Une idée a soumettre


Messages recommandés

salut,

je t'avoue que je n'ai pas regardé les 41 pages du dossier^^

 

mais pour cultiver du chanvre en france, il faut que celui qui transforme tes récoltes soit certifié par la DDAF (direction départementale de l'agriculture et de la foret) dont tu dépends. et il faut aussi que ta DDAF ai un genre d' accréditation avec la PAC, enfin bref, c'est surveillé, et si t'as le malheur en tant qu'agriculteur te tenter ce genre d'action, autant baser tout ton chiffre sur la vente de lait^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton idée à du bon c'est sûr mais faut pas prendre le gouvernement pour un lapin de 3 semaines si tu veux mon avis...

 

la parade est simple test sanguin (seul les fumeurs ou les sympatisants suivront ton idée...) comme ça il te serre pour consomation (qui je te le rappelle est un déli en soit....)

ils abandonnent les charges pour possessions et on rempli les caisses avec les amendes pour consommation...

 

une évidence en soit pour moi comme ça ils nous niquent se remplissent les poches et ne surchage pas les tribunaux..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Étant d'un naturel (forcé mais j'y arrive) assez objectif, je me permet de faire une critique (constructive je l'espère) de ton texte.

 

mon idée serai d autorisé l auto-production et la vente mais produit et vendu exclusivement par l etat

 

L'état ne reviendra pas sur ce qui à été rabâché pendant 50 ans, il s'agirait d'un suicide électoral pour un candidat et du non renouvellement de mandat pour un élu. De plus ils avoueraient au pays que les politiques leurs mentent depuis autant d'années ce qui pousserait alors la population a se demander "Tient si ils ont mentis sur ça, ils ont pu le faire sur autres choses". Sa ne serais pas malin de leur part.

 

je m explique sur ce point je pense que les benefice du cannabis qui aujourd huis ne font qu engraissé les trafiquants devrais revenir a tous et servir des projets comme la créations de la logement,

la lutte contre le cancer , remboursé le trou d la secu , la dette de l etats

 

Les bénéfices engraisse également l'état, avec les saisis d'argent liquide, du matériel vendu au enchère et également par les amendes systématiques. Cet argent est d'ailleurs redistribuer uniquement au bon vouloir de l'état, et généralement pour le financement de la répression.

 

malheuresement sa n arivera jamais ou dans de nombreuse année quand le parlement et le senat auront eté remplacé par des generation plus jeunes et encore si il s agit de gars sortie de l ena et ne connaisant rien a la vie on et mal barré

 

Le problème est que le cannabis n'est pas le centre de la politique, il nous faut évidemment des gens sorti de grande école pour gérer un pays comme la France, et malheureusement nous nous trouvons dans un cercle vicieux, propagande mais surtout et également indications du potentiel risque d'être pour une légalisation au niveau évolution de carrière.

 

Il ne faut pas ce leurrer, on ne devient pas ministre comme sa et généralement leurs ambitions sont plus grande que de se faire foutre en l'air par une banale affaire de stupéfiant.

 

l idée que je souhaite soumettre au circ a leur prochaine reunion et simple la distribution

gratuite de pochon de tetes de chanvre textils , si cette idée et suivit et que tout les fumeurs

portent en permanence ses pochons lors des controles de police la police ne pourra

faire de difference entre weed et chanvre (bon faut pas avoir de purple lol)

bon il risque de y avoir de nombreuse garde a vue au debut, de nombreux test de la gendarmerie

et une enorme surcharge de travaillent pour les flic.

 

La loi nous indique que sans autorisations pour culture de chnvre textile, toute la plante est classé comme stupéfiant. Donc chanvre ou beuh c'est la même chose, avec amende, perquisition et dans certains cas prisons.

 

Pour la surcharge ne t'inquiète pas, vu l'augmentation des forces de l'ordre et le budget en constante augmentions, il ne serons jamais à court.

 

j avais vu sur cannaweed que un test de thc coutait 250euro, imaginé le cout pour l etat qui va

réalisé des milliers de test inutiles , et la surcharge de travail de la police .

il restera peut de solution pour l etat :

-l augmentation du budjet pour les tests

-l augmentation du nombre de policiers

soit d enormes depenses

-legalisé et au contraire faire des bennefice

-depenalisé

 

En cas de possession le test est inutile, de plus le test si positif est à ta charge. San compter que la répression et plus profitable que la légalisation. En effet cela donne du travail aux policiers, aux laboratoires, aux producteurs de test, ainsi qu'a tous les métiers relis à ceci. En cas de légalisation, que faire de tous ces agents de l'ordre (chomage), perte sèche pour les producteurs de tests, et tous ce qui s'ensuit.

 

quand le gouvernement par ces lois rend criminel plus de 10% de la population alors que ce crime et juste de fumé quelque petard.

je pense que c est notre devoir , si l on veut fumer en paix sa ne se fera pas un spif a la main dans le cannapé

 

Beaucoup de loi ce trouve dans ce cas, prend le code de la route, ou encore l'achat de contrefaçon, ou bien le piratage, je pense que sa fait plus de dix pour cent. Pourtant ces lois sont utiles voir indispensables.

 

Ensuite il faut ce demander si une répression plus forte envers les dealeurs et moins forte envers les consommateurs (amende mais sans perquisition n'y prison) ne seras pas plus profitable à tous le monde, et également pour les générations futur. Car oui le cannabis à des méfait il ne faut pas le nier, et ce n'est pas parce qu'ils ont fait l'erreur de légaliser l'alcool qu'il faut pour autant légaliser toutes les drogues moins fortes.

 

Voila, cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut exo,

 

chapeau pour avoir eu la motivation de répondre point par point aux interrogations et affirmations de juls78 ;-) Perso je n'ai pas eu le courage de le faire.

 

Je pense que tout le monde a bien compris qu'en France rien ne va changer, en positif tout du moins, sur le statut du cannabis. La lutte doit donc se faire dans un minimum de respect envers la loi, à moins d'avoir un esprit de sacrifice.

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est plus du sacrifice la c'est du sucide :lol:

 

Je vais pas reprendre ce qui a deja était dit, mais en revanche, aprés avoir lu le titre du topic, et cette phrase

on ne peut battre le system mais on peut le foutre en l air .

 

Et en toute connaissance des quotat d'efficacité que doit maintenir la police, je me disait et si demain tout le monde arrétez les connerie, j'veux dire pas une seule infraction ou delit ou crime de quiconque..(trés utopique je sais)

 

Mais comment ferait-il pour justifier tout le pognon qui leur sont attribué chaque année, leur budget annuel descendrai pas mal, peut etre des licenciement, des chef de brigade en train de faire la circulation (ca ca me ferait ban...)

 

En tout cas je suis pose qu'ils auraient moins de moyen..

 

En découlerait ou une repression plus importante ou une tolerence plus grande mais dans tous les cas sur le coup je pense que ca leur poseré un gros probleme!

 

 

Imaginez un chat sans souris! A la fin il clamce! ;-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juls78

 

""alors que la legalisation du cannabis a de grand avantages:

-la suprression du trafic

-l assurance d une meilleure qualité

-d enorme revenu pour l etat (j y reviens plus tard)

-un controle pour les personnes trops jeunes

-la creation d emplois (faut bien produire et vendre)

et beaucoup d autre""

 

J'avais les même arguments que toi (qui sont d’ailleurs très juste) et moi aussi j'aimerais bien pouvoir allé librement dans un ptit coffee pour fumer mon pete sans risquer une garde à vue ou + ou (tout simplement une dépénalisation au minimum :-) )!

La légalisation entrainerait pas mal de soucis, les mêmes soucis que l'Espagne subit depuis la dépénalisation!

 

Je m'explique imagine que demain tu vas acheter ton herbe dans un endroit prévu par l'état français (un coffee shop sur les champs élysés :lol: la classe ;-)) , c'est cool pour toi mais ton dealer il vend quoi apres? C C ? crak ? et admettons qu'il arrête tout simplement de vendre il va faire quoi ? braquage? vol a l'arraché ? homejacking ? ...

Je pense qu'aujourd'hui l'état français préfère laisser plus ou moins controler des ptits réseaux qui vende du bédo plutôt que d'avoir à gérer ces mêmes problèmes mais avec de la C C ou pire ...

ce n'est que mon avis dit moi se que vous en pensez

 

Ps : Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pour avoir les citations dans le petit encadrement lors des réponses ca m'arrangerais bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pour avoir les citations dans le petit encadrement lors des réponses ca m'arrangerais bien

 

juste au-dessus du module de réponse il y a un onglet - Quote-

 

Il faut sélectionner la phrase que tu veux quoter avec le bouton droit de ta souris, puis cliquer sur -Quote- ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique imagine que demain tu vas acheter ton herbe dans un endroit prévu par l'état français (un coffee shop sur les champs élysés :-( la classe :lol:) ' date=' c'est cool pour toi mais ton dealer il vend quoi apres? C C ? crak ? et admettons qu'il arrête tout simplement de vendre il va faire quoi ? braquage? vol a l'arraché ? homejacking ? ...

Je pense qu'aujourd'hui l'état français préfère laisser plus ou moins controler des ptits réseaux qui vende du bédo plutôt que d'avoir à gérer ces mêmes problèmes mais avec de la C C ou pire ...

ce n'est que mon avis dit moi se que vous en pensez

[/quote']

Tout a fait d'accord si les trafiquant n'ont plus de H il auront les drogues dures...

Mais regarde comment ça ce passe aux pays bas; Le cannabis est toléré et sa vente tres controlé (en theorie), mais bizarrerie de la loi hollandaise, sa production n'est autorisé que pour une consommation perso... (5 plants maxi il me semble...) Du coup les coffe shop sont obligé d'envoyer des courssiers pour aller chercher des réserves (car je rapelle que les coffe n'ont droit qu'a 500G de matos en stock (100 clients à 5G...)).

Et ces courssiers n'ont pas 5 plants hyper rentable à 2Kg/jours, il se procurent donc le matos auprès d'organisations obscures qui produisent en masse le cannabis, et une grande partie de la production (si ce n'est + de 50%) part au marché noir (vente à des grossistes français, belges, ...) car la qualité est loin d'être toujours celle attendu par les coffe... Les "mauvaise récolte" sont donc vendues sous le manteau...

Pour en revenir a cette histoire de depennalisation/legalisation je pense justement que cela permettrai de mieu controler, la vente, la production, la consommation.

 

Pour ceux qui disent que 3x plus de jeunes fumerons c'est faut si il y à Legalisation cela permettrai au contraire d'empecher les jeunes de commencer tôt, en interdisant tout simplement l'accés aux points de vente aux mineurs, et ont serait dans le même cas que l'alcool (sauf que cette drogue ne serait pas vendu en supermarché).

 

Je suis d'accord sur le fait que la depennalisation entrainerait peut-etre une legere augmentation de la consommation, car moins de controle par l'état, mais les trafiquants continuerai à trafiquer de la beuh, et laisserai la dure à ceux qui s'en charge déjà.

 

Bref pour moi la solution serait de depennaliser la possession d'une petite qtité (3-5G) et d'autoriser la culture pour autoproduction....

Tout en interdisant sa production de masse pour la revente, et tout les trafic illégaux qui en découlent, en gros décriminaliser les consommateur et continuer avec les trafiquants de la même manière...

Et interdire la possession aux mineurs bien sur.

 

NB: pour moi c'est déjà comme ça que ça ce passe en France....

officieusement bien sur

 

EDIT. pour ce qui est de ton idée de distribuer des pochons à - de 0.2% de THC, c'est beau dans le principe, mais c'est jeter un grain de sable dans l'océan... Il faudrais que ton idée soit suivit par TOUS les fumeurs et là ça pourrai le faire, mais jamais ça ce fera c'est comme celui qui dit (en précisant que c'est utopique) que si tout le monde arrettez les infraction et autre délit cela couperai l'herbe sous le pied des flic....

c'est beau dans la forme mais tres utopique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gardner,

 

Merci, bêtement, j'avais pas pensé à regarder dans la catégorie : droits de l'homme.............

 

C'est donc une pétition pour la légalisation du cannabis thérapeutique........ce qui semble être en effet la priorité pour notre communauté, ses membres ou leur entourage malade.....en plus, c'est surement le meilleur point de départ pour la dépénalisation totale....pour le plaisir, le bien-être, la défonse et la lutte contre les syndicats du crime, honnêtement on peut attendre un peu et se concentrer en premier lieu sur ce combat là!...........et pis une Médecine Man sur ordonnance ......je dis pas non!:kana_smyle:.......:bigspliff:

 

Sinon dans le forum : l'actualité du cannabis, il y a ce lien...en page d'acceuil également...........j'avais déjà signé, je pensais que c'était autre chose

 

491 signataires............CW, c'est 100 000 personnes inscrites.........sur les 491, à part ma pomme, je me demande combien ont mis leur vrai nom de famille.......Julien Hammed, Christophe Pilou ....peut-être ?

 

La liberté d'expression est un droit cherement acquis, .......celui de la dépénalisation n'a pas besoin de sang, juste de voix et de gens qui ne lachent pas l'affaire face au non sens.......................100 000 cannaweeders qui se risquent à ouvrir un compte ici....combien n'osent pas !.....................

 

A+

 

édit : Le temps de poster et nous sommes 492, avec pour dernier signataire, quelqu'un des éditions indica, qui publie Cannabis en médecine........ à voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

coucou les collegues

 

c'est evidement un sujet qui me touche.

je ne reprendrai pas point par point .

dans l'ensemble , je pourrais etre d'accord , meme si cela me semble impensable.

 

je ne pense pas que de revendiquer la fume aide vraiment notre cause .

 

alors , je vais m'expliquer.

 

le circ , par exemple , pour qui j'ai le + grand respect , je les attendais un peu , quand dans ma region , a force de saisies ou d'arrectations " cannabiques" , on finissait par se retrouver avec de la coke a tous les coins de rues ( et j'exagere pas ).

 

he oui .

pourquoi tous nos amis les revendicateurs ne se bougent pas a des moments comme ca .

voila ma 1ere pensee a ce sujet .

mais je les aime bien a tous hehe

 

____________________________

 

j'ai une ch'tite question au sujet du cannabis terapeutique.

plus precisement au sujet de sa legalisation en france.

 

J'ai vu un debat de " docteurs" a ce sujet un jour.

 

L'un d'eux a dit

" le cannabis contient plusieurs centaines de " molecules" . 400 je crois ( lol je suis pas sure que ce soit le bon mot" molecules") ,

le thc n'en etant qu'une.

 

la " molecule" qui soulage la douleur en est une autre.

 

il faudrait savoir dissocier ces " molecules" pour eviter de donner aux malades " d'autres effets" non souhaités . "

 

_________________

 

bon , je me suis mal expliquee je pense.

 

mais en gros , de ce que je comprends , je pense qu'il serait bon de demander des recherches a ce niveau .

 

pour , peut etre , une creation future d'une weed pharmaceutique . he he

 

Yen a tellement a dire sur le sujet.

 

a++ a tous

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

yep merci Mr.cricket

 

vrai que je n'avais pas fait de recherches .

 

donc le doc a menti ( ou n'avait pas fait de recherches !! lool)

non , c'est pas drole .

je dirais meme , c'est triste .

 

bonne suite a tous

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lismay,

 

mais alors tu es contre la dépénalisation/légalisation toi ?

 

Pour le cannabis thérapeutique, les grand labos sont déjà au travail, étonnant ?

 

Mais il abérrant que le cannabis soit toujours criminalisé, meme chez ceux qui l'utilisent avec l'accord de leur médecin.

 

Cette pétition pour faire avancer ce qu'il y a de plus urgent et évident dans les problèmes de la prohibition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cannabis thérapeutique il y a ce topic de témoignages et de partage usage thérapeutique du cannabis, ....sinon y a aussi le....wiki du cannabis thérapeutique...qui répondra à vos questions.....et le forum cannabis thérapeutique :bye:

 

Quand à la légalisation,....je crois qu'il s'agit actuellement et dans un premier temps....d'ouvrir avec les autorités, un débat public sur ce qu'est le cannabis?....de maniére à dédiaboliser....avant que ça ne se ferme un peu plus...peut-être sont-ce les médecins, qui permettront de faire ce premier pas....sans doute seront-ils mieux reçus qu'un leader dont l'embléme est une bille de clown ... navrante réalité!...ou réelle opportunité?....y compris pour le circ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous

 

content de voire que des personnes font tourner la Pétition pour le cannabis thérapeutique Merci à Vous...

 

1: il est très importent de la signer (nom et prénom)

assumez ce que vous êtes et en ce que vous croyez, liberté d'expression

 

2: si la pharmacologie s'empare du marcher du THC thérapeutique les produit qu'il réaliseront serons modifier et les vertus que l'on lui octroie ne serons plus les même et a long terme ont ne sais pas ce que ce la donnera.

 

3: le fait de commencer par le cannabis thérapeutique fera évoluer la mentalité des gents qui ont été lobotomiser et manipuler par toutes ces campagnes contre le cannabis.

 

Alors Mobilisez vous, tout viens à qui sais attendre

 

Merci à vous .....

 

Philippe (Crash) C.S.F

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites