Hygro trop basse


Messages recommandés

Salut a tous :-D ,

 

Je souhaite avoir votre avis sur mon problème d'hygrométrie trop basse.

 

Avant tout (sans photos dsl), un petit récap des conditions de culture:

 

Espace croissance L=80 H=60 P= 60

Substrat: terreau light mix bi*bzz

Lampe: 125w nurturelite

extraction: sunon 190m cubes/h

intra passive creusée à la perceuse ds le bois (100 trous diam 5mm)

ventilation: 2 ventilos a pince placés au dessus de l'intra

brumisateur 1 tete teflon.

 

Le brumi, l'extra et les ventilos st branchés sur la lampe en 18/6.

 

T°C= 25/28°C H=40/45%

 

DONC, mon problème :culture: , c'est l'hygro...

Le brumisateur n'y change strictement rien.

 

Cependant mon grow shop m'a expliqué que la brume du brumisateur est sèche donc peut etre pas detectable par l'hygromètre.

 

Info ou intox? :-?

 

Si c'est vrai, est ce que cela suffit aux plantes d'avoir de la brume sèche?

 

A vous.;;; merci

 

tetrahydrocannabicalement,

 

bronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

somme toute logique (aprés je suis pas ingénieur non plus..) un hygrométre mesure le taux d'humidité dans l'air donc je ne vois pas trop comment une brumisateur de "brume séche" émet de la brume dont le taux d'humidité est si faible qu'il est indetectable pour l'hygrométre??!!

 

pour moi ton vendeur te prends pour un âne aprés je peux me tromper mais mon pauvre cerveau n'arrive pas à imaginer un autre scénario...

 

pour ton soucis tu peux éventuelement mettre un petit récipient d'eau au niveau de tes pieds ça marche mais bon c'est un peu l'astuce du khurde de tchétchénie... (sans racisme ou autre lol)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello rastaferaille et merci pour ta réponse,

 

Je t'avoues que ta logique est dificilement contestable.

 

Pour les bacs d'eau aux pieds, c'est efficace si j'en mets sur toute la surface... mais étant limité en place, je préfère la garder pour mes plants.

 

D'autres avis ou expériences d'utilisateurs de téflon?

 

Je suis tout ouÏe :culture:

 

bronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton soucis tu peux éventuelement mettre un petit récipient d'eau au niveau de tes pieds ça marche mais bon c'est un peu l'astuce du khurde de tchétchénie... (sans racisme ou autre lol)

 

moi j'aurais dis c'est la technique à l'arrach ou a la roots :culture:

mais c'est pas mal non plus.

 

Pour ton brumi n'en achete pas ça coute cher pour ce que c'est il te suffit d'une poubelle d'un ventilo de PC, d'un brumi a ultrason et 3 tubes en PVC pour en faire un...

Extrait du JDC de Luna...

 

alors la petite clim se compose d'un seau ,d'un brumisateur a ultrason et d'un ventilo de pc e22fc0.jpg

le seau et fermé hermétiquement 2 trou ont été percé un pour permettre a l'air de renter et un pour amener grâce a la gaine et au ventilos de pc placer dans le manchon de ma boxinette ^^ l'air frais et humide

658fe9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nicoto et merci pour ta réponse.

 

Je ne pourrais malheureusement pas appliquer ta recommandation car si je baisse mon extra, ma T°C va monter...trop haut.

 

Et j'avoues que je n'ai pas envie d'investir dans un variateur pour un misérable sunon... autant acheter un vrai extracteur à 2 vitesses.

 

Cependant, ton intervention ne m'est pas inutile, car j'ai peut etre négilgé le fait que lorsque mon placard croissance sera plein de mères et de boutures ( ce qui sera le cas en permanence), mon hygro montera naturellement :culture:

 

Suffisement :-?

 

En attendant de vous lire encore, merci

 

bronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kisscool et merci de ta réponse,

 

A cause d'un problème momentané d'apn, je ne peux te montrer mon install, mais si tu la voyais tu verais que je me suis déjà bien inspiré de la technique de lulu:

 

La brume de mon brumisateur une tete à ultrasons est directement (aspirée) par mes ventilos et donc envoyée sur mes plants.

 

Par manque de place, je ne peux construire le meme systeme que lulu, mais je m'en approche.

 

Et je peux voir la brume passer par mon ventilo avant d'etre redistribuée...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cependant mon grow shop m'a expliqué que la brume du brumisateur est sèche donc peut etre pas detectable par l'hygromètre.

:yepah:

Change de conseillé ... la "vapeur sèche" :culture:

 

H=40/45%

Faut pas faire de fixette la dessus, il y a des valeurs idéales et optimales (cf guides) mais, un autre facteur entre en ligne de compte : les plantes !

 

1) mise à part pour le bouturage ou en début de vie, avoir un HR haut n'est pas obligatoire.

2) Les plantes s'adaptent et, en grandissant, elles mêmes font augmenter l'humidité relative (transpiration foliaire, évaporation de l'eau du substrat ...)

3) La weed qui est un plante de type C4 qui s'adaptent très bien à un environnement sec.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

H=40/45%

Sincèrement, tes valeurs d'hygrométrie ne sont pas mauvaises du tout. Mis à part les boutures en phase d'enracinement qui nécessitent une hygrométrie élevée, pour le reste tu n'auras aucun souci à faire pousser avec les valeurs actuelles.

 

A+

 

Edit: +1 hollow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hollow et merci de ta réponse,

 

Oui elle est pas mal en effet la blague de la brume sèche!

 

Tu me rassures quant à la capacité d'adaptation des plants.

 

J'ai une bouturette pour semences et boutures, donc pas de Pb d'HR pour les bébés.

 

Je vais les laisser bosser un peu et faire leur Hygro trankilou en croissance.

 

Donc je vais faire...rien

 

:culture:

 

Je suis rassuré et confiant..pas trop qd meme,

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils,

 

à++ sur cannaweed

 

bronx

 

ps: merci ricco de confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.