Quelle configuration choisir ?


Messages recommandés

Intraction : climatiseur avec sonde déporté dans le placard réglé sur 27° + une intra 230m3/h relié a l'extérieur

les temperature ideal se situe entre 20 et 24°

Pour ma futur configuration vous penser que c'est bien de mettre 2* 400W HPS par rapport au dimension du placard ?

non vu le peu d'espace en hauteur 3x250W cooltuber serait mieux a mon avis

 

- Je vais faire une culture entre one bud et gros palissage (car 1m environ de hauteur...) et je ne sais pas quelle type de pots utiliser pour pouvoir a la fois avoir une bonne récolte mais aussi mettre pas mal de pied a l'intérieur...

faut pas abuser lis les faqs et autre tu auras tes reponse;-)

lis les faqs tutto guide

@++ et obn gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

non vu le peu d'espace en hauteur 3x250W cooltuber serait mieux a mon avis

 

Sa m'obligerais à investir dans 2 cooltube + 2 extracteur et aussi je devrais laisser mon ballast et mon ampoule 400W...

 

Je pense que sa serais mieux que je garde ma 400W hybrid pour la mettre la ou c'est le plus bas (comme sa les petit pied profiteront de la MH) et de rajoute sois 2x 250w sois une 400W HPS mais vu que les 400W sont presque au même prix que les 250W je ne vois pas trop l'intérêt...

 

a part peut être de rapprocher plus prêt les plante du cooltube mais bon je ne sais pas...

 

les température idéal se situe entre 20 et 24°

 

les stromae comment a se fermer a partir de 28° non ? de toute façon quand mes combles était a 35° en pleinne été je ne pouvais pas baisser la température a moins de 27° (26° sous les feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A partir d'une certaine température, les stomates se referment afin de limiter l'évapotranspiration ... Mais le problème est qu'une fois que ces stomates sont fermés, l'échange gazeux est très limité (et donc la photosynthèse qui nécessite du CO2), d'où l'intérêt de garder une température raisonnable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'obligerais à investir dans 2 cooltube + 2 extracteur et aussi je devrais laisser mon ballast et mon ampoule 400W...

je vois pas pourquoi 2 extracteur un suffirait

après franchement vu la hauteur que ta sa va etre tendu la 400W deja la ou c'est le plus haut c'est plus que limite mais du cote le plus bas......enfin c'est toi qui gere mais je vois pas l'interet de demandez si c'est bon vu qu'on si l on te dit que c'est trop tu t'en fou:-)

 

Je pense que sa serais mieux que je garde ma 400W hybrid pour la mettre la ou c'est le plus bas (comme sa les petit pied profiteront de la MH) et de rajoute sois 2x 250w sois une 400W HPS mais vu que les 400W sont presque au même prix que les 250W je ne vois pas trop l'intérêt...

nn sa sert a rien vu le faible hauteur donc tu dispose on va dire mpour te faire plaisir vu la force de ton extraction deja elle est trop faible donc tu compte 30 cm pour la lampe plus une distance de secut ,30 cm de pot sa ne te laisse qe 30 cm cm pour ts plants...

aucun interet d'une 400 apres c'est toi qui gere tient je te met sa On peut considérer que si l'espace a une hauteur :

- inférieure à 60 cm, on ne peut envisager que des fluorescents tubulaires ou des petites lampes écos de 25watts

- inférieure à 1m, on ne peut utiliser que des CFLs

- supérieure ou égale à 1m20, on peut utiliser une HPS 250w

- supérieure ou égale à 1m50, on peut utiliser une HPS 400w

- supérieure ou égale à 1m80, on peut utiliser une HPS 600w

- supérieure ou égale à 2m, on peut utiliser une HPS 1000w

source clic la

clic sur le lien tu en a besoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand je dit "je vais devoir oublier ma 400W" je parle pas de l'idée de l'acheter mais bien de l'oublier car je l'ai déja acheter (je sais pas si tu a tout bien compris mais actuellement elle est au centre du placard)

 

je suis d accord avec toi mettre la 400W tout en bas sert pas a grand chose vu la taille (j'avais mal calculer)

 

j'ai donc penser a sa :

 

en bas : 250W cooltubé avec 300m3/h comme sa je peut bien rapprocher les pied du cooltube

 

milieu : pareil ou rien selon le budjet

 

et en haut : ma 400W avec extra 300m3/h (ou plus si vraiment c'est trop chaud) et vu que l'hiver arrive si je trafique le cooltube pour qu'il aspire l'air venant de l'extérieur (c'est a dire de l'air vraiment froid en hiver) je pense que je pourrais rapprocher les pied a 20cm du cooltube voir encore plus pret

 

Qu'en pense tu ?

 

pour la hauteur cultivable j'ai calculer sa fait environ 70cm en comptant le cooltube et des pots rond de 23cm de haut, sa me fait donc 50cm d'hauteur cultivable avec une distance de 20cm entre l'ampoule et les pied,

 

tu me conseille du one bud du gros palissage ou bien aucune temps de croissance ? j'hésite aussi entre des pots 6 litre et des pots 10litre sachant qu'il ont la même hauteur (un carré un rond) normalement le one bud se fait dans des pots 3.6litre donc je sais pas trop :s

 

je suis un peu perdu ^^

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton idee est bonne tu devrais juste revendre ton extracteur et en acheter qu'un seul plus gros pour les 2 lampes tu achete une 400w hybride pour la

400;-)

 

apres vu la taille de ton placo un scrog ou alors il va falloir que tu cultive un variete vachement indica pour ne pas qu'elle strech et faire du one bud du cote des 65 cm (pas de croissance car sinoon t'est pas dans la merde:lol:

essaye de te faire unplaco de pied mere t tu pars de bouture pour blinde ton placo et tu prend des pot de 3-4litre

one bud sans croissance sa passera a l'aise^^

aplus plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse

 

en faite je comptais mettre les plus petit pied en bas et au fur a mesure les mettre vers la 400W (en haut) et donc faire un roulement

 

j'ai un petit placard croissance avec une lampe "osram 50w" (une lampe que j'ai récupéré, c'est pour la croissance des plantes)

 

J'ai vu que si ont fessait "grandir" une plante avec une HPS elle pouvais tigé... c'est un peu problématique vu la taille de mon placard ^^ que pense tu si je met une lampe 250W MH en bas (réglé en 12h comme le reste du placard) tu pense que sa permettra au bouture de moins tigé et d'être mieux préparer pour aller sous la 400W HPS ?

 

ton idée de faire que du one bud me parait bien mais bon j'hésite encore,

 

Si je met un petit temps de croissance et que je palisse mes plants tu pense que sa vaut le coup question gramme récolter par rapport a un one bud sans temps de croissance ?

 

Désolé de poser toute ces question mais bon j'aimerais bien faire =) Merci d'avance :culture:

 

 

s 2 lampes tu achete une 400w hybride pour la

400

 

désoler mais j'ai pas bien compris se que tu dit... tu est daccord avec moi ? c'est a dire mettre une 250w en bas et ma 400w hybrid en haut ? Parce que tu dit achete une hybrid 400W mais je l'ai déja cette lampe...

 

ps : je viens de voir qu'une 250W couvrais un espace de 60x60cm, c'est un peu problématique vu que la largeur de mon placard fait 1mètre 12 =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jours pour m'aider a choisir plus facilement, j'ai fait un schéma a l'échelle cette fois ci avec 4 choix possible (j'avoue sa fait beaucoup mais la il y a vraiment toute les possibilités =)

 

Configuration actuelle : (les dimension sont les même pour tout les schéma)

91aec6.jpg

 

Configuration 400 + 400 :

8ff7d6.jpg

 

Configuration 250 + 250 + 400 :

0549f5.jpg

 

Configuration 250 + 400 + 400 : (le mieux il me semble)

8d5248.jpg

 

Configuration 250 + 400 :

42634.jpg

 

Je pense que le mieux c'est 250+400+400, le problème avec les 250W c'est que sa couvre seulement une largeur de 60cm et moi j'ai 125cm de largeur...

 

Qu'en pensez vous ? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.