Ballast - bruit anormal


SooL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je post ici pour un ballast plus que bruyant, voici mon problème:

Lorsque j'ai dernièrement allumé ma HPS, un son anormalement bruyant est sorti de son ballast. Cette lampe avait déjà été utilisé lors dune session avec un bruit largement inférieur, ressemblant plus a un grésillement habituel. Ce son ressemble plus à un "tactactac" rapide plutôt stressant.

Du coté lampe, a part quelques tressautement les premières secondes, tout se passe normalement.

Je n'ai pas vérifier la température du ballast, ne l'ayant laisser allumer chaque fois que quelques minutes.

Lors de son ancienne utilisation, le son était devenu de plus en plus bruyant au fil du temps, mais restant loin du bruit actuel.

 

Je précise que c'est un ballast de 250W, presque neuf et de basse qualité. Il n'est pas utilisé en ce moment, je l'ai sorti du placard...

 

En parcourant le forum j'ai trouvé de nombreux topic a propos de ballast bruyant mais restant loin de mon cas. Quelqu'un connaitrait il les danger d'un tel bruit ou un moyen d'y remédier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

section câble secteur: 3G1 ???

section câble lampe: illisible

 

longueur câble secteur: 1m

langueur câble lampe: 2m !!!

 

Les câbles sont en tous cas aussi gros que mon HPS400 qui marche parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charmant avenir,

 

Si un élément est censé sauté j'aimerai bien savoir lequel. C'est un ballast monté, c'est a dire des fils en vrac, l'amorceur qui traine par ici, le ballast par là...

Mais il n'a éprouvé qu'une session et encore, sans forte chaleur ni humidité, et il n'a jamais été malmené malgré ce montage un peu bancal.

 

Si je t'ai bien compris je vais devoir tout remplacer maintenant ou le faire plus tard, quand quelque chose aura sauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.