J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Salut à tous et salut Tostaki !

 

Je voulais juste réagir à ton dernier post man.

 

Déjà je tiens à te féliciter pour ta franchise vis à vis de la femme que tu aimes, c'est la meilleure chose que tu pouvais faire !

 

Il ne faut pas vivre dans le mensonge, ce n'est jamais bon !

 

2ème point positif : ta recherche d'activités sportives ou autres.

 

Comme je te l'ai déjà dit, il faut t'aérer l'esprit pour chasser définitivement tes vieux démons !

 

Il y a tout de même dans ton discours quelque chose qui me dérange, c'est que tu te dévalorises trop !

 

C'est une meuf vraiment géniale, mais je me met à sa place: Elle rencontrre un mec qui à une fille déjà... bon, ensuite je lui dit que je fume des pétards... bon ok, aprés elle apprend que je fait mon placard et que la fume c'est du sérieux pour moi aie.. bon daccord ok, maintenant elle apprend que je tappais de l'Heroine <== faut dire les choses comme elle sont.

 

Elle, elle est prof de math dans un collège, elle n'a jamais fumer, elle bois pas, elle adore le cheval et les randos vous voyez le genre. même pas elle se maquille, c'est une vrai beautée naturelle dans tout les sens du therme.

 

Même si tu as fait des choses néfastes dans ton passé récent, tu peux toujours être quelqu'un de bien !

 

Tu me diras, ta réaction est naturelle et quasi identique pour pas mal d'anciens toxs : tu déprimes, voir même tu sombres un peu dans la dépression et l'image que tu as de toi-même en prend un sacré coup !

 

De ce fait, tu te dévalorises et tu te sens plus bas que terre ...

 

Tout cela n'est qu'un leurre man ! Ce n'est qu'une mauvaise passe.

 

Je te conseille de voir la vie autrement car tu es quelqu'un de bien !

 

Tu as énormément de force de caractère pour te tirer de cette situation dangereuse qu'est la came.

 

Beaucoup de personnes auraient fait le choix inverse en faisant l'autruche.

 

Je te conseille donc d'essayer de voir les choses d'une autre manière ! C'est facile à dire mais tu dois positiver !

 

Pour ta dulcinée aussi c'est primordial que tu reprennes du poil de la bête, la relation sera encore plus fusionelle, crois moi !

 

En tout cas, jte souhaite une excellente continuation man, que Jah guide tes pas ! L'avenir est forcément plus radieux !!

 

;-) :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage man, la dope y en a pleins qui s'en sont sortis et toi t'en feras partit! Allez man fais du sport mange équilibré et jpense que tu peux toujours te fumer un ptit pèt de temps en temps si t'arrives a réguler (sa fait jamais de mal). Voila t'as mes encouragements man. PEACE

;-);-):help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité krutznikov

salut tostaki, on croit toujours que "ça arrive qu'à ceux qui savent pas se gérer ou ceux qu'ont des problèmes" et voir une personne comme toi qui est tombé dedans aussi ça fous vraiment les boules, en tout cas t'es vachement courageux d'avoir décidé d'arrêter tout seul parce que ça doit pas être facile! Perso, je fume du canna assez rarement, et uniquement avec des potes pour certaines occasions, c'est donc sans rapport avec un quelconque problème. Je me suis toujours demandé ce qui pouvait pousser des gens à commencer à fumer tous les jours (ou pire), pour moi c'est juste festif, mais je pense pas que c'est forcément dû à des problèmes car je connais des potes qui sont défoncés presque 24h/24 et c'est pas leur cas.

 

Quant à ta reconversion, je connais un mec (qui a réussi à surmonter tout ça comme ça sera le cas pour toi je pense) qui fait maintenant de la prévention un peu partout (dans des écoles par exemple). En fait, il raconte son expérience et fait en sorte que ça ne se reproduise pas chez les autres. Jpeu comprendre que ça doit être difficile de tout le temps ressasser tout ça, même si ça peut aussi soulager de le confier, mais en tout cas à chaque fois, les personnes qui l'écoutent le respectent parce que des histoires comme ça ça fait rire personne et ça porte à réfléchir. Je sais pas vraiment si il était payé ou si c'était bénévole mais à mon avis ça à dû l'aider dans ça réinsertion d'avoir ça marqué sur son CV, et d'être recommandé par tout le monde. Ça l'a peut être aussi aidé moralement d'être tout le temps soutenu.

 

D'après lui, quand le plus dur est passé, l'envie est toujours là et cette sensation revient souvent, il faut la contrôler. En tout cas, moi aussi je t'encourage à continuer comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste courage !

 

J'ai pas vraiment d'expérience à partager, j'ai constaté il y a peu que j'arrivais a me passer de canna sans trop me forcer ce qui n'est pas le cas pour l'alcool quand je sors ne pas boire un verre c'est pas simple...

 

Enfin soit bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premiere chose,c'est d'etre dans la construction,dans l'activité au sens propre comme figuré,chercher du boulot,ranger,faire une maquette,que sais je encore car le fait d'etre inactif,et si par malheur tu es entouré de gens pas sains ne fera que te couler davantage.

 

Si tu coupes avec des gens,un milieu,tu coupes avec la prise de came c'est simple et automatique,alors le bon moyen pour ca c'est comme a deja été dit est de se deplacer géographiquement,rejoindre ta copine c'est toujours difficile a dire,la copine bouée de sauvetage,c'est un pari risqué,une relation ca marche a deux il faut que toi aussi tu tiennes la route,si tu t'appuies trop sur elle conflit en vue.

 

de mon coté en tout cas ca a été radical,avant ca c'etait un melange explosif de mauvais pote ,de came,et de depression,depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Leve toi le MATIN,essaie de faire quelque pompes,exercices,fait ton lit,organise toi un interieur propre,rase toi,et motive toi a sortir souvent,ce serait deja un tres bon début.

 

Aussi si tu as des ''envies soudaines'',fume des clopes fortes,et bois du thé voir du café fort et sucré ca sera un palliatif quelque part a tes envie de te mettre un truc du genre medoc ou opiace sous la dent ,ca peut faire rire,mais ca marche.

 

Courage l'ami,deja prendre ce genre de décisions avec ce que tu prenais est une premiere prise de conscience,tu vaincras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai mon rdv pour la psychothérapie le 21 Décembre, je l'attend avec impatience !!!

Par manque de temps je m'étale pas, mais je vous donnerez des news trés bientot !

Salut les amis, et encore merci pour vos message d'encouragement vous êtes géniaux avec moi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz, tostaki, je tombe sur ton post, et pis ça ben je connais alors pas laisser man tous seul... :-) Oh! on est pas comme ça.

Bon j'métend pas mais a 40 balais j'suis passer par là, fume, sniff, glouglou, petites pillules.... :-? et pis....ben fôt arreter un jours! (quand c'est conso hebdo )

Si vraiment tu veut décro de l'hero, quitte ton milieu, ta région (si tu as une copine , ne peut-elle pas t'aider?),moi j'ai mis 700 bornes depuis 5 ans entre l'ancienne vie et now.

J'ai vu un psy qui m'a vraiment mis les points sur les I (gentillement, il m'a juste mis les choix à faire face à mes doutes). Voire un psy faut etre consentant et vouloir la démarche sinon c'est pipo).

Je suis tjrs en traitement, je me reconstruit, une formation, des nouvelles têtes, bouger (je sais c'est raide au début!) bref bon courage à toi

Pis quand ça va pas , pouêt!, un p'tit tour par ici ya plein d'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

J'ai commencé ma psychothérapie sa se passe plutot bien, ma copine a encaisser le choc donc je suis plutot content. Pour l'instant c'est vraiment pas la super joie car ici je n'ai personnes à part ma copine, alors quant elle est à son travail dans ma tête sa gamberge et je trouve le temps long... trés long. J'ai aucun revenu alors je peut pas trop sortir, sans fric on fait rien, j'ai trés souvent envie de me défoncer la tête puis sa passe. Actuellement je bouquine sa fait passé le temps et la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un petit boulot (22h par semaine) je commence normalement dans le courant de la semaine j'attend le coup de fils de mon employeur, j'espère que moralement sa va m'aider à reprendre le dessus. C'est pas facile tout les jours, j'ai complètement arreter de fumer aussi pas une seule clope... donc voilà je suis content du chemin accomplis, mais en contre partie j'ai plus personne avec qui parler échanger ect... bon j'arrete de me plaindre.

 

merci pour le petit message, de temps en temps je vien ici voir si y a du mouvement.

Merci a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, deja c'est la moindre politesse!

 

Je trouve ce topic vraiment hors norme, et je trouve ta décision trés dure a prendre et surtout a appliquer mais la bonne a un certain moment, mais visiblement tu tiens le choc et franchement, je m'incline et je baisse mon chapeau ;-)

 

Tiens nous au jus de l'avancée de ta "cure" car oui mine de rien ce genre de choses interesse, (pour moi personnellement :)et je trouve que ca reflete tout de meme bien le lien crée par toutes ces bonnes choses/galères!!

 

Tiens bon man, prend soin de ta copine et puis évacue via autre chose la solitude, comme par exemple des posts ici :-(

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Je m'arrète un instant ici juste pour te féliciter comme les autres l'ont si bien fait et pour t'encourager à continuer.

 

Je pense pas pouvoir dire plus que les autres parceque je suis autant émus par tes discours que par les encouragements des autres.

 

En tout cas, lache rien, tu est sur la bonne voie

 

Paix et amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

salut a tous,

salut tostaki!!

 

comment vas-tu mec?

 

je passais juste t'apporter mon témoignage.

Comme toi, j'ai 27ans, je bédave depuis la classe de 4eme, et j'ai bu mes premiers verres de gnole en 6eme. ça te fabrique une façon d'etre, et surtout, un véritable amour pour la poussée.

Ensuite, au lycée, j'ai rencontré le bang, ça fait 12ans que je tape des douilles, tous les jours.

En fin de seconde, j'ai rencontré mes premiers exta, puis les autres amphet (speed,mdma,méta-amphé,ice...), puis la c, puis l'incoutournable pour ceux qui ont un malaise au fond d'la carcasse, la rabla.j'avais 19ans à ce moment là.

et là,ça a été très vite, au bout de 5-6mois,on s'est mis a aller chercher des steribox deux a trois fois par jour, on en profitait pour pécho des néo,des codo,de l'euphon,toutes ces saloperies codéinées..et de plus en plus de stéribox,complètement rodave par les pharmaciens de ma petite ville.et par tout le monde d'ailleurs.

et puis j'suis devenu malade,crises de manque,perte de poids excessive,donc plus trop d'immunité,tout le temps malade,mauvaise alimentation,plus d'sous,problèmes de dents,et puis surtout,les bras qui s'abîment,les croutes,ça gratte,les lésions,les nausées,les cicatrices,et parfois les abcès.

un jour j'me suis fixé devant un film,assis sur une chaise de bureau,style pc,qui tourne là,et j'me suis "assoupi" la tete en arrière;j'avais forcé la dose, j'me suis gerbé dans les poumons,remplis à 12%. le médecin m'a dit que si mon pote (heureusement que j'étais pas seul) avait appelé 2mn plus tard,c'était baisé. j'me suis réveillé à l'hosto,c'était une belle OD. alors les flics ont débarqué,me remettre une convocation (secret médical???mon cul!!!).J'suis sorti, j'ai été à la gendarmerie.ça a pris 7mois avant que je me fasse juger, le temps qu'ils connectent 2-3infos, histoire de rajouter des chefs d'accusation.écoutes téléphoniques,autres toxs a qui ils ont mis la pression et qui ont bavé,bref la jungle,le moment où t'es dans la merde et tu vois pas bien comment tu pourrais y échapper.

et t'y échappe pas, j'ai fait 3mois de cellule (dans une maison d'arret de petite envergure,c-à-d que tu débarques, et hop,tu connais tout le monde,c'est horrible,tu voudrais juste avoir la paix),avec toutes les galères que ça implique,et j'ai commencé à réfléchir.

'fallait arreter.je savais meme pas trop quoi arreter,mais je me disais:tout,il faut tout arreter,comme dans un film, changer de vie, radicalement.partir peut-etre.

j'ai essayé,a ma sortie je me suis engagé dans une formation a l'afpa (après 2passages en hp quand meme,résultat de la violence que je pouvais produire a cause du manque), en cuisine. j'ai trouvé de la rabla la-bas,la moins chere de ma vie d'ailleurs,moins chère qu'en hollande,donc je tapais encore,mais plus de fix.

et j'ai rencontré une nana.

j'ai eu mon exam,j'suis devenu cuisinier.et j'suis resté avec la nana.

c'était y'a deux ans.depuis, j'ai voulu arreter d'etre dépendant, et grace a un gros paquet de motiv,un trop gros paquet de mauvais souvenirs qui t'empechent de dormir,et surout,grace a ma copine,on a décidé de partir pour la réunion (jen suis originaire),là où il n'y a que du rhum (ça a aussi ses gros inconvénients,mais on grandit,on s'mesure) et du zamal.oh,il y a bien quelques prods qui trainent,mais a des prix "pour riches".

alors j'ai fait ma "mise au vert".

Ca m'a pris 4ans en tout d'arreter la rabla.

et je sais au fond de moi que j'aime toujours ça plus que tout.mais ça y est,maintenant j'ai la capacité de dire que non,j'en veux pas,surtout si c'est pour taper d'la caille toute coupée, qui pourrit le sang et détruit les poumons.

voila,j'venais pour te soutenir à ma manière,pas d'conseil,mais mon témoignage de galérien d'la came,et a la limite,ouais,si j'avais un seul conseil a te donner: réfléchis pas,arrête. et c'est pas pour les autres que tu arretes,c'est pour toi;une fois libéré,le plaisir d'avoir des activités qui te plaisent,ah mon poto,ce bonheur de retrouver gout a des trucs,manger,baiser,se promener,etc...!!

j'te promets,ça vaut toutes les résurections,quand ton corps est lavé des opiacés,ça prend du temps,mais tu te découvres des nouvelles passions (comme un gamin),un enthousiasme,une spontanéité;et après encore un peu de temps,c'est pas forcément évident au début,et c'est pour ça que c'est la phase la plus longue,tu vas reprendre confiance en toi,pouvoir discuter avec une personne,puis deux,puis un groupe,mais lentement.et c'est bien que ça se fasse comme ça,du coup,tu apprends a connaitre des choses a propos de toi que tu ignorais.

prends ton temps mon pote,mais sois sur de vouloir t'en sortir,soit convaincu qu'après cette galère,tu te sentiras mieux qu'avant,et surtout,un truc important,une fois sorti de tout ça,tu pourras,en plus de vivre pleinement,tu pourras témoigner à ton tour,pour soutenir des mecs ou des nanas qui galèrent à leur tour,et parfois les empecher de déconner trop fort;j'm'arrete,ça m'fait chelou de parler de tout ça comme ça,mais en tout cas,j'espere que ça te servira un peu.

 

paix, santé et liberté a toi.

 

alex

 

PS:j'ai pas réussi a arreter de bédave.et j'en suis malade, je tousse beaucoup,crache autant,et c'est vilain,alors si t'en as les moyens,arrete de bédave aussi.meme si tu reprends un jour,avec plus de sagesse et de calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

premièrement merci de ne pas m'avoir oublié, sa me redonne du baume au coeur !

 

Je suis toujours là, je vien presque tous les jours voir si y a du mouvement, et là ho surprise vous m'avez pas laché mille merci !!!

 

J'ai commencé mon nouveau boulot hier (ma première journée depuis si longtemps) et il faut dire que je me sent un peu merdeux pour l'instant, en plus j'ai des responsabilités, je travaille dans un collège ou je suis surveillant.

 

Sinon pour le moral je crois que sa va bcp m'aider de bosser je me sent enfin quelqu'un, et plus seulement un patient dans une salle d'attente au CSST.

Merci pour ton témoignage Kuixx49-974 c'est fou comme on retrouve des points similaire chez nous tous... cette difficulté, et j'ai compris que je serai accros toute ma vie. Aussi donc il va falloir que je reste vigilant tout le temps, que je ne cède pas à la moindre pointe de rabla si un jours l'occase se présente (elle viendra). Elle c'est présenté en octobre et si vous avez suivis mon parcours (fofo) un peu, j'y est cédé facilement.

 

Mais ici, je suis loin de tout repère, j'ai pas d'amis (pour l'instant) j'ai que ma copine. Je profite des moments ou je suis seul pour pleurer sur ma connerie et tout ce foutu temps perdu, putain quel con.

J'y ai laisser des amis là bas qui sont dans la merde jusqu'au cou aujourd'hui je culpabilise par moment parce que je suis pas blanc comme neige il faut le reconnaitre. Nous sommes quelque-uns à avoir commencer en même temps.

Mais voilà, je me suis barré à l'arrache j'ai tout plaqué sans prévenir. En premier temps chez mes vieux puis ici quelques semaines après.

Je pense un peu à eux je ne peut pas m'en empécher.

 

J'en ai parlé à ma psycho, elle est vraiment cool, elle m'aide énnormément.

 

Merci encore une fois pour vos messages d'encouragement !

 

A trés bientot mes amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tostaki!

 

Je suis toute nouvelle ici et je découvre donc ce topic très touchant... Je l'ai lu d'une traite, tous les messages (autant les tiens que les encouragements et les témoignages).

 

Je voulais te féliciter du fond du cœur, je sais que c'est pas facile de se sortir d'une dépendance et souvent on en quitte une pour retomber dans une autre (alcool...).

Moi aussi je voulais t'encourager et je suis vraiment fière que tu ais réussi à reprendre ta vie en main, bravo pour le boulot ça va t'aider j'en suis sûre!

 

Je pense aussi que c'est vraiment bien de l'avoir dit à ta compagne, un tel secret aurai pesé trop lourd dans votre couple et au moins elle peut comprendre certain de tes comportements maintenant et te soutenir.

 

Ne lache rien on est avec toi!

 

et merci pour ce témoignage..

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tostaki O/

 

Tout d'abord "OUAAAAH !!!"

Qu'est ce que ton premier post est poignant !! O_o

Comme beaucoup je pense (de ceux qui débarque maintenant surtout) je n'ai pu résister a lire la suite et a voir l'évolution de ta situation.

 

Il faut reconnaitre au fil des posts que ça as bien évolué pour toi (même si c'est dur a vivre visiblement) Mais je suis perplexe en voyant ton manque de confiance en toi alors que tu as parcouru tant de choses, et que ça s'arrange peu a peu dans le bon sens ...

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux pour toi de voir que tu t'en sort ! Comment ne pas s'attacher a quelqu'un qui se livre ainsi tout de go ?

 

Je pense que l'éloignement est une bonne chose, ainsi que la reprise d'activité. D'après ce que tu en dis, je pense que tout ce que tu peux faire pour te vider l'esprit et ne pas broyer du noir est bon a prendre. (Sport, Taf, sortie avec ta copine ... etc etc)

 

J'ajoute que les activités sans argent sont tout de même nombreuses ... tu peux écrire (surtout que tu semble avoir beaucoup de choses a dire, et qu'en plus tu t'exprime bien !), dessiner, peindre, cuisiner ... bref en un mot créer et donner corps a tes inspirations.

 

Pour ton sentiment de culpabilité envers tes amis je ne dirai qu'une chose : "CE N'EST PAS TA FAUTE S'ILS SONT ENCORE LA DEDANS !!"

 

pourquoi ? Simplement car tu as pu voir que cela était difficile pour toi de te sortir de ce milieu. Alors entrainer d'autres que toi vers la "remontée a la surface" aurait été (quasi) impossible. Et je pense bien au contraire qu'ils t'auraient plutôt tirés vers le bas ...

Ceci dit je ne critique en rien tes amis, c'est simplement une constatation d'un point de vue extérieur et je ne doit pas être le seul a penser cela.

 

Je ne suis pas égoïste ou égocentrique dans l'âme, mais je pense qu'il y a un temps pour s'occuper des amis, et un temps pour s'occuper de soi. Définir tes attentes, envisager ton futur, en bref être heureux et trouver le bonheur.

 

Pour le fait que tu ne penses pas mériter ta copine, ça je pense que beaucoup de monde est passé par là. On fait tous des erreurs et se remettre en question c'est aussi se construire !

Je suis certain que tu lui apporte quelque chose, et que tu lui apportera plus ... Et quand je vois comment tu t'en sort, j'ajouterais même qu'elle n'as pas misé sur le mauvais cheval ^^

Elle a du voir le "vrai" toi, (comme j'aime a dire), alors que toi-même ne le voyais peut-être pas a ce moment là !

Après les révélations que tu lui as faites, si elle est restée avec toi c'est bien pour une raison. C'est qu'elle croit en toi !

Et si en te connaissant aussi bien, elle croit en toi, je dirait que tu peux en faire de même :up:

 

Enfin pour conclure, je vais également suivre tout cela comme beaucoup d'autres, et je t'apporte tout mon soutien moral possible.

 

Mais j'avoue qu'après avoir lu le sujet en entier je ne me fais plus beaucoup de soucis pour toi, car tu es sur la bonne voie !

 

Ne baisse pas les bras maintenant que la plus grosse partie du travail est derrière toi !

 

Bon courage a toi

et que du bonheur pour la suite o/

 

P.S : comme beaucoup d'autres également, n'hésite pas a PM si tu as besoin de soutien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

Merci pour vos encouragements !

 

Je n'avais pas encore relus tout mon post depuis le début, c'est vrai que j'en ai fait du chemin...

Mais on a tendance a vite oublier la douleur. Hier j'ai vue à la télé dans un film une scène ou un mec était en pleine crise de manque, et d'un coup j'ai ressenti comme une vague de frisson qui ont parcouru mon corps de la tête aux pieds, sa ma tellement mis mal que je n'ai pas pu continuer a voir la film. J'ai passer un mauvais quart d'heure par la suite, sa fait franchement peur et mal à la fois.

 

Ma psychologue ma conseillé elle aussi d'écrire pour extériorisée et laisser une trace de mon parcours, mais j'en suis bien incapable je me sent honteux dés que je me pose devant la feuille blanche, gêner... mal a l'aise. En tout cas merci a Bruff pour les conseils, peu être un jours je poserai tout ça sur du papier pour que ma fille puisse avoir ce témoignage, on verra bien.

 

Merci à toi fanoulacanaille, tu ma fais relire une bonne partie de mon propre Post, mais par moment sa me replonge dans l'état de douleur physique ou je me trouvé par moment et c'est difficile pour moi de continuer.

 

Grand merci à vous a très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Juste un petit mot d'encouragement pour te dire que tu tiens le bon bout. Se retrouver dans une ville où on connaît personne je sais ce que c'est, faut s'accrocher et s'armer de patience, petit à petit tu noues nécessairement quelques contacts.

Sur le reste, j'admire vraiment ta volonté. Franchement, passer de défonce quotidienne weed/opiacés à l'abstinence et à un taf, c'est vraiment une putain de bonne démarche. Cool aussi que ta psychologue soit présente et cool. D'ailleurs c'est marrant, tu dis que t'arrives pas à écrire, à laisser une trace, mais quand t'y penses, ce topic c'est un peu ton journal de bord. Un conseil, archive les pages...

 

Bonne continuation, t'es sur la bonne voie !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

je vient juste de voir ton message

j'espere que tu va reussir ton challenge et que sa va allez mieux pour toi faut rien lacher pour arriver a ses fin la route est logue et douloureuse mais se qui te tue pas te rend plus fort!!!

 

courage mec et respect a toi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'interviens pour la 1ère fois sur ton topic.

J'ai perdu trop de copains à cause de l'héro pour que ça me laisse indifférent. J'en ai taté aussi, il y a longtemps. Tout ça pour te dire que si on n'en meurt pas, et c'est ton cas, on a toutes les chances de s'en sortir. Faut surtout pas te dévaloriser, tu es un mec bien, simplement, à un momment donné, tu t'es fait piéger par ce truc. Mais dis toi que ça aurait été pareil avec l'alcool. Mes copains alcooliques tiennent un peu plus longtemps mais il sont moralement et physiquement ravagés aussi. Tu finiras par oublier tout ça, tu en seras émerveillé, tu vas voir.

Le pire c'est la coke ou les amphés. Là, pas facile de décrocher parce que y'a rien qui remplace !

Ce n'est pas moi qui te dirai d'arrêter la ganja parce que même addict, on ne court aucun danger. J'ai 51 ans et j'en fume depuis plus de 35 ans et je vais bien, merci. Ca peut même t'aider à supporter le "vide" qui suit la desintox et je pense que c'est une aide spirituelle pour tous ou presque. Le malaise vient de ce que la société la condamne et nous force à nous dissimuler. C'est ce qui fait qu'on l'accuse de rendre associal, mais c'est un mensonge. On fume de l'herbe depuis des millénaires dans le monde entier sans que cela soit considéré comme une drogue.

D'ailleurs, la plupart des gens sont addict à leur téléphone, au sport, au boulot, aux jeux vidéo, à la télé, etc... et personne ne s'en émeut, et pourtant, c'est grave ! Mais ça rapporte du fric, alors...

Le piège ce sont toutes ces "drogues" sociales tellement bien vues, et bien sûr les drogues chimiques comme l'héro, la coke, les amphés et tous leur dérivés.

Reconsidère tes envies et tu vivras longtemps et heureux.

Le truc : Avoir envie de progresser constamment afin de devenir un sage... Compte d'abord sur toi-même ! Soit ton meilleur ami. Ce qui nous ne détruit pas nous rend plus fort !

Je ne sais pas si mon post t'aidera mais je veux y croire.

On t'aime. Tot zeins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites