J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je tien tout dabord a expliqué MON soucie, qui reste pour moi un problême perso. C'est à dire que je ne met personne dans le mm pannier, et surtout que c'est un chemin que j'ai pris en toute état de conciense mais qui n'est pas une fatalitée pour tous les fumeurs. (j espère m'être bien fait comprendre)

 

Bref, voilà comme c'est dit dans le titre j'ai décider de tout arréter, pourquoi...? <==Première question

 

Aujourd'hui j'ai 27 ans et derrière moi plus de 8 ans de fume quotidienne, avec des hauts et des bas, mais j'ai tjrs réussi à fumer au moins UN joint par jours dans les moments les plus rèches (je m'en suis tjrs vanté dailleur). Il ce trouve que depuis mai 2008 j'additionne au Canna de l'heroïne, au début occasionnellement puis les prises ce sont rapproché de plus en plus.

 

Alors je suis rentrée dans un mode de conso "Beuh" agrémenté de: Néo-codion ( au moins 10 par jours), de méthadone (au marché noir), de subutex ( quand y a rien d'autre)ou héro.

J'ai réalisé y a pas trés longtemps que je m'étais fait piégé comme un bleue avec toute cette merde. Il me faut tout les jours quelques choses pour me sentir normal, et cette prise de conscience ma envoyé direct dans un état de dépression qui s'accentue à chaque fois que je fume un pétard, et pourtant en étant conscient de ce qu'il m'attend je roule quand même mes pétards que je fume tout les jours et sa rate jamais à chaque fois je suis encore plus mal aprés avoir fumé.

 

J'ai donc, pris la décision de tout arreter, mais pas brutalement il en va de soit. Déja depuis 1 semaine j'ai stoppé les opiacés ( progressivement), depuis 2 jours je souffre physiquement du manque: j'assume. (je prend plus rien aussi depuis jeudi mm pas un petit Néo)

Mais pour le canna c'est sa va être bien plus difficile a partir du moment ou je me suis tellement habitué a fumer tout les jours que dieu fasse. Pour l'instant j'ai tout juste diminuer la fume, et mardi j'ai mon premier entretien a l'hopital en service addictologie.

 

Il se trouve que je suis au chomage, j'ai bcp de mal a retrouver un travail, et j'ai évidement perdu totalement confiance en moi, ce qui ne me motive pas pour en trouver.

Donc, c'est déjà pas cool, en plus de ça ma copine travaille en région parisienne et aujourd'hui elle désire que je la rejoigne ( normal... sa fait 3 ans), sa me fait flipper.... grave ! Mais en mm temps c'est peu-être le bon moment pour tout quitter et tout laisser derrière moi.

 

J'ai voulu me renseigner sur le net, concernant l'arret du cannabis et j'ai trouvé partout cette putain de phrase qui me bloque complètement.

LES PERSONNES QUI FUMENT DEPUIS DES ANNES CACHENT FORCEMENT UN PROBLEME QU'IL N ONT PAS RESOLU ! et donc qui se voilent la face en quelques sorte.

 

j'écris ce post, pas pour vous raconté mes problêmes, mais pour savoir si des personnes ici sont daccord avec le fait que si on fume depuis des années du canna, on a forcement eu un conflis qui ne sais jamais régler, et que par cette problematique ont se soit tourné vers les stupéfiants ( dure ou douce )

 

Moi, je me considéré juste comme un épicurien, pourquoi avoir peur des bonnes choses, malgré ce que l'opinion public en pense. Bon, maintenant j'en paye les pots cassés. Mais j'ai pas l'impression du tout que ce soit lié a un problême non résolu dans mon passé. Que doit faire/dire mardi au psy ??? Que tout aller bien dans le meilleur des mondes c'est la fautes au prods qui sont addictogène pas moi. Je vais passé pour un con.

 

Qu'en dites-vous ?

 

PS: Quelques messages d'encouragement seront les bien venus. Quant aux agressions ou juste les critiques négative vous pouvez vous abstenir, c'est pas le moment pour moi.

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut man,

 

j'espère que sa ta fait du bien de déchargé un peu...

 

C'est très touchant comme témoignage !

 

J'ai envi de dire ici c'est ton topique vient souvent on sera la comme il se doit ! TOUS la pour soutenir un poto !

 

Pour le psy tu aura plusieurs séances(je pense) donc vous trouverez tout les deux le problème si y a.

 

Et oui je pense que c'est le moment de rejoindre ta chérie !

 

A+ et courage man lâche pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop...

Sérieux man, ton histoire me retourne, les revers sont pas top...

Je pense que les gens qui marquent ce genre de phrase sont les mêmes que ceux qui interdisent le canna, des gens qui n'y ont jamais goûté... Quelqu'un qui fume est avant tout un expérimentateur à mon goût, il veut découvrir des choses qu'on ne lui apporte pas (cas personnel...)

Pour mardi, dis-lui que t'as essayé, et que progressivement tu n'as plus pu t'en passer...

Pour ta copine, vas-y fonce, la mienne est mon ancre, sans elle je sais pas ce que je serais devenu, elle peut te permettre de t'accrocher...

Elle le sait que t'as fumé et pris de l'héro??

Franchement, bon courage man, je sais à quel point c'est dur, n'hésite pas à me tenir au courant, même par MP please, ça me ferait plaisir... Peace à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que tu ai pris conscience de ton problème est déja une bonne chose, je pense que tu devrai rejoindre ta copine sa va t'éloigner de certaines connaissances et te permettre de reprendre tout à zéro.

 

bon courage pour la suite, en tout cas tu es sur la bonne voie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala !!

tu peux pas t'imaginer comme sa fait du bien de vider son sac, et d'avoir un message comme celui que tu viens de m'envoyer QueDuVert.

Si je pouvais encore, ben je me serai bien mis a chialer un coup histoire de me vider. Mais je n'y arrive pas depuis fort longtemps, ça aussi c'est un problême qui attend sa réponse.

 

Pourquoi je n'arrive mm plus à pleurer ? suis-je le seul ? Quand je sent que sa monte, aussitot un sentiment trés désagréable m'envahis comme une honte, quelques chose d'immoral je ne sais pas... en tout cas sa stoppe direct la montée de larmes. Moi je dit merde à la fin !!!

 

merci de m'encourager, merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur que provoque l'hero, sa fait réfléchir.

La prise de conscience est venue d'elle même, dans ces moments là, il met arrivé d'avoir envie de me blottir contre ma mère comme un enfant de 5ans, et d'espèré pleuré à chaude l'armes. Et tout lui raconté, comme si elle seule avait le pouvoir d'un seul coup de baguette magique de tout arréter.

 

 

Ivoryontherocks:

Pour ma copine, elle ne sais pas pour les opiacés, y a que vous maintenant qui savaient. je suis seul.

 

 

Encore merci pour vos messages a tous !

Je vais venir trés régulièrement, pour vous tenir au courant de l'état d'avancement de cette fichu situation.

 

 

Merci !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Qu'en dites-vous ?

 

PS: Quelques messages d'encouragement seront les bien venus. Quant aux agressions ou juste les critiques négative vous pouvez vous abstenir' date=' c'est pas le moment pour moi.

 

Merci

 

[/quote']

 

J'en pense qu'il te faudra encore du courage, beaucoup de courage.

 

J'en pense aussi, malgré ta demande de ne pas critiquer,

que ce topic offre un message insidieux :

ton addiction aux opiacés n'a rien à voir avec ton addiction au chanvre.

D'ailleurs, tu auras du mal à nier que ton corps ne réclame que les op.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Un petit message de soutien, tu es sur la bonne voie, pour ma part je ne serais que trop te conseiller d'aller faire une cure de désintoxication dans un établissement spécialisé, car arrêter tout seul cela sera trés difficile vu que tu touches aux drogues dures.

Ces services sont spécialisés et toute une équipe formée à ce type de situation pourra te soutenir et t'aider dans ton combat pour arrêter ( psychiatre, psychologue...etc ) parles en avec le médecin il sera te diriger.

Le fait de pleurer n'est pas un deshonneur, pleurer fait partie de la nature humaine et cela permet de soulager le mal être que tu dois ressentir.

Enfin, il faut prendre conscience qu'il faut traiter le problème à la racine, tu as du avoir des soucis avec ton père ou ta mère ou un membre de ton entourage proche, donc il faudra oser en parler, sache une chose, les gens qui vont t'aider ne sont pas là pour te juger, ils sont là pour t'aider, t'écouter et c'est vrai que de rompre avec ton milieu ne pourra être que bénéfique, un fois soigné cours rejoindr ta dulcinée et je pense qu'elle est en droit d'être tenue au courant, ce sera une aide en plus, et si elle réagit mal c'est que ce n'était pas la bonne.

Courage et soigne toi bien et donne nous des news.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, euh. moi je dis que c'est bien de fumer de l'herbe. pour le reste, je suis trop peu pour en juger. sinon que statistiquement ca ne fait pas allonger la durée de la vie. et que c'est beaucoup d'argent.. on a tous des addictions. des laissé a aller...

 

y en a c'est les series télé.

 

moi c'est le TABAC.. c'est tres dur d'arreter. mais pas impossible.

je te conseillerai de faire un peu de sport meme trankillement mais longtemps. epuiser ton corps pdt 2 heure ca aide a eliminer les toxines des drogues et des aliments et si ta pas l'habitude ca va te claquer pour la journée..

 

sinon ta une copine ,ta de la chance!:yepah::yepah::culture:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ l'infini à olif, sauf pour le coup de la copine, certaines personnes ne comprennent pas les addictions, et arrivent à en croire que c'est de leur faute (les femmes...^^) mais ce n'est pas un cas général...

Franchement, je pense parler au nom de toute la communauté (sans prétention aucune évidemment), t'as le soutiens des potos man, un petite cure et yop c'est bon, fait gaffe à ne pas replonger après c'est tout...

J'ai eu pas mal de cas dans mon entourage, variés, alcool, shit, et un autre qui commence à l'héro, j'essaie de le freiner...

Changes toi les idées, perso j'ai la gratte, excellent moyen de penser à autre chose dans les moments difficiles..

Bon courage man, tiens-nous absolument au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, je suis un peu dans le même cas que toi, càd que je fume intensivemeent depuis 8ans.

Pour te dire, je pense qu'une partie des personne qui fument le font par depis, pour oublier et se detendre, mais il y a aussi beaucoup de consommateur dit "festif" mais je pense que ceux là ont tendance deja a ne pas fumer tout les jours et a pouvoir arreter plus facilement.

J'ai "tapé des douilles" pdt 5ans et ça m'a ruiné les poumons ==>douille=>sheitan ^^ .

Aujourd'hui j'essaye de reduir ma conso (et d'augmenter ma prod).

Mais même apres 1 ans sans bang j'ai toujours des moment ou j'ai trop envie de m'en couler une petite...

 

Bref il ne faut pas ce voiler la face le canna est une drogue qui selon les personne et leur fragilité mental ou social (appelez ça comme vous voulez) a un effet plus ou moin devastateur....

 

Pour ma part je pense etre dans la categoriee "addict" càd que je suis tres vite dependant d'une habitude, d'une drogue, de bouffe, bref des qu'un truc est bon j'ai tendance a en abuser.

 

Ben bonne chance pour ton sevrage. le conseil que je peut te donner c'est de pas arreter brutalement.

J'ai fait cette erreur y'a un ans et je suis passé par la case depression accompagné de bouffées delirante.....

 

hesite pas a me mp. je t'aiderai de ma modeste façon.

 

A bientot. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci Repee pour ta réponse.

 

En ce qui concerne le Sport, hier je me torder tellement que je suis sortie pour courir l'espace d'une minute ou deux. J'ai mm pas réussi à parcourir 300 mètres, que j'ai du stoppé pour vomir un coup.

Ce matin, j'avais du mal a me déplacer, je suis complètement courbaturé à cause de mes folles nuits à pédalé dans le vent au fond de mon lit poisseu de sueur.

 

Mais dés que la douleur stoppera, il est clair que je vais me mettre fissa au sport.

 

Le sport, le sport, le sport... putain, j'ai tjrs détesté ça !

et maintenant sa va m'omnubilé, c'est pour dire à quoi j'en suis réduis, j'accepterai tout de toute manière pour que sa s'arrête !

 

merci, merci pour tous vos message d'encouragement je me sent déjà moins seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'avais écrit un pavé et je l'ai effacer malencontreusement donc en résumé bon courage a toi hésite pas à communiqué c'est important :culture:

je peut te conseiller d'essayer de retrouver ta famille et ou t'es amis fidèles , et si c'est pas possible il faut savoir aussi que certaine dépendance vient du fait de fréquentation et de ton environnement

tu cherche la paix intérieur tu as raison en tout cas on est avec toi

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain man, franchement je compatis... En attendant, trouve-toi autre chose, de quoi t'occuper les mains, un travail physique aide beaucoup (défoncer des murs à la masse ça détend, et pourtant chui chétif)... Pense à autre chose, et cours rejoindre ta belle dès que tu peux, elle sera d'une aide précieuse je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as besoin de changer d'ambiance. changes tes draps si t'as des sales nuits. Les draps propres apportent des nuits douces.

 

Perso la course à pied je n'aime pas ca. C'est beaucoup trop de chocs au niveau articulaire, j'ai un pincement de nerf lombaire et ma kiné me conseille le velo et la natation (sur le dos et crôle) la marche aussi c'est tres bien.

c'est des activités pas trop epuisantes. elles le sont parce que je les fais longtemps (plus d'une heure à suivre en fait).

 

:yepah::culture: c'est pas tres grave de vomir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nikos80130

deja d en parlé c est cool perso je suis sous subu depuis 7 mois et c est la merde fait gafe c est plus dur a arreté que l héro et sache k1 addictologue ca sere pas a grand chose le plus gros taf est pour toi ci tu est motivé ca devrais le faire

moi ci j etais toi je partirais rejoindre ta bel il y a rien de plus motivant qu une dame qui t aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites