Jaunissement et brulures sur plantes jeunes


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et requiert votre aide pour ma plantation toute nouvelle elle aussi!

 

En effet il s'agit d'une culture indoor de White Widow de 2 semaines à peine!

-Éclairage HPS 400W ; positionné 40cm ; cycle 18 lumière/6 noir

-Terre : mélange universel + geranium (surement présence d'engrais même si ce n'est pas vraiment précisé)

-Arrosage : une fois par jour

 

 

 

p1010987h.jpg

 

Après une germination normale de toutes les plantes et une semaine de mise en terre plusieurs pathologies sont apparues.

-Sur une des 11 plantes les parties extrêmes du premier jeu de feuille est brulé de couleur marron.

drawing1.jpg

 

-Sur 3 ou 4 autre la croissance est fortement ralentie voire stoppée avec décoloration du premier jeu de feuille qui devient jaune clair.

drawing2.jpg

 

 

Je joint également pour comparaison une plante qui me parait saine et bien développée.

drawing3a.jpg

 

Même si sur les photos ce n'est pas flagrant avec l'éclairage la différence est flagrante à l'œil nu!(J'essaierais de prendre des photo ce soir sans éclairage pendant la phase nuit!)

 

Voila merci d'avance de m'aider à savoir de quoi souffrent mes petites!

 

Et de plus qd devrais je les passer en 12/12?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Fils,

 

Houlala, ça va pas fort par ici:-(

2 semaines de croissance?

Regarde les miennes à 15 jours :

 

9c32c5.jpg

 

1 arrosage par jour? tu leur donnes combien? vu la taille de tes plantes, si tu donne + de 50mL, alors c'est un beau surarrosage.

 

edit : Bollox mon Fils, tu m'as devancé...

 

mets les à la diète 5-6 jours, j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard...

 

Bon courage dans cette épreuve, mon Fils.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bah BenoitXVI pour avoir ça au bout de 15 jour tu dois avoir la main verte ! J'espère que c'est un fake parce que sinon je complexe!

 

J'arrose tous les jour et pour 11 plantes je met à peu près 1litre ! Si j'arrose comme ça c'est que au début elles avaient tendance à se casser la gueule et en parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était un sous-arrosage.

 

Qd tu dis diet c'est plus rien du tout? Après je repart sur quelle base de temps et sur combien de ml?

 

Merci pour votre rapidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non non, ce n'est pas un fake (je t'invite à parcourir mon JDC2 pour t"en convaincre). Mes plantes tiennent la forme c'est vrai, mais on va dire que tes plantes sont quand même très en retard.

Elles sont à peine avancées comme les miennes à J7 :

 

3148b.jpg

 

Le surarrosage stoppe la croissance. Les petites racines de tes plantes ont foncé vers le fond du pot et essaient de s'y développer. Quand tu arrose, le fond se gorge d'eau. Si la terre de surface sèche vite, le fond reste "mouillé" puis "humide" plusieurs jours. Si tu arrose tous les jours, les racines s'asphyxient.

 

Bon courage.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re-bonjour a tous, mon père !

 

LES CHOSES NE VONT PAS MIEUX!

 

Suite à vos interventions j'ai mis mes plantes à la diet pendant 6 jours suite à quoi j'ai arrosé 10ml par plante avec un engrais p/k/n de 12/12/26 dilué 3 fois pour obtenir 4/4/8,6 ce qui correspondait à peu près à ce que j'avais vu sur le forum!

 

J'ai décider de leur apporter un peu de nutriment car pendant la diet des taches sont apparues sur des plantes qui semblait en bonne santé jusque là!

 

Mais depuis les taches continues à se développer et tout les premier jeu de feuilles sont grillés comme sur la photo jointe ci dessous :

hni0003l.jpg

 

Ma question est donc simple : est ce due au surarrosage initial ou y a t il un autre probleme et dans les deux cas : Que faire ?

 

Merci d'avance de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

j'ai arrosé 10ml par plante avec un engrais p/k/n de 12/12/26 dilué 3 fois pour obtenir 4/4/8' date='6 ce qui correspondait à peu près à ce que j'avais vu sur le forum![/quote']

Heu... tu peux préciser ton mode opératoire??

Nan, parceque si tu as juste dilué un volume de ton engrais 12/12/26 dans 2 volumes d'eau et arrosé avec la soupe, alors tu viens de tuer tes plantes.

L'engrais 4/4/8 dont tu parles est habituellement lui même dilué par 200 (5mL/L max en croissance, et plutôt en fin de croissance d'ailleurs).

J'espère que tu as bien redilué ton engrais coupé, sinon...;-)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ajnitolp,

 

Euhh une chose me choc sur ta photo ton ampoule ressemble beaucoup à un projecteur halogene de plus sa a l'air de tiger... je doute le ton ampoule 400W HPS et il est où le ballast tu branche direct dans la prise...? humm bizard tous sa. Tu te serais pas fait arnaquer toi par hazard... un pote qui te refourgue sa soit disant ancienne ampoule.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

ça c'est du rebondissement dans le diag:

 

de l'engrais, mais quelle bonne idée, à ce demander pourquoi personne y pense, sauf à pas vouloir cramer ses plantes.

J'ai pas saisi ton mode opératoire non plus: 0.8g pour un litre ? Puis un centilitre pas plante?

 

Que faire ben, comme ils te l'avaient dit, la diète, sur-arrosées tes plants avaient à peine colonisé le substrat où il reste plein de bouffe, et tu en rajoute ...

 

Par contre si tu veux bien remettre la fiche de diag, car un semaine après, il y a peut-être pas eu qu'un arrosage .

 

Nb: remZi : 400W hps, ça dépend du réflecteur ?

là est pas le débat, certain ont des réflecteurs halogènes ventilés de récup'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits,

 

OK sa peut dépendre du réflecteur mais la sa me parait louche.

 

1)Pas de ballast (jamais vue sa) .

2)Ressemblance a un réflécteur halogene de petite taille pour un 400 HPS.

3)Belle prise utilisé sur les reflecteur halogene avec une extension de plastique pour retirer plus facilement.

4)Une 400 HPS à 40cm je pense pas que ca tigerais autant.

 

Et pour finir sa pousse pas deux semaines, deux étages sa cherche la lumière et en plus il y a aussi un surarrosage je pense.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de porter attention à mon sujet!

 

Pour ce qui est la lampe, c'est de la récupération. Qd on l'a vu passée on la prise (donc gratuit). Tu me met le doute mais on a cru reconnaitre à la forme de la l'ampoule que c'était bien une HPS!

imgp4079q.jpg

 

Après pour ce qui est du ballast j'ai interprété que c'était le boitier gris au cul de la lampe. Pour ce qui est de la poignée, c'est moi qui l'ai raccordée car le câble était sectionné.

imgp4076.jpg

 

 

Voila ! Alors HPS ou pas ???! Non parce que sans être d'un naturel inquiet je vous avoue que j'aimerais bien être fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Fils,

 

Euh bah du coup tu me met le doute mais : j'ai divisé la dose a mettre par 3!

Ils mettent 25g dans 10l ! Moi avec mes calculs j'ai mis 8g dans 10l!

 

Après pour pas faire 10l de soupe j'ai mis0.8g dans 1L!

 

Pas bon?

 

Bon

 

de l'engrais' date=' mais quelle bonne idée, à ce demander pourquoi personne y pense, sauf à pas vouloir cramer ses plantes.

tes plants avaient à peine colonisé le substrat où il reste plein de bouffe, et tu en rajoute ...[/quote']

 

Gambit => +1, je m'inquiétais de savoir si il avait cramé ses plantes par overdose d'engrais, mais de toute façon, leur donner de l'engrais était le dernière chose à faire, quelle que soit la dose...

 

Pour ce qui est la lampe' date=' c'est de la récupération. Qd on l'a vu passée on la prise (donc gratuit).[/quote']

MON FILS, SACHE QUE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS!!!

Ceci dit, elle ressemble à une HPS. En tout cas, à une ampoule à décharge, donc le ballast doit être inclus.

 

Mon Fils, je pense que tes plantes sont déjà mortes. Les 15 premiers jours de surarrosage (je rappelle : 90mL par jour et par plante) on bousillé les racines. D'abord croissance ralentie voire stoppée, puis nécrose en place. Classique. Quand tu te prends conscience des premiers symptômes, il est déjà trop tard.

 

Tu pourrais peut-être les récupérer, mais ça prendrait des semaines, et elles seraient "bancales" de toute façon.

 

Fais-toi confirmer pour la HPS, et achète de nouvelles graines. Livraison début de semaine prochaine, germination et utilisation de petits pots (1L max, terre humidifiée une bonne fois 1 ou 2 jours avant mise en terre), arrosage mesuré (10mL tous les 2-3 jours en fonction, certains diraient 50mL tous les 4-5 jours, à débattre), et dans 2 semaines tu seras au même stade avec des plantes saines.

 

Quel que soit ton choix, bon courage Mon Fils.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree

 

AHH je vois ... et je porte attention a ton jdc et se que j'en conclu c'est bien une HPS mais pas utilisé en placard à l'origine plutot en éclairage publique ...

Elle vien d'où d'ailleur...? ;-)

 

Elle a peu etre deja trop tourné dehors raison du tigeage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non je ne l'ai pas prise dans ce sens là, un mec allait jeter son projo parce qu'il déconnait et datait. Donc on a récupérer au cas ou, ouvert et en fait c'était juste un domino électrique qui avait lâché!

 

Voila comment j'ai eu une lampe à priori HPS gratuite !

 

Donc pour toi elles sont mortes même si elles continuent quand même de pousser lentement...très lentement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenoitXVI +1

 

Je peu te dire que c'est quasiment impossible de les rattraper, et même si tu y arrive la raison pour la quelle tu les fait pousser perd tout son sens ^^ car tu n'auras quasiment rien !

Après je peu me tromper mais bon...

 

Essaye de recommencer et faire attention au sur arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah mais non je ne l'ai pas prise dans ce sens là' date=' un mec allait jeter son projo parce qu'il déconnait et datait. Donc on a récupérer au cas ou, ouvert et en fait c'était juste un domino électrique qui avait lâché!

 

Voila comment j'ai eu une lampe à priori HPS gratuite !

[/quote']

Dans ce cas autant pour moi... Mais viens confirmer tout ça à confesse dimanche, d'accord mon Fils?

 

 

 

Donc pour toi elles sont mortes même si elles continuent quand même de pousser lentement...très lentement?

Voilà ce que je te propose : achète de nouvelles graines et des petits pots. Garde les plus "belles" de tes plantes et et laisse les sous la lampe avec les nouvelles. Suis mon programme et dans 2-3 semaines, tu verras le résultat.

 

Tout est question de savoir si tu es pressé par le temps ou non. Si oui, fais comme je dis, tu remercieras ton Pape plus tard:roll:

 

A bientôt mon Fils.

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.