Législation sur la production de graines ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m'interrogeai sur la production de graines, quand n'est il de la législation en Espagne Belgique et au pays-bas .

 

Est-il possible de faire légalement des graines pour mon propre usage ?

 

Est-il possible de faire légalement des graines destiner a être vendu dans le commerce ?

 

 

 

bonne journée et culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai pas de réponse a t'apporter mais une autre question pour la commu!

 

me voila au fait,

je sais pas pourquoi mais avec tout ces sujets sur "comment faire des graines" et ce qui l'entoure ça sent le nouveau marché noir potentiel.

 

je m'explique:

 

je me dis que des gens voyant les prix des graines et l'augmentation de la quantité des ventes,pourraient se dire que ça serait un marché a prendre, au noir bien entendu.

 

n'importe quel grower peut faire des graines et ainsi les revendre. suffit juste d'être un peu crapuleux?!

c'est en plus moins dure que de faire de la bonne weed je pense!(je parle pas de la future vigueur et de la qualité génétique)

 

si jamais le marché des graines sur le net devient interdit j'ai bien l'impression que la prohibition favorisera l'apparition de ce phénomène.

 

les growers ne cessent de se multiplier et donc si acheter des graines devient impossible pour la majorité, du jour au lendemain, (pour moi) ils n'arrêteront pas pour autant et essayeront de trouver de quoi planter avec des graines au noir.

 

en gros ce que je veux dire c'est qu'il y a des chances qu'on voit apparaitre des breeders du dimanche profiter (comme pour le shit l'est) d'un système, c'est a dire celui de la prohibition.

 

l'utilisation du cannabis est devenu presque aussi culturelle et courant que l'utilisation de l'alcool et la cannabiculture est déjà courant et deviendra culturelle prohibition ou pas, sauf que si "pas" cela voudrait dire que les politiques ont décidé de faire confiance et d'avoir le courage de donner pour une fois à une partie de son peuple un signe d'attention et de compréhension.

 

voila, ça me trottait dans la tête, j'espère que j'ai pas pourri trop le topic:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut man,

 

houuuula sa va loin quand même je me rapel meme plus c'était quoi le but du topique mais que makizart à pété une durite :culture: ( a prendre avec ironi bien que la waaaaaaaaa paranos-seeds^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houuuula sa va loin quand même je me rapel meme plus c'était quoi le but du topique mais que makizart à pété une durite

beuuuuhhhhh en fait on a l'impression que je m'enerve mais pas du tout' date=' c'est que j'ai du mal a m'exprimer correctement pour être compris du plus grand nombre!:yepah:

 

la waaaaaaaaa paranos-seeds

je suis loin d'être parano mais simpplement j'aime bien penser a demain.

 

ce que je me dis c'est que dans pas longtemps ils vont soit disant être un peu plus casse bonbon avec le net et vu qu'on doit pas être loin des 80% des cultivateurs se fournissant des graines par le net je me dis que le jour (si il arrive) où la vente de seeds sera interdit, il est presque certain que des graines home made vont forcément tourner pour remplir les placards de verdures.

 

pour en venir au fait que si il y a une future prohibition sur les graines, il y aura forcément un marché noir incontrolé tout comme le shit l'est actuellement et depuis des années.

 

j'argumente mal mais je me fais plaisir!!!:culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement, je suis favorable à la production de graines puis à la distribution gratuite aux amis et aux relations. J'ai fumé il y a peu la weed d'un pote qui fait ses propres cross. Elle était, à mon avis, meilleure que la plupart de variétés commerciales que l'on achète, très cher parfois.

 

Je ne pense pas que la vente de graines au noir, si elle existe vraiment, se développera outre mesure. Par contre, le breeding amateur à de très beaux jours devant lui, ce qui me parait tout à fait normal s'agissant de marijuana, un produit qui a toujours été synonyme de partage et de convivialité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, t'argumentes pas si mal que ca, jamais je n'avais penser a ce peux etre "futur busness". Mais ce que tu dis es presque sur, si jamais ils interdisent la vente au noir de graines va se developper.

Sinon aucune réponse au vrai sujet du topic...

 

Dsl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Je blagué man j'ai trés bien saisie le message que tu fait passé.

 

Je pense que les vraix passionné se déplaceront chercher leur seeds ou feront un stock avant la crise ou que y'aura un geek boy qui nous pondera un truc(la je m'évade).

 

A+

 

edit. ricco sinon à la bonne réponse on se serera les coude entre ami(e)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas non plus de pierre à apporter à l'edifice qu'est la reponse à cette question, mais je trouve l'intervention de Makizart très pertinente.

 

La prohibition grandissante, doublée d'une crise economique terrible (je n'aime pas trop cette expression mais le fait est qu'on galere tous de plus en plus à la fin du mois, qui commence souvent le 15...) à vu naitre de plus en plus de "business" liés au chanvre, pas seulement de fleurs: on trouve de la space nourriture "à tout les coins de rues" (festivals, free party, voir au bistrot, "un petit space cookie? je les fais à 2 euros"), pareil pour les boutures, qui se vendent chez les debutants assez cher.

 

Donc les graines, ça doit deja se faire, et j'imagine le carnage si demain la vente de graines sur le net est interdite.

 

Je suis le premier à experimenter des cross farfelus, par curiosité, et pour conserver des genetiques,cependant je suis conscient de leur manque total de stabilité (selection très baclée), et si j'en offre à mes amis jamais je n'oserais pretendre les vendre.

 

Mais "je" ne suis pas l'armée chaque jour grandissante de cultivateurs, ne parlant qu'en mon nom j'ai egalement peur que nombreuses personnes sans scrupules ne se genent pas.

 

Pour conclure, et se rassurer, il y a et il y aura toujours d'honnetes gens comme de gros escrocs, à nous de faire le tri: jamais je n'ai acheté de boutures, et encore moins de graines !!! Donc, une fois de plus, si on refuse le marché noir, il aura du mal à survivre :yepah:

 

Voilà, en esperant quand meme pour le createur de ce topic que quelques eclaircissements arriveront à propos de la legislation, sa question en fait :yepah:

 

Allez desolé d'avoir squatté ce topic, mais c'est un sujet interessant qui a été soulevé ici à mon avis ;-)

tchuss!

:culture:

 

Edit: Ricco a tout bien dit et resumé, j ai laché mon pavé pour rien ^^ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement' date=' je suis favorable à la production de graines puis à la distribution gratuite[/quote']

je ne suis pas contre non plus mais faut que le producteur ne pense pas dollars.

 

J'ai fumé il y a peu la weed d'un pote qui fait ses propres cross

il me semble que c'était pas n'importe qui non plus!:culture:

(je peux me tromper)

 

Elle était' date=' à mon avis' date=' meilleure que la plupart de variétés commerciales que l'on achète, très cher parfois.[/quote'']

je ne disais pas que c'est impossible de faire des bonnes génétiques capables de rivaliser avec les variétés réputées, mais faire de la qualité médiocre est bien plus facile je trouve.

 

Je ne pense pas que la vente de graines au noir' date=' si elle existe vraiment, se développera outre mesure.[/quote']

c'est justement la dessus que je doute, de nos jour tout est bon pour faire du pognon et des gens peu scrupuleux y'en a pas mal!

 

Par contre' date=' le breeding amateur à de très beaux jours devant lui, ce qui me parait tout à fait normal s'agissant de marijuana, un produit qui a toujours été synonyme de partage et de convivialité.[/quote']

c'est vrai que c'est sympa de faire ces petites grainouzes et comme tu le rappelle si bien la marijuana est synonyme de partage et de convivialité, la preuve en est pour cannaweed!

(je ne parle pas de graines, bout's et weed pour le partage sur CW :-D)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y aura forcément des personnes qui profiteront de tout et n'importe quoi pour se faire du fric, c'est une évidence.

 

Il y a déjà des banques qui émergent tous les jours en surfant sur la vague actuelle des autoflos et des féminisées à base de polyhybrides hyper connus et qu'ils n'ont même pas créés, sans amener rien de constructif dans le monde du cannabis.

 

Des bons breeders amateurs j'en connais plusieurs, comme celui qui a créé la Gokunk et la K13 par exemple. Certains sont au-dessus des autres (il se reconnaitra^^) parce qu'ils utilisent à merveille des génétiques originales et peu communes, mais tous font du bon travail et prennent beaucoup de plaisir avec le breeding.

 

Quand je constate que le critère n°1 pour la majorité des cannaweedeurs c'est d'abord le prix, on peut se dire qu'effectivement, beaucoup seraient capables d'acheter au marché noir plus de graines pour moins d'argent, sans prendre la peine de regarder la génétique ni la qualité du breeding.

 

Si en plus on annonce un cross de deux variétés hyper connues, alors tant mieux, même si nous savons tous ici que ce n'est pas une preuve de garantie sur la qualité du résultat final.

 

Malgré tout, je pense que ça ne touche qu'une partie des growers, surtout les débutants ou ce qui ne connaissent rien à la génétique du cannabis. Les autres ont largement de quoi choisir parmi les dizaines de seedbanks officielles sans trop se ruiner, comme avec Sannie's seeds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

on est d'accord sur l'ensemble de la problématique!:yepah:

tout ce que tu as dit je le pense aussi a peu de chose près, par contre sans connexion, trouver des cross de breeders amateurs c'est point facile et pourtant ça tente grave.

 

mais bon comme tu dis y'a de quoi se faire plaisir avec ce qu'on peut trouver sur la toile, sans faire mal au compte!:culture:

 

++ et désolé au créateur du topic de lui avoir détourné son sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver des cross de breeders amateurs c'est point facile et pourtant ça tente grave.

Il faut parcourir les forums comme IC Mag ou UK420 pour les anglophones et Cannabiscafe pour les hispanophones. Il y a des liens qui se créent entre growers qui aiment le breeding home-made.

 

désolé au créateur du topic de lui avoir détourné son sujet.
Produire des graines pour sa conso perso c'est une chose, se mettre à produire des graines pour la vente au public c'est une autre histoire.

 

Il faut d'abord avoir stabilisé ses propres cross. Il faut également travailler sur les féminisées et autoflos ( 95% des ventes) Là on ne parle plus de secouer le pollen dans une pièce avec des femelles, mais d'un travail de fond.

Comme dans toute activité il faut éviter de monter la charrue avant les boeufs :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord avoir stabilisé ses propres cross. Il faut également travailler sur les féminisées et autoflos ( 95% des ventes) Là on ne parle plus de secouer le pollen dans une pièce avec des femelles, mais d'un travail de fond.

 

Je fait mais propre graine depuis 6ans maintenant,

stabiliser un croisement et plutôt facile mais effectivement demande un minimum de temps,en revanche pour feminizer des graines plusieurs technique existe certaine naturel et d'autre chimique, et c'est très facile et presque a porter de tous le monde contrairement a ce que l'on peut penser ou plutôt se que les breeders aimeraient nous faire imaginer .

certain breeders garde bien secret leur techniques "si simple" pour feminizer .

 

en tous cas belle transformation du topic

j'espère que plus de monde ensilerons de faire leur propre graines---------->auto-production jusque au bout :))

 

les breeder noir il y en as déjà alors si interdiction il y en aura plus .

 

la question n'est pas ce qu'il va se passer me ce qu'il doit se passer ......

 

 

 

:))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche pour feminizer des graines plusieurs technique existe certaine naturel et d'autre chimique, et c'est très facile et presque a porter de tous le monde contrairement a ce que l'on peut penser ou plutôt se que les breeders aimeraient nous faire imaginer .

certain breeders garde bien secret leur techniques "si simple" pour feminizer .

Oui, bien entendu féminiser ce n'est pas le plus difficile, ça on le savait déjà. Mais féminiser quoi? Des autoflos par exemple. Néanmoins, pour créer sa propre lignée d'autoflos il faut bien breeder un peu quand même.

 

Pareil pour les autres variétés que l'on voudrait féminiser.

On va pas en proposer une ou deux seulement, mais au moins une demi douzaine qu'il aura fallu croiser et stabiliser sur plusieurs générations.

 

Ce n'est pas la féminisation qui pose problème en fin de compte, mais tout le travail effectué en amont.

 

j'espère que plus de monde ensilerons de faire leur propre graines---------->auto-production jusque au bout :))
totalement d'accord avec toi là-dessus ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites