1er jdc [1éco200w-croi+flo] super debutant [3 fem white windows]


energie68

Messages recommandés

Salut Ganjawolf,

 

Merci de ton passage et de tes conseils :-)

En faite, j'arrosai 2 fois par jour car premièrement comme l'avais dit Matier, mes pots en tourbe absorbai l'humidité à une très grande vitesse et le fait d'avoir mis mon réflecteur ainsi que un bon ventillo et bien il séchai très rapidement..

Ne t'inquiète pas aujourd'hui ça à bien changé, j'arrose environs 40ml par pots et cela un jour sur deux, mes ptites on pris beaucoup de retard. Heureusement elle on bien repris et change chaque jours :-)

 

En tout cas ta vraiment pas tord, vaux mieux attendre qu'elles demandent de l'eau que de trop leur en donner :bigspliff:

 

Repasse quand tu veu, tu es le bienvenu^^

 

à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello energies,

 

A mon avis à ce stade, 40 ml/pot ts les 2 jours c'est encore trop.

Biensur cela dépend de tes conditions de culture mais je doute que tes bébés de 10 cm puissent les absorber.

Cette plante boit chaque jour l'équivalent de son poids...

 

Pour l'engrais, il vaut mieux attendre encore un peu (surtout si tu as rempoté ds du all-mix)

 

Pr comparaison, j'ai le meme type d'installation que toi en croissance et je suis à 15 ml /plant/ 3 jours à ce stade de leur évolution (cette quantité n'est pas un référence).

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bronx^^

 

Et bien pour mon arrosage, c'est vrai que par rapport à la taille des plans ça parais peut être beaucoup.

Enfin mes pots sont des 15x15x20 3,6 L, et 20ml j'ai trouvé ça trop peu, mon terreau fissurait tellement il était sec le lendemain "trouve-tu ça normal? a-tu les même dimension que moi pour tes pots?" je vais quand même tenter de suivre ton conseil sur deux jours je serais vite fixé si elle est en manque de toute façon :bigspliff:

 

Merci de ton conseil, et repasse quand tu veut :-)

 

ps: Si ta fait un jdc pour ta culture, je serais curieux de la voir^^ bon grow à toi aussi

 

à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous^^

 

Je vai mètre quelques photos de mes ptites, elles ont bien grandit :siff:

Ma ww2 à toujours sa déformation et aucune amélioration, elle pousse malgré tout "bizarre bizarre.." donc si quelqu'un peut m'éclairer, merci

 

ww1 en C+26

1a056d.jpg

 

1013f5.jpg

 

ww2 en C+20 se déforme toujours sens amélioration..

f6c0e5.jpg

 

ef1e8a.jpg

 

ww3 en C+19

9077c7.jpg

 

74ef69.jpg

 

la tite troupe^^

91df5c.jpg

 

Là ma terre est totalement sèche et j'avais arrosé 40ml dans chaque pot il y à 3 jours et on ma fait remarquer que c'était peut être de trop quelqu'un pourrai me conseiller car je voudrai pas qu'elles prennent à nouveau du retard si elles n'ont pas assez d'eau comme le souci que j'avais eu au départ.. Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à poster, merci ;)

 

à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Energie,

 

Mieux vaut un gros arrosage que plusieurs petits' date=' j'ai fait les frais d'un surrarosage, c'est po facile de refaire partir.

[/quote']

 

OULA ! Je suis désolé mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ça ! :siff:

 

Mieux vaut arrosé plusieurs fois que 1 fois en "Gros". Si ta terre est complètement tremper tes racines ne respire plus (Cause: L'eau bloque l'oxygène qui circule dans la terre, et oui la terre n'ai pas isolante ;)) Mais cela ne veut pas dire qu'il faut arrosé 10 fois par jours en mettant un bouchon d'eau a chaque arrosage !

A choisir je préfère un sous arrosage plutôt qu'un sur arrosage, parce que le sous arrosage est beaucoup plus facile a géré : Arrosé tout simplement.

je fais moi aussi ma première culture et sa m'est déjà arrivé de ne pas arrosé pendant 8 jours avant que mes plantes demande un peut d'eau ! elle n'en sont pas morte 15 minutes après arrosage tout allait parfaitement.

 

Moi je te conseil d'arroser tes plantes quand tu sais qu'elle en on besoin et le seul moyen de le savoir c'est d'essayer. Après tu verra que sa ne serra même plus un problème :P

 

En tout cas le rempotage +1

 

Et pour ta WW2 ne t'inquiète pas elle va avoir un peut de mal au début mais a partir du 4ème nœud elle devrai devenir toutes belle.

 

Bonne chance pour la suite et Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elles sont belles un peu de retard ha je te conseillerais de remonter un peu tes plants je trouve quelle sont basse dans le pot et l arrosage pour des pot comme tu as met 25 CL TOUS LES DEUX JOURS environ je repasserai jah fxdj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens^^

 

Merci à Mr. Cricket, leoze et fxSTEFX pour votre attention, ça fait vraiment plaisir :-)

Je vai suivre les conseils, pas d’engraissage pour l’instant et cool enfin quelqu’un qui me donne une mesure d’arrosage par rapport à mes pots, je crois qon à tous eu les même crainte en étant débutant..

Et pour remonter mes plants dans les pots, vous pensé que je dois mettre quoi au fond : le même terreau ou plutôt du gravier ou des boules en terre cuite ??

 

Merci pour votre soutien et votre aide :siff:

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooop

j'ai l'impression que sa avance bien tout sa ;) même si ta quelques plantes triso :siff:

tu pense faire quoi comme technique de culture?

voila c'est tout comme question

bonne continuation

en faite je suis à peu près au même stade que toi, et avec la même configuration :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regis-robert,

 

Pour ma première culture je pense faire du one bud, je voulais dabor en faire une avec palissage mais la flo se fera pas en même tps enfin je ne pense pas, alors j'essaierai d'autre technique lorsque j'aurais au moins réussi la plus simple des techniques ;)

 

Merci du passage, repasse quand tu veut^^

 

à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut energie,

 

Juste pour te dire que je cultive aussi de la WW ensmoment donc je passe histoire de comparer. Ca m'a l'air d'aller mieux depuis ton rempotage.

 

A choisir je préfère un sous arrosage plutôt qu'un sur arrosage, parce que le sous arrosage est beaucoup plus facile a géré : Arrosé tout simplement.

;)

 

Tu peux venir voir ma WW ici : Mon jdc

 

@++ et bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sky,

 

-ca va elle pousse bien tes petites white widow!!!

 

- pour ta n°2 quand je l'ais vu elle ma fait rire elle a une tete bizarre comme tu le dit!je c'est pas d'ou ca pourrait venir surement probleme genetique!

 

-sinon tu compte passer quand en flo car pour du one-bud il faudrait y aller ? ? ?.

 

-bonne culture man et passe faire un tour sur mon jdc ca fait plaizir!!!

 

peace man coshit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;si tu as mis des cailloux au fond c est bon remonte avec du terreau; tu le fait avec quelqun ca sera plus facile sinon on est la pour s aider se donner conseil info normal ca serre a ca ce site et vraiment bien pour debutant je repasserais amical fxdj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bien géré l'histoire du rempotage!

pour l'arrosage aussi je suis d'accord, enfin la tu peux y aller point de vue engrais passe par des demi doses pendant 2 arrosages histoire de les prévenir et que sa ne les stress pas trop et après vas y a fond les ballons!

c'est vrai que si tu veut faire du one bud vas y passe en flo dès maintenant sinon elles serrons trop grandes!

mais je reste quand même un adepte du palissage, surtout avec 2 plans et (demi) loll.

car dit toi bien que tu auras 3 gousses max tandis qu'en palissant tu peux monter jusqu'à 7gousses voir plus par troc si tu as de la patience.

enfin c'est toi qui vois.

bon grow man!

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à javierdel, smith&wesson, fx et archiweed^^ d’ètre passé ainsi que de vos encouragement et conseil :-)

 

Uè j’croi bien jvai suivre ton conseil archiweed et passé en flo, pense tu que jpuisse faire 1 et demi lol en one bud et une palissé ?

je ne pense pas faire la période de 36h dans le noir, d’après ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui, cela ser surtout à définir le sex des plants en leur engendrant un gros stress. Et vu que les miennes sont des féminisé, j’ai plus de chance de ne pas tomber sur des mâle, enfin on verra bien..

Et vu mon espace de culture elle ne pourront pas dépasser les 30cm-35cm vu qu’elles seront à ce moment là à 10 cm de la lampe.. là elles font un peut plus de 8 cm de hauteur avec 4 étages de feuilles.

dite moi si il est préférable de la faire cette période de noir, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

une et demi en one bud et une palissée impossible avec un seul placo!

car il te faut du temps que tes branches secondaires se développent en palissage avant de passer en flo, alors que en one bud tu n'a pas besoin d'attendre d'avoir des branches secondaire (tu dois même couper les axones!).

tu as raison pour la période de forçage je te la déconseille aussi, surtout que comme elles sont féminisées il n'y a aucun risque d'avoir un mâle!

aie ton placo est vraiment petit!!!

passe dès demain en flo car sa vas être très très limite!!!

au pire a la fin si tu vois que tu es juste plie ta one bud mais je t'en prie change de photo période dès demain!

je te lâche pas!

a plus

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens^^

 

Bon bah premier jour de flo pour mes 3 WW chéries :-)

Ma ww2 "la triso" à de nouvelles feuilles et paraisse plus normal, ouf, jespère quelle va s'améliorer maintenant^^, ma ww1 et 3 on aussi une sorte de ptite déformation comme un côté de la feuille qui aurais un peu fondu.. dite moi ce que vous en pensez, merci.

Sinon deux ptites tache brune sont apparue sur la ww3, je pense pas que c'est grave, m'enfin je préfère avoir votre avis, pas que cela ce propage.. je souligne bien que pour l'instant j'avais engraissé qu'une seul fois et ça fai longtemps, j'ai utilisé 0.5ml/litre de grow de chez GHE flora nova

Passons au photos:

 

WW1 flo+1:

a9ad99.jpg

 

la feuille un peu effet fondu (dsl photo flou, j'essai dme procuré un numérique..):

09230a.jpg

 

WW2 flo+1 "ma ptite triso d'amour lol"

3ff1fe.jpg

 

WW3 flo+1

e0015.jpg

 

cette photo je kiff trop :bye:

f6a90.jpg

 

pi pour finir la feuille avec les tites taches brune "en-bas à gauche" et la on voi mieu l'effet fondu qui a aussi touché cette miss "tout en haut à droite":

2d0308.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, donc si quelqu'un aurai une idée sur mes quelques anomalie, elle sera la bienvenue :lol:

Merci d'avance

 

à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuuuuuuuuuuuuuuut!

bien joué pour la flo!

alors commençons par la triso, bah une seule explication, elle a été finie a la pisse papa avais plus assez de semence alors il a rallongé tout sa avec un bon fond de pipi comme on en fait plus! donc prie pour que ce soit une éléphant man et qu'elle te fasse des bud de 3,5kg (rêve pas non plus c qu'un délire! loll)

laisse la vivre elle te réserve peut être des surprises!

ensuite pour les taches brunes, moi j'en ai eut quelques petites et aussi un effet fondu mais c'est parce que j'avais arroser sur les feuilles avec de l'engrais. surveille sa mais ne craint rien sa veut pas dire grand chose.

encore une dernière chose NOURRIS LES avec de l'engrais floraison sinon elles vont pas te donner grand chose!

c'est comme si tu faisais du body building sans manger comme il faut!

sinon t'es super bien parti continue comme sa!

a plus manneke!

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.