[Terre/Coco]Culture en exterieur rinçage à l'interieur ?


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai plusieurs pieds en terre dans mon jardin avec differente graines venant de weed achetée en suisse.
j'utilise l'engrai bio bizz tout le monde va tres bien j'ai arrété l'engrai hier mais j'ai vu que mes petits voisins de 18-20 ans avaient vu les pieds ayant un jardin ou l'on peut acceder facilement je me demandais si je pouvais effectuer le rincage en mettant mes pieds dans la bainoire 10 jours car j'ai peur qu'ils disparaissent une nuit prochaine.je n'ai pas de lampe mais la salle de bain est pas mal eclairée

est ce que vous pouvez me dire ce que vous feriez à ma place
j'ai bien pensé à poser ma tente dans le jardin mais pas evident d'aller travailler quand on a dormi dehors toute la nuit ...

help me

nanajo

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le fait d'etre pretes elles sont à differents stades mais étant toutes les unes à coté des autres j'ai arreté bio bizz ( bio max, bio heaven,flow and grow)que j'utilise depuis le début.il y en as qui seront bien dans 15 jours je dirais pour les premieres.

elles ne souffrent d'aucune carence donc elles doivent etes pleines de produits.

donc je dois les rincer mais j'ai peur de me les faire voler prochainement donc je prefererai les recolté avant qu'on me les piquent (ce qui m'est deja arrivé l'année derniere).

 

donc est ce que tu pense que finir de les rincer les racines dans l'eau et à l'interieur risque de les abimer ?

 

est ce inutile ?

je dois de toute facon les recoltés car je veux pas encore qu'on me les piquent

quitte à en avoir moins et moins de thc c mieux que rien du tout

 

 

merci donnez votre avis

svp

nanajo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une question

 

si je les mets dans la bainoire

est ce qu'il serait interessant de les mettre dans le noir comme certain le font en fin de flo sur les cultures inerieures ?

 

répondez moi svp

 

merci nanajo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello nanajo

 

tu veux

-deterrer tes pieds

mon avis . il est surement trop tot pour ca .

mais a toi de voir

 

ensuite , tu veux les laisser " tremper " 10 jours dans ta baignoire dans le noir ?( rroo c'est caucasse quand meme )

 

c'est une drole d'idee .

je trouve surtout que la raison a tout cela n'est pas valable .

 

je me demande meme si une tentative de mise en pot serait pas mieux ( je dis pas que c'est une bonne idee .... le mieux c'est de les laisser en terre man )

 

l'annee prochaine , tu les mettras en pots

tres bonne suite a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !!!

 

OUTCH !!!! JE comprend ton dilemme .... euh un petit conseil de qqu'1 qui fait pousser dans son jardin : DES POTS !!! On ne sait jamais ... une visite à la maison de qqu'1 d'improviste et hop en 2 coups de cuillère a pot c'est régler !!!

 

POUR LE RINCAGE :

 

En effet je ne sais pas si tu as bien saisi le principe mais en fait il en "existe" deux : Pour le IN, les 10 jours de noir ou pdt ce temps du rince a l'eau claire tes pieds ... et ben oui ds la nature ce cycle ne peut exister, c'est juste que l'on profite de pouvoir maitriser le parametre lumiére et donc de ce fait mettre la plante dans un état de stress pour developpé sa production de résine ...

MAIS pour le OUT si t'a plante posséde ses trichromes comme tu le desire ... tu ne fais que la rincer à l'eau claire ... perso je vais faire que 2 semaines car je me suis planter sur mon planning, mais l'année prochaine je pense plutôt faire 3 semaines car oui elles sont plein de produits ... et ont des volumes et donc des stocks plus important que pour du IN ...

 

Les detérrés et les mettre au noir pendant 10 jours dans ta salle de bains et ben je me pose la question de savoir comment tu vas faire pour te laver ... car 10 jours au boulot sans ce laver c'est pire que 10 j sous la tente !!! :mdr: ... De toute facon, les deterrés, les mettres en pots a l'arrache (poubelle de 50 l au moins), dans une sdb, même super éclairée ne feras que faire mourrir plutot tes plantes...

Tu es dans une situation ou t'as pas le choix :

-Soit tu laisse et tu fais le chiens de garde ...

-Soit tu recolte point barre, sans avoir rincer ... mince ...

 

Perso : Je fais le chien de garde pour ma part ... même si j'ai pas de voisins ...on sait jamais ... Mais j'ai pas bossé pendant 6 mois pour avoir un conn*** qui profite de mon boulot !!!

 

quitte à en avoir moins et moins de thc c mieux que rien du tout

 

Euh...peut être que je dis une betise ...mais le THC et sa concentration est programmé génétiquement ds la plante ... ton boulot de farmer c'est faire en sorte qu'elle produise beaucoup de résine (trichomes) !!!

 

Bon tout cela pour dire que si tu es sur de tes trichromes, que t'as au moins une semaine de rinçage (sa change vraiment le gout de ta beuh ... surtout si tu as utilisé des engrais a base d'azote et des boosteur de floraison ...) alors RECOLTE ...en effet ne tente pas le diable ....

 

As tu un chien ???

as tu penser à un piège lumineux .. une sonde devant tes pieds et la nuit à moins d'un metre tu pourrais déclencher l'éclairage d' un spot de 1000 w halogène ... c'est sur sa va les faire flipper ...

 

je te souhaite de bien finir (sereinement) cette session out 2009 et que la force de la pousse soit toujours avec toi ....

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai une question en rapport a ce sujet enfaite, si l'on met la plante qui a été arraché en out ( le rincage est terminé ), on la place a l'interieur d'un seau d'eau, dans l'obscurité.

 

Va t'elle réagir pareil que si elle était en terre et entrainé une production massive de trichromes, ainsi qu'une dégradation de la chlorophylle ?

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on la place a l'interieur d'un seau d'eau' date=' dans l'obscurité. [/quote']

 

Elle va mourrir tranquillement, mais le coup du seau d'eau c'est beaucoup de chances de foirer ta recolte au dernier moment, il y a de gros risques de moisissure avec le seau...

 

Arraches le gros de la motte et laisse la secher un peu sur pied dans le noir (tu peux placer la motte dans un sac en toile et arroser le tout à l'eau) si tu veux, mais je ne me risquerais pas de la laisser une semaine dans 10 litres d'eau à ta place :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec une de mes plante une fois j'ai du l'arraché la mettre au garage elle y est resté 4 jours dans un seau avec pas plus de 1 L d'eau, et je l'ai rempoté une fois le danger passé.

 

Et pourquoi tu dis un gros risque de moisissure, au niveau des racines ou des fleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jours les racines ne risquent pas forcement de pourrir, mais ca va faire monter ton Hygro, risque au niveau des fleurs (en fait je te dis ca car il y a quelques semaines un cannaweeder de retour de vacances à eu ce soucis en ayant laissé sa plante dans un seau d eau :mdr:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

 

je commencais à me sentir seule

merci pour vos reponses

ne sachant quoi faire j'ai testé

 

du coup j'ai quand meme rentré les 2 plus avancés

elles ont grandi en pot jusqu'en juillet donc les racines principales sont bien concentrés donc je les ai mi les pieds dans l'eau dans le noir bien debout avec un gros ventilo

 

de toute facon je ne veux pas regretter et tout perdre je m'en suis deja bien mangée les doigts l'année derniere.

 

Les autres sont toujours dehors,on ne me les a pas encore piqués mais c'est juste la pluie qui les empeches je pense je prévoie donc quelques bivoics quand le temps va s'ameniorer

 

je verrai bien

 

je vous dirai l'effet sur les pieds rentrés

 

combiens de temps dans le noir ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois mais bon j'ai le temps de passé voir vite fais 2 a 3 fois par jour, voir si sa pars pas en sucette mon histoire, je pense laissé un truc comme 5 jours, pas plus car comme tu dis les racine vont commencer a prendre chers.

 

Par contre ton idée avec la toile autour de la mottes me plait beaucoup je pense faire un mélange de ces idées.

 

Et la piece ou le seau sera placé est dans ma cave, elle fais au moin 10m² sa m'étonne que sa fasse monté l'hygro.

 

C'est cool merci de ta participation. Si tu pense que sa le fais pas du tout faut me le dire, sa m'est passé par la tête au boulot ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non ça peut le faire!

Oui' date=' je vois mais bon j'ai le temps de passé voir vite fais 2 a 3 fois par jour, voir si sa pars pas en sucette mon histoire[/quote']

 

Par contre faites un peu de recherches sur l'amenagement de la photoperiode, il faut au moins 3 jours de noir ininterrompu pour que le processus se mette en route :mdr:

 

Allez bonne chance tenez nous au courant ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nuff !

 

Et ben je suis curieux de savoir si tu as réussit a faire à ton idée ... post des news ... si cela marche j'opterai pour cette solution au debut pour eviter les pluie et apres pour la prod de trichomes ...

 

Donc je suis tes avnetures avec plaisir !!!

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

 

Alors voila je vous explique du début.

 

Donc j'ai une pousse de Snow white f+38 rincé qui n'a pas tout a fais fini sa floraison, mais la pourriture a commencer en extérieur.

 

J'ai donc pensé que la placé dans le noir 5 à 10 jours, je vais voir si la pourriture évolue même dans ma cave qui n'est pas très humide ( je n'ai pas l'hygro ). Je la place dans la cave pour avoir une production de trichromes plus massives, et pour le gout.

 

Alors j'ai arraché la petite plante, et placé dans ma cave dans un seau d'eau, la motte étant entourée dans un vieux chiffon. qui s'humidifie au contact avec l'eau.

 

La chaussure, c'est parce que l'un ne va jamais sans l'autres^^ non sérieux c'est pour caler la motte de terre est pour pas collé des trichromes contre le mur.

 

e4430.jpg

 

Pour le moment la plante est dans ma cave depuis le 18 septembre au soir.

 

A aujourd'hui la pourriture a légèrement évoluer mais rien de grave^^. Voici la plante aujourd'hui en pleine forme. J'ai déjà fais 2 fois l'appoint d'eau j'en met que très peu pour pas que trop d'humidité se dégage du seau.

 

56528e.jpg

 

Voila merci pour la lecture, et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle instalation

 

moi c a peut pres la meme sauf que c'est dans ma chambre et que 2 grosse plantes dans 15 m2et dans le noir depuis 5 jours et bien ca doit liberer beaucoup de co2 car je me leve le matin avec mal au crane

sinon ben elles sont toujours en vie ca ne moisit pas apparement

je verrai si cela apporte quelque chose car j'ai les meme qui sont restés dehors et qu'on ne m'a pas encore volé

en plus belle semaine en perstective

 

voila je vous tiens au jus pour savoir l'evolution

 

nanajo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.