Lutte contre le froid


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ca y est le froid arrive, 8 degrés a l'heure ou je vous parle pour ma part. Sachant qu'il reste quasiment un mois encore de flo pour mes petites , ca risque d'etre chaud (;-)) ...

J'ouvre ce topic afin de regrouper les trucs et astuces de chacun afin de protéger nos chères plantes du froid.

 

Pour ma part, paillage au foin au pied des plantes , voila d'hivernage ( mais risqué à cause des hélicos ...)

Et aussi, j'ai envie d'essayer les tubes en mousse servant à isoler les tuyaux d'eau potable dans les batiments .

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

 

A vous

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bonne idée de topic je me posais justement la question car c'est ma 1ere en out.

 

Pour ma part je pense que c'est a peu pres pareil chaque année pourtant les cultures des gens arrivent quand meme a terme donc je me fais pas trop de souci. J'habite dans le centre de le france la temperature n'est pas aussi basse que dans d'autres regions. Les conseils sont beinvenus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de prendre une variété outdoor résistante au froid!

et justement les basses températures peuvent entrainer des conséquences sur la plante comme un "changement de couleur", ex : tiges/fueilles violettes/mauves, c'est très beau à voir!

 

Le cannabis est une plante relativement résistante!

t'a pas trop de soucis à te faire du froid ...

à part des champignons (botrytis, mildiou, oidium, ...)

ou attaques d'insectes (chenilles, ...)

ou rafales de vents (qui cassent les branches)

ou d'arrosages mal gérées (sur/sous arrosages, stress hydriques , ...)

 

etc etc

 

mon avis est que le froid dans tout cela est un facteur bénin... et je serait d'accord que d'autres membres NE partagent PAS cet avis :-D

 

bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et aussi' date=' j'ai envie d'essayer les tubes en mousse servant à isoler les tuyaux d'eau potable dans les batiments .

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

[/quote']

 

 

Si tu comptes mettre les mousses autour de tes buds, je crois que non, ce n'est pas une bonne idée.

L'eau restera emprisonnée et favorisera l'apparition de moisissures (botrytis).

 

Le paillage risque lui aussi de moisir si les conditions sont mauvaises. Je m'abstiendrai d'en mettre.

 

La patience est de rigueur. ;-)

Quitte à perdre 5% de sa récolte autant avoir de la bonne herbe plutot que d'avoir une récolte entière d'une herbe médiocre.

 

 

Bonne fin de floraison. On est tous dans le même bateau.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , merci pour vos réponses .

 

elpadrinovega, je suis entièrement de ton avis mais si tu suis un peu le forum "outdoor", tu verras que même des early skunk, censées être récoltées assez tôt sont en retard cette année, est ce la faute au phénotype ou a mère nature, dieu seul le sait, et encore il en est pas sur :supair:

 

JerM, je comptais les mettre autour du tronc afin de continuer à favoriser la montée des nutriments dans les têtes ...

 

Pour le paillage, avant qu'il ne moisisse , on peut attendre un moment je pense, quand je vois mon collègue qui en met pour ses chevaux, il n'y pas de moisi , malgré la pluie and cie. Ou alors, paillage à la sciure de bois , qu'en pensez vous ? . Bonne fin de flo à toi aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le paillage au foin puisse moisir, il faudrait une atmosphère confinée, et en outdoor on ne connait pas ce probleme.

 

Il me semble avoir lu, qu'il fallait craindre les premières gelée (les racines sont le point névrlagique).

 

Pour à cette date, vouloir récolter, c'est tot dans la saison, on est qu'à mi-septembre et mes "california orange skunk" commencent tout doucement à faire du trichome.

 

Bonne continuation.

 

PS:J'suis en région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Topic sans intérêt, c'est de l'outdoor les gars faut arrêter de flipper sur les températures, tout les automnes on y a droit :supair:

 

elpadrinovega' date=' je suis entièrement de ton avis mais si tu suis un peu le forum "outdoor", tu verras que même des early skunk, censées être récoltées assez tôt sont en retard cette année, est ce la faute au phénotype ou a mère nature, dieu seul le sait, et encore il en est pas sur ;-) [/quote']

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire... LOL ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf faut pas le prendre mal :supair:, c'est peut être sans intérêt pour moi mais y'en a qui veulent en parler, normal c'est la saison ! Le sujet est dans la bonne section, donc pas de raison de clore à mon sens, je donnai juste mon point de vue sur la question même si c'était un peu direct... et entre Dieu et le phéno je choisis le phéno :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

la jme sens perdu je parcours le forum a la recherche de post rassurant, parcque je commence a pensé a récolter je voulais laisser encore un peu mais mon inexpérience et ma crainte de tout perdre me pousse a vouloir récolter vite voila le topo :

 

- il pleut et sa a pas l'air de vouloir ce calmer dans les jour a venir donc j'ai peur que mes pied moissice sur place.

 

- mais tête sont déja relativement belles et grosse

 

- je vie en altitude (haute alpes) et la température et en train de baisser lundi et mardi on va frolé les 4 degrès le matin du coup j'ai peur qu'un matin sa gèle et que je perde tout

 

alors a votre avis jfé quoi ??? merdi d'avance tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

A virtual105:

 

Je dirais, patiente en surveillant bien le thermomètre, si il passe à 0° tu coupes, sinon tu continues, mais en surveillant également les buds pour la moisissure (bcp de pluies, je sais moi aussi j'en ai pas mal à la cote d'Azur pour le moment, mais ca va s'améliorer pour toute la partie Sud d'ici Lundi).

 

EDIT

 

ceci en ne voyant pas tes buds et leur concentration de trichromes, mais en me disant qu'il doit bien te rester 1 à plusieurs semaines de flo...

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai récolter un pied sur trois pour être sur d'avoir au moins quelque chose, je laisse le reste le plus longtemp possible ... En éspérant que ce que j'ai ramassé sois quand même assez bon. tcho

 

PS : Je me demandais si même récolté un peu tôt, au vu de l'odeur et la taille des tête je pouvais en déduire qu'elle serait comme même bonne ou c'est vraiment trompeur ? et seul les trichrome son révélateur? (désolé pour cette question un peu hors sujet, mais étant donnée que je soumet ce post pour vous donner des nouvelle de ma culture j'en profite pour eclaircire ce point un peu obscure de ma connaissance). Merci d'avance tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous , désolé de déterré ce post mais je me demandé si il y avait encore des personnes qui n'ont pas récolté ?

 

Car j'ai actuellement 5 plants dehors qui font 2,2 m, 2m, 1,70 et deux de 1 métre, malgrés qu'ils soient a flo+50 ils leur faut encore environ 15 jours , ils ont déja subi la pluie le vent et le géle, mais la pluie arrive pour toute la semaine prochaine dans ma region ( nord est ).

 

Avez vous quelques conseils ?

 

Devrais-je prendre le risques de les laissé ou de les récolté maintenant ?

 

60ffaf.jpg

 

a3164b.jpg

 

22cef2.jpg

 

cf231.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Perso j'avais 4 pieds sur ma terasse qui auraient encore bien demandé deux semaines de plus aussi et vu les moisissures qui arrivaient j'en ai cuté 3, il m'en reste un car manque de place pr le séchage...

 

J'avais au préalable couper certaines petites parties légerement atteinte de moisissures et j'ai t seché le haut de la bud en prenant soin de couper bien bas.Et ben je peux te dire que malgré que les trichomes ne soient que laiteux, elle toque bien!Il vaut mieux un peu moin mure que moisie :roll:

 

Bonne suite l'ami :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je n'ai toujours pas récolté non plus. Et je ne peux pas me permettre de récolter maintenant (ma plante a démarré sa flo en fin septembre...). Je comptais la laisser jusque fin novembre (j'habite en belgique) vu qu'elle a déjà subit une semaine de pluie continue et des températures en dessous de 0degré durant la nuit. Mais elle a l'air de bien résister (c'est une early skunk). Mais la semaine de pluie qui arrive me fait tout de même peur je sais pas trop quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux à faire je pense, serait de vérifier chaque jour minutieusement si ne trouve pas de moisissure et au cas ou tu coupe bien large pour éviter toute propagation!

 

Quand les tetes te parraissent bonnes, cut!!Mais sans voiloir te faire peur (je suis de belgique aussi) et ça fait quelques nuit que l'humidité tourne autour des 100%, ildéal pour le dévellopement de moisissure, je serai quand même rassurer de récolter mon dernier demain ou mercredi...

 

Bonne suite à toi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites