Question de lumens semis et boutures


Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir lu un le FAQ sur la luminosité... ;-)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html

 

J'ai fait des recherches, mais n'ait rien trouver qui répond précisément a ma question...

 

Voila Donc dans ce Post je vois que les Semis et les Boutures ont besoin de 375 Lumens (je suppose que c'est une valeur minimale) Non ?

 

Car j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de cultivateur qui respecte les fameux 375 lumens lors de cette fasse de croissance... :-? ou alors je me trompe complètement :-?

 

La Question qui me Chagrine :

 

C'est faut il obligatoirement garder cette faible puissance de lumens ou peut on passer directe a 2500 Lumens comme pour la croissance végétative...

 

2500 et plus sa ne risque pas de cramer la plante quand elle est en bouture et semis ???

 

j'aimerai le savoir car j'ai du "2400 lumen en 6400 k" sinon je rachèterai une lampe de très faible intensité pour cette période, quand pensez vous ?

 

Merci par Avance pour vos Lumières :supair:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est effectivement un minimum...

 

Certains font la croissance sous HPS, donc si tu ne veux pas risquer de faire cramer tes semis, il faut laisser une distance suffisante entre l'ampoule et les plantes et ça ira :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un minimum...

 

donc si tu ne veux pas risquer de faire cramer tes semis' date=' il faut laisser une distance suffisante entre l'ampoule et les plantes et ça ira :supair:

[/quote']

 

Merci Bollox pour ces précisions ;-)

 

mais le problème c'est que ce sont des lampe Eco de Maison

Donc ne chauffe pas...

 

Si je les garde trop loin de mes plants je risque de faire des trop grandes tiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :supair:

 

il faut vérifier le spectre

 

 

Hum il n'est pas indiqué sur l'emballage... ;-)

 

je n'est que les k = 6400 k (donc plutôt excellent pour la croissance)

 

La lampe tire donc sur une couleur bleu

 

(jestime selon un schéma que le spectre doit être compris entre 450–490 Nm car tire sur le bleu très frois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

6400 k c'est parfait comme spectre :supair:

 

Et même, il m'arrive souvent de faire des boutures avec des éco warm white soit 2700k (les cool white (6500k) sont peu répandue ou chères) et ça change pas grand chose, enfin je trouve que c'est un détail... après y'a tellement de détails que j'oublie volontairement ou non ^^

 

Pour la distance éco/boutures compte ~10 cm ou moins

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

6400 k c'est parfait comme spectre :supair:

 

Pour la distance éco/boutures compte ~10 cm ou moins

 

 

Ok Merci pour ta réponse...

 

Sa m'éclaire déjà un peu plus ;-)

 

Je crois que je vais garder une seule lampe de 1200 lumens et 6400 k a 10 cm pour les semis et boutures...

 

Et allumer la 2ème en croissance végétative (j'aurai donc 2400 lumens pour spectre 6400 k bien repartie sur mes cultures sa devrait aller comme sa je pense ;-)

 

Il faut bien que j'apprenne et c'est en testant qu'on apprend alors... Je vais test :mdr:

 

Merci Encore pour vos Réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu ne veux pas te gourer alors prends une MG 125W pour tes semis et laisse les sous serre pendant 15 jours et tu verras ils partiront très bien car humidité constante et TC° aussi parfait pour ces pousse fragile...

 

enfin moi je fais toujours comme ca et ca marche tres bien pas de problème alors fonce!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites