Conseil sur choix du systeme hydro


Messages recommandés

Salut à tous

Je cultive actuellement en terre mais j aimerais passer à l hydro.

je peut installer un nft gt205 ou 2 waterfarm ou un systeme ion en periodique ou continu dans mon placard. Quelle systeme m offrira le meilleur rendement? plus grande facilite d emploi? plus grand taux de reussite?

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en aquafarm (le gd frere du waterfarm) et niveau rendement etc, c'est excellent mais niveau facilité d'utilisation, genre pour changer toute l'eau ou meme melanger sa solution, tout se complique beaucoup...

 

Du coté des avantages, pompes a air, donc aucun risque de surrarosage (solution suroxygenée).

Niveau quantité de bille d'argile, c'est bien pensé, avant que tout soit en un bloc de racine, fo bien 4 mois au moins.

 

edit : j'ai confondu grotank et flogro dsl :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tyti a écrit :

 

Le gt perso c'est excellent ça marche bien, juste oublie pas que c'est une pompe a eau, donc pas d'arrosage 24/24 pour eviter d'empecher les racines de respirer.

 

chez moi la pompe de mon gt tourne 24/24 et les racines adorent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi 24/24 mon nft...ca derange pas les racines car elles ne sont pas submergees au complet,le 1er tier respire l oxygene...en passant je te rapelle que nft veux dire technique du film nutritif donc une couche mince d eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Apparement le nft fait l'unanimité je vais donc me plonger dans la lecture de "l'éloge du nft", par contre tyti pourquoi avoir choisi l' aquafarm? et toi whitespirit peut tu me donner plus de renseignements sur le bubler.

Merci a+ en attendant mieux une photo de mon placard enfin sourtout des nouvelles venues les chronics de chez serious seeds.

166566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan le boulet j'etais tellement fatigué que j'ai confondu le grotank avec le flogro tain suis dsl je dis des connerie je vais editer mon post, oublie ce que je j'ai dis sur le grotank, je parlais du flogro :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidanger son bac je le faisait , je le fait plus sa permet de pas toucher au 2 bac empiler et donc d'en faire LE systeme le plus simple d'utilisation( jer prefere le waterfarm a la terre car en terre faut arroser tous les 2 jour alors que le waterfarm ne demande que 5 minute d'entretien tous les 5 jour ...

mais pour le rendement je croi ke le nft est mieux ...( en gros quand meme tous sa se vaut niveau rendement , t'attend pas a avoir 20 % de plus avec un systeme ou un autre ( sauf l'aero) , ya pas de magie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool

il me reste plus qu'a choisir j'aime bien l'idee des billes d argile. Est il vrai qu en cas de panne de pompe les billes d argile contiennent assez d eau pour maintenir les pieds plus longtemps en vie? Car il m arrive de ne pas pouvoir checker mon placard pendant 2-3 jours d affiles et une panne de pompe serait fatale mon choix devra prendre en compte la fiabilité du systeme quitte à installer une 2 pompe si possible?

Si vous avez des suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au stade tres jeune, il faut surveiller souvent les bb, sauf si ton systeme est bien rodée :-P

 

Apres quand tes racines plongent dans la solution, c'est pas tres grave que ta pompe marche pas pdt kkes jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Turin_Blackhelm

 

Moi je suis en Orion ldr(modèle un peu plus grand que le ion) et je ne suis pas décu.

Facilité d'entretien du réservoir, le bac de culture coulisse, possibilité de support pour lampe, je le trouve très bien conçue...

 

Seul inconvénient majeur : son prix

C'est vrai que c'est relativement cher mais de bonne qualité. Tu peux laisser tes plantes pendant plusieurs jours sans t'en occupper sans problème si ton ph ne varie pas trop.

 

Pour les testeurs, je n'utilise qu'un testeur de ph manuel mais je passerai bientôt à un Hanna je pense.

J'ai pas de testeurs Ec pour le moment, mais ce n'est pas essentiel : c'est bien pour optimiser ta plantation.

 

Voila un avis sur le ion

A+

 

Pour les testeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

sur ces entrefaits j ai fait une petite etude comparative des systemes m interessant et voila

 

Waterfarm Aquafarm Ion Flogro500

Taille 31*31*37 46*46*43 60*35*47 55*44*28

L*l*h

Surface 0.0961 0.2116 0.21 0.242

m2

Reservoir 10L 45L 24L 17L

Bac culture 15L 25L 35L ?

 

On voit netement l avantage de l aqua avec son gros reservoir(tyti nous a deja parle des inconvenients) Le ion avec des dimensions rectangulaires + adapté aux placards et le flogro pour une faible hauteur. Mais lequel offre le meilleur compromis? sourtout sans les prix. N hesitez pas à corriger toute erreur de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve très intéressant avec les systèmes grotank, c'est la surface de culture qu'ils représentent...

Au début, lors de l'achat de mon matériel, je pensais surtout avoir besoin de hauteur dans mon placard or maintenant, je me rends compte qu'il est beaucoup plus important de disposer de surface, surtout lorsqu'on utilise une petite lampe comme moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j te conseil le flogrow, de preference le 520.

c' est de la bombe.

la solution est facile d acces , facile a changer.

pompe a debit reglable.

et la surface : 75X75

je viens d en fair l acquisition et j en suis tres content.je pense que c est moins galere que le waterfarm ou aquafarm.

A+ :smile:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.