Floraison : mg 250w ou tn 2x55w ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

La question est dans le titre, pour mon espace floraison, j'hesite entre une ampoule MG 250w et un turbo néon 2x55w.

Lequel m'apporterait le meilleur rendement ? J'ai un espace de 90x50x120cm et je pense mettre quatre plants.

Le TN me reviendrai moins cher a l'achat et en consommation électrique, alors la MG 250w m'apporteait-elle une récolte vraiment plus conséquente ?

 

Voilà, j'attends vos conseils.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai vu de très beaux résultats sous TN dans les JDC... La différence de rendement va-t-elle être aussi importante qua la différence de consommation ? Je n'ai pas envie de pleurer en voyant ma facture d'électricité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je prendrai un ballast Lumatek électronique 250w avec hps. Je crois que certain de ces ballast ont des variateur de PUISSANCE, le 400w et le 600w l'ont mais le 250w pas sur...

Au moment de l' achat, prend un volt mètre un truc pour contrôlé combien elle pompe. Tu verras certaine consomme que 80w, alors que sur le carton c' est du 125w, pour ma par j' ai fait des boutures sous mg 125w, et sous turbon néon y' a pas photo, vive le turbo néon.

(Une 250w MG et plus puissante qu' un tubo neon 110w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la 250 W compte 15 euros/mois.

C'est évidement elle qui aura le meilleur rendement (et une meilleure pénétration lumineuse )

 

En clair pour les petits budgets la MG est plutôt conseillée (en 125 W pour l'équivalent du turbo-néons)alors que les TN servent plus pour pied mère/boutures/germi/début de cro.

 

Bien sur une Flo sous turbo-néon est plus que possible mais en SCROG/SOG et en changeant le spectre des néons.

 

Pour conclure je te conseille donc une MG 125W ou 250W (qui chauffe un peu quand même) avec un réflecteur.

 

++

 

bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites