Jdc n°1 indoor- mh 250 watt - sativa


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voila je créer mon premier JDC , pour vous faire partager ma toute premiere expérience , si vous avez des conseils à me donner ! :) NO SOUCI

 

Mon matériel

- Placo : Hauteur cultivable 1m40 , largeur 90 cm , profon 50cm

- Lampe MH 250 watt non cooltubé (ca chauffait pas mal fin aout )

- Ampoule MH 250 watt SUPERPLANT

- 2 ventilateur de PC + Alim

- 1 extracteur

- 1 Thermo / Hygro

- Engrais de croissance terra vegua+ Rhizothonic( CANNA)

- Engrais de Flo Terra Flores

- Terreau pH 6.3

- Six pied inconnu , Sativa

 

Mise en terre le 30 Aout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI LA TROUPE

 

Croissance + 17

Avant le rempotage

6ff965.jpg

 

 

Aprés le rempotage des deux de gauche ! (je ferais les autre dans les prochains jour , je n'ai pas les pots)

 

b3861.jpg

 

 

 

 

J'ai un soucis sur les plantes , les feuille du bas jaunisse trés vite , tandiq que celle du haut pousse trnaquilement ! Comment est ce possible ? ^^ si quelqu'un a la solution ! merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir debutantloko.

bon deja pas trop mal les plantes mais des photos plus rapproché serai les bien venu car pour un diagnostique on doit en savoir plus.... les feuilles qui jaunissent ca peu etre pleins de choses..... sur-arrosage ( donne nous quantité et frequence)... ca peut etre aussi asphixie des racines(souvent du au sur-arrosage d ailleur) ca peut etre aussi du a un air trop sec.... enfin voila quoi plus d info

tu fais pousser des sativa en plus si je ne m abuse c est une variété tres sensible aux moisisures causé par l eau... bon enfin si tu veux tu peux aussi chercher par toi meme sur le site... moi j y ai tjr tout trouvé.

Essai de poster plus d info avec des photos plus pret et je ferais tout ce que je peux

bonne chance

 

Messieurs les Jardiniers... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir minimushroom !!

Je te remercie de m'aider , c'est une Urgence !!!

Oui donc la fréquence des arrosage jusqu'à aujourd'hui était tout les deux jours , mais je mettais quasiment un litre pour 4 plante a Croissance +16 !!! je pense que c'est énorme !!Hey engraissage tout les 4 jours au terra vega et rhizotonic !

La température de jour : 25 et 29.5 ° - Hydro : 30 à 40 %

La température de nuit : 19 et 23° - Hydro : 40 et 55 %

 

De nouvelles Maj , dsl pour la taille je n'y arrive que comme ca !!!

 

 

ca761c.jpg

 

1e288.jpg

 

72862.jpg

 

43bfdf.jpg

 

Voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut debutantloko!

 

Tres belles plantes :-) est ce qu'elles commencent a sentir?

 

En ce qui concerne l'arrosage fait bine gaffe parce que d'après ce que j'ai lu dans le site, le sur-arrosage est une erreur super fréquente chez les newbies comme nous, perso j'attends que la terre soit sèche sur 3 ou 4 cm de profondeur (je cale mon doigt dans la terre) pour arroser, et une fois sur deux je met de l'engrais (Iguana juice Grow de Advanced Nutrients pour le moment) et franchement mes petites plantes se portent pas plus mal.

 

Tu me permet de me poser dans un coin de ta grow room pour suivre l'avancement de tout ça?

 

Au fait je sais pas si je l'ai vu marquer, mais tu fais pousser quoi comme sorte?

 

Hésite pas a venir faire un tou sur mon JDC je viens de faire une nouvelle mise à jour.

 

Bonne continuation à toi!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ordemaconha

 

Oui elle commence légérement a sentir ! pour l'arrosage c'est se que je faisais pourtant , vérifiez si la terre est bien sèche avant d'arroser ! Pour la variété je ne sais pas , on ma donner les graine ( mais j'en ai vu en flo , vraiment très très belle ) je sais juste que se sont des sativa !!!

 

Dois-je mélanger mon engrais de croissance , avec mon engrais racinaire ?

comment ca se passe ?

 

 

La les feuilles sont toutes rabattues vers le bas !!! je suis un peu perdu , est ce le sur -arrosage ou la chaleur , l'air sec .... que de possibilités !!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi nouveau canabiculteur !

Tout d'abord, ta box. 140cm c'est court pour des sativas, qui ont tendance a etre grande... Quel type de culture comptes tu faire? classique? pallissage? Pense que les sativas continue de grandir en flo... attention a ne pas te faire surprendre...

Vu les dimentions de ton placard, le SCROG semble etre pas mal...

 

Pour tes feuilles jaunes et qui tombent, je pense aussi a un sur arrosage. (1L pour 4 plants d'un si jeune age est beacoup!)

Moi pour CRO+, je donne 10a15 cl tous les 2 jours.

Le sous arrosage est plus facilement recupérable qu'un sur arrosage : le sous arrosage, tes plant vont etre "mous", les feuilles tombantes. un arrosage, et meme pas 1h apres, hop magiiiiie ;). Alors que le sur arrosage,c'est long a ratrapper et peux etre mortel ^^

 

Pour les engrais, je pense qu'a ce stade, l'engrais racinaire n'est plus vraiment necessaire.

Voili voilou, jme cale tranquillement par la, et jmen roule 1 a la santé de tes pepettes :) ( et a la votre les gens :mdr: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Bonjour a toi Neoshep

lES SATIVAS oui ca devient haut ! J'ai vu les plantes " Mere" elle ne dépassait pas les 1m70 ! Donc , Oui j'ai plusieurs fois penser au SCROG , et je pense essayer aujourd'hui !!!

Pour les feuilles jaunes , leur bout devient marron , comme si elle séchait !!! Est ce grave ? cela va t-il se propager au reste de la plante !!! Si les deux feuillles du ba tombe est ce grave ?

 

Ouhh je suis plein de questions !!! Un p'tit débutant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Le supercroping est effectivement une solution pour toi. Ca, c'est a toi de voir mon ami ^^ Mais reflechis vite, et ne passe pas en flo trop tard !

Pour les feuilles, aurait tu des photos?

Ca bien l'air d'etre un sur arrosage. Arrete d'arroser jusqu'a que tes plantes te montrent qu'elles aient soif ( feuilles tombantes )

Allez bisou hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour debutantloko

Bon heureu de voir que ton ptit probleme de surarrosage est reglé.

Tu as cherché sur le forum???

En faite avec ce que tu leur mettai c etai trop en quantité et en frequance.... Moi je met a peu pres 3cl tout les 2 jours.... Passe voir sur mon JDC comment elle sont pour la taille.

 

Messieurs les Jardiniers... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout les jardinier d'intérieur !!

Se soir je met les majs a CROI + 24

 

 

La plus belle , avec palissage effectuer il y a 3 jours !!

 

c6db53.jpg

 

 

J'aurais quelque question :

- Est ce que je peux passer en floraison ( HPS 205 WATT )

- est ce que je peux relacher le palissage ?

 

Sinon niveau santé , elle se porte a merveille :)

 

Le reste de la troupe :

 

0c3a7.jpg

 

569bc3.jpg

 

0c9b2f.jpg

 

a359c8.jpg

 

 

 

Hey voila chers Cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.