1er jdc - indoor - 3 plants sous 125 w


dimitri789

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous présente ici ma premiere culture. J'en rêvais depuis longtemps, mais je n'avais pas mon propre appart pour faire pousser.

Donc je me suis lancé en allant au grow-shop du coin.

 

Matos

- 1 Lampe à éco. d'énergie, 125W (ampoule de croissance pour l'instant). Avec réflecteur bien sûr.

- 1 Ventilo (qui va trop fort je pense, je ne l'ai pas acheté au grow-shop).

- Terreau "Aneco light Mix" acheté au Grow.

 

Graines

J'ai acheté 2 graines de Blue Mistic au Grow-shop, une a germé il y a 4 jours, je l'ai mise en terre à ce moment là, et là elle vient d'émerger de son pot :lol:. La deuxième vient tout juste de germer, je vais la mettre en pot ce soir.

Enfin, j'ai acheté une bouture, mais je ne me rappelle plus du nom de l'espece *boulet* lol. Elle est transplantée dans un pot de terreau depuis 2 jours.

 

Bref, vous avez ma situation de départ, je mettrai des photos sous peu pour vous montrer ma config, et vous me direz ce que vous en pensez. Je suis totalement novice, alors toute aide sera la bienvenue !

Merci,

Dimitri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^.

Bien ça m'a laire prometteur tout ça...:-)

Si je peut te donner un conseil c'est de leur faire en priorité un espace de culture (placard, "tente"...)

Puis ensuite suivant ton budjet acheter de quoi les engraisser.

un bonne engrais de croissance coute dans les 10 E pour 1L, et ça suffit pour plusieurs croissances, pareil pour l'engrais de flo.

 

Je m'interesse à ta culture car j'en ai moi meme demarré une debut septembre, et comme toi ça fait longtemp que j'en revais.

Je repasserai ^^ :lol:

bonne continuation.

 

et on veut des tof's !!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup d'avoir répondu alors que je n'avais pas encore mis de photos !

Je vais demain acheter de l'engrais (merci du conseil) !

Bref, voici les photos de mon instalation et de ma petite plantation, qui démarre bien j'ai l'impression :supair:

55204204.jpg

81047564.jpg

 

 

La grosse :

48732857.jpg

 

 

Blue My(i?)stic 1

63340930.jpg

 

 

Blue mystic 2

12177512.jpg

 

La température va de 24-25 jusqu'à 29 en fonction de l'heure. L'hygro est toujours d'à peu près 45%.

Si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas !

Allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout de la feuille est coupé parce que c'est une bouture que j'ai achetée (elle était déjà coupée quand je l'ai achetée).

Et Régis-Robert je vais suivre ton conseil de rapprocher les plantes de la lampe, j'avais un peu peur qu'elles crament en fait ! Je suis aussi ton JDC, on en est plus ou moins au même point apparemment.

Allez bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé d'une si longue absence, mais les cours me bouffent tout mon temps..

Le placard est intégré au mur, donc je dirais qu'il fait 1,40m en largeur, 80 cm en profondeur, et en hauteur 3 metres.

Pour les pots je sais pas, je dirais qu'ils font 20x20x20 à peu pres.

Les plants se développent trop bien, je suis super content. Sauf la graine qui a germé en dernier je l'ai virée parce qu'elle bougeait pas.. A la place j'ai acheté une bouture, pas trop bien en forme mais elle devrait repartir quand elle aura fait ses racines.

Place aux photos !

 

Vue générale :

gnral1.jpg

 

Vue générale 2

gnral.jpg

 

La grande (Je sais maintenant que c'est de la SAGE)

grandek.jpg

 

La graine de Blue Mistic qui a bien grandit !

bluemistic.jpg

 

Et enfin la bouture de California Orange Bud que j'ai achetée, qui est pas tres belle, mais qui le sera quand elle aura fait ses racines j'espere !

bouti.jpg

 

Voilà, dites moi si je fais des conneries ?

Est ce que je pourrais passer en flo tout de suite vous pensez ?

Merci,

Dimitri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut !

Désolé de pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps.

J'ai passé les plants en floraison je sais plus trop quand, mais ca doit faire à peu près un mois et demie.

Les plans vont bien, même si la lampe leur est tombé dessus à peu près une demie journée je crois, donc ils ont un peu grillé sur un côté (on ne voit pas sur les photos parce qu'elles datent d'une semaine, et l'incident est arrivé il y a 4 jours).

Je leur mets du Terraflores, et ca m'a l'air de bien marcher !

 

canna1.jpg

canna2.jpg

canna3.jpg

canna4.jpg

canna5.jpg

canna6.jpg

canna7.jpg

 

Voilà qu'en pensez vous ?

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.