[Terre/Coco]Graine bloqué sur jeune pousse :(


Messages recommandés

Yo everyone!

Je lance actuellement ma 2eme session (moby dick) les graines ont germé mardi no probleme, je les mets en terre et a partir de la se gatte sur 5 graines j'ai 2 pousses ou la graine reste sur le bout de la tige et ne tombe pas, elles sont sortie hier soir (sa fait donc 24h mnt).

Alors voila qu'est ce que je dois faire? laissé et voir si elles tomberont toute seule au rique de laisser pourrir l'interieur ou tenté une operation pour degager la pousse?

Je n'ai pas mis de photos parce que je pense que vous voyez ce dont je veut parler, mais au cas ou jpeut en mettre ya pas dsoucis!

A+ les weedeurs et d'avance merci pour les reponses :)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ca m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.

 

Attend encore 24 ou 48 heures et si vraiment ça ne tombe pas, tu peux le faire manuellement mais fais hyper gaffe.

 

Pour ma part, j'ai préféré attendre et le lendemain, la coquille est tombée d'elle même.

 

Ciao man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin sa m'est arriver de voir des neoplante mourrir sans avoir pu "s'extraire" de leur graine ..

 

... sur des graines de m**** ..

 

c'est un peu une sélection naturelle ..;

 

mais comme tu es un humain et qu"on est autant balèze que dieu , bien tu peux aider ta graine ... (pince à épiler , scalpel, voir mm tes gros doigts ;-) )

moi perso je l'ai jamais fait sauf quand la graine s'est deja un peu ouverte et que se sont juste les cotylédons qui bloque dedans ... et la une petite "pichenette" et sa marche..

 

reste le debat de : doit forcer la nature? (j'ai faillit écrire le destin .. mais bon va savoir si les plantes on un destiné :lol:)

 

au quel on peut largement répondre que de toute façons on plante en in alors on est pas à sa pret :-D

 

 

je reste de l'avis de mon collegue , doudou-galak , patience et longuer de temps font plus que force et que rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.