Bud qui se décolore sous la lampe ???


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai voulu prendre des photos pour mon jdc hier soir et je me suis rendu compte que deux de mes buds de gforce comportaient des parties complétements décolorées!

 

J'espère que ce n'est pas une moisissure mais j'en doute, je ne constate pas de duvet blanc ou quoi que ce se soit de suspect dans ce genre mais je n'ai jamais vu ça !

 

Ce qui est étrange c'est que ça touche les parties les plus exposées à la lumière de la lampe qui n'est pas loin...

 

arf oui j'oubliais aussi, les feuilles de cette plantes sont aussi très très claires depuis très longtemps et particulièrement celles le plus exposées à la lumière...

 

carence, excès de lumière, maladie , génotoype chelou ???

 

En attendant j'ai mis du top max, monté un peu l'ec et augmenté la puissance du ventilo...

 

merci à tous !! (plus que 15 20 jours de flo et après rinçage et cut ...)

 

6ce36.jpg

 

5ac615.jpg

 

 

 

 

-variété: gforce de flying dutchmen

 

-age: flo + 50

 

-partie atteinte: deux buds les plus exposées à la lampe cool tubé et feuilles très claires du dessus aussi (comme blanche)

 

-date d'apparition du problème: pas évident à dire car comme elles sont près de la lampe , elles avaient cet aspect blanc brillant, c'est en voulant faire une photo pour mon jdc que je m'en suis aperçu...

 

 

Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace: 1m2 x 1m

 

-lampe utilisée: 400 w hps cool tubé

 

-distance lampe/plante: 15-20 cm

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: 20°C la nuit 26 °C le jour

 

-hygrométrie 55%-60%

 

-extraction utilisée: 400 m3 heures en extra plus une intra rvk 160mm

 

-ventilation utilisée: un gros ventilo en permanence, les plantes incriminées sont bien exposées

 

-cycle d'extraction et de ventilation: en continu

 

système amazon (hybride hydro/aéro)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 15min on /45 min off la nuit et 15min on/ 15min off le jour

 

-pH: 6.0 tendance à diminuer car il y a une forte évaporation de la soupe...

 

-engrais et additif utilisés: ghe total bloom eau dure, eau osmosée + eau du robinet, supervit, bn zym, acide fluvique

 

-valeurs et variations de l'ec: 1.2 tendance à monter un peu toujours à cause de l'évaporation de la soupe

 

-température du bouillon: 22°C (thermostat intégré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jugbandblue,

 

A mon avis c'est le début d'une chlorose apicale. Augmente la distance lampe/plante, tes petites en reçoivent plein la tronche !!

 

J'ai eu la même avec des chronic et une 400w cooltubée un peu trop joueuse, rien de très grave mais les parties atteintes resterons décolorées...

 

Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec une 400w à 15/ 20 cm de petites, je e serais pas étonné que ce soit une chlorose apicale...

 

Remonte ta lampe à une trentaine de centimètres.

 

+++

 

édit: arf, trop lent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.