Ampoules + soleil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'est possible d'alterner, pour la croissance, 12H de HPS 600W + 5 à 6H de soleil derrière des rideaux.

Je m'explique, je suis à moitié de floraison sur ma première culture intérieur, et je voudrais raccourcir mon temps d'attente en ce qui concerne la croissance.

Vu que ce sont des graines de qualités mais qui coutent un certain prix, je ne voudrais pas gacher ou les stresser.

Merçi de toutes vos réponses.

PS:j'ai fais des recherches pour savoir si il y avait deja eu un topic sur ce sujet, j'en ai trouvé mais aucun ne parlé de lampes avec soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :bye:

 

Salut

 

tu dis que tu es en flo!!!

 

pourquoi leur donner plus de 12h de lumières???

 

C'est pour commencer de suite la prochaine cession ;)

 

Perso je conseillerai une autre lampe, pas forcément très puissante, en 18/6, pas forcément besoin d'une autre box (sauf si ton climat est trop extrême) :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout à fait faisable, c'est d'ailleur une technique que je pratique régulièrement.

 

Seulement je le fait, que pour 2 à 3 semaines et dans des pots de très petite taille.

 

Faut se méfier de la température extérieur et de la force du vent.

 

Bien entendu ce type de méthode est temporaire, on est loin de l'optimisation d'un éclairage de néons ou sous MH.

 

Il y a des risques que ta plante tige (ce qui n'est jamais désirable).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he

 

Faut se méfier de la température extérieur et de la force du vent.

 

Bien entendu ce type de méthode est temporaire, on est loin de l'optimisation d'un éclairage de néons ou sous MH.

 

Il y a des risques que ta plante tige (ce qui n'est jamais désirable).

 

faut penser aux insectes aussi .

j'ai fait rentrer des trips dans mon cellier comme ca .

________________

 

de l'in vers l'out , c'est bien .

le contraire est plus delicat

 

Et jongler tous les jours avec tes plantes , ca va surement pas leur plaire . et toi , ca va te souler lool

 

tres bonne suite a toi

Lis'

 

Je m'explique, je suis à moitié de floraison sur ma première culture intérieur, et je voudrais raccourcir mon temps d'attente en ce qui concerne la croissance.

 

12 heures de sommeil en flo ( indispensable )

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merçi pour vos réponses.

Humuss tu dis que tu fais ça souvent pour les 2, 3 premières semaines c'est ce que je compte faire sauf que je ne vais pas les mettre dehors, juste derrière les rideaux avec la lumière du soleil, donc pas de problème de vent, de température et d'insectes.

Pour tout vous dire j'ai fait un petit test depuis 3 semaines, j'ai pratiqué cette technique mais avec des graines "en rab" dont je ne me rappelle plus la provenance, et ça tige normal, mais ça ne grandit pas très vite, moins que mes graines de Skunk de ma première culture.

Les graines avec lesquelles je veux faire ce "transfert" sont des graines achetés (withe widow, PPP, Jack Herer), et vous comprenez bien que je ne veux pas les foirés.

De plus j'ai deja reçu les dites graines et je ne veux les laisser en "sommeil".

A+ et encore merçi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites