1ere culture donnez moi vos avis d'expert en culture indoor pour le materiel que j'ai choisi


Messages recommandés

Bonjour cher amis et merci de prendre un peu de temps pour moi, voila depuis pas mal de temps je fouine à droite à gauche dans l'étude des différents composant que je vais acheter pour optimiser au mieux mes futures plantation!

Tout ce petit matériel se retrouvera dans ma cave (température constante 15 à 19°C)

 

Voici ce que j'ai retenu :

 

Matériel:

 

-->Une Box DarkStreet Dr120 120x60x160

-->Un Ballast électronique 400w Plug & Play superplant

-->Une ampoule sylvania Mh 400w Britelux pour la croissance

-->Une ampoule Philips hps 400w Son-T+ pour la Floraison

-->Un réflecteur Adjust A Wing "avenger Pro Médium + Heat shield"

-->Un éxtracteur VK 150mm 495 M3/h

 

Voila avant d'allé acheter tout ce ptit monde j'aurais souhaité vous posez quelques questions, d'autres suivront plus tard :

 

1°) Je n'aurais donc qu'un seul espace dédié à la croissance et à la flo, puis je démarrer mes semis sous lampes 400 w Mh ?

 

2°) J'avais dans l'idée de prendre un ballast 600 pour y placer une mh de 400w en cro puis passer en 600hps pour la flo mais d'après ce que j'ai pu lire une différence de 200w entre le ballast et l'ampoule n'est pas conseillé hors certain le fond qu'en pensez vous ? ( les avis sont assez partagés) (ne me proposer pas les ballast avec commutateur 400-600w trop peu fiable)

 

3°)entre une box 80x80x160 et 120x60x160 que feriez vous comme choix ?

 

4°)Et là j'ai besoin de conseils avisé car on va parler électricité ;-) : dans ma cave j'ai deux prises de courant uniquement et il me semble que sur le fusible qui correspond à la cave est branché déjà un frigo, un congèle, un sèche linge,1ave linge, un lave vaisselle si en + je branche un ballast 400w et de l'HPS 400w je pense que mon disjoncteur ne va pas être content vous en pensez quoi ?

(Dans la bulle du disjoncteur il y a le chiffre "30" et sur le fusible c'est marqué 16A)

 

5°) J'ai entendu parler pour les ballasts qu'il fallait un condensateur, un amorceur pour le faire fonctionner, est-ce que la question se pose avec un ballast électronique plug&play ?

 

6°) Je compte faire ma culture en terre ( moins de récolte mais meilleur gouts de se que l'ont ma dit) par contre dans ce style de box qu'auriez vous fais comme genre de culture ? (SCROG, OneBud, ou en normal)

 

7°) pour la petite info j'ai un vieux compteur je ne suis donc pas en heures creuses, heures pleines ! Vais-je à la ruine ?

Pensez vous qu'il y est des possibilités pour faire changer le compteur par notre bon vieux EDF ?

 

8°) Un growshop très connu vend en kit complet la streetbox 120x60x160 toute équipé avec du 600hps, ca fais gros 600 dans 0.7 m2 vous pensez pas ?

 

9°) Le bouquin de couleur verte "culture en intérieur" par jorge Cervantes est il utile pour un débutant ? ( j'ai déjà le bouquin jaune) ?

voili voilou c'est tout pour le moment, j'attend avec impatience vos commentaire ou critiques tel quelles soient, merci d'avoir pris du temps pour me lire et à bientôt les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt diulen je peut te répondre juste pour l'électricité, je suis électricien.

 

normalement le sèche linge, lave linge et le lave vaisselle devrais avoir un disjoncteur 16A par appareil et le congélateur un 30mA( norme européenne), donc rajouté une 400w dessus pourrait être dangereux.

 

pour savoir si c'est le bon disjoncteur branche une ampoule classique sur ta prise et coupe le disjoncteur, si c'est le bon ta trouvé, sinon coupe les un par un jusqu'à avoir celui qui éteint l'ampoule.

 

pour ta conso électrique tu peut la calculé exemple:

lampe 400w, extracteur 50w

donc 0.450w/par heure multiplié par le prix du kilowatt(inscrit sur tout les factures)

tu obtient ton prix pour une heure après tu multiplie par le nombre d'heure par jour et ensuite pour un mois.

tu peut faire changer ton compteur mais je crois que sa reste a ta charge.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement ca fais chaud au coeur!

Bah En faite petite réctification, les appareils branché sur ce fameux fusible 16A sont un micro onde + un frigo + 2 néons qui se trouvent à la cave penses tu que cela soit dangereux de brancher une 400 hps+ballast400hps+1 ventilateur + extracteur (+ peut etre par la suite une chambre pour les semis et bouture donc quelques néons) !

 

A oui et pour ce qui est d'avoir pour chaques appareils son fusible il me semble que sur un seul et même fusible sont branché tout les appareils que je t'ai cité , c'est grave docteur ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

avec beaucoup de rigueur dans tes plantations et ton install te donnerons d'énormes buds

 

je te sent bien motivé non ?

 

Tchuss Man.

 

Z@C <•{{{{{{{><

plus vite tu apprendras plus grosses seront tes buds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta cave sa devrais le faire si les fils sont en section 2.5mm² et si le total de t'ai appareil ne dépasse pas 3500w(info prise sur un forum électrique).

 

pour le lave linge, etc.. fais les marché un seul a la fois etant donné que le congelo sera branché tout le temps.

 

sinon si ta cave est juste en dessous de ton tableau électrique tu peut repasser un circuit en 2.5mm², 1 disjoncteur 16A et la tu sera tranquille!! ne fais pas fumer ta maison!!!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je suis comme bob0913, je ne peux te répondre que sur l'éléc^^"

 

(Dans la bulle du disjoncteur il y a le chiffre "30" et sur le fusible c'est marqué 16A)

Le "30" sur ton dijoncteur EDF correspond à ton abonnement' date=' en gros, tu vas pouvoir tirer 30A sur le réseau EDF sans qu'il disjoncte...

Le "16A" de ton fusible correspond à un circuit en fils 2.5mm² (normalement! mais tout dépend de l'ancienneté et de la vétusté de ton installation élec...)

 

Pour ton ballast, donnes nous le modèle ou la marque...

 

les appareils branché sur ce fameux fusible 16A sont un micro onde + un frigo + 2 néons qui se trouvent à la cave penses tu que cela soit dangereux de brancher une 400 hps+ballast400hps+1 ventilateur + extracteur (+ peut être par la suite une chambre pour les semis et bouture donc quelques néons)
Je confirme également les info de bob0913, sur un circuit 16A, tu peux théoriquement brancher pour 3500W (même 3680W = 230V x 16A (je simplifie...)) d'appareils électriques, mais l'idéal est d'être au alentour de 2900W, ceci est vrai si ton fils est en 2,5mm².

Il suffit maintenant que tu fasses un bilan de tes puissances en faisant la somme de toutes les puissances des appareils et vérifier qu'elle ne dépasse pas la valeur limite.

Ton frigo doit tourné au alentours de 100 à 200W, les néons en 1 ou 2 X58W, et le micro onde moins de 1000W en fonctionnement (vérifie derrière la machine pour être sur), ta lampe et le ballast 420W (le ballast ne consomme pas grand chose)...ça fait déjà près de 850W sans le micro onde...t'as de la marge! ^^"

Je te laisse vérifier tes autres appareils

Evites juste d'utiliser le micro onde en même temps que la lampe, ça ne risque pas grand chose à part faire sauter les plombs^^". Au pire, réchauffe tes plats avec une frontale!

 

C'est une méthode simplifiée pour le bilan de puissances mais qui va dans le sens de la sécurité.

 

A oui et pour ce qui est d'avoir pour chaque appareil son fusible il me semble que sur un seul et même fusible sont branché tout les appareils que je t'ai cité , c'est grave docteur ?
Comme dit plus haut, à partir que tu ne dépasse pas la puissance maxi, ça roule^^

 

sinon si ta cave est juste en dessous de ton tableau électrique tu peut repasser un circuit en 2.5mm²' date=' 1 disjoncteur 16A et la tu sera tranquille!! ne fais pas fumer ta maison!!![/quote']C'est clair, l'idéal est de créer un circuit "propre" pour ta culture...si tu le peux bien sur^^

Sinon, tire une rallonge entre une prise et ta box...mais ça fait pas très propre^^"

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te sent bien motivé non ?

Je suis sacrément motivé c'est le moins qu'on puisse dire !

Et je t'avouerais que cette petite phrase …

avec beaucoup de rigueur dans tes plantations et ton instal te donnerons d'énormes buds

… Et ce petit dicton maison …

plus vite tu apprendras plus grosses seront tes buds

… Tu m'as encore + boosté ! Mieux qu'un bon engrais :lol:

Bah en tout cas je suis passé voir ton JDC et j'ai HA-LU-CI-Né !

C'est une forêt de fou que tu t'es faite, j'espère que quand t'allais arrosé tu prenais la boussole pour pas te paumer :-D ok je sort ;-)

Repasse quand tu veut, t'es le bien venu ici et merci encore :-P

 

 

 

Bob0913 et Kceros merci les gars pour vos conseils précieux pour ma sécurité et celle de mon installation électrique ! Bien vu bob mon coffret électrique est juste au dessus de ma future plantation, tirer une ligne neuve pourrait garantir la sécurité mais ca va pas être évident d’expliquer tout ça à un électricien … j’vais y penser … mais en même temps Kceros tu m’as pas mal rassuré avec ce que tu as marqué :

Je confirme également les info de bob0913, sur un circuit 16A, tu peux théoriquement brancher pour 3500W (même 3680W = 230V x 16A (je simplifie...)) d'appareils électriques, mais l'idéal est d'être au alentour de 2900W, ceci est vrai si ton fils est en 2,5mm².

Il suffit maintenant que tu fasses un bilan de tes puissances en faisant la somme de toutes les puissances des appareils et vérifier qu'elle ne dépasse pas la valeur limite.

Ton frigo doit tourné au alentours de 100 à 200W, les néons en 1 ou 2 X58W, et le micro onde moins de 1000W en fonctionnement (vérifie derrière la machine pour être sur), ta lampe et le ballast 420W (le ballast ne consomme pas grand chose)...ça fait déjà près de 850W sans le micro onde...t'as de la marge! ^^"

Je te laisse vérifier tes autres appareils

Evites juste d'utiliser le micro onde en même temps que la lampe, ça ne risque pas grand chose à part faire sauter les plombs^^". Au pire, réchauffe tes plats avec une frontale!

 

C'est une méthode simplifiée pour le bilan de puissances mais qui va dans le sens de la sécurité.

Si mes calculs sont bon : ça me donnerais le frigo a 200w + 116w de néons + 1000w le micro onde + ma lampe et le ballast 420 se qui me donne un total de 1736 watt

2900w-1736w=1164watt de marge ! Besoin de vraiment tirer une nouvelle ligne celons vous ?

Merci encore les gars pour votre aide !

Et vive la weeeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serai pour savoir pourquoi tu veut prendre un ballast électronique?

j'ai regarder sur des site de growshop et le ballast que tu veut est a 170€(+ le réflecteur 90€) et apparemment il ne font pas de kit pour se genre de ballast.

moi j'ai un ballast magnétique400w+ réflecteur+ une ampoule pour 90€.

Et puis si un jour ta besoin d'un cooltube tu ne pourra pas te le fabriquer avec un réflecteur Adjust A Wing.

 

après pour tes 1100w de marge et si ton installation électrique n'ai pas trop vieille c'est bon.

comme a dit KCEROS "évites juste d'utiliser le micro onde en même temps que la lampe, ça ne risque pas grand chose à part faire sauter les plombs".

et si tu veut te faire une nouvelle ligne évite les entreprise la facture peut être salée. suivant ou tu habite il peut y avoir des association, ou du black,...

a plu tar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ballast j'ai entendu que certain ballast style ETI pouvaient être dangereux,

puis d'après les critiques le plug&play Superplant est plutôt bon :

25% plus de lumineux qu'un ballast magnétique classique,

et 10 à 15 % de rendements lumineux en plus qu'un ballast Digital concurrent

Pour l'adjust a wing c'est en effet ma grande interrogation, pareil pour ce matériel, il est recommandé de part son efficacité et j'ai vu que y'a moyen d'adapter (en bricolant un peu)un cooltube dessus!

Mais le cooltube je verrais ça lorsque tout fonctionnera à pleine puissance si les T° ne grimpe pas trop je m'en passerais ( la box sera dans la cave donc T° moins élevé entre 15° et 20°C)

a bientôt mon vieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

patience, entre la vie privé le boulot les plantounes et les réponses sur les jdc il faut du temps....

 

t'inquiéte y a du monde sur ton jdc...

 

++ man et relaxe la vie est plus large que longue dixit Z@c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

pour tes semis voila se que j'ai trouvé sur un ancien topic

- turbo néon 2x 55 watt pendant 2 semaines

-sous la mh mais tu part du point le plus haut et tu la descend petit a petit tous les jours (avec ventilo pour pas les griller)

-dernière chose derrière une fenêtre au soleil.

pour moi sa s'arrête la pas assez expert.

tchao et bonne plantation espérant que t'es des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour ta reponse BOB, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à nos amis les plantes pour le moment mais je prend note de ton conseil au sujet des neons !

Merci à tous et dites moi ce que vous pensez du matos que je compte acheter !

Ciao les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.