Doublette cooltube


Messages recommandés

salut a tous

voila je post parce que je me demandaisi avec un cool tub 125mm il etait possible d'installer une autre douille a l'autre extremité du tube.les 2 ampoules riqueent de se touché mais il y a moyen de les faire se croiser .

je voulai savoir ce que en pensiez.

merci a tous ceux qui répondron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sauf erreur, il me semble qu'il existe plusieurs longueurs en diam. 125mm. A voir selon l'ampoule...

 

... EDIT après verification, voici que l'on peux trouver dans un shop...

 

Cool Tube 400 mm

Diamètre : 125 mm

Longueur : 40 cm

 

Cool Tube 480 mm

Diamètre : 125 mm

Longueur : 48 cm

 

Cool Tube 600 mm

Diamètre : 150 mm

Longueur : 60 cm

 

Cool Tube 800 mm

pour 2 lampes

Diamètre : 125 mm

Longueur : 80 cm

 

Enjoy ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de mettre deux ampoules (de quelle puissance?) superposées et aussi proches l'une de l'autre dans un simple cooltube, mais si jamais tu tentes l'expérience n'oublie de nous tenir au courant pour le retour d'info ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serai pour coupler une hps 150 avec une hps 250 dans le meme cooltube .

je pense que c'est faisable mais javais peur que une des 2 ampoules pete a cause de chaleur , mais je ne pense pas vu que la hps degage deja une forte chaleur .

je vais me bricoler ca cette semaine et je vous tien au courant .

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je pense que ton bricolage est réalisable, si toutefois les deux ampoules ne se touchent pas...

Par contre tu n' évoque pas la puissance de l' extracteur relié au cool tube.Je pense qu' il faut qu' il envoie du bois, pour éviter les surchauffes...

 

Si tu te lance dans cette modif', fait nous un brico-report avec des tests de T°, ça peut être intéressant...

 

Sinon en mettant direct une 400W, est-ce que ça ne serait pas plus rentable qu' une 250W+150W?? je me demande..La différence de prix doit pas être énorme..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui ce serais plus simple ;mais dans mon cas je posede deja un kit 150 et 250 donc dans le but de les preserver je pensais a cette instal .

[src]b404e1.jpg

[/src]1529c.jpg

donc voila l'idée c'est de reprendre une pate de fixation pour y mettre l'autre ampoul a l'oposé de la 250w.d'y ajouter un manchon d'un diametre legerement supérieur au coul tub , et dans ce manchon y calle un petit ventilo de pc pour pousser plus vite la chaleur vers lextracteur .mon extracteur est un 185 m3/h.je l'ai payé 15 euros.

voici un shema ( j'ai fait comme j'ai pu mais des que je me lance je posterais des photos du montage complet.

 

7f1cec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux mon avis, oublie l'histoire du ventilateur de pc, tu as 400W a refroidir dans ce cooltube 125, et un ventilo de pc sera inutile dans ton cas, si ton ventilo de pc souffle l air en debut de circuit et que ta vmc est plus puissante que celui ci, ton extraction va peiner, elle tournera en sous régime car ton ventilo de pc est moins puissant que ton extraction (m3/H)....

l association ventilo de pc + vmc en fin de circuit est a mes yeux inutile.

 

la solution la plus simple selon moi, augmenter la puissance de l extraction, change ta vmc pour un rvk 385 m3/H, les ampoules seront mieux refroidies, et laisse bien le bout du cooltube en début de circuit ouvert de manière a ce que l'air circule au maximum a l'intérieur du tube!

 

Veille a ce que les ampoules ne se touchent pas si tu comptes réaliser ce bricolage, sinon oui il y a risque d'explosion...

les températures des deux ampoules vont augmenter en se touchant et ca risque de ne pas être très bon....

 

bonne pousse et bon smoke a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bon la je crois que c'est moi que tu vien de refroidir avec l'explosion des ampoules .heureusement que t'es passer par la sinon ca m'aurai fait 2 ampoules dans le c..

bon je vais remédier au sujet .

merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air quand même bancal .

 

économise et prend un cooltube deux place avec deux ampoule du même wattage , un bon RVK et c'est parti !

 

 

 

ps : a voir si deux cool tube avec une ampoule par cool tube ca peut pas être plus opti pour ton espace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.