J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

 

Je suis rentrée hier de mon week end. j'ai lu les coms et j'ai pas trouver les mots tout de suite. Je me suis décidé ce matin, première chose je suis parti avec un ami en espagne d'ou nous devions rejoindre d'autre personnes.

Comme cité plus haut je vous ai dit que je ne vous cacherai rien, il me semble m'avoir dévoilé asser pour rester vrai et ne rien vous cacher. (encore moins me foutre de vous)

 

Pour info, j'ai rien tapper la-bas. Mes amis sont de gros gros fumeur certains tappe de la came mais sont au courant de ma situation.

Si j'ai écris un pavé avant de partir c'est déjà pour vous donnez des nouvelles, mais c'est aussi une thérapie pour moi, sa m'aide énnormément sa me battis un bouclier, je ne serai l'expliquer autrement...

 

Ma psgychologue, elle. Je ne lui cache absolument rien. Par contre pour répondre a Lismay33 il est possible que je mi soit pris autrement avec elle. Je suis plus direct ici c'est clair. Je vais droit au but, je vous dit les choses direct, ou plutot les gros titres.

 

Les 2 pointes prisé il y a quelques jours, se sont de toute manières dévoilé dans mon urine. comment lui mentir, pourquoi ?

J'ai pris SEUL toutes ces décisions, je vais pas flancher et balader tout le monde. Non... tout ça c'est fini.

 

Pour le Week-end ma psy sait exactement avec qui je partais, et elle-même m'encourage dans cette ( épreuve comme elle dit)voie.

 

l'ennuis c'est le pire allié que je puisse avoir actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello tostaky

 

c'est plutot rassurant quand on te lit.

 

Vu dans cette optique , il est clair que tu parais etre sur la " bonne" voie Invision-Board-France-137.gif

 

J'aime cette idee d'affronter ses pires craintes . ca pourrait etre dangereux mais tu as l'air d'etre bien accompagné ( j'aime beaucoup ta psy lol)

 

l'ennuis c'est le pire allié que je puisse avoir actuellement...

 

c'est tellement vrai

 

tres bonne suite a toi

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut tostaky,

 

Ca fait qq jours que je suis ton combat, j'en connais la difficulté, pas personnellemnt mais parce qu'à l'époque un paquet de mes potos se sont fait piéger, ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui ont tout plaqué pour refaire leur vie ailleurs et pas sans aide.

 

Je me suis fais du soucis en lisant ton dernier post, enfin l'avant-dernier mais me voilà rassuré et viens à mon tour t'apporter mes félicitations et mon soutien le plus sincère.

 

Lâche rien man, c'est la guerre et t'as déja remporté au moins une bataille!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachelb

Salut tostaky,

 

tout d'abord, tu as mes plus vifs encouragement, et je suis sur que tu vas y arriver.

 

je tiens a te parler de ta thérapie, je ne dit pas que je suis une experte mais je viens juste de commencer ma 6eme, ouais 6 en 15 ans, et non je ne suis pas barge!

La personnalité que j'avais construite durant mon enfance et mon adolescence, n'étais pas adapter a notre société.

En 2000 j'ai fait un grand pic dépressif, je suis tomber très bas, et ce que j'étais, aller me tuer, il a bien fallu changer.

j'ai pas réussi a tous solutionner en une fois, c'est pour ca que j'attaque la 6eme.

 

bref pour en revenir a toi, une thérapie c'est régler ses comptes avec soi même, ce voir tel qu'on est, et faire le tri de tous ca.

et c'est dur et ca fait mal, et parfois on a envie de tous balancer par la fenêtre.

mais en même temps, c'est apprendre a se connaitre, et savoir comment se battre, pour toi contre la dope, avec ses propre armes.

 

si , il y a une personne au monde a qui il faut dire toute la verité, c'est bien ton psy.

et c'est géniale de pouvoir tous déballer a un mec que l'on connait pas, qui ne vous jugera pas, et surtout sans que sa n'est aucune incidence directe sur votre vie sociale. ce qui ne serait pas le cas si c'etait une personne proche, son regard vis a vis de toi en serait changer.

et en plus un vrai jugement objectif.

 

la seul difficulté est de trouver quelqu'un avec qui le contact passe bien, et parfois c'est pas evident!

mais une fois que tu as trouver cette personne accroche toi, et tu y arrivera.

 

le chemin sera long et difficile mais la liberté et une nouvelle vie meilleur sont au bout!

 

accroche toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Courageux, honnête et humain ! Voilà comment je pourrai te décrire à cette heure. Je te soutiens et t'admire. Ce que je ressens le plus c'est ta volonté, et même si ça ne fait pas tout, tu as déjà parcouru une partie du chemin rien qu'avec ta volonté.

 

Bravo, tiens bon, en tout cas moi je ne manquerai pas de prendre de tes nouvelles sur ce topic. Ça fait plaisir aussi de voir combien de gens se mobilisent autour de toi. J'espère que ça te donne une force supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et surtout tostaki, je suis tombé par hazard sur ton(TES) topic Et tout ce que je peux te dire c'est de Garder courage.

 

A mes yeux tu est sur la bonne voie et tu est conscient que les drogues (dure) ne Servent qu'a t'enfoncer un peu plus chaque jour.

 

Pour moi tu as deja fait Dans ta tête le plus dure, c'est a dire d'être honnête vis-à-vis de toi-même, (un tox trouvera toujours de bonne raison pour justifier la prise de drogue).

De plus accepter l'aide d'un psy démontre que tu veux vraiment t'en sortir.

 

Je considere la marijuana Comme un médicament et j'essaye d'en fumer de Facon thérapeutique (entre autre Surtout le soir pour décompresser).

 

Quoi qu'il en soit je te souhaite de Tenir bon dans tes choix de vie.

 

Bon courage a toi, tu tiens le bon bout. :smile::davb:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, sa fait un moment que j'ai rien posté.

 

Pour les nouvelles, j'entre en sevrage le 17 Novembre, j'en sort le 23 j'ai mon billet de TGV le 24.

 

Une nouvelle vie ?

En tout cas, j'ai déjà pris contact avec un CSST en région parisienne là, ou je vais m'installer avec ma copine.

Psychothérapie & Cmp j'arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon courage a toi mec.

Arrêter les opiacés c'est dur, très dur, vu que le corps humain met environ un an a s'en purger.

Pour le sub fait très attention aussi, si tu peux en prendre moins que ce que te donne ta psy fais le, pour avoir passer pas mal de temps a zoner, je peux t'assurer que la plupart des mecs qui en prenait affirmaient tous la même chose, que c'est pire d'en décrocher que de décrocher de la brown.

Enfin, comme bcp de personne te l'on suggérer occupe toi les mains, mets toi a la gratte (ou un autre instrument) ça fait du bien.

 

P.S. Tostaky est un mot abrégé créer pour la chanson, de l'espagnol Todo esta aqui -> Tout le monde est là. Donc forcement ton pseudo est inspiré par Noir Désir ^^ (et d'ailleur si tu te met a la gratte c'est un plaisir que de commencer a apprendre avec cette chanson, et ça t'occuperas l'esprit pendant au moins 8h/j pdt 3 semaines)

 

Edit : au fait ne t'inquietes pas tu n'est pas le seul a ne pas réussir a pleurer même si l'envie est très forte,mais je ne pourrait pas t'expliquer pourquoi, car je ne comprends tjr pas ce qui empêche mes larmes de couler, les maintienne dans les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de tout lire ...

 

Super demarche que tu a entrepri

j'ai été decus de voir que tu n'a pas su resisté mais c'est pas toujours facile.

 

Beaucoup sont derriere toi et moi y compris

ton histoire est touchante j'en ai meme versé une petite larme

 

Sinon donne nous des nouvelles, je suis currieux de savoir comment sa ce passe avec ta copine

 

accroche toi mec on ai tous avec toi ici cest pas facil mais tu vas y arriver crois en toi et soit honnet avec toi meme admet et reconnai certaine veritées !

 

occupe ton esprit trouve des occupation divers

est-ce que tu a une passion quelque chose comme ca ?

 

en tout cas tu ma toucher et j'espere vraiment que tu va pouvoir decrocher

 

tu ne te sentira que mieux et plus tard en regardant erriere toi tu sert fier fier de ce que tu a fait

 

tu sera sein et verra la vie sous un nouveau jour !

 

je vais suivre tes actions

 

on ai avec toi man

 

garde la force et le moral

 

love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Sa fait du bien de lire encore des messages comme les votres pour me soutenir.

Voilà, je suis dans le Nord ... enfin pour moi.

Livry-Gargan c'est une drôle de ville au milieu d'autres villes ou l'on ne distingue que les panneaux de sortie et d'entrée tellement celle-ci sont cote à cote.

J'ai eu mon premier entretien au CSST de Aulnay-sous-bois, croyez moi je me sent complètement perdu, mais bonne nouvelle je pleure... comme une madeleine.

Ici j'ai pas ma voiture, pas mes repères, juste ma copine qui est formidable avec moi, mais elle travaille et j'ai bcp de temps libre pour penser a bcp de choses...

Nous somme le 2 decembre et depuis le 17 Novembre pas un Joint, pas une clope rien, nada, que dalle ! C'est pas l'envie qui me manque.

J'ai de nouveaux soucis qui m'inquiète un peu, notament de grosses engoisse qui me rendent malade ( vomissement, douleur abdominale, sueur, température ...) Le Doc ma prescrit de l'EQUANIL 400 qui marche plutot bien pour moi, mais c'est encore une merde de médoc qui va falloir que je gère avec prudence ( forte dépendance ).

Une dernière chose, lorsque j'ai les nerfs qui monte ( bien souvent pour pas grand chose) aprés la descente est vraiment trés désagréable je me sent tellement mal que j'arrive mm pas à lever ma tête droite je suis obligé de masseoir et plus bouger, on ne peut mm pas me parler vraiment comme si j'avais pris un Prod qui m'assome. Allez je vous laisse je vous donnerai des nouvelles, en espérant que la Psycotérapie va m'aider j'attend bcp aprés eux.

Encore merci pour vos conseils je vais effectivement trouver de quoi m'occuper les mains le Hic, c'est que j'ai pas une tune. Je touche le RSA 400€ par moi, mais 100€ de pension alim pour ma fille et 290€ de loyer ( 580€ par mois qu'on partage a deux avec ma meuf) faite le calcul, heureusement qu'elle est là.

 

Ciao Ciao

 

PS: Pour répondre a HazeHaze, mes passions jusque là c'étais la fume et la défonce. Mais promis je vais trouver un truc, un sport, un loisir n'importe quoi je m'en fou mais un truc qui me plaise et ou je vais pouvoir m'investir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Et bien dis moi ça évolue plutôt dans le bon sens tout ça et je t'en félicite !

 

Un ptit truc quand même ! Etant donné que tu as beaucoup de temps, je te suggère vivement de t'aérer l'esprit car à ne rien faire, tu vas finir pas faire de mauvaises rencontres et être tenté !

 

La Reubla, y'en a partout, même dans un ptit village au fin fond du trou du cul du monde donc prudence ... (parole d'ancien Tox...)

 

En ce qui concerne tes réactions "excessives" mais normales dans ta situation, je te conseille

de pratiquer un sport qui va te défouler et libérer tes angoisses et toutes tes peurs.

 

Tu sais, à la limite, tu investis dans un sac de frappe et dès que tu sens les nerfs te monter, défoule toi là dessus, tu verras c'est ptêtre con mais ça marche !

 

Ca serait dommage que tu t'embrouilles avec ta chère et tendre car tu as des "sautes d'humeur" !

 

En tout cas, jte félicite pour ton parcours.

 

Ne te décourage pas ! Occupe toi le corps et l'esprit et tout ira pour le mieux !

 

Bonne continuation tostaki290882 & à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez franchement mec c' est deja ultra-bien tout le chemin que tu as deja fais pour t' arreter(j' aurais aimé que certains de mes potes face pareil :roll: )

Sinn une passion qui occupe bien c' est la terrariophilie (l' elevage de reptile) sa demande pas mal de connaissance dans beaucoup de domaine différent sa coute pas tres cher a l' entretien et c' est vraiment super intéréssant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

je vais effectivement trouver de quoi m'occuper les mains le Hic' date=' c'est que j'ai pas une tune. (...)

 

(...) je vais trouver un truc, un sport, un loisir n'importe quoi je m'en fou mais un truc qui me plaise et ou je vais pouvoir m'investir :)[/quote']

 

 

De l'artisanat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Content pour toi que ça s'arrange :roll:

Tu es sur le bonne voie , continues comme ça !

 

 

Comme les autres je ne saurais te conseiller que de t'occuper l'esprit sainement , les psy' t'en parlent surement d'ailleurs , mais pas la peine non plus de faire une activité que tu vas aller à reculons , prend ton temps pour trouver quelque chose qui te plait :-)

 

 

tu investis dans un sac de frappe et dès que tu sens les nerfs te monter' date=' défoule toi là dessus, tu verras c'est ptêtre con mais ça marche !

[/quote']

 

Un gros +1 ! J'ai moi aussi été dans ton cas il y a quelques années , j'étais un vrai poly-tox ! Je peux te dire que l'achat d'un sac de frappe m'a évité bien des crises de nerfs ! C'est tout con mais c'est vraiment l'idéal pour canaliser son énergie :plol: , un vélo peut être bien utile aussi et de nos jours on peut en trouver pour pas grand chose .

 

 

Bonne continuation , et n'hésites pas à continuer à nous donner des nouvelles de ton parcours :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totasky, Salut à tous ses supporters,

 

je continue à suivre ta petite histoire et je dois dire que ça me donne beaucoup d'espoir. Pour toi et pour d'autres... C'est génial que tu aies ta petite femme à tes cotés et je pense aussi qu'il serait dommage que tes sautes d'humeur foutent un peu la merde dans tout ça. Je suis une fille, je sais de quoi je parle, on peut être très généreuse et très compréhensive, mais on espère toujours un petit retour et si on récupère que des galères, il y a un moment où on craque. Normal.

Alors c'est clair que de te trouver une activité physique et sportive pourrait te faire le plus grand bien, assainir ton corps et ton esprit. Puisque tout le monde y va de sa petite idée, je te recommande l'escalade, en salle ou à l'extérieur, selon où tu te trouves. C'est un sport qui requiert de la concentration (donc tu penses à rien) et qui travaille vachement sur l'anxiété (je connais bien ça) en développant ta confiance en toi, en tes choix. C'est un sport aussi bon pour le physique (car complet et intense) que pour le mental.

 

Je te souhaite beaucoup de courage sur le chemin que tu as entreprit et je continuerai à te suivre.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et encore merci...

Tous vos messages me vont droit au coeur.

Ici, j'ai que ma copine, mon toubib et vous. C'est pas bcp je vous l'accorde, en tout cas je prend au sérieux toute vos propositions même les plus farfelus ( hein Weedtrip... la terrariophilie)

Pour l'instant je m'adapte doucement au changement climatique ( dur le froid ), et cet aprés midi je vais aller a l'office du tourisme prendre des notes sur les sports qui se pratique dans le coin.

Bon, une bonne nouvelle j'ai tout dit à ma copine TOUT ( la came quoi...) elle est encore sous le choc, mais je crois que c'est bon sa va aller, il faut dire qu'elle est loin de tout ça, la pauvre elle ne mérite pas du tout ce qui lui arrive.

 

C'est une meuf vraiment géniale, mais je me met à sa place: Elle rencontrre un mec qui à une fille déjà... bon, ensuite je lui dit que je fume des pétards... bon ok, aprés elle apprend que je fait mon placard et que la fume c'est du sérieux pour moi aie.. bon daccord ok, maintenant elle apprend que je tappais de l'Heroine <== faut dire les choses comme elle sont.

 

Elle, elle est prof de math dans un collège, elle n'a jamais fumer, elle bois pas, elle adore le cheval et les randos vous voyez le genre. même pas elle se maquille, c'est une vrai beautée naturelle dans tout les sens du therme.

 

Allez je vous laisse encore merci pour vos messages d'encouragement... j'ai envie de vous dire que je vous aime alors voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adiou , je déboule sur ton topic car j'ai trouvé le sujet plus qu'interressant .

 

j'ai juste lu quelques réponses des uns et des autres que je salue de par la même pour leur bon esprit et leur remarque empreinte de sincerité et de pertinence .

 

moi , ça m'est arrivé aussi d'avoir une copine avec qui je ne suis d'ailleurs pas resté et il y a eu ce probleme de joint qui s'est posé ... bref , comme dirait Pépin =) ...

 

....je trouve ça tres cool que les gens du forum réagissent comme ça , ça parait constructif et pour ma part , c'est de ce genre de bonne vibe dont j'ai également besoin en ce moment .

 

si je puis te suggérer une piste , étant rugbyman vétéran , j'avais constaté que le rush d'une grosse douille provoquait la libération d'endorphine dans le cerveau similaire à celle d'un gros rush de " j'ai trop couru , j'en peu plus je vais gerbé " .

 

cet exemple est un extreme mais j'essaye ici d'aborder l'idée qu'il est toujours possible de trouver un dérivatif pour produire les sensations que l'on peut obtenir en consommant quelque chose ....

 

l'extasy , par exemple encore , en prenant un cacheton ,n'éprouve t'on pas la sensation d'être love ?

 

bref , moi il m'est arrivé plusieurs fois d'arréter de fumer et à coté de ça quand je fume , je recherche la défonce de grande performance et colle des douilles par periode .

 

IL y a meme une fois , pour arreter de coller et me sortir d'une situation de vie difficile ( depression et j'en passe ) je suis parti faire le chemin de Compostelle à pied .

 

plus de 700 bornes en 1 mois et 15 jours , énorme voyage dans l'univers de Paulo Coelho , j'ai meme rencontré des potes à lui !

 

au retour , j'avais arrété de fumer ... mais des évenements familiaux graves m'ont amené à me remettre à fumer .

 

bref , pour conclure , je crois qu'on peut remplacer une habitude par une autre. Ainsi pour cimenter les bonnes habitudes que l'on gagne centimetre apres centimetre de cheminement sur soi, le mortier primordial pour réussir l'équation est la culture d'une perpetual harvest d'amour et d'amitié .

 

 

j'espere pas paraitre pédant , plein de science , mais le splif que j'ai fumé avant d'écrire m'a donné un high qui m'avait bien motivé ... et en ce moment , j'essaye aussi de calmer le jeu :roll:

 

la bonne journée à toi et à tout le monde ,

 

Lou Canaillou de Gascogne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites