[Terre/Coco]Culture envirolite vertical : couper les tetes du bas ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lancé une culture il y a quelques semaines. J'ai mis mes lampes à la verticale l'une au dessus de l'autre (environ 70 cm de long) et je me pose la question suivante : faut il couper les tetes des 2 3 premiers etages ? sachant que les branches du bas, habituellement non éclairés, sont ici très bien éclairé.

Merci d'avance à la communauté des cannabiculteurs.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

 

Ben logiquement cela depend de toi, mais avec les lampes MG en verticale c'est le meilleur moyen que ces premières branches soient éclairées ... et la hauteur et ben c'est ton placard qui la conditionne ... par contre si c'est des gourmands c'est autres choses ...

 

C'est du one bud que tu fais ??? du SCROG ???... enfin bref un peu plus d'infos et des tofs seraient peut être plus facile pour donner son opinion ...

 

@ ++

Que la force de la pousse soit avec toi !!!

 

PS : As tu un jdc car j'ai un projet de lampe verticale moi aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Littlegrower,

 

Si la lumière éclaire toute les branches de ta plante, il ne me semble pas utile de les couper.

Par contre, si tu veux de plus gros fruits en haut des tiges, tu peux enlever quelques gourmands sur les étages (très) inférieurs.

Enfin si la lumière (quelle lumière?) pénètre partout, je laisserai le maximum de fruits.

 

A+ et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai plutot partir sur du one bud mais ça dépendra de vos réponses ... Si je laisse les branches du bas, je ne ferais que du tricotage et aucune coupe sur mes plantes.

 

La culture est lancée, mon placard fait 1,20 m de haut, les pots fonts 20 cm de haut et la 1ere lampe (125 w croissance) est placée 10 cm au dessus des pots. La 2 eme lampe (250 w flo) est placée au dessus de la 125 w. En photo :

 

5eef49.jpg

 

J'ai bien un projet de JDC mais par manque de temps, je met quelque notes sous open writer et je mettrai en ligne une fois récolté.

 

Petit conseil si tu comptes lancer ta culture dans peu de temps : je pense que pour la période de croissance, il vaut mieux mettre la lampe à l'horizontale, sinon, les plantes cherche la lumière et poussent à 45°. Après 2 semaines de croissance, toutes les plantes repartent à la verticale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.