Orientation sanitaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait arrêté avec 3g de shit il y a peu. Les Flics m'ont emmené au poste et m'ont relâché 2h après puis j'y suis retourné le lendemain pour qu'ils me posent toutes les questions possibles sur ma consommation. Ils ont ensuite appelé le procureur qui a décidé de me convoquer chez un de ces délégués "aux fins d'une orientation sanitaire courant sur la période de l'année 2008 au 29 août 2009". ( c'est ce qui a écrit sur la convocation mais une orientation sur le passé, ça me paraît bizarre )

 

Donc voilà, est ce que quelqu'un sait en quoi consiste cette orientation sanitaire et surtout est ce que vous pensez qu'on va me faire des tests urinaires ou autres tests pour savoir si j'ai refumé ? ( Je n'ai pas le permis de conduire, donc aucun problème vis à vis des drogues au volant )

 

Amicalement, ParanoidAndr0id

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ParanoidAndr0id,

 

Dis moi tu habites à la cambrousse ou quoi pour qu'il te fasse chier pour 3g ?? ;-):lol:

Aucune idée de ce qu'est une orientation sanitaire ça ressemble à un genre d'étude sur ta vie de tous les jours peut-être ( conso etc) tu vas faire le cobaye quoi :lol: ^^

 

Redit nous quand tu as des news

 

Ciao et bonne chance pour l'expérience ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arturmartin_electrolux

 

J'habite en ville mais là j'étais chez mes vieux en pleine cambrousse. Les flics font tous les soirs le tour du village et contrôlent tous les jeunes qui squattent dehors et si tu te fais choper, t'as le droit à la totale ( questions sur ta conso, ce que tu fais dans la vie, sur ta famille... photos dans toutes les positions possibles, empreintes, lecture de prospectus anti canna... )

 

Je m'en fiche un peu de leur orientation sanitaire mais je flipe qu'ils me fassent des tests urinaires parceque j'ai dit aux flics que je fumerai plus jamais... ( tu parles :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute...Voila il y a de sa 2 jours,dans ma boite au lettre se trouvais une lettre du tribunale de "grande instance" me convocant au tribunale (rendez vous dans 1 mois) ,en dessous de cela il y a ecrit : Avec aboutisement sanitaire ou sociale.... Si quelle qu'un pourrait m'expliquer nettment cette phrase ...

 

Lors de la convocation a la Gendarmerie (il y a de sa 6 mois) Ils m'avaient parler de teste urinaire... ne voyant rien venir,j'ai continuer la fumette (a 3/4 joints/jous)

 

Tous cela pour vous demandez se qu'il risque de m'arriver , Si ils vont passer au teste urinaire (J'ai toujours niéer cela a ma mère,elle m'expulserai la famille si elle aprenait le contraire) si les teste vont s"éfectuer plus tard ou le jours même,si ils s'effecturaient plus tard vers quelle date seront t'ils faient...Avec ces informations,me conseyerer vous d'arreter la fumette? Maintenent ou plus tard?

 

Toute ces questions qui me trotte continuelment dans la tête depuis la reception de cette lettre ...

 

Je remercie tout ceux qu'y vont avoir la gentillesse de m'aider dans cette galère.

 

++++

Ps: (Desoler pour mon Ortographe qui n'est vraiment pas tres briant... ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

L'orientation sanitaire est décrite ici................ce sont des stages de sensibilisation, essentiellement, à votre niveau ( voire fiches 7 et 8)............ça devrait pas aller chercher bien loin et ça paraît moins contraignant, que l'injonction thérapeutique d'il y a quelques années........ce qui est -interessant ce sont les objectifs visés,........ exemple:

 

objectif 2 : la prise de conscience par l'auteur de la signification de l'acte au regard des valeurs de la République mais aussi de l'histoire contemporaine

 

Quoiqu'il en soit, ce ne sont jamais des situations trés agrèables...................bon courage à vous deux, restez cool et tenez nous au courant.....................A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci His.dudeness pour ton lien. J'espère que tu as raison et qu'il s'agit seulement d'un stage "lavage de cerveau" parceque j'ai fumé presque tous les jours depuis ma visite au poste et je flippe encore un peu qu'on me fasse des tests urinaires... :s

 

Dude abides ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites