Une idée a soumettre


Messages recommandés

salut a tous sa fait bien longtemps que je n ai pas posté sur ce forum depuis la saisie de mon instal (snif mauvais souvenir) j ai eu une petite idée que je voulais vous soummettre avant de la proposé au circ a leur prochaine reunion.

 

depuis des années j entend parler de manifestations,

de petition , etc pour la legalisation du cannabis

malheuresement rien n aboutis pourtant il y a de plus en

de fumeur occasionnel jusqu a 10% selon certaine etudes ,

et sans compter les non fumeur qui sont favorable a la

legalisation, mais les lois de notre pays sont redigé et voté

pour la plus part par des personnes qui ne connaisent absolument rien au cannabis et qui sont formaté par des années par des phrases comme un join et on deviens accro, on commence par le pet et on fini avec une seringue dans le bras etc.

 

alors que la legalisation du cannabis a de grand avantages:

-la suprression du trafic

-l assurance d une meilleure qualité

-d enorme revenu pour l etat (j y reviens plus tard)

-un controle pour les personnes trops jeunes

-la creation d emplois (faut bien produire et vendre)

et beaucoup d autre

 

mon idée serai d autorisé l auto-production et la vente mais produit et vendu exclusivement par l etat , je m explique sur ce point je pense que les benefice du cannabis qui aujourd huis ne font qu engraissé les trafiquants devrais revenir a tous et servir des projets comme la créations de la logement,

la lutte contre le cancer , remboursé le trou d la secu , la dette de l etats

etc

 

malheuresement sa n arivera jamais ou dans de nombreuse année quand le parlement et le senat auront eté remplacé par des generation plus jeunes et encore si il s agit de gars sortie de l ena et ne connaisant rien a la vie on et mal barré

 

j ai eu une petite idée il y a peut en me basant sur une phrase que l'on entend souvent

on ne peut battre le system mais on peut le foutre en l air ...

 

l idée que je souhaite soumettre au circ a leur prochaine reunion et simple la distribution

gratuite de pochon de tetes de chanvre textils , si cette idée et suivit et que tout les fumeurs

portent en permanence ses pochons lors des controles de police la police ne pourra

faire de difference entre weed et chanvre (bon faut pas avoir de purple lol)

bon il risque de y avoir de nombreuse garde a vue au debut, de nombreux test de la gendarmerie

et une enorme surcharge de travaillent pour les flic.

j avais vu sur cannaweed que un test de thc coutait 250euro, imaginé le cout pour l etat qui va

réalisé des milliers de test inutiles , et la surcharge de travail de la police .

il restera peut de solution pour l etat :

-l augmentation du budjet pour les tests

-l augmentation du nombre de policiers

soit d enormes depenses

-legalisé et au contraire faire des bennefice

-depenalisé

 

 

je vous cite un petits passages de la declarations des droits de l hommes

"dans tout gouvernement libre, les hommes doivent avoir un moyen légal de résister à l'oppression; et

lorsque ce moyen est impuissant, l'insurrection est le plus saint des devoirs"

 

quand le gouvernement par ces lois rend criminel plus de 10% de la population alors que ce crime et juste de fumé quelque petard.

je pense que c est notre devoir , si l on veut fumer en paix sa ne se fera pas un spif a la main dans le cannapé

 

 

voila j vous ai tout dit j suis ouvert a toute critique et idée

dite moi ce que vous en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir une premier reponce positive ,j attend le premier vendredi de octobre voir les avis sur le site pour soumettre l idée au circ lors de leur reunion mensuel , et pourquoi pas si des gens sont motivé pourquoi pas m acompagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mis à part te défouler ou t'exprimer sur le sujet de la légalisation du cannabis, sujet mille fois traité sur Cannaweed, ton texte ne servira pas à grand chose.

 

Fais une simple recherche là-dessus pour te rendre compte que tout ce que tu dis n'est pas nouveau mais bien connu.

 

topics sur la légalisationdu cannabis

 

 

l idée que je souhaite soumettre au circ a leur prochaine reunion et simple la distribution

gratuite de pochon de tetes de chanvre textils , si cette idée et suivit et que tout les fumeurs

portent en permanence ses pochons lors des controles de police la police ne pourra

faire de difference entre weed et chanvre (bon faut pas avoir de purple lol)

bon il risque de y avoir de nombreuse garde a vue au debut, de nombreux test de la gendarmerie

et une enorme surcharge de travaillent pour les flic.

je pense pas que le CIRC va suivre ton idée, mais bon ça ne coûte rien d'essayer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il y a plein de sujet sur la legalisation (normal pour une partis sur la legalisation) mais je n en ai vu aucune avec mon idée de chanvre textile

 

si le circ ne suis pas mais que je trouve asser de monde qui me suivent pourquoi pas monté une asso et effectué la distribution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment trouver tous ce chanvre textille et comment le faire circuler a tous les fumeurs ?

Et je pense pas que les flics font faire un test de thc si on se fait choper avec !

Et je pense pas non plus que le mouvenment soit suivi (comme a chaque fois les gens se plaignent mais se bouge pas non plus,faire suivre un mouvement est assez compliquer)

 

Je fais des reproches mais jte suis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le circ ne suis pas mais que je trouve asser de monde qui me suivent pourquoi pas monté une asso et effectué la distribution

Pas sûr que tu trouveras beaucoup de candidats qui voudront risquer de passer en garde à vue et de se faire perquisitionner leur domicile. Ce que tu proposes est bien plus complexe judiciairement de ce que tu as l'air de penser. Prends toi un bon avocat, je pense que tu en auras certainement besoin, si tu comptes aller au bout de ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et meme, personelement, j'aimerai que ca soit légalisé, mais imagine s'ils légalisent en france, les 10 prochaines années, le nombre de jeunes qui fument va tripler, et ils vonts pas fumer qu'un peu, car ce ne sera pas comme en hollande, comme ce sera nouveau, la prevention et la consommation intelligente autour du produit ne suivra pas du tout les ventes !

 

Je sais que ca n'as pas trop de rapport avec ton idée, qui ma foi un peu farfelue et utopiste pourrait marcher, si tout le monde s'en donnait la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chanvre textile et beaucoup cultivé en france , et je pense que si la distribution et gratuites le seul probleme sera le financement comme la plus part des asso

 

il faut bien sur que le mouvement soit suivi et alors les flic aurront d autre chose a faire que d emené des mec pour des pochon

 

au niveau legal j pense pas qu il y ai de probleme vu que sa culture et autorisé en france mais j vais me renseigné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Et meme, personelement, j'aimerai que ca soit légalisé, mais imagine s'ils légalisent en france, les 10 prochaines années, le nombre de jeunes qui fument va tripler, et ils vonts pas fumer qu'un peu, car ce ne sera pas comme en hollande, comme ce sera nouveau, la prevention et la consommation intelligente autour du produit ne suivra pas du tout les ventes !

 

Je sais que ca n'as pas trop de rapport avec ton idée, qui ma foi un peu farfelue et utopiste pourrait marcher, si tout le monde s'en donnait la peine !

 

triplé ce n est pas possible 1jeune sur 2 avoue avoir fumé du canna , mais je comprend ce que tu veut dire mais avec une les revenu de la legalisation on pourai amelioré la prevention et la conso inteligente , qu on arete de dire fumé c mal (voyé) mais que l on explique que comme l alcool c un produit a comsomé avec moderation et a savouré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau legal j pense pas qu il y ai de probleme vu que sa culture et autorisé en france mais j vais me renseigné
justement informe-toi bien sur le statut du chanvre textile en France avant de continuer :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chanvre textile et legal a partir du moment ou il ne depasse pas 0,5% de thc (le pourcentage c de memoir) et sa pousse partout j en ai au moin 30 hectare qui pousse sans grillage ver cher moi

 

j me fait souvent des pick nique a coté pour profité de l odeur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La culture de "chanvre textile" (moins de 0' date='2% de THC) est autorisée en France pour des industries habilitées à fabriquer divers produits (boissons, textiles, cosmétiques). [/quote'] Si tu disposes d'une autorisation pour cultiver le chanvre textile c'est bon, sinon c'est illégal et les flics s'occuperont de te rappeler la loi :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le chanvre est "legal" en france s'il ne dépasse pas 0,2% de thc.

 

de plus, il faut une autorisation spéciale pour pouvoir en cultiver, mauvaise image oblige ...

 

Trouver des agriculteurs partenaire va être extremement difficile selon moi, car ils risquent d'avoir pas mal d'ennuis a vendre aux particuliers.

 

Voilà, je veux pas détruire tes envies, mais se lancer dans ce genre d'aventure, c'est très compliqué, d'autant plus si tu es consommateur, tu vas être sigmatisé direct...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

comme tout le monde te la dit ton idée n'est pas réalisable! distribuer du chanvre pour tromper la police ça ne sert a rien a par s'attirer des emmerde!

 

si tu veut que les chose change tu peut tout simplement te rendre a des manifestation comme celle du circ car elle n'attire pas grand monde! et ç'est ça le vrai problème!!;-) non?

 

moi je pense que le meilleur moyen de réunir beaucoup de monde ça serait de le faire autour de la musique!

 

imaginer si une asso comme le circ organiserai des festival rock, reggae, tekno, peut importe!! dans le but de manifester pour la dépénalisation du cannabis:-) !!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites