Carrece en souffre sévère


Messages recommandés

Hello voila depuis une semaine tous mes plants semble avoir une carence en souffre a un stade assez avancer,la floraison est fortement ralentie très peut d'évolution ces 2 dernières semaines) j'ai jeter un coup d'œil au guide et tous les symptomes font penser a la carence en souffre ( couleur jaune des feuille, tige violette, floraison ralentie)

j'ai essayer le jus d'oignon (2 oignons mixer dans 20 litres d'eaux) mais pas de résultats visible ...

 

quelques photos

 

photo 1

 

photo 2

 

photo 3

 

photo 4

 

photo 5

 

-variété : inconue

-age : flo stade avancée

-partie atteinte : feuille (jaune), tige (violette)

-date d'apparition du problème : 2 semaine

-évolution du problème et de la plante : fort ralentissement du développement des buds, couleur de la plante qui change

 

Outdoor (en extérieur) :

-région ile de france

-température et météo: depuis septembre fort baisse de température, et peut de soleil

-type de sols : pleine terre + terreau premier prix + granule de lave

-fréquence d'arrosage : rarement au tuyau d'arrosage, la pluie étant fréquente

-engraissage: purin d'ortie a la croissance, engrais pour fraisier pour la flo

 

ps: désolé de ne pas avoir rempli la fiche mais le premier post a été écrit sur mon iphone donc pas évident ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci de respecter les règles de cette section du forum en copiant et complétant correctement la fiche de diagnostic mise à ta disposition, et que tu n'as pas pu louper (édite ton post), on est pas devins !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Flo stade avancé,ne s'agirait il pas tous simplement de la senescence.

 

Sinon pour le souffre, utilise du souffre micronisé à 800g/L à diluer à 10g/L, sa se trouve en jardinerie dans les produit du lutte contre les maladies.

 

Crdialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour ta réponse cet après midi je suis partit acheter du souffre en jardinerais préconiser contre lodium et les maladie diverse c'est un melange bio comprenent 80% de souffre c'est une poudre marron jten est mise une cuillère par Plant et jai arroser généreusement je verai les résultat dans pas longtemps je pense que la Flo est bientôt a terme elle sont entrée en Flo début aout c'est quoi la senescence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.