[Terre/Coco]Moisissure


Messages recommandés

Bonjour a tous
Je vient de m'offrir une homebox 120*120*200, une HPS 600W et un extracteur 500m3/h pour cultivé en terre.
Je compte installé le tout dans une pièce non aéré et je me demande si la chambre de culture ne peut pas engendrai de la moisissure dans la pièce?
Étant donné que dans la homebox il y a de la chaleur (lampe) et de l'eau (arrosage) cela devrai créer de la vapeur d'eau et ainsi de la moisissure non?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu fais quelques recherches tu vas apprendre que l'hygrométrie est une variable importante à gérer en matière de cannabiculture. Tu vas découvrir que les besoins de cette plante en matière de taux d'humidité vont varier de 30% à 90% suivant la période de sa vie. C'est à toi de gérer ces variations.

 

Pour en revenir aux moisissures, c'est dans la deuxième moitié de la phase de floraison que la problématique se pose. Mais si, comme elle se doit, l'hygrométrie est réduite tu ne dois normalement pas être confronté au problème.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte installé le tout dans une pièce non aéré et je me demande si la chambre de culture ne peut pas engendrai de la moisissure dans la pièce?

Extraire de la home box de l'air en la remettant dans le même circuit (pièce fermée) reviendra à ne pas extraire l'air du tout, surtout en terme de CO2 mais pas seulement. Quand on parle d'extraction c'est surtout pour renouveler l'air, pas la recycler :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je pense q il ne faut pas oublier que vous cultivez une plante avant tout et q une plante a besoin d aire frais .

 

Je compte installé le tout dans une pièce non aéré et je me demande si la chambre de culture ne peut pas engendrai de la moisissure dans la pièce?

.

 

Faudra trouver le moyen d amener de l aire frais dans ta pièce.

 

 

Amicalement Super K :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.