Re: 1 jdc (ecolight 200w) (cheese) flo+25


Messages recommandés

Lien vers la dernière page du JDC

bon voila je me lance dans une petite culture dans mon petit placard après plusieurs échecs lors d'autres tentatives.

 

configuration:

-placard de petite dimension

h:90

L:35

profondeur: 33

unité en cm bien sur ;-)

-lampe:

ecolight 125W croissance

réflecteur simple

-espèce: cheese féminisée

-2 ventilateurs qui me permettent de stagner à une température de 25° quand la lampe est allumée

-eau: volcania avec un ph de 6,7

 

pour l'instant ma graine a germé et je l'ai mis en terre

elle est à C+3

 

voila mon projet:

vu que mon espace est restreint je pense donc faire 4 boutures de ma cheese qui est entrain de pousser puis faire quatre one bud afin d'économiser les graines que j'ai acheté :lol:

qu'en pensez vous?? c'est faisable ? une meilleur idée?

de plus j'ai un bac pour la terre de 10 L pensez vous que c'est suffisent pour 4 one bud??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Vache j'espère que tes parents ont pas osé t'appeler comme ça :lol:

 

Ceci-dit tu portes bien ton pseudo parce que tu t'es gourré de section ;-)

 

Merci de faire attention à l'avenir. JdC déplacé en section "Journaux de Culture Novices et débutants"

 

Au passage tu peux aller consulter en détail la Charte du site où l'on fait mention plus complète des règles d'utilisation (charte que tu as par ailleurs acceptée en t'inscrivant)

 

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je m'appelle malheureusement pas comme sa ;-)

et merci d'avoir déplacé mon jdc dans la bonne section je trouvais pas comment fallait faire :-P

bon ma petite bichounette que j'appelle "régis-robert" vient de s'ouvrir cette nuit, voila une petite photo pour montrer la chose :lol:

 

e306a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt man c'est une graine féminisée donc pas de mauvaises surprises :supair:

pour l'instant je fait une plante mère pour après pouvoir prendre 4 boutures dessus pour faire 4 one bud mais je sais pas si j'ai assez de place :s l'attend des conseils.

 

la cheese c'est une principal sativa de génétique : Skunk x Kush

on va voire ce que sa va donner sous éco ;-)

 

merci d'être passé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^ ben c'est tout neuf tout ça ^^ ben je repasserai

pour la flo il y a des Nlite 250W tres bien mais dans 30*35 c'est un peu trop je pense qu'une 125W fera bien l'affaire.

a + passe voir mes titines elles sont dans 65*45 sous 125W pareil et ont deux semaines.

Allé bonne pousse et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après une longue réflexion j'ai décidé de changer de stratégie de culture :mdr:

je pense faire une plante en scrog et un one bud mais tout d'abord j'aimerais que l'on m'éclaire sur plusieurs choses.

sachant que j'ai environ 90 cm de hauteur pour cultiver

-de quelle taille devrais je choisir me pots: 7L

trop petit trop grand???

-pour le scrog de combien dépasse les têtes du grillage lors du passage en floraison

-pour le one bud, de combien se multiple la plante lors du passage en floraison

 

merci d'avance ;)

 

....et la lumière fut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voyant que personne n'a répondu j'ai acheté un pot de 15*15*20 de 3,6L quoi ^^

puis j'ai acheté du bio groow, 1L et enfin du terreau bio cuzz:d

voila c'est fini pour aujourd'hui :mdr:

et si quelqu'un pouvait me répondre pour les question de l'avant dernier post il et le bien venu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

d'abord j'aimerais que l'on m'éclaire sur plusieurs choses.

sachant que j'ai environ 90 cm de hauteur pour cultiver

-de quelle taille devrais je choisir me pots: 7L

trop petit trop grand???

Ben pour du one bud c'est grand et c'est bien pour du scrog

EDIT: pour ma part j'ai pour le moment des pots de 12*12 pour la croissance' date=' et je les rempoterait dans du 15*15 avant la flo (j'aime bien les rempoter car ça permet de remplacer un peu de terre, de les reorienter, et de constater l'état des racines) . puis mon eau est tres lourde (chargée en calcaire) donc je prefere changer un peu de terre de temps en temps, et mes pieds ne s'en portent pas plus mal pour le moment, même celui qui est vert claire et que j'ai rempoté deux fois dont une scabreuse, a deja rempli son 12*12 de racines....

 

-pour le scrog de combien dépasse les têtes du grillage lors du passage en floraison

a toi de gerer ça en t'arrangeant avec la lampe (avantage certain des eco sur ce point). Perso je l'ai mise tres proche au debut (3-4cm) puis je l'ai eloignée à 10cm et mes pied pousse à la vitesse que je souhaite ^^, il suffit de monter la lampe pour qu'ils poussent plus vite et je peut ainsi completement controler la "buissonitude" (lol) de mon plan.

 

-pour le one bud, de combien se multiple la plante lors du passage en floraison

 

idem ^^

 

mais je te conseil de faire ou que du one bud ou que du scrog car le one bud se recolte plus vite, ne demande pas le meme temps de croissance, ça va donc compliquer ton affaire.

 

J'esspere t'avoir eclairé quelque peu, à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regis robert ,

Solide lampe je dois dire pour une seule plante,

je serais toi j en rajouterai deux ou trois, car si ces une feminiser ,tu risque d avoir une hermaphrodite,ta qu une chance sur deux d avoir une femelle :lol: bonne chance et bon grow

PEACE :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooop

merci pour les commentaires ;-) c'est toujours utile :-P

 

bon ba voila nouvelle up de mon petit placard, pour l'instant tout ce déroule bien a part que j'ai faillit décapité régis-robert avec le ventilateur qui lui est tombé dessus.... elle à survécu...c'est un miracle!!!! c'est un élu des dieu!!!! prier pour votre salut....

 

sinon a part cette épisode tragédique tout va bien, j'ai rempoté régis robert, on voyait les racines sortir du pot, je me suis précipité pour cacher ses parties intimes et je lui ai acheté du terreau bio cuzz, all mix, et un pot de 15*15*20

 

après le rempotage elle à trop grandit, je suis sur qu'il y avait du speed dans la terre :bigspliff:

sinon j'ai fait une petite folie, achat d'un hygrothermo ;-), température de 26 la lumière allumé et hygro de 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]tout ce déroule bien a part que j'ai faillit décapité régis-robert avec le ventilateur qui lui est tombé dessus.... elle à survécu...c'est un miracle!!!! c'est un élu des dieu!!!! prier pour votre salut....

 

sinon a part cette épisode tragédique tout va bien' date=' j'ai rempoté régis robert, on voyait les racines sortir du pot, je me suis précipité pour cacher ses parties intimes et je lui ai acheté du terreau bio cuzz, all mix, et un pot de 15*15*20

[...']

 

sinon j'ai fait une petite folie, achat d'un hygrothermo :siff:, température de 26 la lumière allumé et hygro de 50%.

 

Salut DD ^^ , Ben ça pousse tranquilou tout ça !!

Ta graine est feminisée ou carrément femelle ?

En tout cas je te souhaite de pas faire tout ça pour le ma(^)l(e).

Bonne pousse, et récolte pour moi s'te plais... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DD,

 

-bon petite installe sympas ca le fait mais par contre tu aurai pu rajouter 1 ou 2 pied en plus si tu veux faire du one-buds!mais bon c'est deja ca.

 

-sinon vu que tu a que une plante j'opterai pour du scrog! tu aura plus en quantité sur 1 pied que en one-bud!je pense!.

-tu compte passer quand en flo?

 

-voila j'espere t'avoir aider et bonne culture man!

 

coshit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.