

Hygro entre 38% au plus bas enregistré a 50% selon les heures de la journée.

 

T° entre 26 et 29 le jour et entre 18 et 25 la nuit.

 

Hauteur du placard 1M90

 

Bon, je resume l'historique des plantes :

 

Mise en terre le 19 juin apres germination

 

 

Passage en flo le 1er Aout ( premiere erreur j'aurais du les passer en flo beaucoup plus tot je pense )

 

Image a flo +2

 

 

382318IMG_1137.jpg

 

 

Image a flo + 21

 

893304IMG_1192.jpg

 

 

Images Aujourd'hui a flo + 41 ( Hauteur des plantes 1M45 à 1M60 selon les plantes )

 

 

316170IMG_0121.jpg

11115IMG_0122.jpg

246356IMG_0123.jpg

 

 

Il y a des signe de floraisons sur tout les pieds mais pas de tetes a proprement parler. Je sais que pour ma variété le flo dure plus longtemps que sa j'estimais a 70/80 jours. Mais bon le fait est que je pensais qu'elle areterais de pousser ( fin du strech ) au bout de 4/5 semaines de flo.

Hors sa continu de pousser severement, et cela malgres des pincages répété pendant le strech.

 

 

Je me demandais si je pouvais couper les tiges peu avant le sommet pour les stopper/ralentir quitte a ralonger la flo de 1 semaine si necessaire. ou si il y avais une autre possibilité. je suis vraiment dans la M**** la car les feuilles du haut commence a crammer.

 

Merci de votre aide.

A tres vite j'esperes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lol les plants, tu es passé en flo le 1er aout, 1 mois plus tard aucunes têtes en formation !!!!

Normal si ta une pollution lumineuse la nuit comme tu la dit tu va encore attendre longtemps avant de récolter.

Période de noir = NOIR COMPLET !!!!

 

 

Va lire les Guides et FAQ car tu m'as pas l'air au point !!!

 

édit : je serais toi je fouterais tout a la poubelle car la je pense que c irrécupérable plants trop haut, pot trop petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as de la lumiere qui entre dans ton placard pendant la periode de nuit, tu risques d'attendre tres longtemps la floraison.

il faut que tu fermes ton placos.

là tu commences a etre vraiment mal, essaye de palisser si tu peux, mais ça va etre de la débrouille...

 

 

bonne chance

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Oui c'est vrai, you'are in the shit xD...

Avec la période de stretch, elles ont pas fini de s'étirer, effectivement faut déjà pinçer les apex afin de répartir le flux hormonal aux secondaires et tertiaires et surtout bien la palisser dans ton cas il faut faire un palissage agressif à 90°, ça va pas être du gateau, de là à les jeter c'est qd même exagéré!!!

Voili, voila.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible' date=' et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.[/quote']

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou ! les pieds ! j'ai le même problème(la lumière) qu'on vient de m'expliquer mais beaucoup moins grave que le tien , va falloir que t'attende avant la récolte... lol , mais bon si maintenant t'arrive a réglé ton problème , que tu palisse et tout , et que ta assez de patience , tu peu te faire une jolie récolte normalement .

 

edit: ps : Ricco , on dirait que tu le sors souvent le coup du help ! lol , il y a un topic dans la même section ou tu dis la même chose ! (la remarque ne sert a rien et j'aurais certainement pu m'abstenir , mais ça ma fais rire ...lol)tu es parti pour faire quelques copier coller apparemment se soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, je vais donc palisser severement. arranger un peu l'espace de culture en meme temps pour plus avoir de polution lumineuse, et peut etre tailler l'apex des plantes qui etait trop proche ou plus haute que la lampe car elles ont un peu chauffé. Je vous tient au courant pour l'avancée des plantes.

 

PS = Une periode de noir totale ( comme pour le premier passage en flo ) de 2 ou 3 jours ne serait elle pas profitable au plante pour leur faire assimiler que c'est la flo ?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.