(clos)est ce que c'est un surengraisage


Invité

Messages recommandés

bonjour bonjour!!!

voila j ai une jack flash en flo +30 environ...

mon ph est stable a 5.8 et mon ec aussi a 1.6

je suis pas sur de mon prob c'est pourquoi je fais appel une fois de plus a vos nombreuses experiences

je pense que c'est un surengraisage, mais comment faire je baisse ma quantité d engrais au melange?

( je met deja moins que ce qu il y a marqué sur mon tableau)

 

j explique:

engrais metrop, a ma premiere commande d engrais j ai eu un tableau de metrop pour coco hydro et sol

dernierement j ai recommandé les memes engrais et j ai un autre tableau qui na rien avoir, la quantité d engrais a baissé, pour le meme nombres de litres.

j ai donc suivi a la lettre ces dernieres indications

petite tof bb728f.jpg

merci encore pour votre aide ce site est operationnel

 

 

bon pouss a touss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les tableaux metrop sont décrits comme trop "fullofgreen", c'est leur intérêt que tu crame un max d'engrais et ai des plantes vertes (quand on commence ça fait plaisir, on se dit: "bon engrais"), le défaut c'est que le crâmage est jamais loin.

 

Connaissant pas metrop, donnes les compo de tes deux différents engrais (tu les a pas couplés, les anciens et les nouveaux?), et les doses que tu mets dans ton bouillon, ça aidera peut-être.

 

++ Bonne journée

 

nb: bah oui diminuer les engrais au dosage ou flusher si tu veux pas gaspiller, si t'es op pour un excès

 

 

edith: mea culpa alerter et trollrépondre voilà la logique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

merci a toi d etre passé

le truc c'est que avec la gamme metrop il y a plus que 2 engrais. vu que je suis en flo c'est;

-MR2 4ml/l

composition:- N 10.00%,k20 40.00%,mgo 1.50%,fe0.175%,mn 0.088%, cu 0.088%, zn 0.088%, b0.035%, co 0.0011%, mo 0.0012%

 

- amino bloom 8ml/l

N 0.74% p205 1.22%

 

- cal green

N 15.00%, cao22.50%, mgo 3.00%, fe 0.075%, mn 0.15%, cu 0.060%, zn 0.030%, b 0.075%, mo 0.0015%

je sais pas si exactement ca que tu voulais mais il n y pas marqué grand chose sur les bouteilles

merci encore a tous

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben disons que je suis pas expert en engrais (ni en quoi que ce soit d'ailleurs ^^), alors je préférais pas m'avancer, mais bon ...

Oui, cela semble un sur-engraissage, un peu logique avec tant d'azote une fois le stretch passé, mais si c'est les recomandations du fabricant, c'est logique.

 

Tourner un peu aux enzymes risquerait pas de leur faire de mal, puis baisser un peu ton eC, pas trop de variations possible vu ta gamme d'engrais

 

bref je dis rien.

 

(tes dosages sont pas conforme à un des tableaux de ce lien)

 

Si tu avais pris la peine de faire un diag y'a quelque temps tu te serais économisé de la feuille productrice .

 

++

 

 

lol quelle pavé vide, si quelqu'un peut/veut y apporter sa pierre ...

 

EDIT: mea culpa, autant pour moi, le diag en aveugle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cimer gambits!!

a wé effectivement ca na rien a oir en plus c'est meme pas les meme nom d engrais j en met moins que ce k il y a marqué sur le lien que tu ma donné

 

du cou qu est ce que je fais je suis pommé dans tous ca ?

merci encore c vraiment cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerem77,

 

 

Merci de respecter la charte du site, à commencer par écrire dans un français correct et pas façon SMS, ainsi que les règles de cette section : copier et compléter correctement la fiche de diagnostic.

 

 

Tu as déjà été averti donc on va faire simple : au prochain message en SMS ou non respect des règles tu sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé c'est que j'etais content de voir une reponse donc j ai ecris un peu vite. je comprend que ce ne soit pas accepté encore sorry

 

pour la fiche je l avai deja faite lors d'un autre diagnostic.dois je la faire a chaque fois? ou est ce qu il y a un endroit ou je peu rentrée toute mes infos?

Edit negura : Evidemment qu'il faut l'utiliser à chaque topic, met toi à la place de ceux qui tombent sur ton topic, encore heureux qu'ils soient pas obligés d'avoir lu les précédents ! Aide toi et Cannaweed t'aidera :supair:

 

merci encore pour vos aide

et desolé au modo

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heypp!!! salut tout le monde!!

 

voila comme promis ma fiche complete et correctement remplie avec toutes les photos possible

si vous en voulez d autres pas de prob

 

 

Descriptif rapide du problème :

bout des feuilles jaunissent

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

- variété ;jack flash

-âge ; 4 mois de cro, flo+40 environ

-partie atteinte ; jeunes feuilles

-date d’apparition du problème : 1 a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante ; le jaunissement gagne les feulles et les fait tomber

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace ; 2m30 sur 1 m

-lampe utilisée ; 400watt flo

-distance lampe/plante ; 50 cm environ

-cool tubée ou non ; non

-cycle lumineux, 12 h

-température ; 28 la journée 20 la nuit

-hygrométrie ;?

-extraction utilisée ; extracteur

-ventilation utilisée ; 1 ventilateur

-cycle d’extraction et de ventilation ; pendant l éclairage

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

-type de système hydroponique ; bac bille d argiles goutte a goutte

-préparation préliminaire ou non du substrat ; non

-fréquence darrosage ou daspersion ; en continue lors de l éclairage et en alternance tout les car lors de la nuit

-pH de la solution et stabilité ou non ; ph stabilisé a 5.8

-engrais et additif utilisés ; gamme metrop

-valeurs et variations de lec ; valeur de 1.6 varie entre 1.4 et 2

-température du bouillon ; 28 30 degré

 

 

 

donc le pied dans son entierb237d1.jpg

une tete3056fb.jpg

exemple de jaunissement

6bd993.jpgebb5bd.jpgdd9cfe.jpgen dessous puis au dessus0a414b.jpg

 

meric encore pour votre aide

je pense que j ai tout rempli correctement si il en manque dit moi

bonne pousse jattend les verdicte avec impatience

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerem

j utilise metrop et son schema de culture un arosage sur deux et perso j en suis ravi.

plus haut tu dis mettre 4ml/l, attention!!

les doses indiquees sont pour 100l donc si tu a mis 4ml/l c est surement un surengraissage donc rrince, rince et rince et par la suite divise tes doses par 100 car metrop est deja surconcentre.

tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squalus !!!

c'est cool d etre passé

4 ml c'est pour 10 l car c'est 40ml pour 100l...

enfin c'est ce qu il y marqué sur mon tableau.

sinon vous en penser quoi du pied??

merci bien a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu avais pas commencé le rinçage :-?

 

Eau au pH ajusté +/- 24/36H ( ou un coup d'enzymes pendant quelques heures, tu change l'eau, re enzymes une nuit puis eau 24H et ça devrait le faire).

(essaies de rincer manuellement tes billes: fais passer l'eau bien partout avec un récipient ou le tuyau)

 

 

J'avais vu que tu donnais des doses bizarres, mais n'ayant pas ton tableau ... Vu le peu de cas que tu fais de mes conseils, ainsi que ceux de Neg'z , la fiche étant pas arrivée toute seule à la finale . . .

 

.++.

 

edit : je te dis pas que tu mets pas les bonnes doses, je te conseille de rincer, l'a tu fais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

J'avais vu que tu donnais des doses bizarres, mais n'ayant pas ton tableau ...

 

je ferais parvenir une photo du tableau pour que ce soit plus claire...

 

 

 

Vu le peu de cas que tu fais de mes conseils, ainsi que ceux de Neg'z , la fiche étant pas arrivée toute seule à la finale . . .

 

.++.[/quote']

parcontre la desolé mais je comprend pas trop ce que tu veu dire, je pense avoir rempli la fiche selon vos conseils et je suis très attentif a vos conseils (meme si ca se voi pas)

je sais que vous avez a m apprendre et je suis la pour en vous en remerciement

 

pour les enzyme j en est pas donc ca va etre eau pure

merci encore je tien au courant des changements cannabicalements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lol, à la prévisualisation ça m'a bouffé mon message , arf, alors soit y'aura un doublon soit j'en sais rien, bref

 

 

salut Jerem,

 

Tu veux des réponses, fort bien, mais donne en toi aussi, limite avant qu'on te pose des questions car c'est pour toi;

A tu rincé donc ? Quel fut le résultat?

 

Bon dimanche, à plus

 

en 20fois ça passera bien un jour^^, bon c'est passé joie (en 3fois ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

desolé j ai ecri un mess mais il a disparue desolé je sais pas ce qu il c'est passé.

 

 

donc revenons a nos moutons

 

pas de changement visible j ai fais un rincage cette nuit a l eau pure car pas d enzyme. peut etre qu un rincage plus long serait le bienvenue...?

 

comme prevu j ai ecouté tes conseils j ai rincé les billes 4 ou 5 fois dans la baignoire.

 

quelque une sont resté coincé dans les racines je pense pas que ce soit tres grave.

merci encore a tous ceux qui ce prenne la peine d aider

 

tchoussssssssssssss

bonne pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben les effets se verront pas, seul un ralentissement du problème est à espérer, pas de miracles, mais je pense que c'est ça même si 1.8 d'eC c'est pas énorme .

 

Au sujet de l'eC, quand elle augmente, tarde pas à "flusher" (couper à l'eau, éventuellement additifs, ajuster le pH), de même si ça continue, refais une soupe plus light en engrais.

 

Le temps d'atteindre eC deux elles cramaient et si tu pouvais refaire une tof plus nette de la feuille sous exemple de cramage, à tout zhasard .

 

Bonne continuation, avé moins d'engrais :lol:

 

++

 

edit : pour l'eC : ce sont des valeurs repère et fonction des variations tu peux savoir si c'était trop (hausse) ou pas assez (baisse de l'eC), et tenir compte de ça permet de ne pas leur mettre trop d'éléments à disposition, dans lesquelles elles piocheraient jusqu'au cramage. Laisses les feuilles, sont pas mortes ^^lol, puis pas risque de pathogènes.

 

ICI sujet eC

 

 

edit 21/9 6H : Merki pour la tof :-( mais les points, ben je les vois pas mieux mais si toi y vois rien d'anormal, ça baigne

la quantité d'eau qu'elle 'boit' dépend aussi des températures , et quand ce facteur est influent: hausse de l'eC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.