[Terre/Coco]Taille minimal d'un pot en croissance


Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai une lampe MG 125w plasma light
dimensions de la box: 90*50*160
temps de croissance voulu: 40j(la flo se fera dans un cagibi a part avec une 250w).
j'ai 10 graines en debut de croissance(pots 10cm) et je voudrais savoir la taille des pots minimale pour cette fin de croissance afin de pouvoir les commander.
merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca depend quel type de culture tu envisage (normal,scrog,one bud)et de la lampe que t'aura en floraison (le deux sont relativement lié).

 

Dans tout les cas sache que les racines se devellopent essentiellement pendant la croissance et la taille de ton pot conditonne la taille finale de ton plant,enfin pour une culture normal je crois que 7L est un minimum, vu la taille de ton placos et ton nombre de plant t'as pas trop le choix,prend les pot les plus gros possible sachant que t'as 10 plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe pour la floraison est une HPS 250w. je compte les passer en floraison puis faire des boutures sur les femelles pour en faire des bonsai-pieds meres.et justement je ne souhaite pas prendre les pots les plus grands possible puisque j'ai une petite box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma box pour la croissance mesure 90*50 et 160 de hauteur.je compte passer mes plantes en flo dans un autre placard(1m²) puis quand je serais fixé sur les femelles je prendrais des boutures pour en faire des bonsais dans ma box de croissance.

 

ps:un pot de 10cm sur 11 de profondeur est-il suffisant pour un bonsai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

10x10x11, ça fait 1L, ça me parait short. Prends un 4L au moins, l'encombrement au sol est à peine supérieur mais ils sont + haut.

 

Sinon pour les autres pots, 11L en Flo (pour les femelles déclarées) et 4 ou 6L en croissance me parassent être le bon compromis vu tes surfaces.

Par contre pour 1m², préfère une 400W si possible...

 

Fais-nous un petit JDC Mon Fils.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.