Comment décorer son balcon en hiver ?


Messages recommandés

Ola les weedeurs, après une longue période d'abscence kisscool est back dans les backs et reviens posté dans sa section favorite du forum.

Comme d'hab c'est que j'ai une question si je suis ici :lol:

Je vous explique m'étant agréablement habitué à un balcon fleuri je le trouve super moche sans plantes ni fleurs et autres...

Du coup je souhaiterais fleurir mon balcon pour cet hiver, pour info j'ai un climat méditéranéen...

Je ferais surement pousser tout ça dans du light mix enrichi au guanokalong.

Voila en gros la question, avec quoi fleurir nos balcons en hiver ?

 

Merci d'hors et déja de vos réponses peaacceeee !!!!

et bientot c'est promis je reprends le ganjagrowing...

J'attends juste mes seeds (foret one bud en préviz... je vous en dit pas plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut :-),

 

 

En balcon c'est moins aisé qu'un jardin mais tu peux essayer avec les roses de noel, certaines pensées, les camélias, les perces-neiges, une variété de chevrefeuille d'hiver (grimpant), des bougainvilliés, des crochus, un washingtonia (pas trop vieux alors:lol: )...

 

Climat méditéranéen :lol:, ça donne envie...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

t'as de la chance d'avoir un climat méditerranéen, ça peut te permettre quelques fantaisies :-D

 

- Pour les fleurs, tu as tout ce qui est généralement considéré comme les "fleurs de cimetière" en automne, comme les chrysanthèmes (y'en a des vraiment sympa) et autres asters (j'aime bien aster marie ballard, un beau mauve bleu-pâle)

tu as aussi tout un tas de rosiers remontants qui peuvent prendre le relais jusqu'à décembre ainsi que des lavatères arbustives.

 

-après, tu as plein d'arbustes, surtout des conifères, ou il y a des espèces naines (ou qui restent petites en pot) bien jolies. Tu peux demander dans ta jardinerie ce qu'ils ont en juniperus, chamaecyparis ou cryptomeria (cryptomeria japonica c'est bien beau^^)

 

tu peux regarder aussi du coté des bambous et des bergenias.

 

En espérant t'avoir un peu aider,

 

a+

 

 

edit : j'ai oublié les cyclames, les crocus et les iris ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites