2eme essai de culture indoor hps 250 / terreau . intitulé = serieux et simplicité .


ledaim

Messages recommandés

Salut "ledaim"

tu pense pas avoir une petite carence sur tes plantes au feuille jaune cramé? va voir le guide sur les carences si c'est pas déjà fait.

moi je serais toi je commencerais à engraisser un arrosage sur deux.

pour ma part j'ai commencer l'engrais des la sortie de terre en suivant les doses indiquées et pour le moment, tout va bien, je croise les doigts ^^)

bon courage, et passe voir mon jdc à l'occasion

 

Weedonien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weedonien :-)

 

non non, ce n'est pas une carence :-) Ce sont juste les sequelles d'un sous arrosage entre C+5 et C+15 .

 

Je n'ai pas mi d'engrais jusqu'à maintenant car avec du terreau allmix elles ont de quoi tenir le coup . Mais rassurez vous je compte bien commencer à leur donner des engrais dans peu de temps . j'attends juste quelques jours qu'elles se remettent bien en forme pour ne pas trop les choquer .

 

Bonne pousse à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup ledaimrespect.gif

 

j'étais passé vendredi mais trop à la bourre...tongue.gif

évolution dans la couleur des feuilles depuis?

 

non non, ce n'est pas une carence

j'sais pas trop, tu les as montré à tes potes?

tu laisses sécher la terre entre les arrosages?

pourquoi ne pas tester sur 1 l'engraissage au prochain coup?

sans parler d'utilisation, t'avais pas acheté des enzymes et du root?

et ce brumi?, c'est ta cellule qui vibre plus? entartrée?

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Alors evolution dans la couleur des feuilles = non . C'est pour ça que je suis sur que ce n'est pas une carence, car si c'etait le cas, elles jauniraient encore, hors elles se sont arreté de jaunir dès que j'ai bien imbibé le terreau d'eau .

 

L'engraissage je ne suis pas pressé, je leur donnerai une demi dose en milieu de semaine prochaine .

 

Pour le brumi je l'ai detartré car il marchait très mal et depuis il ne marche presque plus (air froid et sec) .

 

Bonne pousse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Merci carpete, mais ne t'inquietes pas, mes plantes ne jaunissent plus depuis C+15 / C+10 (nous sommes à C+29 / C+24) .

 

J'ai commencé aujourd'hui l'engraissage à la dose prescrite en croissance . Petite question = Est il important d'engraisser seulement un arrosage sur deux, ou alors peut on se permettre de les engraisser à chaque arrosage (tout les 4 jours en ce qui me concerne) ?

 

A par ça je compte les mettre en flo dès demain, la plus petite n'a que 4 paires de feuilles mais la plus grosse est un vrai buisson .

 

P.S. special pour Farang = tu vas etre à moitié content, j'ai mi des enzymes dans ma soupe . Par contre je n'ai pas mi de root simulator car si je ne me trompe sont usage est surtout important les 2 premieres semaines, hors là nous en sommes à la 3eme semaine pour 3 d'entre elles et à la 4eme pour les 3 autres ;)

 

Bonne pousse à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ledaim,

 

Il ne faut surtout pas arroser tout le temps a l engrais car ton terreau va accumuler les engrais dans les partie ou il ny a pas de racines et lorsque tes racines y arriverons se sera l overdose(cramage des racines). il faut rincer a l eau clair et au PH ajuster entre 6-6,5 1x sur 3 pour laver le surplus d engrais dans le pot.

 

Tomchok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Nous en sommes donc à Flo+8 . 5 plantes sont des femelles, dont une a verifier (pas encore très developpée), 1 est un mâle (à verifier aussi car c'est ma premiere flo et que ce qui me fait penser que c'est un mâle c'est son absence de primordiae et des especes de traits verts foncés qui ne sont pas sur les tiges des autres plantes) .

 

Désolé pour l'absence de photos, mais je vais attendre Vendredi pour les mettre .

En effet Vendredi je devrai etre sûr du sexe de tout les pieds, j'en profiterai alors pour virer le(s) mâle(s) et aussi pour rempoter toutes les femelles . Je vous ferai alors de belles photos (même si mes plantes ne sont pas parfaites) .

 

En tout cas je suis très content de voir qu'au fil des sessions je progresse (même si j'apprends moins vite que certaines personnes qui ont la main verte) .

J'en profite pour remercier tout ceux qui ont et continuent à contribuer à mon apprentissage, grâce à vous je vais mener pour la premiere fois (après 2 tentatives ratées) une session à terme :-)

 

Bonne pousse à tous et à Vendredi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Désolé pour le retard mais je n'ai pas pu acheter d'engrais et de pots avant aujourd'hui .

 

Je viens de rempoter les 5 femelles, je vous mettrai des photos un peu plus tard quand elles se seront adaptées à leur nouveaux pots .

 

Bonne pousse à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Désolé pour l'attente, mais j'attendais que mes plantes soient un peu plus developpées, car je m'inquietais pour elles .

 

A noter qu'une des 5 s'est revellé etre un mâle, et et qu'une des 4 femelles est en très mauvais état . Les photos ne sont pas de très bonne qualité, car ma webcam est ... disons ... "made in China" .

 

Mais voici des photos :-) Je tiens à dire que je suis content, car même si elles ne sont pas parfaites, c'est la premiere fois que j'arrive à la flo, et que mes plantes (enfin sauf la 4eme) ne sont pas si mal .

 

 

9393d.jpg

24d61.jpg

a4962.jpg

6576cb.jpg

 

_______________________________________________________________

 

330607.jpg

bc9329.jpg

3d7056.jpg

9a4ada.jpg

fc119d.jpg

7d7458.jpg

957fa.jpg

f59360.jpg

0a931.jpg

aa0d0f.jpg

91fab.jpg

 

_____________________________________________________________

 

cf9580.jpg

aa827.jpg

2edf13.jpg

8df23c.jpg

e3f85.jpg

3168a9.jpg

ee7642.jpg

c9bd09.jpg

28886f.jpg

 

_____________________________________________________________

 

Et voici celle des 4 qui est mal en point =

 

a6d360.jpg

d1b7ae.jpg

5bdd5.jpg

 

Voilà :-) Je sais que mon journal n'est très bien tenu, mais je tiens à remercier tout les gens qui grace à leur soutien, leurs conseils et leurs avis, me permettent d'apprendre petit à petit .

 

Bonne pousse à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Nous sommes aujourd'hui à flo+33 . Après mûre réflexion j'ai decidé de jeter celle des 4 qui etait vraiment mal en point .

De cette façon les 3 autres auront toute la place nécessaire dans la box pour se développer .

 

Même si cette session n'est pas parfaite, je sens que je vais passer un bon noel :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ledaim,

il y a eu 1 prob. dans ce mp je te disais craindre 1 sur engraissage(13eme photo en haut à droite)mais si tu ne me donnes pas tes paramètres de culture et tes fréquences d'arrosage, difficile de t'aider.

que leur donnes tu a manger?

ça fait plaisir de te revoir!

a+

 

je n'arrive pas a te "mp", ça ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Tu me dis 13eme photo en haut à droite mais on ne doit pas avoir la même resolution d'ecran car chez moi toutes les photos sont l'une en dessous de l'autre . En tout cas si tu parles de la "moche" toute petite avec les feuilles cramées je l'ai jeté, car les 3 autres commençaient à ne plus avoir assez de place, en plus j'étais obligé de lui mettre un support pour qu'elle soit à la même hauteur que les autres .

 

Sinon, mes parametres de culture (à flo +34) =

 

Après le rempotage dans du Biobizz lightmix, qui à eu lieu la veille de la mise en flo, j'ai bien imbibé le terreau d'eau PH 6 avec root simulator + enzymes, et, comme me l'a conseillé mon growshoper, je ne leur ai donné aucun engrais pendant 10 jours .

Au bout de 10 jours je les ai arrosé avec une soupe PH 5,8 contenant = engrais GHE flora-series (à la dose conseillée pour la 1ere semaine de flo) + enzymes + root simulator . Je leur ai donné 1L chacune environ .

Je les ai arrosé avec la même soupe 6 jours après (samedi) .

 

Ayant bien compris la necessité de ne leur donner de l'engrais qu'une fois sur 3, et de ne pas leur donner d'enzymes à chaque fois, vendredi ou samedi prochain je les arroserai avec de l'eau PH 6 sans rien d'autre .

 

J'avais bien compris l'histoire du 1x sur 3 pour les engrais dès le rempotage, mais je leur ai donné 2x de suite de l'engrais car vu que je les ai rempoté dans du lightmix, et qu'avant la flo je ne leur ai donné pratiquement aucun engrais, j'avais peur qu'elles meurent de faim .

 

A partir de maintenant je vais faire engraissage 1x sur 3 (en sachant que j'arrose tout les 6 jours) . Je ne vais plus leur donner d'enzymes, et le root simulator juste au prochain engraissage (dans 15 jours) puis après fini aussi .

 

Sinon niveau °c = 18 la nuit / 23 le jour .

niveau hygro = ça tourne entre 48 et 60%

 

P.S. = je les ai rempoté dans des pots de 12L .

 

Voilà, je crois que je t'ai tout dis :-)

 

Bonne pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, pour les pattes crochues pas mal de gens disent "la génétique" et certains parlent de sur-engraissage, personnellement je pencherai beaucoup plus pour la génétique, car sur mes 3 femelles c'est la seule qui fait ça et qu'elles ont toutes le même traitement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.