[Terre/Coco]Eau pour humidificateur !


Messages recommandés

coucouc les gens !

j'avais juste une petite question qui me tracasse et dont laquelle je n'ai pu trouver de réponses; avant de repartir pour une 2eme session en terre, avec boutures !!!

je voulais juste savoir si mettre de l'eau dans mon humidificateur, (réguler a PH 6 avec du PH -), pourrai causer ou endommager mes titines, sachant que sa va pénétrer a travers les feuilles ??

En faite l'eau de mon robinet est a PH 9, ce qui est vraiment elevé et me tracasse un peu d'humidifier mes plantounettes avec une eau dont laquelle durant ma première session a complètement fait foirer mes titines durant les première semaines ou je ne régulais pas l'eau a PH 6 !!!

je vous remercie par avance si vous avez un avis judicieux a me donner a ce propos :)

Cannamicalement

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les zamis :)

 

Donc si je ne m'abuse, il n'y a aucun problème a ce que je mette de l'eau du robinet avec un PH élevé dans mon humidificateur puisque le principe de réguler le PH n'est qu'utilisé que pour l'arrosage racinaire ?

Pour les gens qui utilise un humidificateur dans leur box, vous ne vous préoccuper pas de l'eau que vous mettez dedans ? vous mettez l'eau du robinet peut importe son PH ???

 

Si il y a d'autre avis et utilisateur d'humidificateur dans ce forum, je suis preneur !

 

Merci d'avance

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

De quel genre d'humidificateur parle-tu ?

 

à Ultra-Sons ?

 

Si l'eau de chez toi est à pH 9, c'est qu'elle est trés trés calcaire...

 

Donc ton humidificateur ne va te durer trés longtemps si tu n'utilises pas de l'eau déminéralisée...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouai, c'est un humidificateur ultrasonique a brume fraiche de 3,75 L !!

 

C'est un collègue qui me l'a passé, donc je ne sais pas du tout quelle eau il mettait dedans...

 

Je pense que je vais mettre l'eau du robinet car je ne pense pas que lui il régulait l'eau du PH avant de la mettre dans son humidificateur :S ! J'espere juste que ça ne vas pas le boucher ou l'abimer avec une eau au PH élevé...

 

Si il y a d'autres réponses a mon interrogation, c'est que du bienvenue les weeders & weedeuse !

 

Merci beaucoup

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut a toi mec..et bien si ca peu t'aider moi mon brumisateur je lui met de l'eau du robinet (ph 8) je fais bouillir l'eau puis je la laisse reposer une bonne journée..comme ca "exit" le calcaire...A+

 

Ta méthode n'a aucun intérêt vu que le calcaire ne s'évapore pas !!

 

Si tu veut enlever tous les minéraux de ton eau il faut la distiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un umidificateur ultrasonic n'est pas adapter a ressevoir l'eau du robiner et encore moin a etre ajuster au ph down ou ressevoir des engrais .

 

il est consseiller dutiliser de leau demineralise ou osmoser

"comme citer plus haut"

celles si duron plus longtemps "100% pure" et n'abimeron pas votre brumi

 

l'eau osmoser et la meilleur solution , purter ireprochable et ph neutre

quand a son prix il est resonable par rapor a de leau demineraliser

->Vous la trouverer dans toute boutique d'aquariofilie .

 

Pour info j'ai un Brumi Pro 3 buse depuis 4 ans ni trace de roulle ou autre calcaire et je n'est jamai changer les tetes

 

Le brumi---> c avec soin et et de fasson adapter quil doi etre utiliser

 

 

bonne continuation les enfants :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les Potos !

 

Alors la les gens, je suis aux Anges !

Que de réponses bienvenue de votre part, et je vous en remercie fortement ! ! !

 

Ma 2eme session a eu du retard :bigspliff: et donc je n'ai pas encore commencé mon petit jardinage saisonnale :S

 

Mon humidificateur ultrason (en forme de pingouin; [/img]pg), sera donc alimenté avec une eau pur et déminéralisé

et NON a l'eau de mon robinet au PH 9, qui me déplait fortement...

 

Je vous remercie pour tous vos conseils et vous souhaite une agréable journée weeds smokerzzZ.

 

Cannamicalement

Gess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.