Jdc la réunion lé là dalon...


AK-974

Messages recommandés

Salut à tous :-D

 

comme le titre l'indique je me lance dans un ti jdc sur cannawwed pour faire partager mon experience mais surtout pour me faire critiquer car pour moi la critique est toujours constructive si elle est objective...

 

woua c'est moi qui dis ca pfff je m'enporte phylosophe là

 

bon, passons à ce qui nous intéresse le plus: les infos et les tofs

 

bouillon de culture:

 

terre/sable pour la flo

 

mélasse de canne à sucre pour les boutures et les graines

 

et oui chez moi Sud Ouest de l'ile de la Réunion ma terre est composé à + de 50% de sable, idéal pour les petites si si je vous assure. Aucun apport quelconque de terre ou substrat particulier.

 

le terrain est en friche depuis plusieurs année et il est gavé d'humus donc les plantes n'on besoin de rien d'autres car la terre est idéalement aéré grace au sable et l'engaris naturel ferra le reste en attendant l'apport d'engrais si besoin.

 

par contre je dois arroser très régulirement car su sable c'est drainant et il fait tellement chaud en plein soleil que l'arrosage varrie selon leur besoin entre 2 (le plus souvent) et 4 jours grand max

 

variété de graines

 

Boutures de zamal issue de graines il y a a peu pres 1 na et demi

 

de la Réunion

 

cette variété est de type 100% sativa.

cette éspeces n'est pas réactive à la photopériode si elle est directement planté en terre pour sa croissance ! je m'explique. depuis 2ans deja je cultive cette espece afin de séléctionner la meilleur génétique possible selon mes critères (taille, rapport feuilles/buds, qualité...).car il existe plusieurs variétés de zamal mais quasi personne ne sais les différencier :davb: .

si on fait sa croissance en "In" sous lampe elle ne déclenchera pas pour autant sa floraison si on la met dehors (ici c'est 12h/12h toute l'année idéal pr la flo)!

 

bien que a force de bouturer et bouturer une certaine espece je crois que j'y arrive enfin ;-):lol::lol: si si je vous assure. car je fais leur croissance sous lampe.

le tofs vont suivre vous en faites pas.

 

skunk

 

de chez Dutch passion

 

et ouais je sais cest pas trés original masi j'adore cette beu. originaire de Lille j'ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps en Hollande et je commence à avoir la nostalgie du pays . mais c'est aussi pour ses caractéristiques qui me plaisent beaucoup...

 

B52

 

graine féminisée d'un pote :D

 

issue de la big bud et de la skunk elle donnne une récolte abondante et très gustative

 

Lampe

 

Eco 2x100w made in home pour la croissance (chez un éléctricien c'est 3 fois moins cher que dans un grow shop, à bon lecteur ;-))

 

et

 

Soleil Réunionais pour la flo

12 h d'ensoleillement tous les jours et moyenne de 25°c :-D

 

engrais

 

Croissance,un engrais croissance traditionnel pour plante verte pas tres chère et qui à déja à plusieurs reprises fait ses preuves faciles d'utilisations et mes petites l'adorent

 

Floraison j'experimente un nouveau produit: Massive bloom de chez Hydropassion https://www.hydropassion.eu/index.php?option=com_katapult&Itemid=27&task=view&id=8

 

Bon assez de bla bla maintenant du résultat et des tofs!

 

petite présentation de mon plus vieux pied premiere tof le pied avait env 3 mois (celle avec mon chien un royal bourbon) et l'autre récente il a environ 5 mois, je le bichonne avec le plus grand soin il fait 1,70m de large pour environ 65cm de haut... le bonheur du palissage mon pied reste discret. je l'ai taillé car il est entré en floraison il y a environ 3 semaines

 

à 3mois

fa81eb.jpg

 

à 5mois en flo +20env

b94d7.jpg

 

mesure à l'appuie

933abe.jpg

 

46585.jpg

 

cc58ed.jpg

 

le pied aprés la taille

d61e6.jpg

 

le meme de derrière

632bf4.jpg

 

 

ce pied à été déja séléctionner il y a environ 6 mois d'aprés l'un de mes meilleurs pied avec lequel j'ai fait plusiseurs boutures.

 

car je me suis rendu compte et arretez moi si je me trompe mais du meme pied mère j'ai une différence entre les boutures au niveau croissance et meme au niveau floraison !!!

 

si qlq un peut m'apporter le pourquoi je suis preneur...

 

maintenant petite présentation des meilleurs boutures issues de ce pied avant qu'il entre en flo !

 

+ 2 qui m'on été donné par un pote du "zamal" toujours mais d'une autre qualit'

 

foto il y a env 1 mois et demi ils avaient 1mois et demi bouturage et croissance comprise

d8963a.jpg

 

sauf celui du milieu et en bas à droite(je sais on dirait le meme mais non !) ce sont les boutures d'un pote

 

petite experience: une bouture ou j'ai préalablement coupé l'apex et laissé ce dédoublé avant de la prélévé en bouture, ca donne ceci...

82f26.jpg

 

deux apex au lieux d'un donc deux fois plus de tete pour la meme consommation d'eau et d'engrais! si si je vous assure. bientot les nouvelles tofs qui vont vous prouvez que cette technique est apparement pas mal pour avoir plus de récolte pour la meme consommation de nutriments car elle ne m'en réclame pas plus que les autres !

 

bon ben, ils on beaucoup changé depuis hein mais, je vous met des tofs récente dans peu de temps c'est promis car il ont a peu près triplé de volume...

 

maintenant voyons a quoi vont ressembler les buds des mes pieds

(bouture issue du meme pied que mon vieux pied) les buds ne sont pas large ("zamal" oblige) environ 2 doigts de larges donc pas tres grosses mais qui pulvérise la tete avec un effet hig UP UP UP

00833d.jpg

 

présentation de tite skunks en germinations

b9ec20.jpg

lampe acheté chez un éléctricien c'est 3 fois moins chère que les grow chop et réflecteur maison avec récup de congélateur.

 

6/6 on germet mais une est morte peu de temps apres, je pense qu'elle s'est asphixiée car sa coquille l'a empeché de s'ouvrir à fond (séléction naturelle)

 

par contre chose bizar j'ai eu une siamoise !!!!

394e7c.jpg

 

j'ai donc bien sur coupé son excroissance !

 

le substrat des graines ou des boutures est de la melasse de canne a sucre, c'est super riche, super aéré et ca retient super bien la flotte ;-)

 

en + c'est gratos :D

 

skunk

51b1fe.jpg

 

 

bon ben voila je crois que c'est tout pour l'instant

pour la B52 je suis en train de lever la dormance car elle n'a pa germer et mon pote m'a dis qu'il avait les graines depuis un bon moment...

 

je vous dis à bientot pour une MAJ dans pas trop longtemps et j'attends avec impatience vos remarques et critiques surtout de la part des dalons de la Réunion mes frères :-P

 

bon kiltir à zot toute ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

comment il é Dr.zamaloid :-P

 

merci man, c'est bien ca,croissance en in et flo en Out !

 

ben ouais faut profiter de dame nature surtout chez nous... :davb:

 

je vous fait une maj aujourd'hui c'est promis surtout que y'a de belles évolutions, a toute :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Vraiment cool ton jdc j'ai toujours voulu habiter une région tropicale ta de la chance doit faire beau toute l'année et pour cultivé de la ganja c'est le pied.

 

Jme pose :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté lo frèr !!!

 

Komen i lé ???

 

jvois que sa pousse bien de par chez toi. Moi étant en appart et ayant une exposition au soleil merdique, je suis 'obligé' de faire du .

 

Mi souhaite atoué un bon kulture péi.

 

na rvu sa bientot...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

otééé !!! néna le mure par ici ...

 

bonne culture a toi, moi personellement je suis en hydroponie et j'utilise comme substrat... du scorie!!! (flocon de pierre de lave "made in RuN")

 

donc vive les substrats "péi"

 

bises et je me pose avec ta permission man :davb:

nartrousse sa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! tu as de la chance de pouvoir planter en pleind aire, moi aussi je suis de la réunion mais je suis obligé de planter sous une serre (voisin et hélicoptère de police oblige) je cultive le zamal en continue mais depuis peu je me suis lancé dans la culture du pepsy venu de Belgique et ca pousse trés bien ici aussi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre passage les gars ca fait plaiz !

 

pour la peine que les dalons sont la je v vous faire une tite maj car j'ai pas encore eu le temps...pffffffff débordé....

 

débordé, avec rien ;-)

 

pace au tofs des petites en flo dans mon jardin secret... 8-)

 

 

en gros pas trés homogènes mais bon laissons faire la nature

 

photo d'ensemble family circus des tétounes des tétounes

 

Qué viva le palissage...............................

 

the sea of green

fec468.jpg

 

 

voyez a cause d'un éxés de PK les feuilles se recourbent! c'est mon engrais massive bloom que j'essaie et je connais pas ! ils disent a partir de la 3eme semaine !!! ca fait quasi deux mois qu'elles sont en flo et franchement en plus j'ai la main légère sur l'engrais(j'aime pas trop ca)

b8a98e.jpg

 

 

pas de degats apparents ca va elle sont a l'eau clair depuis une semaine

f07475.jpg

la feuille jaune sur ma main c'est a cause de la chaleur ! voici 2 mois qu'il a pas plus chez moi je suis obligé de les arrosé tous les deux jours (ca fait 40litres ts les 2 jours pour tous mes pieds...pfffffff vivement le cut)

marre de porter les bidons de 20l

 

pfff ca bud de partout ces phénos sont hallucinant (mais bon 1an de séléction draconienes...)

50e0b1.jpg

 

prometteur, nan !!!

a41070.jpg

 

 

ca c'est une photo du pied mère celui qui est le plus vieux etle plus gros qui est tout seul (noter comme je l'est couché, comme ca il fait comme un panneau solaire)

46816d.jpg

 

 

e5f78f.jpg

 

photo de famille (4 pieds)

ce9663.jpg

 

bon ben encore a peu pres 1 bon mois de flo et je pense que sera nikel (zamal lé long dalon)

 

bon désolé j'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos des petites qui sont à la 3 eme semaine de croissance sous la lampe mais c pour bientot.

 

en plus j'ai récupérer une 400 hps d'une amie elles sont aux anges et moi aussi

 

bon ben lachez vous pour les critiques et encore merci a tous les dalons 974 et autres aussi bien sur

 

bientot d'autres tofs à+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les growers

 

bon j'ai un peu merdé au niveau de la taille des tofs...

 

bon je sais ;-)

 

la prochaine maj je vais assurer un peu mieux et surtout je vous metrais des tofs des skunks #1

 

a bientot et bonne pousse

 

;-)

 

allez :roll::lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une tite maj (à cro + 21j) pour le week end avec des tofs des skunks qui poussent bien tranquilement !

 

apres une petit palissage je leurs est coupé l'apex pour laisser grandir les ramifications et avoir de gros buissons.

 

j'ai de la place car la flo se passe en out!

 

donc je pense encore les laisser en cro pendant 4 ou 5 semaines ce qui fera environ 2 mois de croissance ce qui me permettera deja de faire des boutures et d'augmenter la production avec un dernier palissage juste avant la flo...

 

histoire que tout soit super bien aéré et ensoleillé (comme les pieds qui sont déja en flo, petit mais tres large = augmentation de production ;-)

 

bon certains (je met pas de e à certains car je c pas encore si se sont des filles !!!) sont moins touffus que d'autres mais bon c'est la nature, en ésperant que ce soit pas des couillus...

 

premier engraissage hier car elles commencent à réclamer des minéraux (fer,zinc,cuivre...) alors je suis gentil... je leurs en donnent

 

voila place aux tofs :-P

 

4d43aa.jpg

 

5f2146.jpg

 

d1ddc7.jpg

 

93b059.jpg

 

602369.jpg

 

 

voili voilou donnez moi vos avis et vos critiques de novices ou d'éxpert, ils seront les bienvenus

 

a bientot :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut man,

Belle plantation que tu nous fait là !!!

Si j'ai bien capté, tu as 4 pied en flo a l'exterieur..et Six en croissance indoor..

En tous cas, vue les buissons que tu as, tu va être trankillou un moment... ;)

 

Et comme cela té un ch'ti..Je suis sur que t'as pas galérer pour t'adapter à ton nouvo climat :davb:

Je suis originaire de la haut également, mais vers Calais !!

 

Bonne continuation en tous cas, mais je ne m'inquiete pas de trop, car je ne pense pas que tu sois novice..

 

A+ sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage Sam :-D

 

yep chui un ch'ti émigré à la Réunion et comme tu dis j'ai pas du tout de mal a m'adapter au climat si ce n'est un peu en été ou j'ai pas l'habitude de vivre H24 à moitié à poil ;)

 

A + sur ton JDC :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté zoreil koifé ou :-)

 

Sa fait plez de voir des gens d'la run par ici ^^

Il fait bien chaud en ce moment l'été vat ètre rude mister, surtout que t'es dans l'sud-ouest... (moi j'suis de l'ouest)

 

T'as culture semble bien partis et t'es zam sont digne d'un "out" d'ici :smile:

 

J'ai moi même fait l'expérience de faire partir le zam en "in" avec 17h et je pensé qu'il allait passait en flo quand il passerait dehors... érreur comme tu le dit le zam ne respecte pas ce cicle. J'ai remarqué cependant que grace à sa la déclaration ce fesait plus rapidement!

 

car je me suis rendu compte et arretez moi si je me trompe mais du meme pied mère j'ai une différence entre les boutures au niveau croissance et meme au niveau floraison !!!

J'ai déjà vus une fois 2 plants plantés en même temp issue de la même génétique, et pourtant l'un fesait 2 fois la taille de l'autre au moment de la flo... Le zam réserve beaucoup de surprise :-)

 

A+ zamalien ^^

 

 

Ps: 320 pied de zam ont était découvert par les flic dans les haut de St leu... Il ya tous les jour des hélicopters, donc fait gaffe de pas planté t'es plants tous à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK-974

 

Je vois que tes petite forme de bon buisson!!

 

Bon début mon gars continue comme ca je viens me faire une place pour matter tout ca !!!

 

Allé peace gros!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo AK- 974,

 

La réunion lé la en force !!! Super JDC que tu nous présentes là. J'admire ton palissage top discrétion.

 

Je crois que je vais m'en inspirer aussi. Ça rode en ce moment et je suis traumatisé par plusieurs vols déjà.

 

 

Mi pose mon ti cul dan coin ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais froid et jai vue marqué la réunion, reaction corporel immediate mon doigt a cliqué! et que vois je ... de la zamal! haaaaaaaaaaaaaaaa veinard!!!!

en plus ca a lair de gerer au poils! cool je repasserais par ici voir, me réchauffer au soleil de la reunion et boire un bon ti punch sous un pied de Zamal!!!!

 

a +++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les grower...

 

Xtrmbeuh

 

J'ai déjà vus une fois 2 plants plantés en même temp issue de la même génétique, et pourtant l'un fesait 2 fois la taille de l'autre au moment de la flo... Le zam réserve beaucoup de surprise

 

Tu crois pas si bien dire man, et je commence à en avoir un peu marre des surprises du ZamZam ! certe la qualit' lé la mais les résultats aléatoire c'est pas pour moi !

 

Systo

 

obliger, je me pose ici moi

 

fé comme chez toi l'ami :-(

 

 

OBEY

 

Salut AK-974

 

Je vois que tes petite forme de bon buisson!!

 

Bon début mon gars continue comme ca je viens me faire une place pour matter tout ca !!!

 

Allé peace gros!!!

 

ouais et c'est du boulot pour les rendres comme ca! mais ca en vaut la peine et c'est super discret... Va y pose toi confortablement :lol:

 

Leuganja

 

Yo AK- 974,

 

La réunion lé la en force !!! Super JDC que tu nous présentes là. J'admire ton palissage top discrétion.

 

Je crois que je vais m'en inspirer aussi. Ça rode en ce moment et je suis traumatisé par plusieurs vols déjà.

 

 

Mi pose mon ti cul dan coin

 

 

Merci man ici fo etre super discré, trop de dalon on été volé depuis qlq mois :-x

 

instal ou ;-)

 

strykninn

 

je repasserais par ici voir, me réchauffer au soleil de la reunion et boire un bon ti punch sous un pied de Zamal

 

ca meme, instal ou lé bon, mi prépar un ti kalou pour ou :-D

 

 

merci a tous les gars sa fait plaiz, je vous fait une tite maj dans peu de temps car y'a pas mal de chose qui on changé et meme de mauvaise nouvel sur les skunk ;-)

 

mais bon, c'est la nature :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo AK,

 

Ben alors sa fait un bail que tu nous a pas fait une Maj,

bon c'est vrais qu'il vas pas faire beau tous le week, (on est en vigilance orage et sa pleu pamal) Ton "out" doit etre bien en fleur depuis 1 mois.

 

A+ zamaliens :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La run lé la

moi aussi je suis un zoreil, j'ai deja fait poussé qques graines importées .... ca pousse bien en 3 mois mais la floraison part un peu trop vite à cause de l'ensoleillement 12/12, du coup petits pieds en general

 

la j'ai un pied de zam qu'on m'a donné ca grossi bien ! par contre c bcp plus long (deja 3 mois et je suis en debut de flo)

 

pour les helicopteres, ca me fait un peu stresser tt ce que je lis car j'en vois souvent passer au dessus de chez moi

mais je n'ai que 3 pieds

je croise les doigts

 

a plus sur ton jdc péi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.