[Terre/Coco]Engrais minéral et mychorize


Messages recommandés

Bonjour a tous, en tant que nouvel inscrit et après avoir parcouru beaucoup de nos topics j ai du mal a synthétiser l utilisation des Mycorhizes.J'ai lu enfin il me semble que l'on ne peut utiliser cette symbiose avec des engrais chimiques pourtant il me semble que certain de nos cultivateurs le font ( joups MycoMaxx et cristal bloom ....)

Donc deux questions:
cristal bloom doit être un engrais organique ou bien la mort de nos chéres champignons n est pas importante en flo ?
Merci a tous d' éclairer mes lanternes en attendant de créer mon premier jdc scrog 400w

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Non il n'y a pas de contre-indication à utiliser des engrais d'origine minérale avec des mycorhizes.

 

C'est juste qu'il faut leur apporter les substances dont ils se nourrissent pour qu'ils se développent bien, à savoir:

 

- Cobalt

- Humates

- Mélasse

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en fait j'ai lu sur plusieurs topics que l'utilisation de phosphate pouvait tuer les trichodermas !

 

Je te mets la citation plus l adresse du topic , je repose la question car les infos sont contradictoire!

 

Les Plus :

 

La faune et la flore microbienne saprophytes (qui se nourrit de la matière en décomposition), dégradent une grande variété de matière organique.

Ils absorbent surtout des débris de matières végétales.

En décomposant des substances comme la cellulose ou la lignine, ils prennent une place importante dans le cycle du carbone et le cycle de l'azote.

 

L'utilisation conjointe avec certaines bactéries (notamment les cyanobacteries) doivent probablement améliorer la qualité du substrat (aération, nutritionnelle...)

 

J'ai pu lire aussi que l'utilisation d'acide fluvique était bénéfique à la nutrion de ces champignons et des bactéries. (Marijuana HorticultureThe Indoor/Outdoor Medical Grower's Bible de Jorge Cervantes)

 

Les Moins :,

 

Surtout ne pas utiliser d'H2O2, ni de fongicide, cela les tuerait...

Le substrat billes d'argile ne convient pas semble-t-il car trop aéré.

Sur les autres substrats que la terre, un bio-filtre paraît nécessaire.

En terre (pots), éviter les sur/sous arrosages catastrophiques...

Alors là je me suis confronté à un autre petit problème, le fabricant indique qu'il ne faut pas utilisé d'engrais phosphatés...

 

Citation :

 

vous faites le choix de rompre la relation symbiotique en en utilisant.

En terre de jardin, il suffit d'arroser à distance de l'aplomb des plantes > 1,5m

 

 

 

Or, en flo comme en croissance, le canna demande pas mal de phosphore (cf La Nutrition des plantes La Nutrition des plantes de Panthera).

 

Plusieurs orientations alors sont possibles

 

- j'ai pu lire un jdc de cultivateur avec Myco qui utilisait à moitié dose son PK (JDC de Gualala JDC de Gualala), à voir s'ils sont encore vivants (j'attends une réponse...

- utiliser un engrais foliaire pour palier aux carrences (limité dans le temps à moins de faire un water-curring ou arrêter suffisement tôt pour éviter le goût chimique)...ça tombe bien je voulais prendre du Gen S, je vais voir si ça peut coller...

- améliorer le sol avec bactéries et couvert végétal (mulch & légumineuses/humus/lombricompost...) pour maintenir ou augmenter la biomasse du sol

- vérifier si un engrais organique peut faire l'affaire (je vais tester à la consoude)...ça serait plus simple^^

 

Je te mets le lien du topic

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73761_32-symbiose-entre-plantes-certains-champignons.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

J'ai pu lire aussi que l'utilisation d'acide fluvique était bénéfique à la nutrion de ces champignons et des bactéries. (Marijuana HorticultureThe Indoor/Outdoor Medical Grower's Bible de Jorge Cervantes)

Ça c'est sûr et certain...

 

D'ailleurs l'acide fulvique fait partie des humates' date=' cf ma réponse précédente ;-)

 

 

Surtout ne pas utiliser d'H2O2, ni de fongicide, cela les tuerait...

C'est une évidence.

 

Le substrat billes d'argile ne convient pas semble-t-il car trop aéré.

Mouais...

 

Sur les autres substrats que la terre, un bio-filtre paraît nécessaire.

C'est faux, la LDR et la fibre de coco sont également de bon supports pour leur reproduction.

 

Le biofiltre sera nécessaire en billes d'argile et en aéro.

 

En terre (pots), éviter les sur/sous arrosages catastrophiques...

Pas uniquement en terre...

 

Et c'est bien pour ça que je fais la remarque souvent à ceux qui arrosent avec 30mL de flotte :supair:

 

 

Alors là je me suis confronté à un autre petit problème, le fabricant indique qu'il ne faut pas utilisé d'engrais phosphatés...

 

Citation :

 

vous faites le choix de rompre la relation symbiotique en en utilisant.

En terre de jardin, il suffit d'arroser à distance de l'aplomb des plantes > 1,5m

Aucune réponse fiable à t'apporter à ce sujet...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me pose moi même plusieurs Questions sur les myco'

d'ailleurs j'avai posté un commentaire (petit déterrage) sur le topique de base (symbiose entre les ..) mais aucune réponse! donc désolée de polluer ton topic avec "MES" questions, mais personnellement mes recherches n'ont pas été super concluante, et j'espère avoir un réponse de cultivateur (compétent) ayant fait l'expérience ...

 

Myco' sont ils aussi compatible avec

- les phythormones (en pulvé) Autorisée

- Sang séché (apport bio fort en azote) Je crois que oui!

- purin d'orties (pareil) oui

- Guano (apport bio fort en phosphate) en attente de réponse..

- Polycare (ou Polysect) fongicide donc ???

 

vos avis ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème elpadrinovega tu est le bienvenu comme tous d ailleurs, alors a vos post !Pour tes questions relis le topic tu a toutes tes réponses

Pour le guano regarde le graphique de jc (merci jc !) [

Pour Polycare (ou Polysect) comme tu dit fongicide ......

 

Je vous fait un topo demain sur mon protocole d'engraissage

A vos commentaire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.