[JDC n°1][TN 2x55w][Afghan] [F+20]


Bathory

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je lance donc mon premier JDC, en même temps que ma première récolte : je suis un total débutant !

 

Au niveau du matos, voilà ce que j'ai :

 

- Une Silver Twin Box 90x50x200 (80cm pour la croissance et 120 pour la floraison)

- Un turbo néon 2x55w (tubes 865 et 840 phillips pour la croissance)

- Un ventilateur 12cm type Sunon utilisé en extraction dans l'espace croissance

- Un turbo néon 2x55w (tubes 830 phillips pour la floraison)

- Un extracteur VKO 125mm (185m^3/h) pour l'espace flo

- Un ventilateur 15cm à clip pour l'espace flo

- 2 thermo/hygro (un par espace)

 

- Un sac de 50L de terreau All mix

- Une bouteille de Bio grow 500ml

- Une bouteille de Bio bloom 500ml

- Des pots 7x7cm pour le début

- Des pots 12x12cm pour après

- Des pots de 6,5L pour le rempotage final

 

Donc comme dit au dessus, je n'ai pas encore d'éclairage pour l'espace floraison. La raison est la suivante : j'hésite beaucoup. J'ai déjà dépensé pas mal d'argent dans mon installation, et je ne peux pas me permettre de consommer trop d'électricité. J'hésite donc entre un turbo néon 2x55w (pas trop cher, ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup mais sûrement une petite récolte), une ampoule MG 125w (pareil, pas cher, ne chauffe pas trop, ne consomme pas trop mais le rendement n'est pas génial), et une ampoule MG 200 ou 250w (plus cher, consomme plus, chauffe plus mais sûrement un meilleur rendement...).

 

J'attends donc vos conseils pour l'éclairage de la partie flo !

 

En ce qui concerne les graines, j'ai 10 graines d'Afghan regular qui viennent de Shayanash*p. Je compte en mettre 6 à pousser, et j'espère avoir 4 femelles, ce qui serait idéal pour mon espace.

 

Je suis étudiant et je cultive dans mon appartement. Le week end, je rentre chez mes parents et mes plantes seront seules du vendredi soir au dimanche soir, je n'ai pas trop d'inquiétudes à ce sujet. La semaine, je n'ai pas accès à internet, je mettrais donc mon JDC à jour uniquement les week end.

 

Je crois que c'est tout pour la présentation, si j'ai oublié quelquechose, dites le moi !

 

Début du JDC :

 

Dimanche 13 septembre, J+0

 

J'ai mis 6 graines dans un verre d'eau afin qu'elles se réhydratent.

 

Lundi 14 septembre, J+1

 

8h40 : Les 6 graines ont coulé et ont été mises entre 2 feuilles d'essui-tout humide.

 

20h : Mise en pot de 7x7cm des 6 graines : elles ont toutes germé, sauf une qui commençait à peine. Les soucoupes sont remplies d'eau.

 

Mercredi 16 septembre, J+3

 

4 des 6 graines sont sorties de terre, une montre déjà ses cotylédons.

Lumière + extraction : 13h - 7h

Je n'avais pas encore les tubes pour le TN, la lampe est donc une MG 125w croissance avec réflécteur, je change pour les turbos néons dimanche soir ou lundi matin.

 

Conditions climatiques : 24,9°, 52% d'hygrométrie

 

Photo de celle dont les cotylédons sont sortis :

 

b78fd1.jpg

 

Jeudi 17 septembre , J+4

 

Toutes les graines sont sorties de terre. J'ai du en débarasser deux de leur coquille.

Conditions climatiques : 27,2°, 48% d'hygrométrie.

 

0ee47b.jpg

 

c9f928.jpg

 

En bonus, quelques photos de la box :

 

66fcf2.jpg

 

c802e5.jpg

 

 

Voilà !

Si vous avez des commentaires, des critiques constructives ou des question à faire/poser, n'hésitez pas, je compte sur votre aide pour mener à bien ma première récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bathory,

 

J'ai pas le temps de tout lire bien comme il faut mais en tout cas c'est propre, bonne installation ;-)

Essaie de bien conserver tes 4 autres graines comme ça au cas où tu as 4 mâles sur tes 6 graines tu pourras les remplacer par tes 4 autres :lol:

 

Pour ta lampe en Flo regarde ici peut-être que ça t'aideras dans ton choix une MG 200w serait bien je pense.

 

Pourquoi 13h de lumière en croissance ? Tu veux faire quoi comme style de culture? One-bud ?

 

Je vais suivre ton JDC

Bonne pousse à toi et A ++

 

Ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y a pas 13h d'éclairage mais bien 18h ! En fait, la lumière s'allume à 13h et s'éteint à 7h ;-)

Pour le type de culture, je compte palisser, voire peut être faire un scrog.

 

Mes 4 autres graines sont à l'abri, dans le noir, je les conserve bien.

 

Merci pour le guide, mais celui-ci compare surtout les HPS et les MG, mon choix ne se portera sûrement pas sur une HPS.

Je sais que j'aurai un meilleur rendement avec une MG 250w, mais c'est un peu cher pour moi, et je dois faire attention à la consommation électrique donc la question que je me pose c'est : est-ce qu'avec une 125w ou un turbo néon, ma récolte sera vraiment amoindri ? En fait j'aimerais savoir combien de grammes je pourrais espérer pour 4 plants avec par exemple un turbo néon, bien que cela dépende de pas mal de facteurs...

 

En tout cas merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT copain TN

Non non' date=' il n'y a pas 13h d'éclairage mais bien 18h ! En fait, la lumière s'allume à 13h et s'éteint à 7h :D

Pour le type de culture, je compte palisser, voire peut être faire un scrog.

 

Mes 4 autres graines sont à l'abri, dans le noir, je les conserve bien.

 

Merci pour le guide, mais celui-ci compare surtout les HPS et les MG, mon choix ne se portera sûrement pas sur une HPS.

Je sais que j'aurai un meilleur rendement avec une MG 250w, mais c'est un peu cher pour moi, et je dois faire attention à la consommation électrique donc la question que je me pose c'est : est-ce qu'avec une 125w ou un turbo néon, ma récolte sera vraiment amoindri ? En fait j'aimerais savoir combien de grammes je pourrais espérer pour 4 plants avec par exemple un turbo néon, bien que cela dépende de pas mal de facteurs...

 

En tout cas merci pour ta réponse ![/quote']

 

Alors,les TN peuvent te donner un bon résultat,visite des jdc TN tu verra que c'est pas si mal que sa.

Ta récolte sera moin importante que sous hps c'est sur,mais de la a être amoindri autan que tu le dit.

 

Le meilleur éclairage,c'est tes mains et ton cerveau,quelque soit la lampe.

 

Tout dépend de se que tu veut faire de tes plantes,combien de temps de croissance,du soins apporter..

 

Pour les TN scrog c'est bien,one bud avec 1 seul rampe c'est peut être un peut juste..

 

Pour résumer,tout dépend de toi :-)

Personne choisi a ta place ;-)

Jte précise que je suis sous TN aussi, que j'ai aussi beaucoup (beaucoup beaucoup) hésiter a quoi prendre pour la flo, finalement je reste sous TN,même pour faire du one bud..

 

Voila j'éspere t'avoir aider un peut :lol:

 

peace bon grow et bonne prise de tête a choisir quel lampes :lol:

 

 

ps: pour ton rendement,aucun moyen de savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage montana !

 

J'ai déjà vu ton JDC, mais toi tu es en 4*55W, si je fais ma flo en TN, ce sera seulement du 2*55w. J'ai parcouru pas mal de JDC, celui d'ecoweed m'a bien marqué, il a fait une très bonne récolte sous TN.

 

Il me reste encore un peu de temps pour me décider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:BONJOUR

DESSOLE les messages que j'ai posté hier ne se sont pas affichés

 

Tu as une box qui est top,tu devrais nous faire quelque chose de

bien cool.

 

Tu pourrais faire un espace Pied Mère avec la dose de bouture

et une fois raciné dans des pots,style 10x10x17.

Tout ça sous TN et hop la dose de OneBud.

 

Tu as raison le JDC de ECOWEED est super bien.

Sinon comme TN,il y a des 2x75w et 2x80w un des 2 serait top

dans ta box

 

BONNE POUSSE

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fxstefx de ton passage.

Merci pieddeshit pour les conseils, j'envisageais effectivement de faire de l'espace croissance un espace pied mère/boutures :-)

Pour la floraison, je vais sûrement m'orienter vers un deuxième TN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

C'est l'heure de la mise à jour !

 

Je me suis décidé quant à l'éclairage de la partie flo : j'ai opté pour un 2eme TN 2x55w avec des tubes phillips 830. J'ai fait ce choix car les TN ne consomment pas beaucoup, et surtout car j'ai pu en avoir un pour un très bon prix.

Me voilà donc avec deux TN, un pour la croissance, équipé de tubes 865 et 840 et un pour la flo.

 

Samedi 26 septembre, J+13

 

Les plantes vont très bien et grandissent gentiment. A partir de quand compter la croissance ? A partir de la mise en terre ? De la sortie de terre ? J'ai mis J+13 mais c'est à compter du moment où j'ai mis les graines dans un verre d'eau afin qu'elles se réhydratent.

 

En début de semaine, certaines plantes avait le centre de la première paire de feuille à moitié argenté, je me suis demandé ce que cela pouvait être, mais maintenant elles ne le sont plus.

 

Je les aies rempotées le 21 septembre dans des pots de 12x12cm (1,5 litres) : les racines commençaient à sortir par le fond des anciens pots.

 

Pour le moment, deux paires de feuilles sont apparues sur chaque plante, et il n'y a pas de différence de développement entre les différentes plantes.

 

Conditions climatiques :

Jour : 28° sous le TN, 50% d'hygrométrie

Nuit : 22°, 75% d'hygrométrie

A savoir que mon thermo/hygro est placé juste sous le TN, là où se trouve le haut des plantes.

Quelques photos qui datent du 20 septembre (donc à J+7) :

 

L'espace croissance avec le turbo néon :

 

a9c47.jpg

 

Les plantes ont un peu tigé, mais c'est fini :

 

998575.jpg

 

Trois des plantes :

 

76949.jpg

 

b7c81e.jpg

 

efeaa7.jpg

Photos du 22 septembre (J+9)

 

Après rempotage :

 

43e841.jpg

 

Une des plantes au centre argenté :

 

82b781.jpg

 

Une autre :

 

e3f205.jpg

 

Si vous avez des question, remarques ou conseils, n'hésitez pas !

C'est fini pour cette MAJ, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà la mise à jour du samedi !

 

Cette semaine j'ai eu pas mal de soucis de sécheresse, mais ça devrait s'arranger à partir de dimanche soir. Voici les détails :

 

Dimanche 27 septembre, C+11

 

Les plantes ont bien poussé, toutes commencent à développer le 3ème étage de feuilles.

En revanche, l'hygrométrie est trop faible (45% en moyenne pendant la période de jour), les feuilles sont sèches.

J'ai arrêté l'extraction, elle faisait trop de bruit et asséchait le terreau des deux pots les plus proches. LA température reste la même.

Conditions climatiques : 29,9° / 49% d'hygrométrie

 

Quelques photos :

Les plantes en dehors de la box :

 

4e81c2.jpg

 

Une des plantes :

 

334cfd.jpg

 

Les néons (865 et 840) :

 

1cfadc.jpg

 

 

 

Lundi 28 septembre, C+12

 

Une feuille a brulé, l'hygro est vraiment trop faible.

 

La feuille brulée :

 

229dce.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

344b82.jpg

 

 

 

Mardi 29 septembre, C+13

 

Devant l'urgence d'investir dans un brumisateur, je fais plusieurs magasins pour en trouver un. J'achète finalement un brumi à casa, à 19€99.

Malheureusement il n'augmente en rien l'hygrométrie (2 ou 3% seulement).

 

Jeudi 1er octobre, C+15

 

Juste quelques photos :

Vue d'ensemble :

 

1323.jpg

 

Une des plantes :

 

c7839f.jpg

 

 

 

Samedi 3 octobre, C+17

 

Je récupère la tête du brumisateur que j'ai acheté et je fabrique une petite boite à brume avec un ventilo de PC. Je l'installerai demain soir, normalement l'hygrométrie devrait augmenter (ça devient urgent).

 

La boite à brume (sans eau ni le brumisateur) :

 

bd8b35.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Si vous avez des questions ou bien des conseils n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

pas mal tes plantes y sont bien belle!

 

pour tes feuilles brulé sa ne viens pas de l'hygrométrie mais bien d'un sur-arrosage attention!

 

ton hygrométrie et peut être un peu faible mais c'est pas sa qui a brulé ta plante, et attention a la temperature 29degrès c'est limite une température plus basse serais mieu!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai du mal a y croire... Je n'arrose qu'une fois par semaine et le terreau est assez sec... Les feuilles avaient vraiment un aspect sec.

J'ai mis en place la boite a brume et c'est bien mieux : 24.9 degrés et 75% d'hygro !

La mise a jour en photo aura lieu samedi, comme d'habitude ;-)

 

Merci a vous deux pour votre passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la compagnie :-)

 

Ps/!koTyK: :roll:

 

J'ai mis en place la boite a brume et c'est bien mieux : 24.9 degrés et 75% d'hygro !

 

+++++++ que du bon :-D

 

MagicOweeds: Ha Ha tkt les TN sa tue tout pour la croissance' date='flo aussi d'ailleurs ;-)

 

Je repasse pour ta prochaine maj.

 

MMMMhhhh les bonnes afghanes,presser d'en cultiver moi :lol:

 

Bon Grow ;-)

Et Cimer d'être passer par chez moi :-)

 

Peace [/font']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.