[Terre/Coco]Est il possible d'utiliser le ph- pour hydro pour une culture en terre?


Messages recommandés

bonsoir tout le monde!
j'ai l'intention de me lancer dans ma premiere culture, et aprés avoir acheté tout ce que j'estimai important, je me suis rendu compte que j'avais fait 1 betise!!javascript:%20justReturn()
je m'explique, j'ai acheté du ph- pour croissance et du ph- pour floraison pour la culture en hydro/coco!! Or il se touve que mes graines sont en train de germer dans du terrau!javascript:%20justReturn()!
cela va t il nuire a ma culture?
ma question peut paraitre idiote, mais je m'inquiete vraiment car je ne voudrait pas gacher ma premiere culture!!!javascript:%20justReturn()
je vous remercie tous d'avance pour vos reponses!!

Skro

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai oublié de precisé la marque!!

il s'agit des ph- de la marque HESI!

parcontre je suis dsl je ne possede pa d'APN, donc pour les photos, c'est pas possible!!

Pour ce qui de la composition, il ni a pas grand chose d'ecrit sur les etiquettes!

il est juste precisé que le ph- pour croissance contient 38% d'acide nitrique, et pour le ph- floraison, 59% d'acide phosphorique! Et si vous voulez + de precision afin d'identifier les produit utilisé, les etiquettes sont en noir et blanc (sa va pas beaucoup vous aidez)!!! Mais aprés avoir cherché sur google, je n'ai pas trouvé d'autres ph- de la meme marque spécifique a l'hydro/coco

en tout cas merci beaucoup de mavoir repondu a 1 heure aussi tardive!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre question me trote dans la tete, pourquoi existe t il une difference entre les ph- pour culture en terre et les ph- pour l'hydro/coco! La difference est elle uniquement creé dans 1 but commercial, ou ya t il reellement 1 difference dans les composition??? si oui lesquels?

pour l'histoire du tamponnage de la terre.... je n'ai pas vraiment compris, car la 1ere question etait de savoir si le fait que j'utilise un ph- pour hydro influrait sur ma culture (probleme lors la croissance,rendement....) etant donné que mes plantes poussent dans du terrau!! Le principe du tamponnage je l'ai compris, celui du ph aussi,mais vu que j'ai ajusté le ph de mon eau a celui de la terre,je ne compren pas pourquoi tu parle de tamponnage

vu ke je suis encore un novice j'ai encore 1 peu de mal a mettre la theorie en pratique!!

mais a priori vu ke sa na pas lair trop grave jpense que jcontinuerai avec ces produits!

bonne nuit tout le monde

 

S kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par reggaeman le 11/9/2009 4:22:50

 

Salut

 

 

Je comprends pas bien ton problème ...

 

En tout cas oublie le ph down pour la phase de germination !

 

++

 

si tu n'as pas compris ma question, avec tout le respect ke je te dois,je ne vois pas commet je peut etre + explicite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir acheté tout ce que j'estimai important' date=' je me suis rendu compte que j'avais fait 1 betise!!javascript:%20justReturn()

je m'explique, j'ai acheté du ph- pour croissance et du ph- pour floraison pour la culture en hydro/coco!! Or il se touve que mes graines sont en train de germer dans du terrau![/quote']

 

 

Désole mais il n'y a rien explicite la dedans ?

Peut tu m'expliquer svp ? (ça doit etre la fatigue :culture: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par reggaeman le 11/9/2009 4:53:44

 

Citation de Skro :

aprés avoir acheté tout ce que j'estimai important, je me suis rendu compte que j'avais fait 1 betise!!java script:%20justReturn()

je m'explique, j'ai acheté du ph- pour croissance et du ph- pour floraison pour la culture en hydro/coco!! Or il se touve que mes graines sont en train de germer dans du terrau!

 

 

 

Désole mais il rien explicite la dedans ?

 

 

 

 

je sui dsl mais je sui trés explicite!mais pour toi, je vais réexpliqué mon probléme d'1 otre façon! je me lance dans ma premiere culture, et etant novice en la matiere, je fais ma premiere experience dans du terrau!! mais a suite d'1 erreur d'inatention lors de mes achats(engrais,stimuleur racinaire....), au lieu de prendre du ph- pour la culture en terre, j'ai pris du ph- pour la culture hydro!! je ne vois pas ce que tu ne comprend pas!! maintenant si tu ne comprend pas le français, effectivement je pourrait rien faire pour mieux t'exposer mes problémes!!

merci quand meme d'avoir voulu participé a la conversation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! ba ci c'est juste ça , pas de problème , cela changes rien du tout ! ( désolé mais pour moi c'était vraiment pas clair du tout tellement ça n'avait peu d'importance^^ )

 

Désolé pour l'incompréhension

 

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par reggaeman le 11/9/2009 5:09:11

 

Ah ok ! ba ci c'est juste ça , pas de problème , cela changes rien du tout !( désolé mais c'était vraiment pas clair ^^ )

 

 

 

donc si il n'y a pas de problémes,cela veut il bien dire ke la difference entre le ph- pour hydro, et le ph- pour la culture en terre est uniquement faite dans 1 but commercial?

et je vais reposé la question dans lotre sens, supposons que je fasse ma premiere culture en hydro (ce qui n'est pas le cas, jle precise afin d'etre bien clair pour tout le monde), le ph- pour la culture en terre serait il nefaste pour 1 culture hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème , je pense que c'est juste comme tu le dit à but commercial . Dans la composition des produits , rien ne fais que l'un soit plus adapté à tel ou tel type de culture .

 

Cordialement :-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

il me semble que certains pH down assurent un effet tampon plus longtemps, ou du moins réagissent mieux avec certaines gammes d'engrais, sans doute en attaquant moins les tampons.

 

Mais je suis pas chimiste et on a pas souvent deux pH down pour comparer.

 

++

 

nb: je vais mp pour avoir un avis tranché

 

edit: ce qui ne changera pas grand'chose pour de la terre CQFD

 

 

Edit: MERCI Viudiv, les chimistes, et Hollow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ma part je connais 3 PH- différents.

le nitrique: préconisé en croissance

le phosphorique: préconisé en flo (on préférera le nitrique pendant l'apport de PK)

le citrique: préconisé au rinçage

 

tous sont compatible terre/hydro

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

A savoir ce qui est utilisable en hydro peut aussi être utilisable en terre, en revanche l'inverses n'est pas toujours le cas.

 

Je m'explique, dans la terre les micro-organismes aident à la transformation des molécules, et la plante relâche elle même des composés dans le sol via les racines, qui vont interagir avec les micro-organismes et les molécules présentes. (ce qui en hydro par dans la soupe)

 

Donc pour ton problème, il n'y en a en faite aucun. A savoir tous de même que les pH- sont absorbés par la plante ce qui explique les différentes sortent de pH- comme le dit vuivid.

 

Après cela peut également expliquer les différences de formules entre terre et hydro, car en terre 'effet tampon est très prononcé, à mon avis il est d'ailleurs inutile en terre si on à au préalable un pH équilibré dans s solution.

 

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est important, c'est tout d'abord la qualité du PH down ...

 

Certain fabricant n'en font qu'un seul (GHE par exemple), d'autres , par avidité commerciale en font plusieurs, soit disant orienté floraison ou croissance ... mais bon, lorsqu'on met 0.3ml/L de PH- dans de l'eau, la concentration d'acide est si faible que cela peu d'incidences, ce qui est important c'est que le PH reste stable ... d'où l'ajout d'éléments tampons chez certains fabricants (GHE , BN ... ) , d'autant plus intéressant si on fait de l'hydro.

 

Ne pas confondre engrais et PH- :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec exo et hollow.

 

ma petite contribution: à ma connaissance le ph le plus tamponné à lors actuel sur le marché est celui de canna.

 

les adjuvants de stabilisation existent à part, on en trouve par exemple chez phytotechlab.

 

voila... si vous avez envie de faire vos pH- vous même... yapluska !! Mais attention, la manipulation d'acide n'est pas un jeu d'enfants et nécessite des mesures de protection.

De plus une connaissance minimum en chimie est requise car il y a réaction exothermique.

 

Dilettantes s'abstenir !

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les précisions,

 

je vais bientôt acheter du Hesi PH- hydro pour une culture en terre mais si je ne prend qu'une bouteille, faut-il mieux prendre la version cro ou flo ?, perso j'obterais pour la version flo je pense meme si comme vous le dite cela n'à pas grande importance... ne voulant collé ne serais-ce qu'un peut d'azote en rinçage de fin de flo...

 

merci d'avance pour vos réponses :culture:

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.