Du nouveau chez indoor sun...


Messages recommandés

salut a toute la communauté!

en fouinant sur le net je suis tombé la dessus, nouvelle ampoule MG indoor sun 300w croissance & floraison...pour ma part moi qui suis un amateur de ce type d'ampoule, je pense que je pouarrai me laisser convaincre. j'ai une de mes MG 250w qui a 2 ans elle commence a faiblir....

je vous met la description du truc...

 

 

Ampoule Horticole de technologie Fluo compact, l' Indoor Sun 300 watts est équipée d'un BALLAST INTEGRE.

 

Dernière génération 8 Tubes pour une lampe 300 watts !

 

Les ampoules de croissance et floraison 300 watts Indoor Sun ont 4 tubes 6400k (kelvin) qui ont un spectre blanc/bleue idéal pour la croissance et 4 tubes 2700k (kelvin) qui ont un spectre orange/rouge idéal pour la floraison durée de vie optimale (15,000 heures ).

 

Leurs Avantages :

 

- Une faible consommation d’énergie, un spectre lumineux adapté, et une durée de vie importante ( 15,000 heures ).

 

- Elles sont destinées aux jardiniers d’intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!

 

IMPORTANT : Se branche sur un réflecteur classique HPS / MH ( douille E40 )

 

Chaque ampoule développe plus de 29 000 lumens avec 100 % de lumière PAR* . Cela signifie que 100 % de la lumière émise est utilisable pour la photosynthèse.

 

Ceci donne une croissance et une floraison impressionnante aux plantes. Les lumens ne suffisent pas à dire qu’un éclairage est adapté à la photosynthèse, il faut que le spectre soit adapté aux plantes et a la photosynthèse.

 

Les plantes ont besoin d’énergie dans le spectre du PAR et ces lampes sont conçues pour donner le maximum d’énergie à l’intérieur de ce spectre.

 

Comprenant :

 

- 1 Ampoule Indoor Sun Mix croissance et floraison 300 w

 

* Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié; ISO 14001)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans entrer dans la polemique concernant la mauvaise repartition lumineuse des mg et leurs ballasts à usage unique,

 

Les lumens ne suffisent pas à dire qu’un éclairage est adapté à la photosynthèse, il faut que le spectre soit adapté aux plantes et a la photosynthèse.

 

Justement, celle ci n'est pas une vraie ampoule croissance, ni flo... Pour la croissance encore on peut s'en accomoder, mais faire une floraison avec du 6400k, on a vu mieux...

 

Un peu commerciale non cette histoire?

 

Voilà mon avis, dites moi si je viens de dire une sottise enorme :culture:

 

(et je ne suis pas anti mg, j'en utilise deux en floraison :yepah:)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woui exact ta remarque tiens la route...

si on l'utilise seul en floraison avec du 6400k c'est pas genial, mais en complement d'une autre source lumineuse ( pour ma part j'ai 3 mg) ca peu rajouter un spectre de plus...a voir

 

le truc le plus galere avec ces ampoules c'est le mega ballast qui prend trop de place et ampute pas mal de luminosité en position horizontale... l'ideal c'est les plasma avec ballast exterieur j'en ai 1, elle pète beaucoup plus que les autres et pas embêté avec ce gros morceau de plastoc du ballast...lol...

 

bon moi vais me couché ....j'suis naze....a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa i fé!! (ben oui, sa change un peu)

 

Si la moitié des tubes dégages du 2700K, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire de flo avec...

 

Pour gaya974, j'avais vu des modèles identiques d'autres marques il y a....4 ans déjà, et apparement c'était déjà pas une nouveauté!!

Pas en 300w, mais la moitié des tubes en 6400 et l'autre en 2700.

 

L'ajout de 6400 pendant la période de strech permet de réduire celui-ci. Une fois le strech passé, ce n'est plus utile.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites