Nécrose au bout des feuilles...


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila le détail de mon premier jardin:

 

_ placo: 100cm /70cm /160cm recouvert de mylar

_ un systeme hydroponique Hydrosystem LARGE

_ lampe nurturelite super HPS 400w avec refleteur ajust a wing

_ 3 ventilos dun coté et 5 grilles de lotre

_ gamme d'engrais metrop (mr1,mr2 amino root/bloom calgren)

 

Variété:

_ 2 white rhino

_ 2 ice

_ 1 inconnue

 

Je n'ai pa pu tamponés mes billes d'argiles mai jai toujours un pH entre 5.5 et 6.0

jarrose moi meme toute les 4h en attendant de pouvoir metre ma pompe a eau

 

Ma lampe est a 40cm de mes plants je suis en 18h/6h, jai entre 23 et 27 degrés de temperature et entre 40 et 50 d'hygro

 

voila mes peties ont 20 jours et je commence a avoir des necroses sur les feuilles! quand pensez vous?

 

 

 

 

277fcb.jpg

 

 

 

 

85e417.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai vu que ca ressemblais a un manque de potassium mai vu que jutilise mes engrais metrop ce manque doit se combler tout seul?

 

je vien de penser a quelque chose, quand jai fai partir mes plant au debut je les avait mis dans des cubes de laines de roches ensuite je les avait mis directement dans les billes et jai oublier de les enlever cest peut etre a cause de ca: les racines n'arrive peut etre pas a se develloper normalement ...

 

merci a toi en tout cas

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cube de LDR en hydro, la plaie quand on commence mais de à à enlever les cubes autour des racines, à la barbarian, limite trancher ...? voilà la perte de temps ;-)

 

Mettre des plantes ayant limite colonisé le cube est facteur de surengraissage, surtout si pour de petites plantes on ne pratique pas d'arrosage à l'eau claire ajustée pour éviter l'accumulation des sels. àmha

 

Carence qui se résoudrait, pourquoi se serait-elle crée ? Pis des taches et des 'trous' en carence ça le fait pas trop à ce stade.àmha toujours

 

Tchou

edit :pas trop ça en fait !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un excès de phosphore regarde ici

Il est dit qu'un excès de Phosphore engendre une mauvaise absorption du Potassium et tes feuilles présentent une carence en Potassium à priori essai d'arrêter l'engrais ou de diminuer déjà voir comment elle réagit ;-)

 

édit : d'accord avec toi Gambits pour l'eau clair :lol:

Et àmha (^^)cette carence vient justement de cet engraissage :lol:

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.