1ere jdc indoor 400w c+22


dilaz

Messages recommandés

Bonjour,

c'est ma 1ere jdc indoor, j'ai une box 1m² hps 400w et extracteur avec filtre a charbon.

je laisse tourné lextracteur 24h/24h et la lampe 18h/24h suspendu a 50cm des pied, temperature entre 24° et 28°, variété de graine inconue.

 

les details en images :

 

c+5

affeb2.jpg

e4deec.jpg

 

alor ce qui faut savoir c'est que je suis un débutant dans l'indoor alor j'ai fait une belle bétiz penden les 10 premier jour je les arrosé tous les jour d'environ 100ml d'eau j'ai comancé a trouvé que sa poussé lentement et je suis tombé sur le tuto pour l'arosage...

 

c+10

08f759.jpg

b04ae.jpg

089eb.jpg

8c3bf.jpg

 

a partir de la je les ai arosé de 30ml tout les 3 jours et apré c+17 30ml tout les 2 jours...

 

c+17

90ee52.jpg

58fe3c.jpg

a8e90.jpg

737fac.jpg

 

bon voila mon serieu problem si quelqu'un peut m'aidé pour les remetre d'aplomb j'en suis a c+21 et el son presque comme a c+17 svp j'ai besoin d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . tu as un sacré retard de croissance . tu devrai avoir au moins 3 étages voir plus . à c+17 j'ai le cinquième qui sort . bizarre . désolé mais je ne peux pas t'aider mais je vais suivre l'évolution de tes plantes si elles évoluent . bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Tu as en effet un soucis pour 21j de croissance...

J' avoue que je vois pas trop la faille..

Tu utilise quoi comme terreau? Et comme engrais (ou pas peut être?)?

Dernière question sur ton install: tu leur ventile la tronche ou tu as juste l' extracteur?

Pour l' arrosage, est ce que tu attend que la terre soit vraiment sèche? (technique du doigté ummh)

 

Je pense qu' on va bien trouver ce qui manque..:-)

 

Je reste dans le secteur à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

 

alor j'utilise du terreau que j'ai acheté dans une pepinière, pas d'angrais et je leur ventille la trouche avec un ventilo 24h/24h.

pour larosage ba la terre et vite seche et c'est pas telement humide quand je trempe le doi lol donc j'arose tout les 2 jours comme sa.

 

merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dilaz

ton installation a l'air correct

t'es sur que tu sait pas se que c'est comme graines? c'est dommage

le sur arrosage est mauvais pour les racines donc attend un peu avant que sa reparte arroser suffisamment quand la terre est sèche et seulement quand elle est sèche (c'est un gros souci pour les débutants y compris moi)

la ventilation en 24/24 je trouve que c'est pas bon, des plantes en croissance ont besoin d'humidité et le ventilo rend l'air sec

j'ai que sa à te dire j'espère que sa va t'aider

a++

 

ps : hésite pas à passer sur mon jdc! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut onizu

 

non dsl je ne sais pas de quel variété son les graine un ami qui a fait une recolte exterieur me les a filé.

quand tu parle tu ventilo tu parle seulmen de lui pas de l'extracteur ?

et tu pence que je devré le laisser alumé combien d'heure par jour ?

merci de ton aide ++

 

ps: super ton jdc jte souhaite une bonne recolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

moi perso pour la ventilation c'est 15min on / 15 min off pendant la période de lumière et la nuit c'est 15 min on / 30 min off et aucun problème.Maintenant tes plants mon l'air très mal , vue ton matos investi dans des bonnes graines.Vue l'état de tes plants c'est sur-arrosage obliger ; après la germination mais tes plants dans des pots plus petits c'est plus facile a gérer si tu as la main lourde pour l'arrosage ; tu as beaucoup de retard en ésperant t'avoir aider a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je penche aussi pour un surarrosage.( croissance lente et les feuilles du bats mon lair jaunies)

Perso j'avais fait pareil,planter mais graine dans des pots d'environs 3l.

Tous aller bien au debut mais enssuit(au même stade de croissance que toi)mais plantounes commencer à faire la geule,les feuilles du bas jauniser et les feuilles du dessus devenaient tombantes.

Perso maitenant je plante mes graines dans des cul de bouteille (coca par exemple) et je les laisse pousser le plus possible dans c'est petit pots avans de les rempoter dans des 3.6L.et pour finir je les rempote dans des pots de 11L pour la flo..

Tous ca pour dire quand croissance,jais remarquer qu'il etait plus facile de doser l'arrosage dans des petits pots,plutôt que des grands.

Donc a voir.

Test sur une de tes plantoune,en faisant gaf de pas labimer pendant la manipe.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Fils,

 

RedDog => +1:supair:

 

C'est un surarrosage flagrant. Pots trop gros, arrosage massif, les racines ont plongé au fond et se sont noyées. Même 30mL tous les 3 jours après ça, c'était beaucoup trop.

 

Si tu souhaite vraiment tenter le tout pour le tout, mets les à la diète 1 semaine.

 

Mais à mon avis, même si tu rattrapes le coup, elles seront bancales. Elles vont mettre des semaine à repartir, ça ira plus vite avec de nouvelles graines. Et le résultat meilleur. Avec ton install, tu dois pouvoir faire quelque chose de bien, alors mets toutes les chances de ton coté.

 

Bon courage Mon Fils.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!!

 

Bon deja je tien a vous remercier pour vos nombreux conseil.

Je compte metre a la diete la moitié des plan penden une semaine pour voir ce que sa done, je vien de comandé un mix de 5 graine feminisé de ché sensi seed et du terreau biobizz all mix 50L chez hidro paradise.

Quand jorai ressu tout sa je compte garder les 4 plu beau plan qui son en perdition et planté les 5 graine feminisé dans des petit pot avan de les rempoté dans mes pot 3L.

 

Queceque vous en pencé ?

 

Ps: scampiii911 quan tu di que tu met le ventilo 15min on 15min off tu parle bien du ventilo pas de l'extracteur ? sinon tu pence que c'est bien que je laisse tourné l'extracteur tout le ten que la lampe et alumé et pas du tu quan elle et eteinte ?

 

Encor merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aussi je m'étai pas rendu compte de l'importance de l'humidité et j'ai vu que j'étai a 20% hps alumé et 30% hps éteinte avec toute les petite modif que j'ai fait (j'ai aussi mis un verre d'eau posé a coté des pied et mis un chiffon trempé deven le ventilo) mintenen j'atein 30% hps allumé et 50% hps éteinte.

 

c'est sufisen d'apré vous ?

ou sinon avez-vous dotre system a moindre cout pour augmenter l'humidité ?

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Bien sur l'humidité est importante;En croissance l'humidité doit faire environ 70% et environ 50% pour la flo,Voir ici => https://www.cannaweed.com/guides/281-4-climat.html (fait un petit effort de recherche,le guide est bien pratique :supair: )

Donc ton chiffon c'est toujours mieux que rien mais cette méthode reste toujours limite,et le fait de reinbiber le chiffon toute le demi heure risque de vite devenir pénible ;-) .

Donc un brumis serrer l'idéal.

Par contre le quel prendre,vos mieux attendre l'avis d'un pro :-D qui seras sent doute mieux t'orienter que moi.

Car moi jais acheter un mist+3000(pour ma part il me va bien),mais pour 55 je pense pas que ca soit le meilleur choix.

 

 

Désolé je change de conversation mais je viens de voir que tu avait ton ballast dans ta box.

Je serais toi je le métrer a l'extérieur sur quelque chose (en verre de préférence) de bien stable,car dans ta box avec l'humidité ca risque de pas faire bon ménage.

Ont est jamais trop prudent ;-)

 

tchusss mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais ton vos avis sur set umidificateur :

 

Mia---Humidificateur-%C3%A0-vapeur-froide---Ultrason---5-Litres-Mia-www-stortle-com-30.jpg

 

Réglable en continu

Flux d'air réglable : 10-16h d'autonomie

Réservoir transparent 5L

Interrupteur marche / Arrêt

Interruption automatique en cas de manque d'eau

Minuterie

Voyant lumineux double fonction

 

Et pour l'alim jpe pas la sortir de la box ya pas un otre moyen en la couvran avec quelque chose ???

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU Dilaz

bien jouer pour les graines de sensi seeds tu sera pas déçu! ;)

pour l'humidité je pense que cette humidificateur c'est bon, si il est pas trop chère ... fait attention l'eau du robinet va l' encrasser au fur et à mesure .

 

l'extracteur laisse le tourné en continu bien sur , renouveler l'air est important .

 

sinon moi aussi je suis partisan des petits pot rempoté souvent c'est bien pour plusieurs raison 1 l'arrosage 2 les racines colonise tout le petit pot puis tout le moyen puis tout le moyen grand etc.. donc des racines solides et bien en place

alors je sais que sa fait toujours plus d'investissement mais bon faut voir si tu souhaite continuer après ce n'est pas perdu.

 

voila j'espère t'aider du mieux que je peut :mdr:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut.

Je pense aussi que ce brumis doit être pas mal.

Sinon t'en est ou avec ton JDC' date='tu as mis quelque plantounes à la diete ??[/quote']

 

Salut j'ai reffé un jdc si tu veut jeter un oeil clic sur ma signature.

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.