[1er JDC] culture indoor pour apprendre (croiss neon, flo hps 250)


nowis_8

Messages recommandés

slt sylas44 merci pour les compliments ^^. je vais suivre le tiens aussi alors :bigspliff:

 

Pour le ventillo' date=' fait bien attention, malgré que tes plantes soient plus développées que les miennes, à trop soufflé dessus , les feuilles se sont recourbées sur elles même :s , surveille :bierre:[/quote']

 

ok je vais surveiller alors, moi pour l'instant sa leur renforce la tige , en deux trois jours de ventilation elle sont déja plus robuste j'ai l'impression et pour l'instant aucun signe de faible au niveau des feuilles

 

a+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE:a nowis' date='

ces pas cher du tout ,si tu veux voir la difference entre neon et eco, passe sur mon jdc eco,

je suis a Croissance+13 sous lampe eco que l on trouve dans le commerce.

a plus l amis[/color'] :kana_smyle: :bigspliff:

 

ouep, je viens d'aller voir, sa a l'air kif kif tu a raison :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ( eh oui encore un cannaweeder insomniaque! )

 

Je trouve que pour un debut c'est plutot pas mal meme tres bien.. jadore ton petit reflecteur maison !! les plantes aussi elles ont l'air de se plaire sous neons !!

 

pourrai tu nous parler un peu de l'arrosage?? quantites arroser ? PH reguler ou non ??

tu compte laisser combien de jours en croissance ,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous ( eh oui encore un cannaweeder insomniaque! )

 

slt a toi ' date=' si tu savais combien nous sommes ^^

 

 

 

Je trouve que pour un debut c'est plutot pas mal meme tres bien.. jadore ton petit reflecteur maison !! les plantes aussi elles ont l'air de se plaire sous neons !!

merci, un carton, de l'alu et le tour est jouer :bigspliff:.

 

pourrai tu nous parler un peu de l'arrosage?? quantites arroser ? PH reguler ou non ??

tu compte laisser combien de jours en croissance ' date='? [/quote']

 

alors :

l'arrosage , j'attend que la terre sèche sur 1 cm de profondeur environs.

la quantité , un verre a shoot ^^

le ph, je sais que l'eau est très dure (fort % de calcaire ) donc elle doit etre basique, du genre 8 je pense, pour contrer cela je filtre l'eau dont je me serre pour arroser dans ma carafe brita mdr, sa doit enlever une majeure partie du calcaire et de toutes les m.rdes présentes dans l'eau du robinet

est ce que sa fait dessendre le ph , sa je n'en sais rien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le temps de croissance que je vais leurs laisser je n'en sais rien d'ailleur j'ai besoin de vos avis , en sachant que

 

mon espace de croissance fait 165 de largeur 70 de profondeur et 110 de hauteur.

 

mais j'ai un autre espace dans mon celier qui ai pour l'instant ma pendrie qui fait 110 de largeur sur 50 de profondeur et 165 de hauteur lui donc plus approprier a la flo, mais impossible d'y faire rentrer 8 pied xD

 

 

Que me conseiller vous , de rester dans l'espace de croi pour la flo et de palisser ? ou de laisser grandir pour mettre a la place de la penderie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nowis.

Je suis rejouis de tomber sur un jdc éco comme le tien car mon placard a les meme proportion quand à la taille, j'ai aussi un néons de 120 cm et une ampoule eco de 11w lol.

 

je n'ai encore aucun brasseur d'air n'y meme d'hygrometre mon plant a 3 semaine et n'est pas plus avancé que le tien tu gere bien en verité lol ... ou alors c'est moi l' boulet

 

j'vais suivre ton jdc attentivement quand de comparaison ^^

 

passe voir mon jdc, actuelle je fait un bonzai dans le but de preparer un max de petite pied bien robuste en vue d'une session out

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE oui effectivement 8 pieds sur 110cm ca risque de faire un peu juste ou sinon en les mettant en flo direct!! mai je ne pense pas que se soit d'en ton interet surtout du fait que tu n'utiliserai pa toute la hauteur du placos ..

mai pense a l'eventualiter quil y peut y avoir des males a virer!!

en ce qui concerne la croissance pas evident a dire vu que ce sont des varietes inconues..

tout dependra du pheno rencontrer moi perso pour une hauteur de 110cm je leur laisserai prendre 45cm grand max en hauteur

si c'est plutot indica par contre du sativa pas plus de 25cm..

apres ce nest que mn avis perso si quelqun veut me reprendre ya no soucy!.. (cf ma maman: toujour ce mefier des inconnues!!!^^)

et en ce qui concerne la carafe filtrante je doute fort quel modifie le ph de l'eau (a confirmer!!)

voila j'ai fini mon paver sur ce bon grow!! a++ tchusss ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ça doit etre de la local donc impossible de savoir quel type de croissance elle a, le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec un stretch de ouf et que je manque de hauteur

 

et a propros des males que je vais virer bah jspr avoir au moins 4-5 femelles quoi comme sa en palissant je pourrait occuper tout l'espace dans le quel elles (ou ils :bigspliff: ) sont actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re : je pense quen palissan 4/5 plantes(jesper+ pour toi!) et en pincant tu devrait bien ten sortir vu les dimension que tu as !! mais rapppel toi que plus ce sera sativa plus le stretch sera important (x2 a x4 selon les varietes!!)

ps: pour ta carafe brita elle abaisse effectivement le ph de l'eau j'ai lu un truc sur un mec qui a fait des essais et de l'eau de son robinet qui etai a ph7.4 il est passer a une eau filtrer a ph6 !! par contre aparement la cartouche n'est pas efficace tres longtemps et coute assez cher...

sur ce a plus pour une nouvelle maj !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça c'est une bonne nouvelle , ma cartouche je la change tout les mois donc je pense que sa doit le faire je pense, la je suis pas chez moi du weekend donc une maj lundi

 

voila , a bientot et toutes vos remarque sont le bienvenue,

 

ah si une derniere question, je compte prendre des engrais a hydrozone, lesquels me conseiller vous ?

 

en sachant que je veux faire au plus naturel possible.

 

merci , a bientot :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi pour du bio et raisonnable en prix je tourne en biobizz ils font des packs simpas enfin pour ma part je les trouve très bien je rajoute un peu de pk 13.14 en flo et c'est amplement suffisant je pense.. après c'est chacun son truc !! sur ce bon week-end-end a tous les cannaweeders et a lundi pour ta maj.

PEACE..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hps 250w ca fera l'affaire je pense!!! par contre je n'y connai rien en neons mais ca ne peut faire que du plus pour tes petites!! mai pense a la ventilation car ca peut chauffer dur une hps !!si ta pas l'extraction nécessaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, chose promise chose du, la maj de lundi

 

Avec , de retour chez moi, de bonnes et de mauvaises surprises :

les plantes ont bien grandis durant mon absence, néanmoins j'avais laisser la plus haute à +ou- 3-4 cm du neon et l'apex ainsi que les feuilles de celle-ci touchait le neon, et je ne sais pas si c'est due a ça ou a un sur/sous-arrosage mais les feuilles penchent vers le bas... et puis sa fait deux fois que je croise des chenille rempant dans mon appart'.

 

voila. merci de vos conseille et pour tout vos avis.

 

les voici d'abord dans l'ensemble :

 

c3d1a2.jpg

 

puis quelques une :

 

11b6.jpg

 

bd8a7.jpg

 

eed8e2.jpg

 

d238b6.jpg

 

 

Et celle qui fait la tête :

 

356b1b.jpg

 

Et les chenilles en question :

 

c07f21.jpg

 

voila, merci de me donner votre avis, ciao tout le monde !

 

 

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut nowis j'attendais ta maj !!

donc pour ton petit probleme de ce week end aparement rien de bien mechant tes plantes se porte bien je trouve!!

pour les feuilles qui commencent a tomber je pense quelle a tout simplement un peu soif.. il y a tojours des plantes qui boivent plus que d'autres.. ( c'est comme nous!! )

tu devrai lire le tuto sur l'arrosage pour les debutants si ce n'est deja fait il est pas mal !! la au stade ou tu en ai perso je conseillerai 20cl de flotte / 2jr mai apres l'ideal c'est de leur donner a boire quand elle le demande!!! perso en 2 jr si je voi kell ont trop soif j'augmente un peu l'arrosage et ca roule!!!

pour les chenilles la je te conseille la plus grande prudence !! il ne faut absolument pas quelle arrive a tes plantes car elles peuvent faire des gros degats un bon produit que je te conseil est le DELFIN !!

voila mon paver est fini promis jten fait un a chaque maj si ca te derange pas bien sur !!

sur ce amis cannaweedeur bon grow a tard+ PEACE..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.