J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Très intéressante' date=' cette description sociologique :

 

- quand tu bénéficies de la couverture sociale primaire,

qu'est la famille de l'ado, tu désires la quitter,

et rejoindre ce qui t'a été décrit comme étant la marge.

 

- quand tu te retrouves dans "la marge",

tu envies l'image sociale décrite (et perçue par toi)

comme étant la norme.

 

Je pense que tu as là matière à réflexion :

d'où vient ce besoin de toujours être ailleurs ?

 

 

Ton pseudo me fait penser à Noir Désir[/quote']

 

Bon sang, mais je ne me suis même pas rendu compte de ça !

et je crois bien que tu as mis le doigt sur quelque chose, je vais y songé.

 

Noir désir est un groupe de Rock que j'ai bcp écouté étant plus jeune, mais mon pseudo ne vien pas d'eux.

Cela dit, peu être dans mon inconscient j'ai choisi ce pseudo. Je n'en sais rien.

 

Dans ma famille il y a bcp d'alcoolique, je appris il y a quelques temps que cela pouvait être érréditaire, mais je n'ai jamais vraiment apprécier l'alcool. Par contre je me suis déja entendu dire, que peu être mon addiction du Canna pouvait s'apparenté à un besoin d'évasion comme l'alcool... je m'égare peu être. Je suis perdu, bcp de choses trottes dans ma tête, mais en même temps je pense qu'il y a une explication à tout, il faut que je fouille et que je trouve, si c'est vrai que tout vien d'un conflit non résolu il faut que je trouve quel conflit. Qu'est ce qui m'a ammené là ?

 

 

edit: mes parents, ne boivent pas d'alcool ou modérément. c'est plutot du coté des Oncles et Grand-parents de ma mère et mon père... la totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau,mais je peu te dire que tas la volonté sa ce sent g 1 amis qui ete dans la meme situation que la tiene il s'en est sortie mais le chemin est long est semé d'embuche occupe toi l'esprit et les mains fait toi 1 petit jd sa t'occuperas pa mal de temp.je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs bon courrage est accroche toi a tes convictions esttu t'en sortiras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien le coup jte souhaite de tenir le coup et de ten sortir

bon courage tien le coup

a ta place je c c'est peut etre un peu ...

je me métrai a la méditation au yoga redécouvre tes sensation naturel sans drogue réarmonise toi

Je sais avec le manque c'est plus facile a dire que à faire mais sa pourait etre un objectif !

dans tout les cas tien bon man

Te rendre compte que ta dépasser les borne c'est déjà super bon courage

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis content j'ai tenu grace au sub daccord, mais là je me prépare à aller au centre addictologie, je ne sais pas s'il vont me prendre en charge maintenant, ou plus tard, j'espère qu'il vont me faire une ordonnance qu'ils ne vont pas me laisser comme ça...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur, peur qu'il ne me donne rien pour réduire la douleur... aucune prescription.

 

Je focalise sur ça depuis hier soir sa trotte dans ma tête: Et si ils s'en foutaient de mon cas ??? qu'ils me laisse là avec ma douleur. genre " c'est bien fait pour ta gueule "

 

Là, j'ai peur...

 

Aller go, j'y vais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt il ne te diront jamais ca

 

le centre d'addicto est la pour t'aider physiquement

donc ils sont la pour lutter contre les douleurs lies a ton addictions au opiaces. ils ont l'habitude par contre met toi dans la tete tout de suite qu'il faudra aussi un jour arrerter les produits de substitution.

en addicto des personnes viennent pour des sevrages de subu ou de methadone. et ils en chient.

 

d'ailleurs soit conscient que toi aussi tu vas surement en chier et il te faudra beaucoup de courage.

par contre tu as toute les cartes en mains pour y arriver.

bouge ton boule rejoindre ta petite femme soit franche avec elle (elle aura du mal sinon a comprendre ton etat d'esprit ou tes reactions) et faites des projets ensemble

 

tu as egalement eu le courage de lance des demarches aupres de toi meme et au pres de professionnels donc la aussi c'est un grand pas. mais c'est toi qui decide et qui change de vie ils ne le feront pas a ta place.

 

confrontes toi a ton corps, fais des projets de couples et trouve vite un boulot et tu verras ta confiance reviendras rapidement et ta force aveec

 

bon courage tiens nous au jus bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'ai arrêté de fumer sans problème avec un vapo.

1g d'herbe par jour pendant 2 mois et pas une seule clope.

Une fois le manque du tabac passé, restait plus qu'a se débarrassé du manque de la bheu....et la..surprise, une mauvaise nuit et c'est tout.

 

C'est dur a croire je sais..pourtant je fumais depuis 15 ans...jamais de clope, que des joins ..et quand j'essayais d'arrêter c'etait ingérable, le mélange nicotine/thc est terriblement addictif.

 

Tiuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tostaki290882, tout d'abord je te souhaite bon courage et felicite ta demarche d'en avoir parlé sur un forum, car ton experience pourra certainement en aider plus d'1 ou en tous cas repondre à certaines questions que des gens dans ta situation peuvent se poser..

Pour ma part, je fume depuis 16 ans à peu près tous les jours, mais c'est une finalité qui me convient bien finalement car j'ai eu ma periode teufeur avec tout ce que ça implique, taz, buvards, cc en base etc... Par contre je m'etais toujours fixé une limite, à savoir la marron...

J'ai eu beaucoup de mal à decrocher des bases, et pour moi la solution a été de changer radicalement mes frequentations et d'eviter tout contact avec ceux de mes potes qui tapaient encore, et le temps à fait le reste... ça simplifie les choses car si tu t'ecartes de ceux qui peuvent te fournir, ben forcement, tu peux pas taper... ça parait peut etre con dit comme ça, mais cette verité evidente m'a bien aidé.. Ma venue dans le monde de la culture clandestine, c'est juste parce que je me dit que quitte à fumer, autant que ce soit du prod de qualité et que je produit moi même.

Ce qu'il faut que tu gardes en tête, c'est que la weed, la dependance est dans la tête.. T'es pas accro au produit mais à la sensation; contrairement à la marron qui elle te procure un manque physique (d'où les douleurs car ton organisme la transforme en morphine, et le jour où il n'y en a plus, sans morphine ton cerveau à l'impression d'avoir mal).

Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage et de réussite pour la suite et n'hesite pas à te faire aider, ces gens ne t'enverrons jamais sur les roses ou ne te dirons jamais que c'est bien fait pour toi, bien au contraire, ils sont là pour t'aider à trouver et mettre en application des solutions...

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement les mecs !!!!

 

Voilà, je revien de chez mes parents. Et je vien vous donnez des nouvelles de ma PREMIERE visite en addictologie.

 

J'ai vraiment eu un bon contact avec la psychologue, nous avons bcp parlé ( surtout moi ) je me suis LACHE totalement. Elle a sue trouvé les mots juste pour me rassurer, elle ma expliqué que mon choix était trés bien, elle crois en ma volontée...

 

Ensuite, et venu le moment de pisser dans un flacon, je l'ai fait et j'ai attendu les résultats. Saviez-vous qu'il y a comme des plateaux pour savoir son niveau ( d'enfoncement) pour le THC ! aussi pour les opiacés apparament. Bref, j suis mis sous SUBUTEX 2Mg par jours. On doit se voir toute les semaines, ça aussi je vais m'y tenir.

Mais elle a confirmé mes doutes, et mes inquiétudes envers justement la THC, donc sur les 5 plateaux j'en suis au 4ème donc, y a pire mais je suis pas mal imbibé.

 

Elle m'a expliqué aussi les taux de THC dans les années 80 à aujourd'hui qui ont considérablement augmenté au fur et a mesure du temps, sur son schéma c'était IMPRESSIONNANT, les jeunes des années 70 fumé de l'herbe avec un taux de THC proche de 4% pour les plus forte. Hors de nos jours c'est plus du tout la même...

Elle ma parler aussi d'un traitement qui est mis au points justement pour les fumeur de joints qui souhaite arréter,à base de médoc dont je n'hésiterai pas de vous les cités dés qu'elle me les aura prescrit.

 

Voilà, sinon je suis plutot content de ma journée, vivement mardi prochain.

 

Pour l'instant j'ai comme mesure à suivre: 2Mg Sub au matin et 4 Joints maxi dans la journée pendant une semaine.

La suite mardi prochain...

 

 

Merci encore pour vos encouragements, sa m'aide bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche, content d'entendre que sa se passe bien pour toi ;-)

 

Je te souhaite encore Bon courage, tient nous au courant s.t.p...

 

 

P.S :

 

Elle m'a expliqué aussi les taux de THC dans les années 80 à aujourd'hui qui ont considérablement augmenté au fur et a mesure du temps' date=' sur son schéma c'était IMPRESSIONNANT, les jeunes des années 70 fumé de l'herbe avec un taux de THC proche de 4% pour les plus forte. Hors de nos jours c'est plus du tout la même...

 

 

Merci encore pour vos encouragements, sa m'aide bcp.[/quote']

 

J'aime bien le IMPRESSIONNANT ;-)

 

Je savais quelle était moins forte a l'époque des années 70 mais j'imaginer pas a ce point... 4 % alors que maintenant on a des Weed qui atteigne des 28 % pour les plus fortes ... Bordel on fume de la SuperMutante Sunk enfaite :supair:

 

 

Allez courage, on est avec toi :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couraaaaaaaaaaage man on est , a été beaucoup dans ce cas!

 

moi ca na pas été l'hero, cette drogue (la "seule" que je nai pas testé) ma toujours fait peur!

mais jai reussi a me sortir de toutes les autres plus ou moins addictive (crack/coke, exta, speed,keta ...), la seule que je nai pas le courage et l'envie d'arreter c'est le canna et jasssume ca :supair:

ca fait de puis 10 ans que je nai pas arreter 24h, ca me gonfle des fois, ce sentiment d'esclave, mais bon souvent c plus un plaisir qu'un besoin, chaque chose en sont temps!

 

mais jai sorti mon couzin de cette situation, (jété un peu coupable en ten que "modele" pour lui et complètement défoncé le modele)il a mis 10 jours avant de ne plus sentir physiquement de manque de l'hero, il ma fait le coup de la methadonne pendant environ 2ou 3 mois, puis a tout arreter, trouver un taff, repris des kilo et trouvé une nana que meme moi je lui envie!! ;-)

bref on est tous differents avec ces choses mais rien est impossible c juste un question de temps!

bref fait l'amour a ta nana des que tu en as le besoin, le temps, lenvie!!! ca aide grave ;-)

 

ps jespers que ces revelations ne me seront pas mise a la tete!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Comme tout le monde je te souhaite du courage.

Tu es sur la bonne route ne la quitte plus!!

 

Moi aussi j'ai bouffé et tapé plus d'un prod(époque teufteuf)

j'ai stoppé les teufs et par la même les prods.

J'ai toujours fait attention,car je ne sais pas dire non!!

 

Juste une dernière chose attention à la picole.

Elle aide,elle remplace pour t'enfoncer par la suite.

 

A++ ET ENCORE COURAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que cache une consommation quotidienne? J'ai trouvé une réponse intéressante quelque part dans un bouquin qui traînait sur le bureau d'un médecin:

 

LES TOXICOMANES UTILISENT DES PRODUITS AFIN DE METTRE UN TAMPON ENTRE EUX-MEMES ET LEURS PROPRES FIDELITES.

 

Reste à savoir quels sont les fidèlités qui te pèsent trop et que tu veux oublier.

 

Sinon, comme les autres je pense que tu as fait le bon choix. L'herbe c'est une chose, les opiacés et tout le tintouin c'en est une autre.

Courage, t'es pas seul!

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Elle m'a expliqué aussi les taux de THC dans les années 80 à aujourd'hui qui ont considérablement augmenté au fur et a mesure du temps, sur son schéma c'était IMPRESSIONNANT, les jeunes des années 70 fumé de l'herbe avec un taux de THC proche de 4% pour les plus forte. Hors de nos jours c'est plus du tout la même...

 

ça c'est malheureusement un argument qui revient souvent. il est cependant parfaitement erroné. ces schémas sont la pour te faire peur et au final ce n'est peut-être pas plus mal.

 

mais soyons clairs, la sélection des variétés a certes tendance a augmenter progressivement les taux de THC, mais c'est loin d'être aussi important qu'on ne le dit. n'importe quelle bonne afghane aura un taux de THC compris entre 10 et +20% de THC, on fait exactement le même constat pour plusieurs autres indica asiatiques, les thai et certaines variétés brésiliennes passent allègrement les 15% de THC etc ... et la je parle uniquement des variétés locales, non travaillées par des seedbank.

 

le hash commercial actuel tourne en moyenne autour des 4%, dans les années 70-80, le libanais et l'afghan non coupé c'était plutôt du 20-30% ;-). ( a ce moment la, on pourrait dire que le hash actuel est 7 fois moins fort que dans les années 70 ^^ )

 

les schémas que l'on t'a montré comparent des weed extérieur, souvent grainées et ayant été fortement maltraitée des seventies au variétés les plus forte présentées aux cannabis cup ...

 

surtout que les dealers qui vendent de la weed a 20% de THC, ben c'est loin d'être fréquent.

 

voila, pas grand chose de neuf, mais je pense qu'il est important de relativiser cet argument (c'est si facile de faire parler les chiffres).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

très interressant ce topic, c'est bien de parler un peu de dépendances...

 

pour ma part j'ai commencée a fumer vers 14 ans,j'en ai 20, pas mal de problèmes affectif, j'ai été placée en foyer ect...

S'en est suivie une période teuf & tout ce qui va avec sauf la cam ,j'ai jamais pu le faire car j'ai mon cousin qui est dedans depuis 5 ans.

la fume quotidienne et après ca a commencé avec la coke que je fumais pendant quasiment 1an

c'était très dur d'arreter car ca "me faisait avancer au taf" (je suis cuisinière) et ca me méttait la patate.

 

bref je suis alée dans différents centres d'aide aux addiction ce qui est déja une prise de conscience,et le premier pas.

ca m'a aidé de parler aux gens la bas mais pas trop coté traitement (moi je dis c'est dans la tète tout ca)

je me "soigne" la dépendance avec mon prod de bonne weed et maintenant je tape une ou deux traces par an genre a nouvel an.

bientot j'arreterais de fumer tout les jours ,déja je fume pas de clopes...

voila aller courage le meilleur va arriver

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur que provoque l'hero, sa fait réfléchir.

La prise de conscience est venue d'elle même, dans ces moments là, il met arrivé d'avoir envie de me blottir contre ma mère comme un enfant de 5ans, et d'espèré pleuré à chaude l'armes. Et tout lui raconté, comme si elle seule avait le pouvoir d'un seul coup de baguette magique de tout arréter.

Très interressant comme reflexion. Je ne te connais pas mais je peux t'assurer que tu es sur la voie de la guérison. Une depression c'est une épreuve dure, alors mieux vaut que tu sois accompagné de ta copine, ou de tes parents. Tu peux penser ce que tu veux mais un psy ça sert à rien, juste à vider ton sac, chose que tu pourrais faire devant une personne qui te connais et te comprendra, plutôt qu'une personne qui se fait une image de toi.

Mon deuxieme conseil, c'est de te couper de l'heroine, radicalement, ça va être un suplice physique d'une semaine mais tu en sortiras vainqueur, quoi qu'il arrive. Une semaine c'est pas énorme faut que tu te le dises même si tu penses que c'est la fin du monde.

3eme conseil, cherche un taf ou une occupation, lève toi le matin et cherche de fond en comble, ça te fera fumer moins et penser à autre chose que ton fix et tes soucis.

Dernier conseil, va parler aux personnes que tu as pu décevoir dans ta vie, et dis leur ce que tu as vraiment sur le coeur, prends ton premier message et lis leur.

Bon courage man, t'en as pas l'impression pour l'instant mais t'as du monde derriere toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites